Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
présentation de la Yaute
4 participants
Page 1 sur 1
présentation de la Yaute
Bonjour,
Je m'inscris sur ce forum suite à un essai d'un VFR1200X, je viens un peu en quête d'infos avant un éventuel achat
Je suis en haute savoie, et je roule en CB750 RC42
Merci
Je m'inscris sur ce forum suite à un essai d'un VFR1200X, je viens un peu en quête d'infos avant un éventuel achat
Je suis en haute savoie, et je roule en CB750 RC42
Merci
natarchery- formation
Re: présentation de la Yaute
j'ai donc essayé un 1200X boite méca ce week-end, modèle de 2016, 69000km
J'ai beaucoup aimé la position, la moto globalement
Mais j'ai été étonné par des à-coups présents à la remise des gaz ou à la coupure des gaz..
j'ai mis ça sur la méconnaissance de la moto au début, mais après 1h30 au guidon, pas moyen d'obtenir quelque chose de doux, même en jouant avec l'embrayage.. présents aussi bien en 2e à 5000tr qu'en 4e à 2000tr..
je pense à des à-coups de l'injection.. mais est ce normal sur ce modèle ?
Merci
J'ai beaucoup aimé la position, la moto globalement
Mais j'ai été étonné par des à-coups présents à la remise des gaz ou à la coupure des gaz..
j'ai mis ça sur la méconnaissance de la moto au début, mais après 1h30 au guidon, pas moyen d'obtenir quelque chose de doux, même en jouant avec l'embrayage.. présents aussi bien en 2e à 5000tr qu'en 4e à 2000tr..
je pense à des à-coups de l'injection.. mais est ce normal sur ce modèle ?
Merci
natarchery- formation
hello .non pas d a-coups ce n est pas lisse comme un 4 en ligne mais t arrive a rouler a moins de 2000 trs sur un filet de gaz et reprendre dans les trs
hrc- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Bienvenue à toi.Je ne pourrai pas t'aider , j'ai une DCT.
Gazpointbe- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa
Merci pour les premiers retour
@hrc avec ton retour, j'en déduis que celle que j'ai essayé avait peut etre un soucis alors
@hrc avec ton retour, j'en déduis que celle que j'ai essayé avait peut etre un soucis alors
natarchery- formation
la seul solution essaye une autre. c est pourtant pas des motos a problèmes
hrc- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Je viens faire un petit retour, j'ai pu réessayer la moto après passage en atelier.
Ils avaient même une DCT à me faire essayer pour comparer, donc j'ai pu tester les 2 à la suite.
J'ai mis le doigt sur "le problème" qui n'en est pas vraiment un en fait.. enfin, oui et non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le soucis pour moi, vient de la commande des gaz électronique.. elle est trop sensible pour moi, qui suis habitué à mes motos à carbu et accélérateur à câble. Le filet de gaz est compliqué à tenir, simplement.. au moindre sursaut sur la route, ma main bouge un peu et me fait osciller entre coupure et remise des gaz, ce qui provoque ces à-coups désagréable.
Ajouté à ça, le frein moteur impressionnant du V4, la moto en devient désagréable sur le filet de gaz.
Par contre, aucune autre note négative au tableau, le V4 est top, ça marche à tous les régimes, la moto est facile à rouler, c'est vraiment sympa !
Ils avaient même une DCT à me faire essayer pour comparer, donc j'ai pu tester les 2 à la suite.
J'ai mis le doigt sur "le problème" qui n'en est pas vraiment un en fait.. enfin, oui et non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le soucis pour moi, vient de la commande des gaz électronique.. elle est trop sensible pour moi, qui suis habitué à mes motos à carbu et accélérateur à câble. Le filet de gaz est compliqué à tenir, simplement.. au moindre sursaut sur la route, ma main bouge un peu et me fait osciller entre coupure et remise des gaz, ce qui provoque ces à-coups désagréable.
Ajouté à ça, le frein moteur impressionnant du V4, la moto en devient désagréable sur le filet de gaz.
Par contre, aucune autre note négative au tableau, le V4 est top, ça marche à tous les régimes, la moto est facile à rouler, c'est vraiment sympa !
natarchery- formation
J'ai ressenti le même désagrément sur les premiers kilomètres parcourus, mais c'est un désagrément qui a disparu au fil des kilomètres.natarchery a écrit:
500 km ont suffit à oublier ce "petit" problème. Mais c'est vrai qu'au début je me suis pris des accélérations non sollicitées à cause de cette sensibilité.
Il arrive qu’aujourd’hui encore je me fasse surprendre quand je me prends un "nid de poule" non anticipé.
yanets55- en rodage
Feuille de personnage
Moto: autre
Année + couleur: VFR 1200XD SC76 2018 Blanche/Noire
Moto 2:
Page 1 sur 1