Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
un nouveau bourguignon
+4
SABATIER
Pierro la lune
Gazpointbe
g.i.l.o.u
8 participants
Page 1 sur 1
un nouveau bourguignon
Bonjour A tous,
Gilles de Saone et Loire, heureux propriétaire d'un crossrunner de 2017 et pas que....
J'ai longtemps roulé un vieux VFR Fi dont j'etais vraiment content, l'occasion s'est présenté l'an dernier de passer sur un peu plus trail que pure routier.
Le choix s'est naturellement porté sur le cross, les balades se faisant de plus en plus souvent dans les petites routes gravillonneuse ect.... Madame ne se plain pas du confort, bien que mon vieux FI etait vraiment très agréable a rouler, on l'avait surnommé le "chateau d'ax"
La position moins couchée est plus rassurante autant pour moi que pour ma passagère, impeccable pour avaler des centaines de kilomètre sans aucune sensation de fatigue.
J'ai du faire quelques investissements tel qu'une double selle confort de chez Brillant et recement des éléments de sécurité crash bar et autre.
Cependant ma petite taille (1.69) me pose un peu problème. J'ai bien pensé à un kit de rabaissement mais si c'est pour avoir à modifier la béquille centrale et latérale, je passe mon chemin. J'ai vaguement lu qu'on pouvait modifier l'orientation du triangle d'amo car l'entraxe est différent (65/65/60) ce qui permet d'assoir légèrement l'arrière tout en ayant a corriger l'assiette bien entendu. Cette modif suffirait a être plus a l'aise, j'ai pas besoin de beaucoup.
Qui a déja procédé a cette modif?
Autre chose, l'amo pompe pas mal en duo, j'ai beau avoir fermé un peu la detente et comprimer pas mal la précharge, c'est toujours pas ca. A moins de 20mK j'estime que mon amo n'est pas rincé, on ne sait jamais....
Avez vous des réglages à me proposer? Je dois faire 75kgs équipé et je roule la plupart du temps en duo avec valises chargées.
Gilles de Saone et Loire, heureux propriétaire d'un crossrunner de 2017 et pas que....
J'ai longtemps roulé un vieux VFR Fi dont j'etais vraiment content, l'occasion s'est présenté l'an dernier de passer sur un peu plus trail que pure routier.
Le choix s'est naturellement porté sur le cross, les balades se faisant de plus en plus souvent dans les petites routes gravillonneuse ect.... Madame ne se plain pas du confort, bien que mon vieux FI etait vraiment très agréable a rouler, on l'avait surnommé le "chateau d'ax"
La position moins couchée est plus rassurante autant pour moi que pour ma passagère, impeccable pour avaler des centaines de kilomètre sans aucune sensation de fatigue.
J'ai du faire quelques investissements tel qu'une double selle confort de chez Brillant et recement des éléments de sécurité crash bar et autre.
Cependant ma petite taille (1.69) me pose un peu problème. J'ai bien pensé à un kit de rabaissement mais si c'est pour avoir à modifier la béquille centrale et latérale, je passe mon chemin. J'ai vaguement lu qu'on pouvait modifier l'orientation du triangle d'amo car l'entraxe est différent (65/65/60) ce qui permet d'assoir légèrement l'arrière tout en ayant a corriger l'assiette bien entendu. Cette modif suffirait a être plus a l'aise, j'ai pas besoin de beaucoup.
Qui a déja procédé a cette modif?
Autre chose, l'amo pompe pas mal en duo, j'ai beau avoir fermé un peu la detente et comprimer pas mal la précharge, c'est toujours pas ca. A moins de 20mK j'estime que mon amo n'est pas rincé, on ne sait jamais....
Avez vous des réglages à me proposer? Je dois faire 75kgs équipé et je roule la plupart du temps en duo avec valises chargées.
g.i.l.o.u- formation
- Messages : 7
Points : 5
Date d'inscription : 05/12/2022
Age : 43
Localisation : LE CREUSOT
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2017 rouge
Moto 2: VTR SP2 + CBR PC40
Re: un nouveau bourguignon
Bienvenue à toi.
Pour ton problème, je ne saurai t aider mais d autres le feront.
Pour ton problème, je ne saurai t aider mais d autres le feront.
Gazpointbe- plein gaz
- Messages : 333
Points : 214
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa
Re: un nouveau bourguignon
Bienvenu sur le forum
Ta question est un poil trop technique pour moi. Je pense que tu vas trouver ici quelques spécialistes qui sauront te renseigner au mieux
Ta question est un poil trop technique pour moi. Je pense que tu vas trouver ici quelques spécialistes qui sauront te renseigner au mieux
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 376
Points : 324
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Re: un nouveau bourguignon
Bienvenue Gilles,
Je connais la même situation que toi 1,68m en plus lourd 83 kg.
J’ai fait rabaissée là fourche de 2,5 cm et mis le kit - 3 cm à l’arrière. Ça impose en effet de raccourcir les 2 béquilles. Mais je gagne beaucoup en serenité même si la vigilance est toujours de mise qui plus est en duo chargé.
Question suspension ce n’est pas encore le top, en duo et chargé je bloc presque à fond l’arrière. Mais reste à trouver le non compromis à l’avant.
Au plaisir de se croiser peut être, suis du 89.
Je connais la même situation que toi 1,68m en plus lourd 83 kg.
J’ai fait rabaissée là fourche de 2,5 cm et mis le kit - 3 cm à l’arrière. Ça impose en effet de raccourcir les 2 béquilles. Mais je gagne beaucoup en serenité même si la vigilance est toujours de mise qui plus est en duo chargé.
Question suspension ce n’est pas encore le top, en duo et chargé je bloc presque à fond l’arrière. Mais reste à trouver le non compromis à l’avant.
Au plaisir de se croiser peut être, suis du 89.
SABATIER- plein gaz
- Messages : 162
Points : 88
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 61
Localisation : YONNE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 rouge
Moto 2:
Re: un nouveau bourguignon
Bonjour et welcome sur le fofo des vfr X
si ton amorto pompe pas mal en duo et il faut fermer l'hydraulique jouer sur la précharge du ressort ne va rien changer
le réglage de la précharge permet de maintenir la même assiette lorsque la moto est chargée, sinon l'arrière s'enfonce allégrement
g.i.l.o.u a écrit:Bonjour A tous,
Autre chose, l'amo pompe pas mal en duo, j'ai beau avoir fermé un peu la detente et comprimer pas mal la précharge, c'est toujours pas ca. A moins de 20mK j'estime que mon amo n'est pas rincé, on ne sait jamais....
Avez vous des réglages à me proposer? Je dois faire 75kgs équipé et je roule la plupart du temps en duo avec valises chargées.
si ton amorto pompe pas mal en duo et il faut fermer l'hydraulique jouer sur la précharge du ressort ne va rien changer
le réglage de la précharge permet de maintenir la même assiette lorsque la moto est chargée, sinon l'arrière s'enfonce allégrement
Re: un nouveau bourguignon
cematin a écrit:Bonjour et welcome sur le fofo des vfr Xg.i.l.o.u a écrit:Bonjour A tous,
Autre chose, l'amo pompe pas mal en duo, j'ai beau avoir fermé un peu la detente et comprimer pas mal la précharge, c'est toujours pas ca. A moins de 20mK j'estime que mon amo n'est pas rincé, on ne sait jamais....
Avez vous des réglages à me proposer? Je dois faire 75kgs équipé et je roule la plupart du temps en duo avec valises chargées.
si ton amorto pompe pas mal en duo et il faut fermer l'hydraulique jouer sur la précharge du ressort ne va rien changer
le réglage de la précharge permet de maintenir la même assiette lorsque la moto est chargée, sinon l'arrière s'enfonce allégrement
Bonjour et merci pour l'accueil!
Oui j'ai bien conscience que la précharge n'a d'influence que sur la hauteur et la distance d'enfoncement de l'amo. J'ai fermé d'un 1/4 de tour la detente par rapport au réglage d'origine que j'avais vérifié. Ca pompe toujours pas mal en duo chargé. J'ai lu que certain d'entre vous avaient fermé encore plus l'hydrau, j'ai cependant peur de rapidement faire plus travailler le pneu que l'amo.
Bref on va faire 1/4 de tour par 1/4 de tour et voir au ressenti.
g.i.l.o.u- formation
- Messages : 7
Points : 5
Date d'inscription : 05/12/2022
Age : 43
Localisation : LE CREUSOT
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2017 rouge
Moto 2: VTR SP2 + CBR PC40
Re: un nouveau bourguignon
g.i.l.o.u a écrit:
Bref on va faire 1/4 de tour par 1/4 de tour et voir au ressenti.
exactement pour trouver ce qui te convient
c'est bien l'hydraulique qui freine les mouvements de la suspension
Re: un nouveau bourguignon
Bienvenue sur le fofo
Patou65- plein gaz
- Messages : 216
Points : 64
Date d'inscription : 12/07/2021
Age : 58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Re: un nouveau bourguignon
bienvenue sur le forum
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: un nouveau bourguignon
Pour revenir à ma volonté de rabaisser le cross sans acheter de kit, je vais tester la manip de faire pivoter le triangle qui fait la liaison entre amortisseur, bras oscillant et cadre. L'entraxe le plus petit (60mm) entre amo et bielle.
Logiquement cela devrait assoir de 10mm la moto par rapport a l'origine, ce qui devrait largement suffire a mon confort dans la mesure ou je ne mesure qu'1.69m
Il faudra que je fasse plonger l'avant pour corriger l'assiette de la moto. L'avez vous déjà fait, avec ou sans kit de rabaissement arrière et de combien? J'ai vu également que certains le faisaient sans forcement modifier l'arrière, c'est censé apporter un peut plus de maniabilité, le cross plus ou moins chargé a tendance à faire shopper...
Logiquement cela devrait assoir de 10mm la moto par rapport a l'origine, ce qui devrait largement suffire a mon confort dans la mesure ou je ne mesure qu'1.69m
Il faudra que je fasse plonger l'avant pour corriger l'assiette de la moto. L'avez vous déjà fait, avec ou sans kit de rabaissement arrière et de combien? J'ai vu également que certains le faisaient sans forcement modifier l'arrière, c'est censé apporter un peut plus de maniabilité, le cross plus ou moins chargé a tendance à faire shopper...
g.i.l.o.u- formation
- Messages : 7
Points : 5
Date d'inscription : 05/12/2022
Age : 43
Localisation : LE CREUSOT
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2017 rouge
Moto 2: VTR SP2 + CBR PC40
Re: un nouveau bourguignon
Bienvenu!
franck4142- plein gaz
- Messages : 354
Points : 183
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 61
Localisation : INDRE ET LOIRE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 14:14 par pehun
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Hier à 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Hier à 10:57 par pehun
» Présentation
Mer 20 Nov 2024 - 13:29 par Pierro la lune
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson
» Cartouche de fourche Andreani misano
Dim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf