Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Présentation GreenGiant
+8
stepharno
Sebfrom13
jclaudej
cematin.
plastik
danzebike
jeffsurf
GreenGiant
12 participants
Page 1 sur 1
Présentation GreenGiant
Bonjour à tous,
Motard sur le tard, depuis 2011 seulement, j'en suis venu au VFR1200XD en particulier pour son moteur et sa taille car je suis grand (1.96m). Cette moto est juste parfaite pour moi.
Je navigue entre la Bretagne (Quimper) et la région Parisienne (77) et fais pas mal de km par an.
Mon Crosstourer noir date de fin décembre 2015. J'ai arrêté la moto un an en 2018, mais j'ai 48 000 km au compteur quand même
Je suis nul en mécanique et je n'ai pas de garage. Les révisions c'est donc... cher... surtout la prochaine, celle des 48 000, d'après ce que j'ai cru comprendre
J'ai commandé un kit Ethanol histoire de voir ce que ça donne...
Voilà pour l'essentiel (ah oui, je suis de 68, le siècle dernier, et j'ai deux grands enfants: conduite "normale")
A bientôt
Arnold
Motard sur le tard, depuis 2011 seulement, j'en suis venu au VFR1200XD en particulier pour son moteur et sa taille car je suis grand (1.96m). Cette moto est juste parfaite pour moi.
Je navigue entre la Bretagne (Quimper) et la région Parisienne (77) et fais pas mal de km par an.
Mon Crosstourer noir date de fin décembre 2015. J'ai arrêté la moto un an en 2018, mais j'ai 48 000 km au compteur quand même
Je suis nul en mécanique et je n'ai pas de garage. Les révisions c'est donc... cher... surtout la prochaine, celle des 48 000, d'après ce que j'ai cru comprendre
J'ai commandé un kit Ethanol histoire de voir ce que ça donne...
Voilà pour l'essentiel (ah oui, je suis de 68, le siècle dernier, et j'ai deux grands enfants: conduite "normale")
A bientôt
Arnold
GreenGiant- en rodage
- Messages : 22
Points : 19
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 56
Localisation : 77 & 29
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2015 Noir
Moto 2: N/A
https://vfrx.forumactif.com/t349-presentation-greengiant#3552
Bienvenue sur le forum Jeff
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: Présentation GreenGiant
Hello Arnold et bienvenue parmi nous avec ton VFRX.. !
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Présentation GreenGiant
bienvenue à toi
plastik- en rodage
- Messages : 94
Points : 90
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : ain
Re: Présentation GreenGiant
Arnold
J'espère que tu trouveras les réponses a tes question si tu en as et surtout que tu te sente bien ici,
Tu aurais des photos de ta belle X?
Tu peux aussi nous rejoindre sur la page FB si tu le souhaite
J'espère que tu trouveras les réponses a tes question si tu en as et surtout que tu te sente bien ici,
Tu aurais des photos de ta belle X?
Tu peux aussi nous rejoindre sur la page FB si tu le souhaite
Invité- Invité
Re: Présentation GreenGiant
Hello Arnold welcome sur le fofo du X
et un 1200 de plus
intéressant le kit Ethanol si tu pouvais nous en dire un peu plus et ouvrir un p'tit sujet et nous présenter ta belle
être nul en mécanique n'est pas un souci, as tu la volonté d'apprendre ? par contre c'est clair que sans local ...
t'es po obligé de la déposer chez Honda, il existe encore des petits ateliers avec des mécano qui connaissent bien leurs boulots
et ou la révision ne coûte pas un âne mort
je fais quasi tout moi même au moins je suis certain de ce qui a été fait sans parler des économies au passage
en sus le 1200 n'a pas le vtec et bien heureusement c'est toujours cela en moins à contrôler
j'ai été surpris de constater qu'il n'y avait pas de synchro des by pass à faire sur le 1200 et qu'il y avait qu'un seul arbre à came au lieu d'un double comme c'est souvent la règle sur les 4 soupapes par cylindre et vu la vitesse à la laquelle le moteur il tourne moi j'ai zappé le contrôle du jeu aux soupapes à 48000 ( sur mon 800 vtec j'avais fait le premier à 90 000 km ! et j'ai un collègue qui vient de faire le premier à 180 000 )
Honda a développé une nouvelle distribution du type Unicam, plus légère et plus compacte qu’une culasse à double arbre à cames en tête (technologie développée pour le tout terrain)
au plaisir de te lire ici
Pascal
et un 1200 de plus
intéressant le kit Ethanol si tu pouvais nous en dire un peu plus et ouvrir un p'tit sujet et nous présenter ta belle
être nul en mécanique n'est pas un souci, as tu la volonté d'apprendre ? par contre c'est clair que sans local ...
t'es po obligé de la déposer chez Honda, il existe encore des petits ateliers avec des mécano qui connaissent bien leurs boulots
et ou la révision ne coûte pas un âne mort
je fais quasi tout moi même au moins je suis certain de ce qui a été fait sans parler des économies au passage
en sus le 1200 n'a pas le vtec et bien heureusement c'est toujours cela en moins à contrôler
j'ai été surpris de constater qu'il n'y avait pas de synchro des by pass à faire sur le 1200 et qu'il y avait qu'un seul arbre à came au lieu d'un double comme c'est souvent la règle sur les 4 soupapes par cylindre et vu la vitesse à la laquelle le moteur il tourne moi j'ai zappé le contrôle du jeu aux soupapes à 48000 ( sur mon 800 vtec j'avais fait le premier à 90 000 km ! et j'ai un collègue qui vient de faire le premier à 180 000 )
Honda a développé une nouvelle distribution du type Unicam, plus légère et plus compacte qu’une culasse à double arbre à cames en tête (technologie développée pour le tout terrain)
au plaisir de te lire ici
Pascal
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Présentation GreenGiant
Merci à tous pour votre accueil !
