Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation Dom
Mar 12 Mar 2024 - 19:21 par domst3
Bonjour à tous,
Me voici sur votre forum.
J’ai l’intention de m’acheter une 800 Crossrunner, pour la balade.
Je prends le temps de lire les pages du forum, pour avoir les avis, et renseignements sur cette moto.
Je roule toute l’année en moto, actuellement je roule en Bm, j’ai également la passion de la marque Motobecane, et quelques restaurations à mon actif.
La …
Me voici sur votre forum.
J’ai l’intention de m’acheter une 800 Crossrunner, pour la balade.
Je prends le temps de lire les pages du forum, pour avoir les avis, et renseignements sur cette moto.
Je roule toute l’année en moto, actuellement je roule en Bm, j’ai également la passion de la marque Motobecane, et quelques restaurations à mon actif.
La …
Commentaires: 3
Présentation petit belge
Ven 8 Mar 2024 - 8:28 par Axelfoley009
Bonjour,
J'ai eu récemment la chance d'acquérir une VF750F de 1984. Je dis la chance car c'est une moto que j'ai vu rouler toute ma jeunesse sans pouvoir la posséder. Et bien maintenant c'est fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre beaucoup de travail dessus car il y a un certain temps qu'elle n'a plus roulé. Les travaux seront principalement mécanique et partie cycle, la carrosserie étant dans un état tout …
J'ai eu récemment la chance d'acquérir une VF750F de 1984. Je dis la chance car c'est une moto que j'ai vu rouler toute ma jeunesse sans pouvoir la posséder. Et bien maintenant c'est fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre beaucoup de travail dessus car il y a un certain temps qu'elle n'a plus roulé. Les travaux seront principalement mécanique et partie cycle, la carrosserie étant dans un état tout …
Commentaires: 4
Présentation JOJO
Mar 27 Fév 2024 - 18:56 par Jojo
Bonjour à tous,
Merci de m’accueillir dans ce groupe.
Je suis nouvellement propriétaire d'un crosstourer de 2013 avec 76 000km (à peine rodé).
Concernant mes différentes montures, j'ai eu un CB400N de 1984 et un YAMAHA FZ6. Coté professionnel, je bosse avec des YAMAHA 1300 FJR et des BMW 1250 RT.
Je me suis tourné vers le CT pour son fabuleux V4 et on en croise que très peu. De …
Merci de m’accueillir dans ce groupe.
Je suis nouvellement propriétaire d'un crosstourer de 2013 avec 76 000km (à peine rodé).
Concernant mes différentes montures, j'ai eu un CB400N de 1984 et un YAMAHA FZ6. Coté professionnel, je bosse avec des YAMAHA 1300 FJR et des BMW 1250 RT.
Je me suis tourné vers le CT pour son fabuleux V4 et on en croise que très peu. De …
Commentaires: 11
Alors moi c'est Casper
+2
danzebike
cematin.
6 participants
Page 1 sur 1
Alors moi c'est Casper
Bonjour, motard depuis 25ans je n'ai eu que 4 motos et oui je suis très conservateur avec mes véhicules
La première fut un Suzuki DRSE 650 avec lequel j'ai fais seulement 32000km, trop de probléme (deux moteur, une boite et toujours pris sous garantie) revendu au bout de 3ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis je suis passé chez Honda avec un CB750 Seven Fifty, super machine increvable, je l'ai gardé 7 ans et 110000km a son guidon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis je suis passé a LA moto la VFR800FI que j'ai gardé 14 ans et 120000km a son guidon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ma carcasse ne pouvais plus supporter les long trajet a son guidon, quitté la VFR? je ne pouvais me résoudre, mais Honda a entendu ma prière et depuis Avril 2015 je suis propriètaire du nouveau VFR800X Crossrunner et j'espère faire autant de km que les autres, je vous la présente en vidèo
La passation du relais, j'ai bien eu du mal a me séparer de ma FI, mais pas la place dans le garage et je la regrette toujours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a bien évoluer depuis, avec quelque rajout, tampon de protection, crashbar, feux additionnel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà
La première fut un Suzuki DRSE 650 avec lequel j'ai fais seulement 32000km, trop de probléme (deux moteur, une boite et toujours pris sous garantie) revendu au bout de 3ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis je suis passé chez Honda avec un CB750 Seven Fifty, super machine increvable, je l'ai gardé 7 ans et 110000km a son guidon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis je suis passé a LA moto la VFR800FI que j'ai gardé 14 ans et 120000km a son guidon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ma carcasse ne pouvais plus supporter les long trajet a son guidon, quitté la VFR? je ne pouvais me résoudre, mais Honda a entendu ma prière et depuis Avril 2015 je suis propriètaire du nouveau VFR800X Crossrunner et j'espère faire autant de km que les autres, je vous la présente en vidèo
La passation du relais, j'ai bien eu du mal a me séparer de ma FI, mais pas la place dans le garage et je la regrette toujours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a bien évoluer depuis, avec quelque rajout, tampon de protection, crashbar, feux additionnel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà
Invité- Invité
Re: Alors moi c'est Casper
bienvenu Thierry
c'est la première fois que je te dis bienvenu d'ailleurs ben oui t'es arrivé quand sur le CDF jamais vu ton post
c'est la première fois que je te dis bienvenu d'ailleurs ben oui t'es arrivé quand sur le CDF jamais vu ton post
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Alors moi c'est Casper
Salut Thierry c'est sympa de se retrouver sur ce forum ..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Alors moi c'est Casper
danzebike a écrit:Salut Thierry c'est sympa de se retrouver sur ce forum ..
