Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
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Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
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Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.
je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …
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Questions débridage
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: débridage ou rouler full
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Questions débridage
2 questions que je me pose :
- si je trouve un boitier électronique français postérieur a 2016 (donc en full), se monte t il sur ma crosstourer de 2012, et si oui, est ce que je récupère toute la puissance originelle uniquement avec ce changement de boitier ??
- pareil si je trouve un boitier électronique de 2012 mais qui vient d un pays d europe autre que La France, il devrait etre aussi en full, puis je le monter directement sur ma crosstourer de 2012 et retrouver toute sa puissance uniquement avec ce changement de boitier ?
merci a vous
Titi974- plein gaz
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Re: Questions débridage
Si tu changes juste le boitier, il ne marchera pas.
Il faut les clés qui vont avec.
Si tu changes les clés, il faut changer les serrures...
Le mieux est d'avoir un kit boitier avec les clés vierges qui vont avec et les faire tailler sur le modèle de tes clés actuelles, ça te permettra de garder la serrure du reservoir et de la selle.
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Re: Questions débridage
pehun a écrit:Hello,
Si tu changes juste le boitier, il ne marchera pas.
Il faut les clés qui vont avec.
Si tu changes les clés, il faut changer les serrures...
Le mieux est d'avoir un kit boitier avec les clés vierges qui vont avec et les faire tailler sur le modèle de tes clés actuelles, ça te permettra de garder la serrure du reservoir et de la selle.
ah d accord, je ne savais pas, merci de l info !
bref, l opération la moins chere reste la reprog du boitier en version full par un préparateur genre NR Bike ou Tom Bike, au moins dans ce cas, on est pas obligé de changer les clefs, et ça coute bien moins cher qu un débridage chez honda, même si on ne peut pas se mettre en conformité niveau carte grise, mais ça perso, ça ne me dérange pas
Titi974- plein gaz
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Re: Questions débridage
Le souci c'est que soit tu fais une reprog générique (par la poste) soit tu fais une reprog sur banc, mais dans ce cas c'est impossible si tu as une dct, car il faut un banc spécial... Et personne ne m'a donné d'adresse qui en ont...
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Re: Questions débridage
Titi974- plein gaz
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Re: Questions débridage
pehun a écrit:Hello,
Si tu changes juste le boitier, il ne marchera pas.
Il faut les clés qui vont avec.
Si tu changes les clés, il faut changer les serrures...
Le mieux est d'avoir un kit boitier avec les clés vierges qui vont avec et les faire tailler sur le modèle de tes clés actuelles, ça te permettra de garder la serrure du reservoir et de la selle.
il m'est arrivé un truc étrange il y a quelque temps
lors du débridage de la mienne ( un modèle 2014) j'ai eu le droit chez MR Honda à un ECU neuf et un jeu de clés et une reprogrammation des nouvelles clés
jusqu'à la rien d'anormal
j'ai gardé mon ECU bridé de côté et le jeu de clés d'origine
et voila qu'il y a quelques semaines je vais pour faire tourner un peu la moto, je prends les clés et je me trompe de clés sans le constater de suite
je prends les clés de l'ECU bridé pour faire démarrer la moto avec l'ECU débridé
et puis quelques instants après le démarrage voyant le porte-clé je me dis
bigre ce n'est pas le bon pourtant la moto a bien démarré
je vais chercher l'autre jeu de clés j'essaie donc avec l'autre jeu et la moto démarre aussi.....
cematin.- indispensable
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Re: Questions débridage
si c est le cas, on pourra se poser la question et se demander si Honda se fout pas un peu de nous
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Re: Questions débridage
Titi974 a écrit:en décembre, je viens 3 semaines en métropole, j en profiterais pour faire reprogrammer le boitier, etant donné que je ne prends pas ma moto dans mes valises mais que je peux y mettre son boitier
Rencarde nous sur ton opération
Je pense y passer l'année prochaine....
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Re: Questions débridage
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Re: Questions débridage
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Re: Questions débridage
C'est cela, juste derrière la colonne de direction et devant le filtre à air, sous le réservoirpehun a écrit:Je dirai sous le réservoir
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Re: Questions débridage
Titi974 a écrit:question bête : ou se trouve le boitier sur la moto ?? d habitude sur les motos que j ai eu, il était sous la selle mais la je le vois pas. Je demande ça car aprés un mail, NR BIKE me demande la référence de mon boitier
faut démonter les flans de carénage + panneaux latéraux du réservoir
faut soulever le réservoir il est entre le cadre et la boite à air
la référence est notée sur le boitier
voici les références des miens le boitier bridé et celui débridé
la réf honda est 38770 MGH M02 ou N02 attention ils comportent ensuite une version A134 et A135
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Dernière édition par cematin le Mer 23 Oct 2019 - 15:22, édité 1 fois
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Re: Questions débridage
Titi974 a écrit:ce qui serait intéressant, c est que tu démarres ta moto avec le jeu de clefs "bridé", que tu fasses quelques kilometres, et que tu testes la puissance pour voir si tu as toujours les 129cv.
si c est le cas, on pourra se poser la question et se demander si Honda se fout pas un peu de nous
je voudrais bien pouvoir faire quelques kilomètres ce n'est pas l'envie qui manque mais c'est encore trop tôt cela fait 18 mois que je ne suis pas monté dessus
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Re: Questions débridage
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Re: Questions débridage
Ils leur faut le numero de l'ecu pour savoir s'ils ont la map full
Si c'est pas le cas, ils devront aller la chercher.... pas sûr qu'ils l'ait déjà
Tu vas chez eux titi ou tom bike ?