Photos à venir... quand j'aurais nettoyé un peu la bête... je roule tous les jours et c'est bien boueux dans mon coin du 77...
Oui, côté entretien j'ai un "petit" atelier sur Chelles, avec un excellent mécano, mais ça reste très cher (faut que je passe aux pots de vin...). Si j'avais un peu de place, je m'y mettrais volontiers.
Dès que j'ai avancé sur le kit ethanol, je ferai un petit topo dessus of course. En résumé c'est:
- environ 400€ à l'achat
- à priori (très) facile à installer... dès lors qu'on a accès au moteur (injecteurs pour leur pilotage et arrivée d'essence pour la mesure du taux d'éthanol du carburant)
- compter 15 à 20% de conso supplémentaire
- différence (actuelle, pourvu que ça dure) entre prix SP95 et E84: 70 à 80 ct€ par litre
- en France l'éthanol provient à 100% de France, c'est donc assez écolo (moins de CO2 aussi à la combustion)
- à vos calculettes... mais ça devient intéressant (côté finances) si on roule pas mal, ce qui est mon cas
Bonne journée à tous, ride safe
Arnold.
Photos à venir... quand j'aurais nettoyé un peu la bête... je roule tous les jours et c'est bien boueux dans mon coin du 77...
Oui, côté entretien j'ai un "petit" atelier sur Chelles, avec un excellent mécano, mais ça reste très cher (faut que je passe aux pots de vin...). Si j'avais un peu de place, je m'y mettrais volontiers.
Dès que j'ai avancé sur le kit ethanol, je ferai un petit topo dessus of course. En résumé c'est:
- environ 400€ à l'achat
- à priori (très) facile à installer... dès lors qu'on a accès au moteur (injecteurs pour leur pilotage et arrivée d'essence pour la mesure du taux d'éthanol du carburant)
- compter 15 à 20% de conso supplémentaire
- différence (actuelle, pourvu que ça dure) entre prix SP95 et E84: 70 à 80 ct€ par litre
- en France l'éthanol provient à 100% de France, c'est donc assez écolo (moins de CO2 aussi à la combustion)
- à vos calculettes... mais ça devient intéressant (côté finances) si on roule pas mal, ce qui est mon cas
Bonne journée à tous, ride safe
Arnold.
GreenGiant- en rodage
- Messages : 22
Points : 19
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 56
Localisation : 77 & 29
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2015 Noir
Moto 2: N/A
Re: Présentation GreenGiant
Bonjour,
Pour avoir essayé sur plusieurs voitures, il est aussi possible de faire un mixte de E10 et d'éthanol sans ajouter un boitier.
Le calculateur gère l'injection en fonction de l'indice d'octane et sur beaucoup de véhicule permettent de passer avec 30% de E10 et le reste en E85.
Maintenant reste a savoir comment le moteur, et particulièrement les durites/membranes..., digère le E85.
De plus, il faut aussi composer avec une surconsommation variable de +15 à 20% ce qui limite l'autonomie.
@ suivre..................
Pour avoir essayé sur plusieurs voitures, il est aussi possible de faire un mixte de E10 et d'éthanol sans ajouter un boitier.
Le calculateur gère l'injection en fonction de l'indice d'octane et sur beaucoup de véhicule permettent de passer avec 30% de E10 et le reste en E85.
Maintenant reste a savoir comment le moteur, et particulièrement les durites/membranes..., digère le E85.
De plus, il faut aussi composer avec une surconsommation variable de +15 à 20% ce qui limite l'autonomie.
@ suivre..................
Re: Présentation GreenGiant
Salut Arnold et bienvenu ici !
Sebfrom13- plein gaz
- Messages : 170
Points : 147
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 45
Localisation : Saint Mitre les Remparts (13)
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Kawasaki 1000 ST ( 1979 )
Re: Présentation GreenGiant
Bienvenue sur le forum
stepharno- plein gaz
- Messages : 293
Points : 99
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 52
Localisation : COLMAR
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
Re: Présentation GreenGiant
Hello, sois le bienvenu ici!
mado- plein gaz
- Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 65
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Re: Présentation GreenGiant
Bienvenue Greengiant
fab24- en rodage
- Messages : 89
Points : 83
Date d'inscription : 14/03/2019
Age : 61
Localisation : périgord noir
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2015 noire
Moto 2:
Re: Présentation GreenGiant
bienvenue a toi
WILLIAM-ERIC- en rodage
- Messages : 47
Points : 38
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 64
Localisation : isere
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 rouge
Moto 2: 2015 cb500f blanche
Re: Présentation GreenGiant
Salut, pour info je roule 50/50 e10/e85 sur ma titine NC
Je suis certain que ça passe même sur CT
Surtout l'hiver, c'est de l'e65 l'e85 des pompes francaises
Je l'aime bien en noir la CT ! Hâte de la voir en photo toute propre
Je suis certain que ça passe même sur CT
Surtout l'hiver, c'est de l'e65 l'e85 des pompes francaises
Je l'aime bien en noir la CT ! Hâte de la voir en photo toute propre
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 14:14 par pehun
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Hier à 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Hier à 10:57 par pehun
» Présentation
Mer 20 Nov 2024 - 13:29 par Pierro la lune
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson
» Cartouche de fourche Andreani misano
Dim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf