Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Tracker gps
Alors moi c'est Casper EmptyHier à 21:45 par webladen

» Réglage des suspensions du VFR1200X
Alors moi c'est Casper EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:12 par hrc

» Ticket moto GP Allemagne
Alors moi c'est Casper EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:18 par Gazpointbe

» Je vends ma crosstourer 2012
Alors moi c'est Casper EmptyVen 22 Mar 2024 - 6:46 par Gazpointbe

» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Alors moi c'est Casper EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:26 par Full

» Gsxs1000gx
Alors moi c'est Casper EmptyDim 17 Mar 2024 - 14:34 par sebet500

» Crosstourer DCT de 2013, neuve LoL
Alors moi c'est Casper EmptyDim 17 Mar 2024 - 11:45 par Full

» Problème dct erreur 54
Alors moi c'est Casper EmptyDim 17 Mar 2024 - 11:43 par hrc

» Présentation Dom
Alors moi c'est Casper EmptySam 16 Mar 2024 - 17:44 par Gazpointbe

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Présentation Dom

Mar 12 Mar 2024 - 19:21 par domst3

Bonjour à tous,
Me voici sur votre forum.
J’ai l’intention de m’acheter une 800 Crossrunner, pour la balade.
Je prends le temps de lire les pages du forum, pour avoir les avis, et renseignements sur cette moto.
Je roule toute l’année en moto, actuellement je roule en Bm, j’ai également la passion de la marque Motobecane, et quelques restaurations à mon actif.
La …

Commentaires: 3

Présentation petit belge

Ven 8 Mar 2024 - 8:28 par Axelfoley009

Bonjour,

J'ai eu récemment la chance d'acquérir une VF750F de 1984. Je dis la chance car c'est une moto que j'ai vu rouler toute ma jeunesse sans pouvoir la posséder. Et bien maintenant c'est fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre beaucoup de travail dessus car il y a un certain temps qu'elle n'a plus roulé. Les travaux seront principalement mécanique et partie cycle, la carrosserie étant dans un état tout …

Commentaires: 4

Présentation JOJO

Mar 27 Fév 2024 - 18:56 par Jojo

Bonjour à tous,
Merci de m’accueillir dans ce groupe.
Je suis nouvellement propriétaire d'un crosstourer de 2013 avec 76 000km (à peine rodé).
Concernant mes différentes montures, j'ai eu un CB400N de 1984 et un YAMAHA FZ6. Coté professionnel, je bosse avec des YAMAHA 1300 FJR et des BMW 1250 RT.
Je me suis tourné vers le CT pour son fabuleux V4 et on en croise que très peu. De …

Commentaires: 11

Alors moi c'est Casper

+2
danzebike
cematin.
6 participants

Aller en bas

Alors moi c'est Casper Empty Alors moi c'est Casper

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 17:18

Bonjour, motard depuis 25ans je n'ai eu que 4 motos et oui je suis très conservateur avec mes véhicules

La première fut un Suzuki DRSE 650 avec lequel j'ai fais seulement 32000km, trop de probléme (deux moteur, une boite et toujours pris sous garantie) revendu au bout de 3ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je suis passé chez Honda avec un CB750 Seven Fifty, super machine increvable, je l'ai gardé 7 ans et 110000km a son guidon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je suis passé a LA moto la VFR800FI que j'ai gardé 14 ans et 120000km a son guidon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ma carcasse ne pouvais plus supporter les long trajet a son guidon, quitté la VFR? je ne pouvais me résoudre, mais Honda a entendu ma prière et depuis Avril 2015 je suis propriètaire du nouveau VFR800X Crossrunner et j'espère faire autant de km que les autres, je vous la présente en vidèo

La passation du relais, j'ai bien eu du mal a me séparer de ma FI, mais pas la place dans le garage et je la regrette toujours Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Elle a bien évoluer depuis, avec quelque rajout, tampon de protection, crashbar, feux additionnel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà Alors moi c'est Casper 457147442

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi c'est Casper Empty Re: Alors moi c'est Casper

Message par cematin. Lun 2 Avr 2018 - 18:27

bienvenu Thierry

c'est la première fois que je te dis bienvenu d'ailleurs cheers ben oui t'es arrivé quand sur le CDF jamais vu ton post scratch

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi c'est Casper Empty Re: Alors moi c'est Casper

Message par danzebike Mar 3 Avr 2018 - 13:09

Salut Thierry c'est sympa de se retrouver sur ce forum Wink ..
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi c'est Casper Empty Re: Alors moi c'est Casper

Message par Valter Mar 3 Avr 2018 - 15:03

danzebike a écrit:Salut Thierry c'est sympa de se retrouver sur ce forum Wink ..

Salut Casper sans oublier tous les autres membres du forum,  Alors moi c'est Casper 1194135809

Casper, pourrais tu nous faire un comparatif sur ton ressenti concernant ton FI et ton Crossrunner, au niveau motorisation et pourquoi pas confort. Ca me permettra de me faire une idée et de "voire" si ton ressenti est le même que ce que j'ai pu entendre chez d'autres motards ( un concessionnaire m'a dit qu'il n'aimait pas du tout le crossrunner car c'est une moto avec un moteur "mou" a bas régime, a contrario du Fi qui avait plus de caractère).

N'ayant jamais essayé de VFR800 je ne pouvais pas me permettre de commenter. Par contre, il est vrai que le crossrunner est peu coupleux à bas régime (de là a dire que la motorisation est molle il y a une fausse abyssale).

Alors moi c'est Casper 2246968531 pour ton prochain commentaire

Valter
plein gaz

Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi c'est Casper Empty Re: Alors moi c'est Casper

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 21:19

Mais quelle bonne idée vous avez eu de créer ce forum, là j'me sens chez moi !

Merci les copains ! Alors moi c'est Casper 457147442

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi c'est Casper Empty Re: Alors moi c'est Casper

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 21:31

Mais oui je peu Marie,

Alors pour faire un comparo FI/Crossrunner, il faut bien garder a l'idée que la philosophie même des motos est différente.

Tout d'abord le moteur :
Que dire sur le moteur du FI, ben..............mon plus grand kiff se moulin, il a laissé une trace dans mon coeur et mon âme indélébile, j'ai adoré se moteur, des que j'appuyais sur le démarreur, il m'envoutait d'un plaisir jouissif (eh oh, on est sur un forum de X ici, alors je dis se que je veux  lol! ) et je le regrette encore aujourd'hui.
Une envolé dans les tours magique, quand tu arrive au rupteur tu es même surpris tellement il pousse jusqu'au bout sans jamais donner de signe d'essouflement, il repartait royal de 3000 à ....... fond!!!!!!!!!, mais bon, sa plage idéal de relance se situait de 5000 à fond!!!!! et même a 120000km il avait toujours autant de patate.
Ma plage d'utilisation (entre chaque rapport) se situait entre 5000 et 8000tr
Par contre il était moins propice a rouler relax, dans le sens où la position, le bruit (rooohlala le MIG carbone, se son!!!!) t'incite au crime, en plus sous 3000tr il cognait vraiment dur le bougre et te faisais comprendre que ce n'étais pas sa tasse de thé
Pour le plaisir le bruit du MIG :

Le moteur Vtec du Crossrunner, lui est plus rond je dirais, ne te prend pas les tripes, c'est un moteur somme toute banal même si c'est LE V4, tu sens bien qu'il s'essoufle avant la fin et que se n'est pas la peine de rupter, le passage de 8 à 16V, malgré se que disent beaucoup se fais bien sentir je trouve, parfois j'ai un petit trou au passage, parfois un coup de pied au cul, mais toujours je le sens bien, par contre il est beaucoup plus souple, j'arrive a enrouler a 2000tr voir 1500 sous certaine condition, ma plage d'utilisation se situe entre 25000 et 4500tr en conduite de tout les jours, après quand je joue, ben c'est entre 7000 et 9000.
Mais la position de cette machine par contre incite vraiment a rouler cool, a enrouler la route.

Résultat moteur : FI=1 RC80=0

Le confort :
Alors si on oublie mes soucis de santé qui m'ont obligé a changer de moto, la FI était aussi confortable que la Crossrunner pour moi, non, je vais préciser, sur petite route au vitesse légale, la FI était un peu plus fatigante a conduire, plus sur les poignets, toujours se foutu poignet droit qui te démange a ouvrir, par contre sur voie rapide et autoroute alors là je la trouvais moins fatigante que la RC80 après 130km/h, pour dire sa vitesse de croisière se situait entre 180/190 et là tu était royal, un rail, le vent te portait et faisait disparaitre l'appui sur les poignets, niveau popotin, j'avais un selle confort Bagster et que du bien, même ma petite femme était super bien dessus au vitesse légale, mieux que sur la Cross elle me dis, elle est trop droite sur la Cross et du coup morfle du dos (elle est fragile de se coté la).
Sur petite route et route de montagne, y a pas mieux que la Cross (entre les deux bien sur) un super pied a piloter, je pense que j'arriverais a suivre, voir dépasser un FI dans un super confort et en forçant beaucoup moins

Résultat confort égalité

Pour le moteur, je suis d'accord avec le concessionnaire que tu as vu, même si le terme mou est un peu fort, il reflète bien la différence entre les deux moulin au niveau ressenti/sensation mais je suis sur qu'au chrono les deux ne sont pas loin tout de même

Voilà Marie

Pas de quoi Philippe, alors Alors moi c'est Casper 660473103 chez toi Alors moi c'est Casper 3179709716

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi c'est Casper Empty Re: Alors moi c'est Casper

Message par mado Mar 3 Avr 2018 - 21:57

Alors là, je ne pourrai pas dire mieux ..... tu as fais une excellente comparaison et je suis tout a fait d'accord avec toi, sauf .......sur l'avis du passager puisque mon homme refuse obstinément de monter derrière moi !  Alors moi c'est Casper 3179709716
mado
mado
plein gaz

Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi c'est Casper Empty Re: Alors moi c'est Casper

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 22:04

Il est pas fou, quel homme sensé Alors moi c'est Casper 1445735500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors moi c'est Casper Empty Re: Alors moi c'est Casper

Message par Ricardo DCT Mar 3 Avr 2018 - 23:38

Vraiment très jolie cette Crossrunner, surtout en ce coloris !
Ricardo DCT
Ricardo DCT
plein gaz

Messages : 150
Points : 150
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 50
Localisation : Gumbrechtshoffen 67 Bas-Rhin

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: Noire 2014
Moto 2: RC 36-1 blanche/noire 1993

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi c'est Casper Empty Re: Alors moi c'est Casper

Message par Valter Jeu 5 Avr 2018 - 10:23

Alors moi c'est Casper 2246968531 pour le comparatif. Comme je n'ai jamais eu de VFR 800 il est vrai que je ne peux me permettre aucun commentaire. Je me doutais du caractère sportif de la "bête" et j'imaginais bien la position sur les poignés.

Il y a beaucoup de gens qui roulent en VFR et qui restent puristes.

Pour ma part, et honnêtement le VFR 800 n'est pas une moto faite pour moi par rapport à l'usage que je fais de la moto. Je n'ai pas une conduite sportive et de nos jours il faut dire qu'on est quand même pas mal poursuivi. Twisted Evil
C'est toutefois une moto avec une image emblématique. Je me souviens que lorsqu'on était jeunes quand on parlait du VFR on en parlait avec les étoiles plein les yeux.
C'est une moto mythique, tout comme lorsque qu'on parlait des motos Triumph mais là je m'égards.

Je sais qu'on en voit pas beaucoup mais j'aime bien le VFR 1200 avec son"physique" spécifique. Machine que j'aimerai bien essayer.

Alors moi c'est Casper 457147442

Valter
plein gaz

Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi c'est Casper Empty Re: Alors moi c'est Casper

Message par mado Sam 9 Mai 2020 - 21:21

Bonsoir, 
Je me pose une question car il y a noté "Invité" à la place de son pseudo : il est ou Casper78 ?
mado
mado
plein gaz

Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi c'est Casper Empty test pour fusion sujet

Message par cematin Dim 10 Mai 2020 - 7:34

Casper a quitté le forum à sa demande c'est son choix.

cematin
fondateur
fondateur

Messages : 1038
Points : 848
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 59
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Moto: autre
Année + couleur:
Moto 2:

https://vfrx.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi c'est Casper Empty Re: Alors moi c'est Casper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum