Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Bé salut les gens
5 participants
Page 1 sur 1
Bé salut les gens
Hello la foule!
De Suisse, heureux possesseur d'une Crosstourer 2015 depuis... bah 2015. Plus de 80'000km à ce jour, Italie, France et Suisse (avec un bout d'Allemagne et Autriche), avec des velléités à conduire ce tank en-dehors des routes. Sisi, c'est possible, même que c'est fun .
Bref, à plus sur les routes .
De Suisse, heureux possesseur d'une Crosstourer 2015 depuis... bah 2015. Plus de 80'000km à ce jour, Italie, France et Suisse (avec un bout d'Allemagne et Autriche), avec des velléités à conduire ce tank en-dehors des routes. Sisi, c'est possible, même que c'est fun .
Bref, à plus sur les routes .
SwissTengu- en rodage
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2015, blanche
Moto 2:
Re: Bé salut les gens
sur le fofo,
On est venu pas très loin de chez en Juin pour notre premier petit rasso
Tu aurais quelques photos de ta bête pour nous la présenter?
On est venu pas très loin de chez en Juin pour notre premier petit rasso
Tu aurais quelques photos de ta bête pour nous la présenter?
Invité- Invité
Alors j'en ai plein en ligne, mais on m'interdit de poster des liens, parce que j'suis un nouveau, scandale.
Du coup faudra vous contenter de ces deux-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, je suis en train de changer les crashbars (j'ai pris les heed, un peu plus maousses, en noir) ainsi que les feux additionnels (parce que le système de fixation Honda est... enfin bref). Donc y aura d'autres photos le moment venu .
Ah, et l'Africa, c'est celle de ma femme . Bah ouais, j'ai trouvé la perle rare qui roule aussi avec sa propre monture
Du coup faudra vous contenter de ces deux-ci
Par contre, je suis en train de changer les crashbars (j'ai pris les heed, un peu plus maousses, en noir) ainsi que les feux additionnels (parce que le système de fixation Honda est... enfin bref). Donc y aura d'autres photos le moment venu .
Ah, et l'Africa, c'est celle de ma femme . Bah ouais, j'ai trouvé la perle rare qui roule aussi avec sa propre monture
SwissTengu- en rodage
Feuille de personnage
Moto 2:
Et vi, les nouveau doivent attendre 7j, ça nous évite les robot spammer
Tu lui reproche quoi au crashbar Honda? moi je l'ai sur la CR et rien a dire, testé et approuvé (malheureusement)
Et ben non, elle n'est pas rare , ma ti femme aussi a sa moto za elle et une X aussi d'ailleurs, mais de la gamme en dessous, la CB500X
Tu lui reproche quoi au crashbar Honda? moi je l'ai sur la CR et rien a dire, testé et approuvé (malheureusement)
Et ben non, elle n'est pas rare , ma ti femme aussi a sa moto za elle et une X aussi d'ailleurs, mais de la gamme en dessous, la CB500X
Invité- Invité
hello welcome sur le fofo des X
faut pas s'inquiéter tout arrive en temps faut juste savoir patienter un peu
+1 pour les crash bar honda pas confiance vu qu'ils n'ont qu'un point de fixation sur le cadre et puis vu le prix
attention Thierry ceux du 1200 ne sont pas identique à ceux du 800
j'ai monté des givi que j'ai d'ailleurs testé
je crois que si je devais les changer de nouveau je prendrai les modèles de chez mmotoracks
ils ont 2 points de fixation sur le cadre et sont reliés entre eux par deux points un en haut sous le nez de la tête de fourche et le second sous le radiateur
intéressantes les modifications faites sur ton X
cale pied conducteur + large et cranté
protèges mains (des vrais ) avec le renfort en métal ?
sabot moteur
ampoules led code/phare
feux anti brouillard honda
kit baggagerie SW ?
what else
bonne route
je te laisse nous présenter toutes tes modif
faut pas s'inquiéter tout arrive en temps faut juste savoir patienter un peu
+1 pour les crash bar honda pas confiance vu qu'ils n'ont qu'un point de fixation sur le cadre et puis vu le prix
attention Thierry ceux du 1200 ne sont pas identique à ceux du 800
j'ai monté des givi que j'ai d'ailleurs testé
je crois que si je devais les changer de nouveau je prendrai les modèles de chez mmotoracks
ils ont 2 points de fixation sur le cadre et sont reliés entre eux par deux points un en haut sous le nez de la tête de fourche et le second sous le radiateur
intéressantes les modifications faites sur ton X
cale pied conducteur + large et cranté
protèges mains (des vrais ) avec le renfort en métal ?
sabot moteur
ampoules led code/phare
feux anti brouillard honda
kit baggagerie SW ?
what else
bonne route
je te laisse nous présenter toutes tes modif
cematin.- indispensable
Feuille de personnage
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Alors, niveau accessoires:
- crashbars honda (bientôt photo avec les heed)
- repose-pieds sw-motech, sans les caoutchoucs
- sabot hepco
- feux additionnels honda (bientôt changés)
- valises sw-motech
- plaque hepco à la place du top-case (j'ai un sac touratech)
- garde-main touratech, 100% plastique, mais qui résiste *vraiment* bien
- bulle haute honda
- feux de position led
- pour le moment ampoules croisement/grand phare halogène, led en chemin
- selle basse touratech
- porte-GPS made in aliexpress
- sac de guidon touratech (pratique pour un powerpack ou assimilé)
- système dashcam innovv k1 (caméras avant/arrière, automatiques)
... je crois que c'est tout . Bon prise accessoire 12v sous la selle.
Niveau crashbars, j'avais envisagé les mmotoracks, mais pas compatibles avec mon sabot, et pas forcément envie de devoir souder des trucs (pas le matos, déjà). Donc je suis parti sur heed, qui se prend sur deux fixations du bloc moteur + sous le "bec", en tubes aciers 25mm x 2mm. ça fait plus massif que le petit alu bibi d'origine.
Si jamais, mon compte instagram (même pseudo) comporte pas mal de photos de la bête dans différents états et à différentes périodes d'accessoires .
- crashbars honda (bientôt photo avec les heed)
- repose-pieds sw-motech, sans les caoutchoucs
- sabot hepco
- feux additionnels honda (bientôt changés)
- valises sw-motech
- plaque hepco à la place du top-case (j'ai un sac touratech)
- garde-main touratech, 100% plastique, mais qui résiste *vraiment* bien
- bulle haute honda
- feux de position led
- pour le moment ampoules croisement/grand phare halogène, led en chemin
- selle basse touratech
- porte-GPS made in aliexpress
- sac de guidon touratech (pratique pour un powerpack ou assimilé)
- système dashcam innovv k1 (caméras avant/arrière, automatiques)
... je crois que c'est tout . Bon prise accessoire 12v sous la selle.
Niveau crashbars, j'avais envisagé les mmotoracks, mais pas compatibles avec mon sabot, et pas forcément envie de devoir souder des trucs (pas le matos, déjà). Donc je suis parti sur heed, qui se prend sur deux fixations du bloc moteur + sous le "bec", en tubes aciers 25mm x 2mm. ça fait plus massif que le petit alu bibi d'origine.
Si jamais, mon compte instagram (même pseudo) comporte pas mal de photos de la bête dans différents états et à différentes périodes d'accessoires .
SwissTengu- en rodage
Feuille de personnage
Moto 2:
J'avais regardé le sabot chez hepco et finalement j'ai pris le givi
le givi ne se prend pas sur les carters d'origine comme les demi sabots en plasto d'origine mis par honda
il possède ses propres fixations je suppose que le hepco est identique sur le principe non ?
tu pourrais aussi nous enrichir le fofo de quelques photos
il s'appelle comment le p'tit jeune derrière la bulle
je suis curieux j'ai vu un truc sur tes valises SW
sinon j'ai remarqué que les serrures ont la fâcheuse manie de récupérer toute la m... j'ai pris une protection de chez toura je crois je ne sais plus
le givi ne se prend pas sur les carters d'origine comme les demi sabots en plasto d'origine mis par honda
il possède ses propres fixations je suppose que le hepco est identique sur le principe non ?
tu pourrais aussi nous enrichir le fofo de quelques photos
il s'appelle comment le p'tit jeune derrière la bulle
je suis curieux j'ai vu un truc sur tes valises SW
sinon j'ai remarqué que les serrures ont la fâcheuse manie de récupérer toute la m... j'ai pris une protection de chez toura je crois je ne sais plus
cematin.- indispensable
Feuille de personnage
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Bé, salut toi ! et bienvenu ici !
mado- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Alors la plaque que tu vois sur la valise, c'est un support pour fixer soit un porte-gourde, soit un support pour jerikan d'essence. C'est un accessoire sw-motech aussi .
J'ai ça sur les deux.
Niveau sabot hepco, il a aussi son support à lui, un gros truc qui vient se prendre sur les vis du bloc moteur. Pour avoir déjà tapé, il ne bronche pas, vraiment top . Niveau serrures, je n'ai pas eu de soucis en 3 ans - mais je ne fais pas non plus 100'000 bornes de piste (en Suisse, en plus, c'est impossible -.-).
Pour le photos, faut que je regarde, j'en ai "un paquet", en fait . Juste une question de temps pour les retrouver et les uploader, on va dire. Après... y a mon insta (et facebook) .
J'ai ça sur les deux.
Niveau sabot hepco, il a aussi son support à lui, un gros truc qui vient se prendre sur les vis du bloc moteur. Pour avoir déjà tapé, il ne bronche pas, vraiment top . Niveau serrures, je n'ai pas eu de soucis en 3 ans - mais je ne fais pas non plus 100'000 bornes de piste (en Suisse, en plus, c'est impossible -.-).
Pour le photos, faut que je regarde, j'en ai "un paquet", en fait . Juste une question de temps pour les retrouver et les uploader, on va dire. Après... y a mon insta (et facebook) .
SwissTengu- en rodage
Feuille de personnage
Moto 2:
Ah et le p'tit jeune, c'est Nestor - ma femme a une marmotte nommée Burma . Pis y le bourricot derrière, parti d'un "chiche" avec ma femme - elle a une licorne rose sur la sienne, même format.
SwissTengu- en rodage
Feuille de personnage
Moto 2:
Bienvenu au club ..!
danzebike- indispensable
Feuille de personnage
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
bienvenue sur le fofo des X
stepharno- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
Quelques autres photos de la bestiole. Dans son élément, et 2-3 détails. Le support pour gps vient de chez aliexpress, pour une trentaine d'euro. Le smartphone est un crosscall action-x3, un truc presque indestructible, avec calimoto, gmap ou autres selon l'humeur.
SwissTengu- en rodage
Feuille de personnage
Moto 2:
Page 1 sur 1