Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Bonjour de Bretagne...
+2
Full
Jimmy C2
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour de Bretagne...
Bonjour,
je m'appelle Jean-michel, j'ai 52 ans et j'habite au nord de Rennes (Bretagne).
J'ai mon permis depuis 12 ans et je roule actuellement en NC750X de 2017 après avoir eu une CB500.
je suis actuellement en réflection sur le fait de changer de moto car la NC est un peu juste quand on est en duo...
Je me permets donc de venir ici car je suis intéressé par la Crossrunner...
A+
Jimmy
je m'appelle Jean-michel, j'ai 52 ans et j'habite au nord de Rennes (Bretagne).
J'ai mon permis depuis 12 ans et je roule actuellement en NC750X de 2017 après avoir eu une CB500.
je suis actuellement en réflection sur le fait de changer de moto car la NC est un peu juste quand on est en duo...
Je me permets donc de venir ici car je suis intéressé par la Crossrunner...
A+
Jimmy
Jimmy C2- formation
- Messages : 8
Points : 16
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : Nord de Rennes
Re: Bonjour de Bretagne...
salut et bienvenue
Même sentiment que toi pour le DUO....
Mais comme la Runner n'existe pas en DCT... je lorgne sur la grande sœur....sauf sur sa conso démesuré...
Même sentiment que toi pour le DUO....
Mais comme la Runner n'existe pas en DCT... je lorgne sur la grande sœur....sauf sur sa conso démesuré...
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Bonjour de Bretagne...
Bienvenu sur le forum
Intéressant une comparaison entre le Honda NC 750 X et le VFR 800 X, tellement de choses les rapprochent alors que d'autres les éloignes !
Pour commencer je dois dire que sans mon essai du Crossrunner en 2015, j'étais parti pour acheter un NC tellement je trouvais cette moto géniale et d'avant garde.
Car si l'on y regarde de plus près on a d'un coté un 745 cm³ et de l'autre 782 cm³ ce n'est donc pas, 37 cm³ qui vont les départager et les chiffres des courbes de puissance et de couple sont significatifs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fichtre !!! Regardez bien les tracés rouges, hé oui, le NC 750 X développe en fait plus de couple que le VFR de 0 à 6.000 Tr/mn !! L'eusse tu crus ? dira l'amateur de pâtes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pareil pour la puissance, ça se tient jusqu'au déclenchement du VTEC.
C'est bien pour cela que l'on parle de deux moto en une pour le Crossrunner, jusqu'à 6.800 Tr/mn tu conduis une brave bête, qui se transforme en pur sang à piloter dans le haut du compte tour, et là cela n'a plus rien à voir avec un NC.
Alors du coup le cahier des charges n'est plus le même, il faut que tout suive et on se retrouve avec l'une des plus grosse différence entre un NC et un VFR, la partie-cycle, là il y a un monde entre les deux. Déjà une qualité de suspensions hors norme chez les japonais, on est bien dans du Showa haut de gamme réglable de partout, ensuite un cadre directement issu de la compétition et enfin un freinage de sportive.
Donc pour ma part je dirais que le VFR 800 X est un super super NC, il faut en faire l'essai, personnellement je suis tombé sous le charme du V4, de son doux massage unique dans la production à bas et moyen régimes et de sa bande son à tous les régimes.
Côté partie-cycle on à vu plus haut que l'on avait à faire à un dérivé de sportive et toujours en comparaison avec le NC son agilité est diabolique, pas de mystère, c'est une question d'empattement 1475 mm contre 1535 mm pour le twin, Damned ! c'est un TGV votre Honda ! (bon en même temps faut bien le caser le bicylindre à plat.
En ce qui concerne le duo et les voyages il y a aussi des plus pour le Cross, sa logeabilité, il y a plus de place que sur un NC et la passagère est toute contente, on rajoutera la bien pratique molette de réglage pour la précontrainte de l'amortisseur AR, le réglage en haut de la selle pilote, sa bien meilleure protection aux intempéries et la quasi absence de vibrations.
On peut aussi venir sur le rayon qualité de fabrication, et là ça fait mal, détaillez un VFR vous ne trouverez que de l'alu et des belles pièces (voir le mono-bras si pratique pour la tension chaîne ou pur le démontage de la roue) il y a bien une justification à l'écart de prix et en étant objectif je trouve que le Crossrunner est mieux placé en rapport qualité prix que la collection des NC !
Alors pourquoi j'aime autant la NC, comme je l'ai écrit plus haut pour son concept complètement d'actualité, à peine 81 g/km d'émissions de CO2 (121 pour le VFR) certains y seront insensibles, pas moi, le génial coffre et un moulbif comme je les aime aussi tout étudié pour donner le meilleur de lui même dans les bas régimes, comme une bonne anglaises de années 60, love !
Donc si Honda avait la plus que très bonne idée dans sortir une version correctement équipée, à l'identique de son X ADV 750, franchement ça m'intéresserait.
un truc comme ça par exemple :
Intéressant une comparaison entre le Honda NC 750 X et le VFR 800 X, tellement de choses les rapprochent alors que d'autres les éloignes !
Pour commencer je dois dire que sans mon essai du Crossrunner en 2015, j'étais parti pour acheter un NC tellement je trouvais cette moto géniale et d'avant garde.
Car si l'on y regarde de plus près on a d'un coté un 745 cm³ et de l'autre 782 cm³ ce n'est donc pas, 37 cm³ qui vont les départager et les chiffres des courbes de puissance et de couple sont significatifs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fichtre !!! Regardez bien les tracés rouges, hé oui, le NC 750 X développe en fait plus de couple que le VFR de 0 à 6.000 Tr/mn !! L'eusse tu crus ? dira l'amateur de pâtes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pareil pour la puissance, ça se tient jusqu'au déclenchement du VTEC.
C'est bien pour cela que l'on parle de deux moto en une pour le Crossrunner, jusqu'à 6.800 Tr/mn tu conduis une brave bête, qui se transforme en pur sang à piloter dans le haut du compte tour, et là cela n'a plus rien à voir avec un NC.
Alors du coup le cahier des charges n'est plus le même, il faut que tout suive et on se retrouve avec l'une des plus grosse différence entre un NC et un VFR, la partie-cycle, là il y a un monde entre les deux. Déjà une qualité de suspensions hors norme chez les japonais, on est bien dans du Showa haut de gamme réglable de partout, ensuite un cadre directement issu de la compétition et enfin un freinage de sportive.
Donc pour ma part je dirais que le VFR 800 X est un super super NC, il faut en faire l'essai, personnellement je suis tombé sous le charme du V4, de son doux massage unique dans la production à bas et moyen régimes et de sa bande son à tous les régimes.
Côté partie-cycle on à vu plus haut que l'on avait à faire à un dérivé de sportive et toujours en comparaison avec le NC son agilité est diabolique, pas de mystère, c'est une question d'empattement 1475 mm contre 1535 mm pour le twin, Damned ! c'est un TGV votre Honda ! (bon en même temps faut bien le caser le bicylindre à plat.
En ce qui concerne le duo et les voyages il y a aussi des plus pour le Cross, sa logeabilité, il y a plus de place que sur un NC et la passagère est toute contente, on rajoutera la bien pratique molette de réglage pour la précontrainte de l'amortisseur AR, le réglage en haut de la selle pilote, sa bien meilleure protection aux intempéries et la quasi absence de vibrations.
On peut aussi venir sur le rayon qualité de fabrication, et là ça fait mal, détaillez un VFR vous ne trouverez que de l'alu et des belles pièces (voir le mono-bras si pratique pour la tension chaîne ou pur le démontage de la roue) il y a bien une justification à l'écart de prix et en étant objectif je trouve que le Crossrunner est mieux placé en rapport qualité prix que la collection des NC !
Alors pourquoi j'aime autant la NC, comme je l'ai écrit plus haut pour son concept complètement d'actualité, à peine 81 g/km d'émissions de CO2 (121 pour le VFR) certains y seront insensibles, pas moi, le génial coffre et un moulbif comme je les aime aussi tout étudié pour donner le meilleur de lui même dans les bas régimes, comme une bonne anglaises de années 60, love !
Donc si Honda avait la plus que très bonne idée dans sortir une version correctement équipée, à l'identique de son X ADV 750, franchement ça m'intéresserait.
un truc comme ça par exemple :
Invité- Invité
Re: Bonjour de Bretagne...
Une runner en DCT existerait ?
Elle serait déjà mienne....
Elle serait déjà mienne....
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Bonjour de Bretagne...
Bienvenue sur le forum
stepharno- plein gaz
- Messages : 293
Points : 99
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 52
Localisation : COLMAR
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
Re: Bonjour de Bretagne...
Bienvenu sur le forum Jean-Michel, enfin quelqu'un de l'ouest, commence a nous saouler les gens de l'est
Invité- Invité
Re: Bonjour de Bretagne...
Salut Jimmy bienvenue a toi !
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Bonjour de Bretagne...
Bonjour, merci à tous pour votre accueil.
Bonne journée.
Jimmy
Bonne journée.
Jimmy
Jimmy C2- formation
- Messages : 8
Points : 16
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : Nord de Rennes
Re: Bonjour de Bretagne...
Toujours au top Philippe ! Un exposé complet. Tu vois Jimmy ici y a qu’à demander pour être servi...
Myrtille- en rodage
- Messages : 67
Points : 62
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 55
Localisation : Dijon
Re: Bonjour de Bretagne...
casper78 a écrit:Bienvenu sur le forum Jean-Michel, enfin quelqu'un de l'ouest, commence a nous saouler les gens de l'est
suis d'accord avec Casper !!!
Bienvenu ici en tout cas
mado- plein gaz
- Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 65
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 22:05 par SABATIER
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Ven 22 Nov 2024 - 14:14 par pehun
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Ven 22 Nov 2024 - 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Ven 22 Nov 2024 - 10:57 par pehun
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson
» Cartouche de fourche Andreani misano
Dim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf