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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Yamaha 700 Ténéré
+2
Full
stepharno
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Re: Yamaha 700 Ténéré
sympa la vidéo
Malgré son apparente facilité et efficacité, elle est beaucoup trop typée TT pour moi aussi .
Mais elle a de la gueule quand même...
Malgré son apparente facilité et efficacité, elle est beaucoup trop typée TT pour moi aussi .
Mais elle a de la gueule quand même...
stepharno- plein gaz
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Re: Yamaha 700 Ténéré
super jolie, comme KTM, ils devraient faire cette version, qu'on pourrait nommer R
et une S typé "street" ....
là comme elle est, dur dur sur une utilisation route ...
et une S typé "street" ....
là comme elle est, dur dur sur une utilisation route ...
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Yamaha 700 Ténéré
Oui très TT, hauteur de selle Himalayesque avec 880 mm ! Pratique du démarrage à la Gaston Rahier indispensable !
Le problème des hauteur de selle déraisonnables, tient à la fois à la nécessité d'avoir une importante garde au sol pour les passages délicats, les suspensions à très grands débattements, et à l'utilisation de moteur pas vraiment fait pour le TT.
Le cas du 700 en est le meilleur exemple, regardez sa hauteur, elle est du à son grand carter d'huile dû à son système de graissage intégré au bloc, comme pratiquement tous les moteurs. Il aurait fallu un système de graissage séparé avec réservoir indépendant pour supprimer ce carter pour pouvoir descendre le moteur dans le cadre sans perdre en garde au sol, de plus cela aurait été tout bénèf pour ce centre de gravité.
Honda l'avait fait pour son XLV 750, moto très avance sur son temps et qui, si il avait connu l'amélioration continue (comme un refroidissement liquide) ferait aujourd’hui le bonheur de beaucoup de motards !
Quel gâchis tout était en place pour faire un best seller, transmission par cardan, pas de réglage de soupapes, filtre à air et à huile à l’accessibilité enfantine, bref une moto quasi sans entretien qui faisait grincer des dents dans les ateliers des concessionnaires, tant ont pouvait quasiment tout faire sois même !
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Le problème des hauteur de selle déraisonnables, tient à la fois à la nécessité d'avoir une importante garde au sol pour les passages délicats, les suspensions à très grands débattements, et à l'utilisation de moteur pas vraiment fait pour le TT.
Le cas du 700 en est le meilleur exemple, regardez sa hauteur, elle est du à son grand carter d'huile dû à son système de graissage intégré au bloc, comme pratiquement tous les moteurs. Il aurait fallu un système de graissage séparé avec réservoir indépendant pour supprimer ce carter pour pouvoir descendre le moteur dans le cadre sans perdre en garde au sol, de plus cela aurait été tout bénèf pour ce centre de gravité.
Honda l'avait fait pour son XLV 750, moto très avance sur son temps et qui, si il avait connu l'amélioration continue (comme un refroidissement liquide) ferait aujourd’hui le bonheur de beaucoup de motards !
Quel gâchis tout était en place pour faire un best seller, transmission par cardan, pas de réglage de soupapes, filtre à air et à huile à l’accessibilité enfantine, bref une moto quasi sans entretien qui faisait grincer des dents dans les ateliers des concessionnaires, tant ont pouvait quasiment tout faire sois même !
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Invité- Invité
Re: Yamaha 700 Ténéré
Philippe quelle culture ! Honda va t’ approcher pour ses futurs modèles ! :-))
Jackvfr800x- en rodage
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Re: Yamaha 700 Ténéré
Ca serait plutôt une bonne idée qu'Honda écoute un peu mieux ses aficionados ..Jackvfr800x a écrit:Philippe quelle culture ! Honda va t’ approcher pour ses futurs modèles ! :-))
danzebike- indispensable
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Re: Yamaha 700 Ténéré
Je la trouve sympa cette moto, Yamaha revient aux trails légers et why not pour aller se balader sur les chemins ou faire une rando genre celles organisées par cocoricorando
Yamaha a cherché à contenir les coûts en reprenant un moteur existant celui de la MT07 qui fait 70 cv et vendre cette moto en dessous des 10 000 € et moi je dis bravo
le prix des motos devient astronomique
cette moto je la vois bien en concurrence avec la 1000 africa twin la F850GS et la nouvelle KTM 790 adventure
Yamaha a communiqué sur son site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils expliquent je cite
" Yamaha a choisi le très prisé moteur bicylindre de 689 cm³en raison de son couple linéaire et de sa compacité, qui le rendent idéal pour une utilisation sur route et tout-terrain. Le châssis en acier est équipé de suspensions à grands débattements pour affronter les conditions extrêmes rencontrées hors des sentiers battus. "
je me souviens du 750 super ténéré que j'avais eu, au début j'étais gêné au niveau du cale pied droit de par sa position excentrée.
pour conserver une garde au sol Yamaha avait pris l'option de faire passer l'échappement sur le côté droit du moteur et non en dessous
ce qui augmentait la largeur de la moto au niveau de la position du pied droit
le 500XT en 1976 pour ceux qui ont connu était déjà équipé du système de graissage avec réservoir séparé.
la ligne des 550 600 750 XT a été ensuite équipé de ce système exception à partir du 660 ténéré qui revient à un système standard.
pour la nouvelle ténéré Yamaha semble s'inscrire dans la continuité du 660 au niveau du graissage, du MT07 pour la position de l'échappement sous le moteur
et en motorisation d'un bicylindre en ligne de 70CV comme le 750 à l'époque
la fin du gromono chez Yamaha ?...
encore 6 mois à attendre pour la voir en concession cette ténéré
petite comparaison de la 750 et de la nouvelle 700 sera t'elle sa digne remplaçante ?
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Yamaha a cherché à contenir les coûts en reprenant un moteur existant celui de la MT07 qui fait 70 cv et vendre cette moto en dessous des 10 000 € et moi je dis bravo
le prix des motos devient astronomique
cette moto je la vois bien en concurrence avec la 1000 africa twin la F850GS et la nouvelle KTM 790 adventure
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ils expliquent je cite
" Yamaha a choisi le très prisé moteur bicylindre de 689 cm³en raison de son couple linéaire et de sa compacité, qui le rendent idéal pour une utilisation sur route et tout-terrain. Le châssis en acier est équipé de suspensions à grands débattements pour affronter les conditions extrêmes rencontrées hors des sentiers battus. "
je me souviens du 750 super ténéré que j'avais eu, au début j'étais gêné au niveau du cale pied droit de par sa position excentrée.
pour conserver une garde au sol Yamaha avait pris l'option de faire passer l'échappement sur le côté droit du moteur et non en dessous
ce qui augmentait la largeur de la moto au niveau de la position du pied droit
le 500XT en 1976 pour ceux qui ont connu était déjà équipé du système de graissage avec réservoir séparé.
la ligne des 550 600 750 XT a été ensuite équipé de ce système exception à partir du 660 ténéré qui revient à un système standard.
pour la nouvelle ténéré Yamaha semble s'inscrire dans la continuité du 660 au niveau du graissage, du MT07 pour la position de l'échappement sous le moteur
et en motorisation d'un bicylindre en ligne de 70CV comme le 750 à l'époque
la fin du gromono chez Yamaha ?...
encore 6 mois à attendre pour la voir en concession cette ténéré
petite comparaison de la 750 et de la nouvelle 700 sera t'elle sa digne remplaçante ?
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cematin.- indispensable
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Re: Yamaha 700 Ténéré
Je pense pas qu'elle entre en concurrence avec l'AF.....
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Yamaha 700 Ténéré
Full a écrit:Je pense pas qu'elle entre en concurrence avec l'AF.....
Oh non, déjà l EX super Ténéré 750 était bien lâchée par l EX Africa en tout point et c pas la 1200 qui avait relevée le niveau, un collègue de boulot en as une il le dit lui même !
Ricardo DCT- plein gaz
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Re: Yamaha 700 Ténéré
tiens c'est étonnant car question moteur l'ex africa twin était plutôt derrière face au 750 ST .....
un peu d'histoire
dans les années 80 Yamaha a engagé des gros mono au dakar et ils ne pouvaient rien faire face car la concurrence disposait de bicylindres
en 1986 pour contrer la concurrence Yamaha a engagé un proto équipé du moteur de la sportive FZ750 le 4 cylindre équipé des 5 soupapes par cylindre et très incliné vers l'avant dans le cadre. très lourd, trop puissant et une consommation de folie dans le sable cela a été un bel échec pour Yamaha et JC Olivier
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les années suivantes Yamaha est revenu avec des gros mono mais la concurrence était équipée de bicylindres et Yamaha ne pouvait rien faire
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en 1990 Yamaha a repris l'idée du moteur de la FZ, le fameux 4 cylindres de la sportive...
ils ont coupé le moteur en 2 en conservant que 2 cylindres et en augmentant la cylindrée
le super ténéré avec son bicylindre face à la route était né
avec ses 5 soupapes par cylindre ce moteur avait gardé de la FZ le côté fougueux
avec des accélérations et des montées en régime qui ont permis à Yamaha de gagner au dakar en 1991 1992 1993 1995 1996 1997 et 1998
le 750 super T qui a alors été commercialisé, a conservé ce moteur avec ce caractère si particulier
il faisait à l'époque 70 cv
On peut le comparer au 57 cv des premières AF 650 qui ont d'ailleurs évolués ensuite en 750 avec 62 cv
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ayant eu le 750 ST je peux te confirmer que question moteur c'était quelque chose
fallait faire avec un freinage qui n'était pas top et la boîte très dure
ce moteur a été ensuite décliné en 850 TDM et le 850 TRX puis 900 TDM
Yamaha en créant le 1200 ST est resté fidèle au twin face à la route,
on lui reproche un manque de caractère certes,
un manque de chevaux face à la concurrence
mais on lui attribue un moteur facile plein de couple endurant une vraie bête de somme
un peu d'histoire
dans les années 80 Yamaha a engagé des gros mono au dakar et ils ne pouvaient rien faire face car la concurrence disposait de bicylindres
en 1986 pour contrer la concurrence Yamaha a engagé un proto équipé du moteur de la sportive FZ750 le 4 cylindre équipé des 5 soupapes par cylindre et très incliné vers l'avant dans le cadre. très lourd, trop puissant et une consommation de folie dans le sable cela a été un bel échec pour Yamaha et JC Olivier
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les années suivantes Yamaha est revenu avec des gros mono mais la concurrence était équipée de bicylindres et Yamaha ne pouvait rien faire
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en 1990 Yamaha a repris l'idée du moteur de la FZ, le fameux 4 cylindres de la sportive...
ils ont coupé le moteur en 2 en conservant que 2 cylindres et en augmentant la cylindrée
le super ténéré avec son bicylindre face à la route était né
avec ses 5 soupapes par cylindre ce moteur avait gardé de la FZ le côté fougueux
avec des accélérations et des montées en régime qui ont permis à Yamaha de gagner au dakar en 1991 1992 1993 1995 1996 1997 et 1998
le 750 super T qui a alors été commercialisé, a conservé ce moteur avec ce caractère si particulier
il faisait à l'époque 70 cv
On peut le comparer au 57 cv des premières AF 650 qui ont d'ailleurs évolués ensuite en 750 avec 62 cv
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ayant eu le 750 ST je peux te confirmer que question moteur c'était quelque chose
fallait faire avec un freinage qui n'était pas top et la boîte très dure
ce moteur a été ensuite décliné en 850 TDM et le 850 TRX puis 900 TDM
Yamaha en créant le 1200 ST est resté fidèle au twin face à la route,
on lui reproche un manque de caractère certes,
un manque de chevaux face à la concurrence
mais on lui attribue un moteur facile plein de couple endurant une vraie bête de somme
cematin.- indispensable
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