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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
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Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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Présentation LeCiao
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Présentation LeCiao
Bonjour à tous,
Je m'appelle Philippe, j'ai 48 ans, je suis marié avec un fils qui a déjà attaqué sa vie professionnelle.
J'ai un long passé moto avec une bele coupure et j'y suis revenu iol y a un an.
Mais, pour commencer, voici mon historique moto depuis 1993 (et oui déjà pleins d'année au compteur) :
De 1993 à 2004, je ne roulais qu'en moto tous les jours par tous les temps :
* Yamaha XT 600 1989 de août 1993 à juin 1994 : bonne moto pour démarrer et apprendre
* Suzuki GSX 750 F 1990 de juin 1994 à novembre 1995 : Mauvais choix, lourde, pataude et pas très sympa à conduire
* Kawasaki KLR 650 1995 de novembre 1995 à novembre 1996 : Bon trail pour tous les jours
* Suzuki Bandit 600 N 1997 de mars 1997 à novembre 2000 : Excellente routière, beaucoup de plaisir et de longue balade en solo et duo à son guidon. C'est là que la passion à vraiment commencé
* Honda SLR 650 1998 de novembre 2000 à mars 2001 : Juste en attendant de prendre mieux, très bien pour tous les jours.
* Honda Hornet 600 S 2000 de mars 2001 à février 2002 : Géniale en solo et duo. Un peu ferme pour les longues balades et autonomie un peu limite. Mais quel comportement routier.
* Kawasaki KLE 500 1996 de février 2002 à février 2004 : Très bien en solo, mais manque de confort en duo. Bonne routière, avec des performance sur route sinueuse très surprenante.
* Honda CB 500 1997 de novembre 2002 à avril 2005 : Comme le KLE était pourri à 2 et que j'ai eu l'occasion de prendre ce CB, j'ai craqué. Quel plaisir à son guidon. Des balades interminables en duo. De supers sensations de conduite et un comportement un peu souple mais très agréable autant en enroulant qu'en cravachant. Elle était tellement sympa que j'ai décidé de m'essayer à la piste avec.
De 2005 à 2007 : un peu de piste avec :
* Honda CB 500 1997 de décembre 2004 à avril 2005 : Un régal car j'ai changé les ressorts de fourches et les armotos arrières. Très bonne école de conduite sur piste pour commencer.
* Yamaha Fazer 600 2000 de avril 2005 à juillet 2005 : Excellente routière en solo et duo. Très agréable sur piste avec ces amortisseurs réglages avant et arrière. Mais garde au sol trop petite. Quand même pas mal de plaisir avec cette moto.
* Suziki GSXR 600 2001 de juillet 2005 à juillet 2006 préparée piste, avec amortisseurs avant et arrière Ohlins réglables et G-Pack qui donne la puissante plus tôt sur le 2ième et 3ième rapport. Une tuerie, tenue route démoniaque, freinage incroyable. Mais je n'ai jamais réussi à l'exploiter vraiment. Trop habitué aux roadsters, je n'ai jamais vraiment pu me lacher sur piste avec. Je tournais au Luc sur piste longue en 1'14 régulier, soit un temps moyen... Bref le pilote n'était pas à la hauteur de la moto.
* Honda Hornet 600 2002 de juillet 2006 à décembre 2007 : Là par contre, j'ai réussi à l'exploiter au mieux de mes capacités. On était "en phase", chrono en 1'13 et que de plaisir avec cette bécane. Juste en ayant changer les ressorts de fourche avant et la démultiplication (14x45 au lieu de 15x42) pour tirer plus court et avoir une meilleure relance dans les bas régimes.
Puis je décide d'arrêter la piste car un peu trop cher pour mon budget. Du coup je reprends une routière avant de décider de vivre en montagne et d'arrêter la moto.
* Suzuki Bandit 650 N de janvier 2008 à juillet 2008 : mais un peu lourde à emmener en circulation. Pas vraiment de défaut mais pas vraiment de fun non plus.
Et donc comme je le disais au début de ce post, en mars 2018, et après 3 ans à être de plus en plus tenté par le retour à la moto, je me prends :
* Honda Hornet 600 2008 de mars 2018 à juillet 2018 : C'est vraiment une moto légère et extrêmement agile, un régal pour un retour à la moto. Le moteur relance fort à 5000rpm et très fort à 8000 rpm et elle accroche le bitume sans rechigner. Mais au final, je vais la conduire plutôt tranquillement en mode balade et en duo quasiment tout le temps. Et dans ce registre elle est aussi vraiment extra, avec une conso très basse (4,3l). Mais, comme on balade tranquille et toujours en duo, je ne la trouve pas assez coupleuse, ni confortable.
Alors, après pas mal de réflexion, je vais me laisser tenter par un F 800 R de 2015 avec les 3 packs + un saute vent plus haut que celui d'origine.
J'ai choisi ce 800 car elle est aussi légère et maniable que mon ancien Hornet, mais avec le couple et j'espérais le confort en plus.
Effectivement niveau amortissement, c'est de bien meilleure qualité, elle encaisse tout sans brocher. Coté châssis c'est pas mal du tout, elle est un poil rigide et il faut l'emmener au guidon mais elle tient très bien et prend beaucoup d'angle avec facilité et sans faire peur au pilote. Les freins sont très dosables et freinages très fort.
Mais voilà, coté confort j'arrive pas à m'y faire. J'ai mal au c.l après 100 km dès qu'on est en duo comme avec ma Hornet et ce avec un essai de selle d'origine BMW, selle confort rehaussée BMW et selle personnalisée... J'adore franchement cette moto mais se manque de confort de selle me gonfle car on aimerait partir en vacances en bécane avec madame, et je ne me vois pas faire ça avec cette moto.
Bref, pour faire court, j'ai trouvé un gars qui devrait me la reprendre fin mars et je me suis mis en recherche de sa remplaçante.
La semaine dernière j'ai eu l'occasion d'essayer la Crossrunner 2017 avec selle d'origine, et je dois dire que j'ai vraiment adoré la position Trail au guidon et la selle pas trop haute (je fais 1m77). Le moteur est vraiment très sympa avec son VTec qui change le comportement en fonction de l’humeur du pilote. Et le moelleux de la selle m'a semblé prometteur (même si sur la première génération il semble plus dur).
Du coup, je pense en prendre une en remplacement de mon F800R. Mais se serait une première génération vu le budget que je veux y mettre.
Alors je me mets à parcourir le forum pour avoir un max d'infos sur ma future bécane.
Mon rêve serait une noire avec béquille centrale, crash-bar et longue portée, un gros top-case 2 casques et une belle selle confortable pour tenir 300km sans broncher dessus ;-)
Je m'appelle Philippe, j'ai 48 ans, je suis marié avec un fils qui a déjà attaqué sa vie professionnelle.
J'ai un long passé moto avec une bele coupure et j'y suis revenu iol y a un an.
Mais, pour commencer, voici mon historique moto depuis 1993 (et oui déjà pleins d'année au compteur) :
De 1993 à 2004, je ne roulais qu'en moto tous les jours par tous les temps :
* Yamaha XT 600 1989 de août 1993 à juin 1994 : bonne moto pour démarrer et apprendre
* Suzuki GSX 750 F 1990 de juin 1994 à novembre 1995 : Mauvais choix, lourde, pataude et pas très sympa à conduire
* Kawasaki KLR 650 1995 de novembre 1995 à novembre 1996 : Bon trail pour tous les jours
* Suzuki Bandit 600 N 1997 de mars 1997 à novembre 2000 : Excellente routière, beaucoup de plaisir et de longue balade en solo et duo à son guidon. C'est là que la passion à vraiment commencé
* Honda SLR 650 1998 de novembre 2000 à mars 2001 : Juste en attendant de prendre mieux, très bien pour tous les jours.
* Honda Hornet 600 S 2000 de mars 2001 à février 2002 : Géniale en solo et duo. Un peu ferme pour les longues balades et autonomie un peu limite. Mais quel comportement routier.
* Kawasaki KLE 500 1996 de février 2002 à février 2004 : Très bien en solo, mais manque de confort en duo. Bonne routière, avec des performance sur route sinueuse très surprenante.
* Honda CB 500 1997 de novembre 2002 à avril 2005 : Comme le KLE était pourri à 2 et que j'ai eu l'occasion de prendre ce CB, j'ai craqué. Quel plaisir à son guidon. Des balades interminables en duo. De supers sensations de conduite et un comportement un peu souple mais très agréable autant en enroulant qu'en cravachant. Elle était tellement sympa que j'ai décidé de m'essayer à la piste avec.
De 2005 à 2007 : un peu de piste avec :
* Honda CB 500 1997 de décembre 2004 à avril 2005 : Un régal car j'ai changé les ressorts de fourches et les armotos arrières. Très bonne école de conduite sur piste pour commencer.
* Yamaha Fazer 600 2000 de avril 2005 à juillet 2005 : Excellente routière en solo et duo. Très agréable sur piste avec ces amortisseurs réglages avant et arrière. Mais garde au sol trop petite. Quand même pas mal de plaisir avec cette moto.
* Suziki GSXR 600 2001 de juillet 2005 à juillet 2006 préparée piste, avec amortisseurs avant et arrière Ohlins réglables et G-Pack qui donne la puissante plus tôt sur le 2ième et 3ième rapport. Une tuerie, tenue route démoniaque, freinage incroyable. Mais je n'ai jamais réussi à l'exploiter vraiment. Trop habitué aux roadsters, je n'ai jamais vraiment pu me lacher sur piste avec. Je tournais au Luc sur piste longue en 1'14 régulier, soit un temps moyen... Bref le pilote n'était pas à la hauteur de la moto.
* Honda Hornet 600 2002 de juillet 2006 à décembre 2007 : Là par contre, j'ai réussi à l'exploiter au mieux de mes capacités. On était "en phase", chrono en 1'13 et que de plaisir avec cette bécane. Juste en ayant changer les ressorts de fourche avant et la démultiplication (14x45 au lieu de 15x42) pour tirer plus court et avoir une meilleure relance dans les bas régimes.
Puis je décide d'arrêter la piste car un peu trop cher pour mon budget. Du coup je reprends une routière avant de décider de vivre en montagne et d'arrêter la moto.
* Suzuki Bandit 650 N de janvier 2008 à juillet 2008 : mais un peu lourde à emmener en circulation. Pas vraiment de défaut mais pas vraiment de fun non plus.
Et donc comme je le disais au début de ce post, en mars 2018, et après 3 ans à être de plus en plus tenté par le retour à la moto, je me prends :
* Honda Hornet 600 2008 de mars 2018 à juillet 2018 : C'est vraiment une moto légère et extrêmement agile, un régal pour un retour à la moto. Le moteur relance fort à 5000rpm et très fort à 8000 rpm et elle accroche le bitume sans rechigner. Mais au final, je vais la conduire plutôt tranquillement en mode balade et en duo quasiment tout le temps. Et dans ce registre elle est aussi vraiment extra, avec une conso très basse (4,3l). Mais, comme on balade tranquille et toujours en duo, je ne la trouve pas assez coupleuse, ni confortable.
Alors, après pas mal de réflexion, je vais me laisser tenter par un F 800 R de 2015 avec les 3 packs + un saute vent plus haut que celui d'origine.
J'ai choisi ce 800 car elle est aussi légère et maniable que mon ancien Hornet, mais avec le couple et j'espérais le confort en plus.
Effectivement niveau amortissement, c'est de bien meilleure qualité, elle encaisse tout sans brocher. Coté châssis c'est pas mal du tout, elle est un poil rigide et il faut l'emmener au guidon mais elle tient très bien et prend beaucoup d'angle avec facilité et sans faire peur au pilote. Les freins sont très dosables et freinages très fort.
Mais voilà, coté confort j'arrive pas à m'y faire. J'ai mal au c.l après 100 km dès qu'on est en duo comme avec ma Hornet et ce avec un essai de selle d'origine BMW, selle confort rehaussée BMW et selle personnalisée... J'adore franchement cette moto mais se manque de confort de selle me gonfle car on aimerait partir en vacances en bécane avec madame, et je ne me vois pas faire ça avec cette moto.
Bref, pour faire court, j'ai trouvé un gars qui devrait me la reprendre fin mars et je me suis mis en recherche de sa remplaçante.
La semaine dernière j'ai eu l'occasion d'essayer la Crossrunner 2017 avec selle d'origine, et je dois dire que j'ai vraiment adoré la position Trail au guidon et la selle pas trop haute (je fais 1m77). Le moteur est vraiment très sympa avec son VTec qui change le comportement en fonction de l’humeur du pilote. Et le moelleux de la selle m'a semblé prometteur (même si sur la première génération il semble plus dur).
Du coup, je pense en prendre une en remplacement de mon F800R. Mais se serait une première génération vu le budget que je veux y mettre.
Alors je me mets à parcourir le forum pour avoir un max d'infos sur ma future bécane.
Mon rêve serait une noire avec béquille centrale, crash-bar et longue portée, un gros top-case 2 casques et une belle selle confortable pour tenir 300km sans broncher dessus ;-)
Dernière édition par LeCiao le Lun 25 Fév 2019 - 13:57, édité 1 fois
LeCiao- en rodage
- Messages : 18
Points : 13
Date d'inscription : 20/02/2019
Re: Présentation LeCiao
Bonjour Philippe,
Bienvenu ici, et chapeau pour ta prez, mieux je ne sais pas si c'est possible
Pour la Crossrunner, tu parle de trouver un modèle 2015 (RC80) ou celui d'avant (RC60)?
Sache que les deux modèles différes complètement dans leur architecture, la RC60 est ni plus ni moins qu'une VFR VTEC habillé en trail, même moteur, même débattement de suspension et du coup même dureté de comportement que la VTEC
Sur la RC80, le moteur est le même à quelque amélioration du VTEC et cartographie près, par contre les suspension différentes complètement, plus de débattement, plus souple, plus confort et on commence à trouver des 2015 dans les 8000€ bien équipé
Si tu as des questions, nous serons bien sur la pour t'aider
Bienvenu ici, et chapeau pour ta prez, mieux je ne sais pas si c'est possible
Pour la Crossrunner, tu parle de trouver un modèle 2015 (RC80) ou celui d'avant (RC60)?
Sache que les deux modèles différes complètement dans leur architecture, la RC60 est ni plus ni moins qu'une VFR VTEC habillé en trail, même moteur, même débattement de suspension et du coup même dureté de comportement que la VTEC
Sur la RC80, le moteur est le même à quelque amélioration du VTEC et cartographie près, par contre les suspension différentes complètement, plus de débattement, plus souple, plus confort et on commence à trouver des 2015 dans les 8000€ bien équipé
Si tu as des questions, nous serons bien sur la pour t'aider
Invité- Invité
Re: Présentation LeCiao
Je ne suis pas toujours aussi loquace, car je manque de temps pour cela, mais au moins vous connaissez toute "mon histoire"
C'est bien une RC60 que je vais rechercher car niveau tarif elle est plus dans mes prix.
Il va falloir que je l'essaie alors, car c'est bien le débattement de la RC80 et le moelleux de la selle tout en ayant un comportement très sain en courbe sur l'angle, qui m'ont donné envie d'avoir cette bécane.
C'est bien une RC60 que je vais rechercher car niveau tarif elle est plus dans mes prix.
Il va falloir que je l'essaie alors, car c'est bien le débattement de la RC80 et le moelleux de la selle tout en ayant un comportement très sain en courbe sur l'angle, qui m'ont donné envie d'avoir cette bécane.
LeCiao- en rodage
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Date d'inscription : 20/02/2019
Re: Présentation LeCiao
Oui il faut, car leur géométrie sont radicalement différentes, mais c'est une super machine aussi et elle n'était pas réputé pour son confort de selle
Invité- Invité
Re: Présentation LeCiao
J'ai trouvé un essai d'un gars qui a passé les Pynéné et fait 1150 km en un week-end, et qui a adoré.... Du coup je me suis mis à espéré ;-)
LeCiao- en rodage
- Messages : 18
Points : 13
Date d'inscription : 20/02/2019
Re: Présentation LeCiao
Nos fessiers ne sont pas tous égaux face à la douleur, j'ai connu sur un autre forum un gars qui a revendu sa RC80 au bout d'un mois car il trouvais la selle trop dur, moi je suis capable d'enquiller 800km dans la journée sans soucis et avec la selle d'origine, donc essai et tu verras
Invité- Invité
Re: Présentation LeCiao
Ca bien ça ! Et j'ai l'impression d'être très chiant dans ce domaine
LeCiao- en rodage
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Re: Présentation LeCiao
Bienvenue sur le forum
Le confort de conduite, et particulièrement de selle, du RC 80 (2015 pour le mien) et vraiment top.
La densité de la mousse qui peut paraître dure au premier abord et en fait parfaite pour le long trajet (en tout cas pour mon séant ).Il me semble que cette dernière ne s'affaissant pas, elle conserve un bon confort longtemps.
Enfin pour faire cours, je n'ai plus mal au c.. (ni madame non plus d’ailleurs) depuis que j'ai mon cross.
Le confort de conduite, et particulièrement de selle, du RC 80 (2015 pour le mien) et vraiment top.
La densité de la mousse qui peut paraître dure au premier abord et en fait parfaite pour le long trajet (en tout cas pour mon séant ).Il me semble que cette dernière ne s'affaissant pas, elle conserve un bon confort longtemps.
Enfin pour faire cours, je n'ai plus mal au c.. (ni madame non plus d’ailleurs) depuis que j'ai mon cross.
stepharno- plein gaz
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Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
Re: Présentation LeCiao
Bienvenu sur le forum
Alors RC60 ou RC80 ?
Pour faire simple la RC60 est une VFR F équipée d'un grand guidon, la partie cycle est la même, le RC80 et ses suspensions à grand débattement se démarque nettement de la version Sport Gt et crée une vraie différence en terme de polyvalence grâce à son aptitude à rouler sur tous types de routes y compris les plus défoncées.
Les modèles 2015 deviennent vraiment abordables et l'effort financier à faire par rapport à la première génération est infime tant les améliorations sont importantes.
Tu trouveras sur le forum l'historique des deux motos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour l'histoire de ce fabuleux V4 c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture !
Alors RC60 ou RC80 ?
Pour faire simple la RC60 est une VFR F équipée d'un grand guidon, la partie cycle est la même, le RC80 et ses suspensions à grand débattement se démarque nettement de la version Sport Gt et crée une vraie différence en terme de polyvalence grâce à son aptitude à rouler sur tous types de routes y compris les plus défoncées.
Les modèles 2015 deviennent vraiment abordables et l'effort financier à faire par rapport à la première génération est infime tant les améliorations sont importantes.
Tu trouveras sur le forum l'historique des deux motos :
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Et pour l'histoire de ce fabuleux V4 c'est là :
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Bonne lecture !
Invité- Invité
Re: Présentation LeCiao
Hello Philippe et bienvenue parmi nous.. !
Après concernant la selle du RC80 le confort est pour moi assez bon mais pas plus,et pourtant je ne suis pas mince de l'assise ,mais on a pas tous le même ressenti.Il faut l'essayer..!
Après concernant la selle du RC80 le confort est pour moi assez bon mais pas plus,et pourtant je ne suis pas mince de l'assise ,mais on a pas tous le même ressenti.Il faut l'essayer..!
danzebike- indispensable
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Re: Présentation LeCiao
hello Philippe
welcome sur le fofo des X je te souhaite de trouver celle qui va te permettre de parcourir notre beau pays
le X ou l'âge de la raison......., je pense que nous avons tous plus ou moins en dénominateur commun
la recherche d'une moto un poil plus confortable avec une position pour préserver nos petites articulations
Tu vas découvrir ce moteur si particulier en V et entrer dans la grande famille du VFR qui permet d'aligner des kilomètres
attention à la faiblesse de l'alternateur sur le RC60 c'est le moteur RC46 II 800 vtec 2002-2013 qui a une fâcheuse habitude à griller son stator (alternateur) vers +/- 50 000 et surtout ne pas remettre de l'origine
les 3 copains parisiens du fofo vfr cdf que nous connaissons avec Casper et qui ont eu ce modèle ( avec moi 4) ont eu le droit
c'est pour moi the probleme de ce modèle (rc46II et rc60)
dans les sujets qui fâchent il y a aussi les poussoirs de tendeurs de chaine de distribution qui ont tendance à claquer
avec des gros kilométrages
sinon cela reste un VFR c-a-d, fiable ensemble moteur et boite, pas de conso d'huile
la finition honda
enfin pour finir j'ai cru comprendre que le côté finance a de l'importance
vaut mieux éviter de la donner en révision chez Honda
car avec le système vtec une révision avec contrôle du jeu aux soupapes
tu vas y laisser ta chemise
et cela n'engage que moi mais à 48000 cela ne sert pas à grand chose et à 96000 non plus
c'est du costaud c'est du Honda
Welcome !
welcome sur le fofo des X je te souhaite de trouver celle qui va te permettre de parcourir notre beau pays
le X ou l'âge de la raison......., je pense que nous avons tous plus ou moins en dénominateur commun
la recherche d'une moto un poil plus confortable avec une position pour préserver nos petites articulations
Tu vas découvrir ce moteur si particulier en V et entrer dans la grande famille du VFR qui permet d'aligner des kilomètres
attention à la faiblesse de l'alternateur sur le RC60 c'est le moteur RC46 II 800 vtec 2002-2013 qui a une fâcheuse habitude à griller son stator (alternateur) vers +/- 50 000 et surtout ne pas remettre de l'origine
les 3 copains parisiens du fofo vfr cdf que nous connaissons avec Casper et qui ont eu ce modèle ( avec moi 4) ont eu le droit
c'est pour moi the probleme de ce modèle (rc46II et rc60)
dans les sujets qui fâchent il y a aussi les poussoirs de tendeurs de chaine de distribution qui ont tendance à claquer
avec des gros kilométrages
sinon cela reste un VFR c-a-d, fiable ensemble moteur et boite, pas de conso d'huile
la finition honda
enfin pour finir j'ai cru comprendre que le côté finance a de l'importance
vaut mieux éviter de la donner en révision chez Honda
car avec le système vtec une révision avec contrôle du jeu aux soupapes
tu vas y laisser ta chemise
et cela n'engage que moi mais à 48000 cela ne sert pas à grand chose et à 96000 non plus
c'est du costaud c'est du Honda
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cematin.- indispensable
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Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Présentation LeCiao
Merci à tous pour ces infos.
J'avais bien vu la différence entre les 2 versions RC60 et RC80 mais je ne pensais pas que se soit aussi marqué.
Pour le choix,c'est dur car j'aimerai une moto "moins" électronique car elle va dormir dehors et je ne suis pas sur que le tout électronique des motos de maintenant supporte bien cela.
Quand je vois la mienne tout ce qu'il y a et du coup tout les matins le démarrage est assez dur, j'aimerai évité ce type de soucis, même si ça devient de plus en plus dur d'en trouver.
Et puis c'est vrai que le budget serait plutôt vers 5000€, mais bon ça on verra en fonction de la moto trouvée.
J'avais bien vu la différence entre les 2 versions RC60 et RC80 mais je ne pensais pas que se soit aussi marqué.
Pour le choix,c'est dur car j'aimerai une moto "moins" électronique car elle va dormir dehors et je ne suis pas sur que le tout électronique des motos de maintenant supporte bien cela.
Quand je vois la mienne tout ce qu'il y a et du coup tout les matins le démarrage est assez dur, j'aimerai évité ce type de soucis, même si ça devient de plus en plus dur d'en trouver.
Et puis c'est vrai que le budget serait plutôt vers 5000€, mais bon ça on verra en fonction de la moto trouvée.
LeCiao- en rodage
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Re: Présentation LeCiao
Belle préz!
Bienvenue et bon choix... prendre le temps...
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titouan- en rodage
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