Salut Casper sans oublier tous les autres membres du forum,
Casper, pourrais tu nous faire un comparatif sur ton ressenti concernant ton FI et ton Crossrunner, au niveau motorisation et pourquoi pas confort. Ca me permettra de me faire une idée et de "voire" si ton ressenti est le même que ce que j'ai pu entendre chez d'autres motards ( un concessionnaire m'a dit qu'il n'aimait pas du tout le crossrunner car c'est une moto avec un moteur "mou" a bas régime, a contrario du Fi qui avait plus de caractère).
N'ayant jamais essayé de VFR800 je ne pouvais pas me permettre de commenter. Par contre, il est vrai que le crossrunner est peu coupleux à bas régime (de là a dire que la motorisation est molle il y a une fausse abyssale).
pour ton prochain commentaire
Valter- plein gaz
- Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: Alors moi c'est Casper
Mais quelle bonne idée vous avez eu de créer ce forum, là j'me sens chez moi !
Merci les copains !
Merci les copains !
Invité- Invité
Re: Alors moi c'est Casper
Mais oui je peu Marie,
Alors pour faire un comparo FI/Crossrunner, il faut bien garder a l'idée que la philosophie même des motos est différente.
Tout d'abord le moteur :
Que dire sur le moteur du FI, ben..............mon plus grand kiff se moulin, il a laissé une trace dans mon coeur et mon âme indélébile, j'ai adoré se moteur, des que j'appuyais sur le démarreur, il m'envoutait d'un plaisir jouissif (eh oh, on est sur un forum de X ici, alors je dis se que je veux ) et je le regrette encore aujourd'hui.
Une envolé dans les tours magique, quand tu arrive au rupteur tu es même surpris tellement il pousse jusqu'au bout sans jamais donner de signe d'essouflement, il repartait royal de 3000 à ....... fond!!!!!!!!!, mais bon, sa plage idéal de relance se situait de 5000 à fond!!!!! et même a 120000km il avait toujours autant de patate.
Ma plage d'utilisation (entre chaque rapport) se situait entre 5000 et 8000tr
Par contre il était moins propice a rouler relax, dans le sens où la position, le bruit (rooohlala le MIG carbone, se son!!!!) t'incite au crime, en plus sous 3000tr il cognait vraiment dur le bougre et te faisais comprendre que ce n'étais pas sa tasse de thé
Pour le plaisir le bruit du MIG :
Le moteur Vtec du Crossrunner, lui est plus rond je dirais, ne te prend pas les tripes, c'est un moteur somme toute banal même si c'est LE V4, tu sens bien qu'il s'essoufle avant la fin et que se n'est pas la peine de rupter, le passage de 8 à 16V, malgré se que disent beaucoup se fais bien sentir je trouve, parfois j'ai un petit trou au passage, parfois un coup de pied au cul, mais toujours je le sens bien, par contre il est beaucoup plus souple, j'arrive a enrouler a 2000tr voir 1500 sous certaine condition, ma plage d'utilisation se situe entre 25000 et 4500tr en conduite de tout les jours, après quand je joue, ben c'est entre 7000 et 9000.
Mais la position de cette machine par contre incite vraiment a rouler cool, a enrouler la route.
Résultat moteur : FI=1 RC80=0
Le confort :
Alors si on oublie mes soucis de santé qui m'ont obligé a changer de moto, la FI était aussi confortable que la Crossrunner pour moi, non, je vais préciser, sur petite route au vitesse légale, la FI était un peu plus fatigante a conduire, plus sur les poignets, toujours se foutu poignet droit qui te démange a ouvrir, par contre sur voie rapide et autoroute alors là je la trouvais moins fatigante que la RC80 après 130km/h, pour dire sa vitesse de croisière se situait entre 180/190 et là tu était royal, un rail, le vent te portait et faisait disparaitre l'appui sur les poignets, niveau popotin, j'avais un selle confort Bagster et que du bien, même ma petite femme était super bien dessus au vitesse légale, mieux que sur la Cross elle me dis, elle est trop droite sur la Cross et du coup morfle du dos (elle est fragile de se coté la).
Sur petite route et route de montagne, y a pas mieux que la Cross (entre les deux bien sur) un super pied a piloter, je pense que j'arriverais a suivre, voir dépasser un FI dans un super confort et en forçant beaucoup moins
Résultat confort égalité
Pour le moteur, je suis d'accord avec le concessionnaire que tu as vu, même si le terme mou est un peu fort, il reflète bien la différence entre les deux moulin au niveau ressenti/sensation mais je suis sur qu'au chrono les deux ne sont pas loin tout de même
Voilà Marie
Pas de quoi Philippe, alors chez toi
Alors pour faire un comparo FI/Crossrunner, il faut bien garder a l'idée que la philosophie même des motos est différente.
Tout d'abord le moteur :
Que dire sur le moteur du FI, ben..............mon plus grand kiff se moulin, il a laissé une trace dans mon coeur et mon âme indélébile, j'ai adoré se moteur, des que j'appuyais sur le démarreur, il m'envoutait d'un plaisir jouissif (eh oh, on est sur un forum de X ici, alors je dis se que je veux ) et je le regrette encore aujourd'hui.
Une envolé dans les tours magique, quand tu arrive au rupteur tu es même surpris tellement il pousse jusqu'au bout sans jamais donner de signe d'essouflement, il repartait royal de 3000 à ....... fond!!!!!!!!!, mais bon, sa plage idéal de relance se situait de 5000 à fond!!!!! et même a 120000km il avait toujours autant de patate.
Ma plage d'utilisation (entre chaque rapport) se situait entre 5000 et 8000tr
Par contre il était moins propice a rouler relax, dans le sens où la position, le bruit (rooohlala le MIG carbone, se son!!!!) t'incite au crime, en plus sous 3000tr il cognait vraiment dur le bougre et te faisais comprendre que ce n'étais pas sa tasse de thé
Pour le plaisir le bruit du MIG :
Le moteur Vtec du Crossrunner, lui est plus rond je dirais, ne te prend pas les tripes, c'est un moteur somme toute banal même si c'est LE V4, tu sens bien qu'il s'essoufle avant la fin et que se n'est pas la peine de rupter, le passage de 8 à 16V, malgré se que disent beaucoup se fais bien sentir je trouve, parfois j'ai un petit trou au passage, parfois un coup de pied au cul, mais toujours je le sens bien, par contre il est beaucoup plus souple, j'arrive a enrouler a 2000tr voir 1500 sous certaine condition, ma plage d'utilisation se situe entre 25000 et 4500tr en conduite de tout les jours, après quand je joue, ben c'est entre 7000 et 9000.
Mais la position de cette machine par contre incite vraiment a rouler cool, a enrouler la route.
Résultat moteur : FI=1 RC80=0
Le confort :
Alors si on oublie mes soucis de santé qui m'ont obligé a changer de moto, la FI était aussi confortable que la Crossrunner pour moi, non, je vais préciser, sur petite route au vitesse légale, la FI était un peu plus fatigante a conduire, plus sur les poignets, toujours se foutu poignet droit qui te démange a ouvrir, par contre sur voie rapide et autoroute alors là je la trouvais moins fatigante que la RC80 après 130km/h, pour dire sa vitesse de croisière se situait entre 180/190 et là tu était royal, un rail, le vent te portait et faisait disparaitre l'appui sur les poignets, niveau popotin, j'avais un selle confort Bagster et que du bien, même ma petite femme était super bien dessus au vitesse légale, mieux que sur la Cross elle me dis, elle est trop droite sur la Cross et du coup morfle du dos (elle est fragile de se coté la).
Sur petite route et route de montagne, y a pas mieux que la Cross (entre les deux bien sur) un super pied a piloter, je pense que j'arriverais a suivre, voir dépasser un FI dans un super confort et en forçant beaucoup moins
Résultat confort égalité
Pour le moteur, je suis d'accord avec le concessionnaire que tu as vu, même si le terme mou est un peu fort, il reflète bien la différence entre les deux moulin au niveau ressenti/sensation mais je suis sur qu'au chrono les deux ne sont pas loin tout de même
Voilà Marie
Pas de quoi Philippe, alors chez toi
Invité- Invité
Re: Alors moi c'est Casper
Alors là, je ne pourrai pas dire mieux ..... tu as fais une excellente comparaison et je suis tout a fait d'accord avec toi, sauf .......sur l'avis du passager puisque mon homme refuse obstinément de monter derrière moi !
mado- plein gaz
- Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Re: Alors moi c'est Casper
Vraiment très jolie cette Crossrunner, surtout en ce coloris !
Ricardo DCT- plein gaz
- Messages : 150
Points : 150
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 50
Localisation : Gumbrechtshoffen 67 Bas-Rhin
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: Noire 2014
Moto 2: RC 36-1 blanche/noire 1993
Re: Alors moi c'est Casper
pour le comparatif. Comme je n'ai jamais eu de VFR 800 il est vrai que je ne peux me permettre aucun commentaire. Je me doutais du caractère sportif de la "bête" et j'imaginais bien la position sur les poignés.
Il y a beaucoup de gens qui roulent en VFR et qui restent puristes.
Pour ma part, et honnêtement le VFR 800 n'est pas une moto faite pour moi par rapport à l'usage que je fais de la moto. Je n'ai pas une conduite sportive et de nos jours il faut dire qu'on est quand même pas mal poursuivi.
C'est toutefois une moto avec une image emblématique. Je me souviens que lorsqu'on était jeunes quand on parlait du VFR on en parlait avec les étoiles plein les yeux.
C'est une moto mythique, tout comme lorsque qu'on parlait des motos Triumph mais là je m'égards.
Je sais qu'on en voit pas beaucoup mais j'aime bien le VFR 1200 avec son"physique" spécifique. Machine que j'aimerai bien essayer.
Il y a beaucoup de gens qui roulent en VFR et qui restent puristes.
Pour ma part, et honnêtement le VFR 800 n'est pas une moto faite pour moi par rapport à l'usage que je fais de la moto. Je n'ai pas une conduite sportive et de nos jours il faut dire qu'on est quand même pas mal poursuivi.
C'est toutefois une moto avec une image emblématique. Je me souviens que lorsqu'on était jeunes quand on parlait du VFR on en parlait avec les étoiles plein les yeux.
C'est une moto mythique, tout comme lorsque qu'on parlait des motos Triumph mais là je m'égards.
Je sais qu'on en voit pas beaucoup mais j'aime bien le VFR 1200 avec son"physique" spécifique. Machine que j'aimerai bien essayer.
Valter- plein gaz
- Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: Alors moi c'est Casper
Bonsoir,
Je me pose une question car il y a noté "Invité" à la place de son pseudo : il est ou Casper78 ?
Je me pose une question car il y a noté "Invité" à la place de son pseudo : il est ou Casper78 ?
mado- plein gaz
- Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 21:45 par webladen
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 26 Mar 2024 - 17:12 par hrc
» Ticket moto GP Allemagne
Ven 22 Mar 2024 - 12:18 par Gazpointbe
» Je vends ma crosstourer 2012
Ven 22 Mar 2024 - 6:46 par Gazpointbe
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Dim 17 Mar 2024 - 18:26 par Full
» Gsxs1000gx
Dim 17 Mar 2024 - 14:34 par sebet500
» Crosstourer DCT de 2013, neuve LoL
Dim 17 Mar 2024 - 11:45 par Full
» Problème dct erreur 54
Dim 17 Mar 2024 - 11:43 par hrc
» Présentation Dom
Sam 16 Mar 2024 - 17:44 par Gazpointbe