Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
CRASH CROSSTOURER
+3
Full
pehun
Ludo95
7 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les photos
Page 1 sur 1
CRASH CROSSTOURER
Je voulais partager ces deux images d'une CT ayant percuté un muret de bord de route de plein fouet!
Ca fait mal de voir une CT dans cet état . La fourche a été sectionnée net! Je vous rassure, le pilote n'a pas été blessé et il se portait tellement bien qu'il s'est mis à courir après l'accident!
En fait le môssieu dessus n'était rien d'autre que le voleur de la CT et qui était pourchassé par les motards de la police.
Il fut intercepté après une courette dans les champs.
La moto arrivait depuis les champs et a sauté par dessus le muret dans la violence de l'impact.
Je plains le proprio de la CT. J'espère qu'il a été (correctement) remboursé par son assurance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca fait mal de voir une CT dans cet état . La fourche a été sectionnée net! Je vous rassure, le pilote n'a pas été blessé et il se portait tellement bien qu'il s'est mis à courir après l'accident!
En fait le môssieu dessus n'était rien d'autre que le voleur de la CT et qui était pourchassé par les motards de la police.
Il fut intercepté après une courette dans les champs.
La moto arrivait depuis les champs et a sauté par dessus le muret dans la violence de l'impact.
Je plains le proprio de la CT. J'espère qu'il a été (correctement) remboursé par son assurance.
Ludo95- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: SC76 2016 ROUGE ET NOIRE
Moto 2:
Re: CRASH CROSSTOURER
Saleté de voleurs...
pehun- en roue libre
Feuille de personnage
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Aurions nous une description de l'individu ?
Ça crève pas comme ça ! Ces merdes 🤬
Ça crève pas comme ça ! Ces merdes 🤬
Full- en roue libre
Feuille de personnage
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
banu2b aime ce message
Je pense que c'était un petit gars plein de bonne volonté, honnête commerçant en plantes aromatiques qui avait trouvé cette Crosstourer abandonnée et qui s'empressait de rejoindre le propriétaire pour lui rendre. Faut pas voir le mal partout ! Nos politiques ont de la compassion pour cette jeunesse qui sera l'avenir de la France ! Aaarrrrggghhhh ! J'arrête, j'aurais préféré qu'il s'écrase la g.... le sur le muret. 🤯
Ludo95- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
l'essentiel c'est que le proprio ne se soit pas fait tabasser et qu'il n'ai pas blessé quelqu'un dans son accident...
pehun- en roue libre
Feuille de personnage
Moto 2:
La racaille est solide et chanceuse ...bien plus que cette grise et noire, certainement une 2015
qui vient de terminer sa vie ici.
qui vient de terminer sa vie ici.
aldo78- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise
Allez, petit bonus, la course poursuite en vidéo (seulement la fin car le fichier est trop lourd (environ 5mn et sans le son puisque la vidéo est le film d'une diffusion sur écran et qu'il y a des conversations qui polluent la vidéo.....
8 motards de la Police aux trousses ! Rien que ça (la raison est que notre "pilote de CT" est passé devant un gros contrôle routier où tous les motards étaient de sortie! pas de bol!).
Regardez bien à 0:10", ça va très vite et c'est furtif, il quitte la route (suivi d'un motard) pour prendre la partie herbeuse sans se rendre compte que c'est sans issue puisque le muret divise les routes. On peut voir très brièvement la pauvre CT passer par dessus le muret.
8 motards de la Police aux trousses ! Rien que ça (la raison est que notre "pilote de CT" est passé devant un gros contrôle routier où tous les motards étaient de sortie! pas de bol!).
Regardez bien à 0:10", ça va très vite et c'est furtif, il quitte la route (suivi d'un motard) pour prendre la partie herbeuse sans se rendre compte que c'est sans issue puisque le muret divise les routes. On peut voir très brièvement la pauvre CT passer par dessus le muret.
Ludo95- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
Visiblement c'est l'axe du T de fourche qui s'est trouvé arraché. On voit bien sur le 2e cliché: il est manquant sur le T, il n'y a plus rien à sa place !
Le choc a quand même du être terrible...
Par contre, ce qui est étonnant, c'est que l'on voit bien le "plat" sur la jante mais on n'a pas l'impression que les tubes ont plié... sacrée fourche que voilà !!!!
En tout cas, il a eu bien de la chance de s'en sortir indemne et de pouvoir galoper juste après. Ce qui est plus ennuyeux maintenant, c'est qu'il va avoir le temps de repenser à ça en sirotant des "ice tea" en cabane sur notre dos...
Le choc a quand même du être terrible...
Par contre, ce qui est étonnant, c'est que l'on voit bien le "plat" sur la jante mais on n'a pas l'impression que les tubes ont plié... sacrée fourche que voilà !!!!
En tout cas, il a eu bien de la chance de s'en sortir indemne et de pouvoir galoper juste après. Ce qui est plus ennuyeux maintenant, c'est qu'il va avoir le temps de repenser à ça en sirotant des "ice tea" en cabane sur notre dos...
Orangina38- en rodage
Feuille de personnage
Année + couleur: 2017 / Noire+rouge
Moto 2: GL 1800 Luxe 2008.
Orangina, comme j'aimerais que tu dises vrai, malheureusement, on ne va pas en prison pour un vol de véhicule ! Tout du moins en France.
Ludo95- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
Ludo95 a écrit:Orangina, comme j'aimerais que tu dises vrai, malheureusement, on ne va pas en prison pour un vol de véhicule ! Tout du moins en France.
C'est vrai... Il aurait fallu pour ça qu'il viole et assassine une grand-mère ! Et encore... avec les circonstances atténuantes, il serait sorti après 2ans de bonne conduite + le sursis...
ou bien il aurait fallu qu'il marche les plates-bandes d'un politique...
Orangina38- en rodage
Feuille de personnage
dans le cas présent je pense que la fourche a du taper fort vu l'état de la jante
je ne crois pas que l'axe du té de fourche s'est trouvé arraché
je pense plutôt que les tubes sont pliés et sectionnés sous le té supérieur car le guidon est toujours en place et il est fixé sur le té supérieur
les tubes de fourche (fourreaux) sont super fins en alu c'est très léger
après avoir tapé un sanglier en roulant aucun dégat sur la jante (j'ai fait contrôler la jante et refaire le rayonnage) ni le cadre,
au niveau des fourreaux les tubes de fourche étaient marqués un pli s'est formé sous le té inférieur obligé de changer les deux fourreaux
Orangina38- en rodage
Feuille de personnage
oui pour moi le té supérieur et l'axe n'ont pas été arrachés de la moto ils sont toujours présents en position
c'est le té inférieur qui s'est désolidarisé de l'axe, on voit bien que l'emplacement de l'axe est vide
l'axe est enfoncé en force il est possible avec une presse de le sortir du té inférieur
certains axes (pivot) sont en acier d'autre en alu je ne sais plus dans quel matière il est sur la CT
j'suis curieux de voir le cadre à l'endroit de l'axe il est peut être cassé
c'est le té inférieur qui s'est désolidarisé de l'axe, on voit bien que l'emplacement de l'axe est vide
l'axe est enfoncé en force il est possible avec une presse de le sortir du té inférieur
certains axes (pivot) sont en acier d'autre en alu je ne sais plus dans quel matière il est sur la CT
j'suis curieux de voir le cadre à l'endroit de l'axe il est peut être cassé
Vu comment c'est fichu et vu le diamètre de l'axe, j'aurais tendance à dire que celui-ci s'est trouvé arraché du T inférieur. Et qu'il a donc probablement été "cisaillé" à l'impact !
Je ne pense pas que ce soit la colonne qui ait lâché...
Mais comme tu dis:
Et tout cas, je suis étonné qu'avec un choc pareil le gars continue de galoper après ! comme quoi, "le bleu", ça motive...
Je ne pense pas que ce soit la colonne qui ait lâché...
Mais comme tu dis:
cematin a écrit:j'suis curieux de voir le cadre à l'endroit de l'axe
Et tout cas, je suis étonné qu'avec un choc pareil le gars continue de galoper après ! comme quoi, "le bleu", ça motive...
Orangina38- en rodage
Feuille de personnage
Bon ... Ben , c est sûr que c' est plutôt moche que de se faire voler sa moto de cette manière ... et que celui qui commet de telles exactions doit être condamné maintenant hein ! ça ne mérite pas non plus la peine de mort .
Surtout que pendant ce temps là ceux qui nous volent tous ( pour des sommes qui représentent 100 fois la valeurs de cette pauvre VFR ) ne paient pas leurs impots en France .... et certains ont même droit à tous les honneurs ( y compris posthumes avec des funérailles nationales )...
Un peu normal que le petit voleur pas trop bien "fini"" ne s'y retrouve pas !
Ce qui bien entendu ne justifie rien !
Surtout que pendant ce temps là ceux qui nous volent tous ( pour des sommes qui représentent 100 fois la valeurs de cette pauvre VFR ) ne paient pas leurs impots en France .... et certains ont même droit à tous les honneurs ( y compris posthumes avec des funérailles nationales )...
Un peu normal que le petit voleur pas trop bien "fini"" ne s'y retrouve pas !
Ce qui bien entendu ne justifie rien !
grisou- en rodage
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: Blanche
Moto 2: BMW R1150R
perso moi, j'aurais bien aimé qu'il quitte la planète ce B.......
Full- en roue libre
Feuille de personnage
Orangina38 aime ce message
yep, t'inquiete, il y travaille...
Des racailles il y en aura toujours, avec des espérances de vie en bonne santé en relation avec les conneries qu'ils font... ce qui me rend fous, c'est les dégats et l'argent que tout ça coute... le mec a volé une moto qui vaut 10-12k€, a roulé 10 minutes avec, et pour ça on a payé 25 flics, des médecins, des ambulanciers, le remboursement de le moto au propriétaire, etc... en gros, tout le monde perd dans l'histoire... je dit ça je sais qu'il n'y a pas de solution, mais ça me semble fou...
Des racailles il y en aura toujours, avec des espérances de vie en bonne santé en relation avec les conneries qu'ils font... ce qui me rend fous, c'est les dégats et l'argent que tout ça coute... le mec a volé une moto qui vaut 10-12k€, a roulé 10 minutes avec, et pour ça on a payé 25 flics, des médecins, des ambulanciers, le remboursement de le moto au propriétaire, etc... en gros, tout le monde perd dans l'histoire... je dit ça je sais qu'il n'y a pas de solution, mais ça me semble fou...
pehun- en roue libre
Feuille de personnage
Moto 2:
pehun a écrit:yep, t'inquiete, il y travaille...
+1
C'est vrai qu'il n'y a pas (plus) de solution miracle car on hérite d'une politique laxiste depuis des décennies et nos dirigeants actuels ne font toujours rien pour inverser la tendance avec de moins en moins de droits aux victimes (voir les histoires scandaleuses de squats).
Qui serait étonné (aujourd'hui) d'apprendre que ce voleur de moto ait déposé plainte pour un manque d'efficacité des freins de la dite CrossTourer ? potentiellement consécutif à un possible manque d'entretien du brélon (donc de la faute du proprio), personne !
aldo78- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise
aldo78 a écrit:Qui serait étonné (aujourd'hui) d'apprendre que ce voleur de moto ait déposé plainte pour un manque d'efficacité des freins de la dite CrossTourer ? potentiellement consécutif à un possible manque d'entretien du brélon (donc de la faute du proprio), personne !
tellement vrai .......
Full- en roue libre
Feuille de personnage