Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Yamaha 700 Ténéré EmptyHier à 14:14 par pehun

» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Yamaha 700 Ténéré EmptyHier à 11:33 par Full

» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Yamaha 700 Ténéré EmptyHier à 10:57 par pehun

» Présentation
Yamaha 700 Ténéré EmptyMer 20 Nov 2024 - 13:29 par Pierro la lune

» Vos Bottes
Yamaha 700 Ténéré EmptyMer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune

» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Yamaha 700 Ténéré EmptyMer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune

» Réglage des suspensions du VFR1200X
Yamaha 700 Ténéré EmptyMar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde

» oh la belle jaune!!
Yamaha 700 Ténéré EmptyMar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson

» Cartouche de fourche Andreani misano
Yamaha 700 Ténéré EmptyDim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Présentation

Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …

Commentaires: 6

Présentation Gatouzze

Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.

Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah

Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …

Commentaires: 14

Bonjour à tous !

Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …

Commentaires: 3

Yamaha 700 Ténéré

+2
Full
stepharno
6 participants

Aller en bas

Yamaha 700 Ténéré Empty Yamaha 700 Ténéré

Message par Invité Ven 30 Nov 2018 - 19:48

La vidéo officielle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 700 Ténéré Empty Re: Yamaha 700 Ténéré

Message par Invité Ven 30 Nov 2018 - 19:59

Trop typé TT pour moi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 700 Ténéré Empty Re: Yamaha 700 Ténéré

Message par stepharno Ven 30 Nov 2018 - 20:59

sympa la vidéo Yamaha 700 Ténéré 4256521803
Malgré son apparente facilité et efficacité, elle est beaucoup trop typée TT pour moi aussi .
Mais elle a de la gueule quand même... Shocked
stepharno
stepharno
plein gaz

Messages : 293
Points : 99
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 52
Localisation : COLMAR

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 700 Ténéré Empty Re: Yamaha 700 Ténéré

Message par Full Ven 30 Nov 2018 - 21:42

super jolie, comme KTM, ils devraient faire cette version, qu'on pourrait nommer R
et une S typé "street" ....

là comme elle est, dur dur sur une utilisation route ...
Full
Full
en roue libre

Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 700 Ténéré Empty Re: Yamaha 700 Ténéré

Message par Invité Sam 1 Déc 2018 - 12:11

Oui très TT, hauteur de selle Himalayesque avec 880 mm ! Pratique du démarrage à la Gaston Rahier indispensable !



Le problème des hauteur de selle déraisonnables, tient à la fois à la nécessité d'avoir une importante garde au sol pour les passages délicats, les suspensions à très grands débattements, et à l'utilisation de moteur pas vraiment fait pour le TT.
Le cas du 700 en est le meilleur exemple, regardez sa hauteur, elle est du à son grand carter d'huile dû à son système de graissage intégré au bloc, comme pratiquement tous les moteurs. Il aurait fallu un système de graissage séparé avec réservoir indépendant pour supprimer ce carter pour pouvoir descendre le moteur dans le cadre sans perdre en garde au sol, de plus cela aurait été tout bénèf pour ce centre de gravité.

Honda l'avait fait pour son XLV 750, moto très avance sur son temps et qui, si il avait connu l'amélioration continue (comme un refroidissement liquide) ferait aujourd’hui le bonheur de beaucoup de motards !

Quel gâchis tout était en place pour faire un best seller, transmission par cardan, pas de réglage de soupapes, filtre à air et à huile à l’accessibilité enfantine, bref une moto quasi sans entretien qui faisait grincer des dents dans les ateliers des concessionnaires, tant ont pouvait quasiment tout faire sois même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 700 Ténéré Empty Re: Yamaha 700 Ténéré

Message par Jackvfr800x Dim 2 Déc 2018 - 22:07

Philippe quelle culture ! Honda va t’ approcher pour ses futurs modèles ! :-))

Jackvfr800x
en rodage

Messages : 33
Points : 7
Date d'inscription : 17/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 700 Ténéré Empty Re: Yamaha 700 Ténéré

Message par danzebike Lun 3 Déc 2018 - 11:03

Jackvfr800x a écrit:Philippe quelle culture ! Honda va t’ approcher pour ses futurs modèles ! :-))
Ca serait plutôt une bonne idée qu'Honda écoute un peu mieux ses aficionados Neutral ..
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 700 Ténéré Empty Re: Yamaha 700 Ténéré

Message par cematin. Jeu 6 Déc 2018 - 10:02

Je la trouve sympa cette moto,  Yamaha revient aux trails légers et why not pour aller se balader sur les chemins  ou faire une rando genre celles organisées par cocoricorando


Yamaha a cherché à contenir les coûts en reprenant un moteur existant celui de la MT07 qui fait 70 cv et vendre cette moto en dessous des 10 000 €  et moi je dis bravo
le prix des motos devient astronomique

cette moto je la vois bien en concurrence avec la 1000 africa twin la F850GS et la nouvelle KTM 790 adventure

Yamaha a communiqué sur son site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils expliquent je cite
" Yamaha a choisi le très prisé moteur bicylindre de 689 cm³en raison de  son couple linéaire et de sa compacité, qui le rendent idéal pour une utilisation sur route et tout-terrain. Le châssis en acier est équipé de suspensions à grands débattements pour affronter les conditions extrêmes rencontrées hors des sentiers battus. "

je me souviens du 750 super ténéré que j'avais eu,    au début j'étais gêné au niveau du cale pied droit de par sa position excentrée.

pour conserver une garde au sol Yamaha avait pris l'option de faire passer l'échappement sur le côté droit du moteur et non en dessous
ce qui augmentait la largeur de la moto au niveau de la position du pied droit 

le 500XT en 1976 pour ceux qui ont connu était déjà équipé du système de graissage avec réservoir séparé.
la ligne des 550 600 750 XT  a été ensuite équipé de ce système exception à partir du 660 ténéré qui revient à un système standard.

pour la nouvelle ténéré Yamaha semble s'inscrire dans la continuité du 660 au niveau du graissage, du MT07 pour la position de l'échappement sous le moteur
et en motorisation d'un bicylindre en ligne de 70CV  comme le 750 à l'époque

la fin du gromono chez Yamaha ?...  

encore 6 mois à attendre pour la voir en concession cette ténéré Very Happy

petite comparaison de la 750 et de la nouvelle 700  sera t'elle sa digne remplaçante ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 700 Ténéré Empty Re: Yamaha 700 Ténéré

Message par Full Jeu 6 Déc 2018 - 13:12

Je pense pas qu'elle entre en concurrence avec l'AF.....
Full
Full
en roue libre

Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 700 Ténéré Empty Re: Yamaha 700 Ténéré

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 18:42

Ce qui boosterait cette catégorie de motos, c'est que les rallyes Raid (comme le PD) autorisent à nouveaux les bicylindres, comme à la grande époque !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 700 Ténéré Empty Re: Yamaha 700 Ténéré

Message par Ricardo DCT Sam 8 Déc 2018 - 22:24

Full a écrit:Je pense pas qu'elle entre en concurrence avec l'AF.....

Oh non, déjà l EX super Ténéré 750 était bien lâchée par l EX Africa en tout point et c pas la 1200 qui avait relevée le niveau, un collègue de boulot en as une il le dit lui même !
Ricardo DCT
Ricardo DCT
plein gaz

Messages : 150
Points : 150
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 51
Localisation : Gumbrechtshoffen 67 Bas-Rhin

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: Noire 2014
Moto 2: RC 36-1 blanche/noire 1993

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 700 Ténéré Empty Re: Yamaha 700 Ténéré

Message par cematin. Dim 9 Déc 2018 - 10:21

tiens c'est étonnant car question moteur l'ex africa twin était plutôt derrière face au 750 ST .....

un peu d'histoire

dans les années 80 Yamaha a engagé des gros mono au dakar et ils ne pouvaient rien faire face car la concurrence disposait de bicylindres

en 1986 pour contrer la concurrence Yamaha a engagé un proto équipé du moteur de la sportive FZ750  le 4 cylindre équipé des 5 soupapes par cylindre et très incliné vers l'avant dans le cadre.  très lourd, trop puissant et une consommation de folie dans le sable cela a été un bel échec pour Yamaha et JC Olivier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


les années suivantes Yamaha est revenu avec des gros mono mais la concurrence était équipée de bicylindres et Yamaha ne pouvait rien faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en 1990 Yamaha a repris l'idée du moteur de la FZ, le fameux 4 cylindres de la sportive...
ils ont coupé le moteur en 2 en conservant que 2 cylindres et en augmentant la cylindrée
le super ténéré avec son bicylindre face à la route était né  Very Happy
avec ses 5 soupapes par cylindre ce moteur avait gardé de la FZ  le côté fougueux  
avec des accélérations et des montées en régime qui ont permis à Yamaha de gagner au dakar en 1991  1992  1993  1995 1996  1997 et 1998

le 750 super T qui a alors été commercialisé, a conservé ce moteur avec ce caractère si particulier
il faisait à l'époque 70 cv

On peut le comparer au 57 cv des premières AF 650  qui ont d'ailleurs évolués ensuite en 750 avec 62 cv

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ayant eu le 750 ST  je peux te confirmer que question moteur c'était quelque chose
fallait faire avec un freinage qui n'était pas top  et la boîte très dure  

ce moteur a été ensuite décliné en 850 TDM et le 850 TRX puis 900 TDM

Yamaha en créant le 1200 ST est resté fidèle au twin face à la route,
on lui reproche un manque de caractère certes,
un manque de chevaux face à la concurrence
mais on lui attribue un moteur facile plein de couple endurant une vraie bête de somme

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 700 Ténéré Empty Re: Yamaha 700 Ténéré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum