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Présentation Dom
Mar 12 Mar 2024 - 19:21 par domst3
Bonjour à tous,
Me voici sur votre forum.
J’ai l’intention de m’acheter une 800 Crossrunner, pour la balade.
Je prends le temps de lire les pages du forum, pour avoir les avis, et renseignements sur cette moto.
Je roule toute l’année en moto, actuellement je roule en Bm, j’ai également la passion de la marque Motobecane, et quelques restaurations à mon actif.
La …
Me voici sur votre forum.
J’ai l’intention de m’acheter une 800 Crossrunner, pour la balade.
Je prends le temps de lire les pages du forum, pour avoir les avis, et renseignements sur cette moto.
Je roule toute l’année en moto, actuellement je roule en Bm, j’ai également la passion de la marque Motobecane, et quelques restaurations à mon actif.
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Présentation petit belge
Ven 8 Mar 2024 - 8:28 par Axelfoley009
Bonjour,
J'ai eu récemment la chance d'acquérir une VF750F de 1984. Je dis la chance car c'est une moto que j'ai vu rouler toute ma jeunesse sans pouvoir la posséder. Et bien maintenant c'est fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre beaucoup de travail dessus car il y a un certain temps qu'elle n'a plus roulé. Les travaux seront principalement mécanique et partie cycle, la carrosserie étant dans un état tout …
J'ai eu récemment la chance d'acquérir une VF750F de 1984. Je dis la chance car c'est une moto que j'ai vu rouler toute ma jeunesse sans pouvoir la posséder. Et bien maintenant c'est fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre beaucoup de travail dessus car il y a un certain temps qu'elle n'a plus roulé. Les travaux seront principalement mécanique et partie cycle, la carrosserie étant dans un état tout …
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Présentation JOJO
Mar 27 Fév 2024 - 18:56 par Jojo
Bonjour à tous,
Merci de m’accueillir dans ce groupe.
Je suis nouvellement propriétaire d'un crosstourer de 2013 avec 76 000km (à peine rodé).
Concernant mes différentes montures, j'ai eu un CB400N de 1984 et un YAMAHA FZ6. Coté professionnel, je bosse avec des YAMAHA 1300 FJR et des BMW 1250 RT.
Je me suis tourné vers le CT pour son fabuleux V4 et on en croise que très peu. De …
Merci de m’accueillir dans ce groupe.
Je suis nouvellement propriétaire d'un crosstourer de 2013 avec 76 000km (à peine rodé).
Concernant mes différentes montures, j'ai eu un CB400N de 1984 et un YAMAHA FZ6. Coté professionnel, je bosse avec des YAMAHA 1300 FJR et des BMW 1250 RT.
Je me suis tourné vers le CT pour son fabuleux V4 et on en croise que très peu. De …
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Réglage des suspensions
4 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien et problèmes divers
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Réglage des suspensions
Hello à tous. Petite question technique du matin : quel réglage pour vos suspensions ? J'ai trouvé le réglage d'origine très souple ; l'impression de me retrouver à l'arrière d'une bonne vieille CX.. Vous allez me dire que tout dépend, du poids du pilote, des bagages, de la conduite, du type de routes empruntées peut-être aussi ? j'ai vu que Casper avait ouvert le sujet sur le forum VFR... mais faut que j'attende la validation de mon inscription .. c'est pas que ça urge mais autant avoir toutes les info regroupées ici, non ? merci d'avance à tous !!
Myrtille- en rodage
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Re: Réglage des suspensions
Petite contribution aux réglages des suspensions de la RC 80
J'ai commencé par bien prendre le temps de comprendre le comportement de ma RC 80, aujourd'hui après plus de 7.000 km la symbiose étant proche, il m'est plus facile de ressentir les différences de réglage sur les suspensions.
Un peu de métrologie
C'est la première chose à faire avant de se lancer dans le tripatouillage de tout le bouzin !
Suspension avant
Pose d'un collier rilsan sur un fourreau de fourche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Réglage d'origine
Précontrainte: 5 traits visibles.
Hydraulique: position standard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Statique
Mesure de l'enfoncement de la fourche au dé-béquillage (course morte) cote prise entre le bas du riselan et le sommet du cache poussière du tube.
42mm sans pilote
47mm avec le poids du pilote
Dynamique
1ère sortie: Relief varié, forte déclivité (12%) avec freinage appuyé en descente, T° externe 32°, passage sur routes défoncées, et roulage rapide (route, autoroute)
Enfoncement maxi de la fourche (125 mm)
2ème sortie: Relief varié roulage cool enroulé, une monté de côte rapide, passage sur route mal revêtues, T° 27°
Enfoncement maxi (110 mm)
Les ressorts de la fourche télescopique, en dépit de l'impression de grande souplesse, sont en fait correctement calibrés pour mon gabarit/utilisation/poids, pour preuve les résultats des mesures où dans le cas où j'ai le plus sollicité les feins il reste 25 mm de débattement.
Suspension arrière
Précontrainte: 5 traits visibles avant réglage.
Hydraulique: fermé d'un quart de tour par rapport à la position standard.
Pour régler la suspension j'aime bien la méthode qui consiste à exercer une forte pression avec le poids de mon corps sur le milieu du réservoir, et je règle la contrainte du ressort jusqu'à ce que les deux suspensions AV & AR s'enfoncent en même temps.
Cela donne : réglage AR 4 traits et demi visible
Résultats
Pilote de 75 kg 1.75 m
Réglage été, utilisation solo, sans bagages.
La moto est très équilibrée sur ses appuis en virages, excellente stabilité en courbe, aucun problème de tenue de cap à haute vitesse (autoproute) et royale sur les routes défoncées.
J'ai volontairement privilégié le confort et l'absorption des bosses compte tenu de l'utilisation que je fais avec la Crossrunner, c'est-à-dire je sublime son côté apte à toutes sortes de routes et de revêtements.
Bémol, sur les grosses compressions genre affaissement de routes ça peut flotter un chouilla, surtout en descente, question d'habitude.
Du coup j'en reviens à mon rêve d'une RC 80 équipée de suspensions à l'hydraulique pilotée au guidon (confort, normal, sport par exemple) et là je serais au paradis!
Une dernière chose et non la moindre, la pression des pneus, les motos sont livrées par les concessionnaires avec une pression "légaliste", c'est à dire moto avec sa charge maximal autorisée soit 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière ce qui est bien sur beaucoup trop en usage solo où 2.2 AV / 2.5 AR donne de bien meilleurs résultats (travail de la carcasse, temps de chauffe du pneu, grip sur l'angle)
Enfin bien prendre son temps pour comprendre comment fonctionne une moto avec des suspensions souples à grand débattement aptes à digérer les défaut des mauvaises routes. Ce n'est pas le même pilotage qu'une routière et encore moins d'une sportive (bien que le Crossrunner soit capable des deux) c'est là un autre sujet dont pourra parler si vous le souhaitez.
J'ai commencé par bien prendre le temps de comprendre le comportement de ma RC 80, aujourd'hui après plus de 7.000 km la symbiose étant proche, il m'est plus facile de ressentir les différences de réglage sur les suspensions.
Un peu de métrologie
C'est la première chose à faire avant de se lancer dans le tripatouillage de tout le bouzin !
Suspension avant
Pose d'un collier rilsan sur un fourreau de fourche
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Réglage d'origine
Précontrainte: 5 traits visibles.
Hydraulique: position standard.
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Statique
Mesure de l'enfoncement de la fourche au dé-béquillage (course morte) cote prise entre le bas du riselan et le sommet du cache poussière du tube.
42mm sans pilote
47mm avec le poids du pilote
Dynamique
1ère sortie: Relief varié, forte déclivité (12%) avec freinage appuyé en descente, T° externe 32°, passage sur routes défoncées, et roulage rapide (route, autoroute)
Enfoncement maxi de la fourche (125 mm)
2ème sortie: Relief varié roulage cool enroulé, une monté de côte rapide, passage sur route mal revêtues, T° 27°
Enfoncement maxi (110 mm)
Les ressorts de la fourche télescopique, en dépit de l'impression de grande souplesse, sont en fait correctement calibrés pour mon gabarit/utilisation/poids, pour preuve les résultats des mesures où dans le cas où j'ai le plus sollicité les feins il reste 25 mm de débattement.
Suspension arrière
Précontrainte: 5 traits visibles avant réglage.
Hydraulique: fermé d'un quart de tour par rapport à la position standard.
Pour régler la suspension j'aime bien la méthode qui consiste à exercer une forte pression avec le poids de mon corps sur le milieu du réservoir, et je règle la contrainte du ressort jusqu'à ce que les deux suspensions AV & AR s'enfoncent en même temps.
Cela donne : réglage AR 4 traits et demi visible
Résultats
Pilote de 75 kg 1.75 m
Réglage été, utilisation solo, sans bagages.
La moto est très équilibrée sur ses appuis en virages, excellente stabilité en courbe, aucun problème de tenue de cap à haute vitesse (autoproute) et royale sur les routes défoncées.
J'ai volontairement privilégié le confort et l'absorption des bosses compte tenu de l'utilisation que je fais avec la Crossrunner, c'est-à-dire je sublime son côté apte à toutes sortes de routes et de revêtements.
Bémol, sur les grosses compressions genre affaissement de routes ça peut flotter un chouilla, surtout en descente, question d'habitude.
Du coup j'en reviens à mon rêve d'une RC 80 équipée de suspensions à l'hydraulique pilotée au guidon (confort, normal, sport par exemple) et là je serais au paradis!
Une dernière chose et non la moindre, la pression des pneus, les motos sont livrées par les concessionnaires avec une pression "légaliste", c'est à dire moto avec sa charge maximal autorisée soit 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière ce qui est bien sur beaucoup trop en usage solo où 2.2 AV / 2.5 AR donne de bien meilleurs résultats (travail de la carcasse, temps de chauffe du pneu, grip sur l'angle)
Enfin bien prendre son temps pour comprendre comment fonctionne une moto avec des suspensions souples à grand débattement aptes à digérer les défaut des mauvaises routes. Ce n'est pas le même pilotage qu'une routière et encore moins d'une sportive (bien que le Crossrunner soit capable des deux) c'est là un autre sujet dont pourra parler si vous le souhaitez.
Invité- Invité
Re: Réglage des suspensions
Hello la bande,
Perso j'ai remis pour l'avant j'ai 5 trait visible en précontrainte (standart) et j'ai resserré l'hydro de 3/4 de tours, pour l'ar, précontrainte je vois 4 traits et l'hydro est a fond moins 1/4 de tours, pour mon périple de cette semaine j'avais bridé complétement l'hydro et 2 trait visible en précontrainte, pas bougé l'AV
Je ne suis pas un pro comme Philippe mais j'ai adapté ma conduite a ses réglages et ça me vas bien, mais je trouve l'AR trop souple encore, je me tate pour changer mon amorto par un EMC, 45000km maintenant, peut être est il un peu fatigué
Perso j'ai remis pour l'avant j'ai 5 trait visible en précontrainte (standart) et j'ai resserré l'hydro de 3/4 de tours, pour l'ar, précontrainte je vois 4 traits et l'hydro est a fond moins 1/4 de tours, pour mon périple de cette semaine j'avais bridé complétement l'hydro et 2 trait visible en précontrainte, pas bougé l'AV
Je ne suis pas un pro comme Philippe mais j'ai adapté ma conduite a ses réglages et ça me vas bien, mais je trouve l'AR trop souple encore, je me tate pour changer mon amorto par un EMC, 45000km maintenant, peut être est il un peu fatigué
Invité- Invité
Re: Réglage des suspensions
Merci les garçons ! Ca c'est de la réponse de pro !! Avec les photos qui vont bien pour la novice que je suis... A top ! J'irai regarder ma belle rouge de plus près. Je vais commencer par le début et continuer de rouler pour voir ce qui me convient ou pas avant d'envisager de modifier les réglages.
Myrtille- en rodage
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Localisation : Dijon
Re: Réglage des suspensions
casper78 a écrit:Hello la bande,
Perso j'ai remis pour l'avant j'ai 5 trait visible en précontrainte (standart) et j'ai resserré l'hydro de 3/4 de tours, pour l'ar, précontrainte je vois 4 traits et l'hydro est a fond moins 1/4 de tours, pour mon périple de cette semaine j'avais bridé complétement l'hydro et 2 trait visible en précontrainte, pas bougé l'AV
Je ne suis pas un pro comme Philippe mais j'ai adapté ma conduite a ses réglages et ça me vas bien, mais je trouve l'AR trop souple encore, je me tate pour changer mon amorto par un EMC, 45000km maintenant, peut être est il un peu fatigué
Ah ouais 45.000 bornes et hydro réglé à fond, tu sens la moto onduler sur les grosses compressions ? Si oui ça sent l'amorto rincé, ça m'étonne un peu car j'avais du Showa d'origine sur mon BMW R 1200 R et quand je l'ai vendue à 38.000 bornes ils étaient encore parfaits (il en à deux sur les BMW à cause du télélever/paralever) mais bon cela dépend aussi de l'utilisation (duo +charge)
EMC je connais, j'en avais installé sur mon 1200 Bandit, c'est du bon matos, en plus c'est à Lyon et le SAV est sérieux.
Invité- Invité
Re: Réglage des suspensions
Oui c'est tout a fais ça, serrer a fond sa ondule (dans ma config de ma semaine, avec bagage) et j'arrive même a le mettre en butée sur l'angle en forte charge, par contre là, il me reste 1/4 de tours pour être a fond (vitesse de passage élevé voir très). tu sens bien la butée dans tes reins et pourtant c'est pas ma position favorite
Après malheureusement ça peu arrivé, j'ai un amorto sur ma voiture qui a péter a 50000km, un joint avait laché
Après malheureusement ça peu arrivé, j'ai un amorto sur ma voiture qui a péter a 50000km, un joint avait laché
Invité- Invité
Re: Réglage des suspensions
Ca lâche d'un seul coup ou c'est progressif, en gros tu as senti sa faiblesse à partir de quel kilométrage ?
Invité- Invité
Re: Réglage des suspensions
sa fais 3 ou 4000km que je me dis que quelque chose ne vas pas bien dans mon amortissement
Mais dans le EMC, je ne sais pas lequel prendre, la version 1 ou 2
Mais dans le EMC, je ne sais pas lequel prendre, la version 1 ou 2
Invité- Invité
Re: Réglage des suspensions
Cela dépend de tes moyens financiers, tu peux prendre le 1 tu auras un réglage d’hydraulique à peu près équivalent de ce que tu as sur le Showa, sauf que chez EMC tu règles simultanément la compression et la détente pour les hautes vitesses, soit en gros pour les grosses compressions de la route.
Avec le 2 tu as ce réglage, plus un réglage "basses vitesses" soit pour l'absorption des fripures, des nids poules, bref les petits chocs, personnellement c'est celui là que je choisirais pour avoir un vrai plus par rapport à l'amortisseur d'origine.
Dans les deux cas je prendrais la commande de précontrainte à distance, et à ce sujet je les appellerais pour être sur que leur molette se fixe sur l'emplacement d'origine, ils sont très sympas.
Enfin comme je suppose que tu feras l'installation toi même, je serais bien sur preneur de ton tuto !
Avec le 2 tu as ce réglage, plus un réglage "basses vitesses" soit pour l'absorption des fripures, des nids poules, bref les petits chocs, personnellement c'est celui là que je choisirais pour avoir un vrai plus par rapport à l'amortisseur d'origine.
Dans les deux cas je prendrais la commande de précontrainte à distance, et à ce sujet je les appellerais pour être sur que leur molette se fixe sur l'emplacement d'origine, ils sont très sympas.
Enfin comme je suppose que tu feras l'installation toi même, je serais bien sur preneur de ton tuto !
Invité- Invité
Re: Réglage des suspensions
T'inquiète, quand je le fais, je ferais bien évidement un tuto
Oui, la commande se reprends sur la patte d'origine, je m'étais déjà renseigné
Oui, la commande se reprends sur la patte d'origine, je m'étais déjà renseigné
Invité- Invité
Re: Réglage des suspensions
Salut les VFRX
Je n'avais pas encore touché à mon réglage de suspension avant depuis l'achat de la moto en février 2015, je trouvais ces derniers temps celui-ci un peu trop souple lors des gros freinages sur routes bosselées, et trop de débattement et de réaction en roulant sur les fripures latérales des rues rafistolées .
D'abord les vérifications d'usage avec les différentes mesures, course morte et celle avec pilote, j'ai constaté un peu plus d'enfoncement qu'a l'origine (voir le post plus haut), mais extrêmement faible de l’ordre de 3 à 4 mm, rien d'extraordinaire, un peu tassé mais sans plus, normal après 26.000 bornes, j'avais fait aussi l'an dernier une vidange d'huile de fourche donc nickel de ce coté aussi.
La dernière fois j'avais juste essayé de rajouter un peu de freinage sur l'hydraulique, mauvaise pioche car j'obtenais trop de sécheresse au guidon, donc cette fois ci j'ai commencé par durcir les ressorts.
Cela donne 4 traits visibles pour la pré-contrainte, et fermeture d' 1/4 sur l'hydraulique.
Résultat parfait, alors que je m'attendais à avoir une fourche beaucoup plus sèche sur les fripures, c'est exactement l'inverse que j'ai obtenu, une superbe onctuosité sur le touché de route y compris les plus défoncées et une amélioration notable sur les entrées de virages sur les freins.
Ces réglages associés aux Bridgestone BT 41 (pression 2.2 / 2.5) donne a mon Crossrunner encore plus de confort et de précision, super !
A noter aussi la très grande réactivité de la fourche aux plus petits réglages, signe d'un matériel de haute qualité.
Je n'avais pas encore touché à mon réglage de suspension avant depuis l'achat de la moto en février 2015, je trouvais ces derniers temps celui-ci un peu trop souple lors des gros freinages sur routes bosselées, et trop de débattement et de réaction en roulant sur les fripures latérales des rues rafistolées .
D'abord les vérifications d'usage avec les différentes mesures, course morte et celle avec pilote, j'ai constaté un peu plus d'enfoncement qu'a l'origine (voir le post plus haut), mais extrêmement faible de l’ordre de 3 à 4 mm, rien d'extraordinaire, un peu tassé mais sans plus, normal après 26.000 bornes, j'avais fait aussi l'an dernier une vidange d'huile de fourche donc nickel de ce coté aussi.
La dernière fois j'avais juste essayé de rajouter un peu de freinage sur l'hydraulique, mauvaise pioche car j'obtenais trop de sécheresse au guidon, donc cette fois ci j'ai commencé par durcir les ressorts.
Cela donne 4 traits visibles pour la pré-contrainte, et fermeture d' 1/4 sur l'hydraulique.
Résultat parfait, alors que je m'attendais à avoir une fourche beaucoup plus sèche sur les fripures, c'est exactement l'inverse que j'ai obtenu, une superbe onctuosité sur le touché de route y compris les plus défoncées et une amélioration notable sur les entrées de virages sur les freins.
Ces réglages associés aux Bridgestone BT 41 (pression 2.2 / 2.5) donne a mon Crossrunner encore plus de confort et de précision, super !
A noter aussi la très grande réactivité de la fourche aux plus petits réglages, signe d'un matériel de haute qualité.
Invité- Invité
Re: Réglage des suspensions
Hello Philippe j'ai quasi le meme réglage que toi a l'avant: 4 traits visibles +1/2 sur l'hydraulique,mais a l'arrière j'ai remis un peu de précontrainte sachant que je pèse aux alentours de 85kg et que je roule en solo ..
danzebike- indispensable
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Re: Réglage des suspensions
Salut Danzebike
A l'AR je couvre le 4 ème trait plus 1/4 d'hydraulique en plus.
A l'AR je couvre le 4 ème trait plus 1/4 d'hydraulique en plus.
Invité- Invité
Re: Réglage des suspensions
A l'arrière 4,5 traits visibles et +1/2 d'hydraulique.La moto reste assez confortable avec 2.4 et 2.7 comme pressions pneus..
danzebike- indispensable
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Re: Réglage des suspensions
danzebike a écrit:A l'arrière 4,5 traits visibles et +1/2 d'hydraulique.La moto reste assez confortable avec 2.4 et 2.7 comme pressions pneus..
C'est un peu élevé, tu devrais essayer les pressions 2.2 / 2.5 solo sans bagage.
Invité- Invité
Re: Réglage des suspensions
Vas falloir que j'essaie vos réglage, a l'AV, suis a 5 trait visible et l'hydro je ne sais plus et l'AR je suis a 3.5 trait visible et il me reste 1/4 de tour pour être fermé complétement, quand je suis en duo, je bride a fond le ressort et je ferme complétement l'hydro, avec se réglage se fut un régal les route du var et les gorges du Verdon
Pour les gonflage je suis comme Daniel
Pour les gonflage je suis comme Daniel
Invité- Invité
Re: Réglage des suspensions
En fait je suis d'accord avec toi mais comme a un moment mon pneu arrière perdait régulièrement je préférais mettre un peu plus.Ce qui est bizarre d'ailleurs c'est qu'il ne perd plus sans plus d'intervention de ma part ..Philippe21 a écrit:danzebike a écrit:A l'arrière 4,5 traits visibles et +1/2 d'hydraulique.La moto reste assez confortable avec 2.4 et 2.7 comme pressions pneus..
C'est un peu élevé, tu devrais essayer les pressions 2.2 / 2.5 solo sans bagage.
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Re: Réglage des suspensions
Salut Philippe,
J'aurais besoins de ton expertise,
Je me suis fais un réglage de suspension comme les tiens pour l'AV et a l'AR j'ai 3 traits 1/2 de visible et l'hydraulique serrer a fond moins 1/4.
A vitesse rapide elle est royale quelque soit le type de chaussée et c'est un vrai rail dans les courbes, par contre a faible allure je la trouve séche, quel réglage je pourrais faire pour ça? mes pneu sont gonflé a 2.4 et 2.7
J'aurais besoins de ton expertise,
Je me suis fais un réglage de suspension comme les tiens pour l'AV et a l'AR j'ai 3 traits 1/2 de visible et l'hydraulique serrer a fond moins 1/4.
A vitesse rapide elle est royale quelque soit le type de chaussée et c'est un vrai rail dans les courbes, par contre a faible allure je la trouve séche, quel réglage je pourrais faire pour ça? mes pneu sont gonflé a 2.4 et 2.7
Invité- Invité
Re: Réglage des suspensions
Si c'est pour du solo je trouve que c'est beaucoup pour l'arrière en hydro (mais là tu m'as dit que ton amorto était rincé alors...), mais c'est surtout la pression de tes pneus, essaie avec 2.2 - 2.5 ça gomme beaucoup mieux les petits chocs sans perdre en précision.
Invité- Invité
Re: Réglage des suspensions
Merci pour la réponse Philippe, je vais réduire la pression pour voir si c'est mieux
Invité- Invité
Re: Réglage des suspensions
Alors je voulais faire un très grand merci a Philippe pour son expertise et ça connaissance sur ces réglages plus que compliqué.
En suivant tes conseils (précieux conseils) j'ai une moto vraiment super a piloter quelque soit l'état de la route et grace ou a cause de ça, ben toutes les autres motos que j'ai pu essayer sont des enclumes
Encore merci Philippe
En suivant tes conseils (précieux conseils) j'ai une moto vraiment super a piloter quelque soit l'état de la route et grace ou a cause de ça, ben toutes les autres motos que j'ai pu essayer sont des enclumes
Encore merci Philippe
Invité- Invité
Re: Réglage des suspensions
Pour revenir sur la pression des pneus,la moto sortant de révision je ne retrouve pas mon aisance habituelle .Je fais alors une centaine de km en me disant que les sensations ne sont pas les mêmes après un mois sans rouler.. Et puis dans le doute je vérifie les pressions,bin j'avais un bon 3.0AV et 3.3AR a chaud.Le mécano a du me faire un gonflage un peu supérieur aux pressions préconisées soit environ 2.7 et 3.0 a froid..
Tout ca pour dire qu'ayant remis des pressions plus basses (2.4 et 2.6) je retrouve la motricité,la bonne tenue de route en général et le confort de cette moto,comme quoi en effet comme dit Philippe une pression des pneus ajustée ca le fait bien ..
Pour les suspensions je suis pas loin des réglage de Phil en précontraintes (chuis plus lourd), et j'ai repris ses chiffres en hydraulique,j'en suis content.. !
Tout ca pour dire qu'ayant remis des pressions plus basses (2.4 et 2.6) je retrouve la motricité,la bonne tenue de route en général et le confort de cette moto,comme quoi en effet comme dit Philippe une pression des pneus ajustée ca le fait bien ..
Pour les suspensions je suis pas loin des réglage de Phil en précontraintes (chuis plus lourd), et j'ai repris ses chiffres en hydraulique,j'en suis content.. !
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Re: Réglage des suspensions
Impeccable !
Ça vaut le coup de s'intéresser à ces réglages, d'une part parce que Honda a mis de bonnes suspensions sur ces VFR, et ensuite ce serait dommage de ne pas profiter pleinement d'un châssis de cette qualité !
Ça vaut le coup de s'intéresser à ces réglages, d'une part parce que Honda a mis de bonnes suspensions sur ces VFR, et ensuite ce serait dommage de ne pas profiter pleinement d'un châssis de cette qualité !
Dernière édition par Philippe21 le Lun 16 Juil 2018 - 18:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Réglage des suspensions
C'est vrai,je n'ai pas eu beaucoup de moto aussi saine et réactive aux réglages a part les sportives,mais plus compliquées pour moi a régler..
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Re: Réglage des suspensions
Salut, je me suis aussi posé la question des réglages sur ma Crosstourer, mais n ayant rien décelé d anormale et étant à l aise peu importe la conduite et la route, je pense qu il ne vaut mieux pas toucher, perso suis en 2.3 / 2.7
Merci pour toute ces info en tout cas !!!
Merci pour toute ces info en tout cas !!!
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Re: Réglage des suspensions
super tuto mais je suis plutôt frileux a faire des changements de réglages vu que j'ai deux mains gauche...! bref je vais la laisser tel quelle et voila...
pour info je roule uniquement en solo, mesure 174 pour 90kg.
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