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Re: Questions débridage
je ne suis pas certain de comment Honda identifie les boitiers bridés / débridés
sur bike parts.fr les boitiers ne sont pas référencés
j'ai été voir sur bike parts.uk
pour la même machine que moi un 2014 en boite méca la référence est 38700 MGH T52 les autres codes n'apparaissent pas
pour un modèle 2012 boite mécanique c'est 38700 MGH 641
pour un modèle 2012 boite DCT il n'y a pas de référence
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Re: Questions débridage
Full a écrit:NR vient de me tel
Ils leur faut le numero de l'ecu pour savoir s'ils ont la map full
Si c'est pas le cas, ils devront aller la chercher.... pas sûr qu'ils l'ait déjà
Tu vas chez eux titi ou tom bike ?
j en sais rien, j irai au moins cher, et surtout j irai a celui qui aura la carto full ! et etant donné que mes vacances en métropole ne passent pas par ces 2 villes, je pense que je vais leur envoyer
Titi974- plein gaz
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Re: Questions débridage
cematin a écrit:
je ne suis pas certain de comment Honda identifie les boitiers bridés / débridés
sur bike parts.fr les boitiers ne sont pas référencés
j'ai été voir sur bike parts.uk
pour la même machine que moi un 2014 en boite méca la référence est 38700 MGH T52 les autres codes n'apparaissent pas
pour un modèle 2012 boite mécanique c'est 38700 MGH 641
pour un modèle 2012 boite DCT il n'y a pas de référence
OK mais j imagine que sur ta moto est monté le débridé, c est lequel des 2 ??
Titi974- plein gaz
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Re: Questions débridage
cematin a écrit: cela fait 18 mois que je ne suis pas monté dessus
....ça n' est peut être pas la première chose à faire que de savoir si les 129 chevaux sont là pour reprendre la moto !....
D' autant que les vitesses autorisées sur route ne le permettent déja pas avec les 112 CV d' origine !!!
Maintenant hein ? C' est toi qui voit !
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Re: Questions débridage
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Re: Questions débridage
Je dois y aller pour plaquettes av, et liquides de freins
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Re: Questions débridage
Du coup sur le lien de NR bike, ils annoncent 173 ch pour le VFR, pourquoi on ne tirerais que 126ch du VFR-X ? une bonne cartographie étudié c'est quand même mieux que le débridage officiel d'origine Honda, non ?
sur le 1700 vmax il suffisait de brancher un fil à la masse pour passer de 100 a 200ch
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Re: Questions débridage
On aura jamais ne serait ce que 140 poney
Moi pas de soucis en bas et au milieux
C'est en haut qu'elle est faible....
Mais j'y vais tellement rarement.... que ce debridage m'empêche pas de prendre du plaisir
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Re: Questions débridage
Ensuite il faudrait quelqu'un qui a une boîte manuelle, et qui fasse une reprog +decata+admission...
Et à ma connaissance personne ne l'a jamais fait
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Re: Questions débridage
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Re: Questions débridage
Ah bon ?Antoine a écrit: je le trouve un peu creux le V4 avant que les bourrins arrivent.
ça ne serait pas plus simple d' acquérir une Vfr 1200 route ( 173 chevaux et 13 mkg à 8750 tr/mn ) plutôt que de bricoler une Vfrx dont les suspensions ne suivront pas ???
Bonne route quand même ....
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Re: Questions débridage
Personnellement je cherche les trails pour la bagagerie et pour la hauteur de selle, pas pour voir une moto de 120ch à la place de 173.
Pour le préparateur qui sait passer les dct au banc, j'avais enregistrer son contact, je ne sais plus pourquoi je n'étais pas allé plus loin...
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Re: Questions débridage
C'est effectivement impossible de passer un DCT dans le banc.
Quand il faut des relevés de puissance pour les journalistes, il est obligé de faire venir un mec de chez honda, pour desactiver les sécurités de la moto.
Sécurités qui reviennent quand on coupe le contact...
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Re: Questions débridage
Si y a aucun gain a bas et mi régime sur une version full...
Je me demande même si je ferai pas l'impasse sur le debridage en fait ...
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Questions débridage
c'est de passer par honda...
après il m'a dit c'est surement possible, mais ya pas assez de clientèle...
il faudrait que honda généralise la DCT sur plus de modèles...
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Re: Questions débridage
Ben ! J' espère que non !pehun a écrit:
il faudrait que honda généralise la DCT sur plus de modèles...
grisou- en rodage
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Re: Questions débridage
pehun a écrit:ben on va plutôt dire que la seule manière réelle d'avoir quelque chose
c'est de passer par honda...
non pas forcément, un flash du boitier par une boite qui va bien et tu gagnes en chevaux
maintenant, combien réellement ? ben difficile a dire puisqu on peut pas passer une DCT au banc
mais bon, le flash du boitier coute infiniment moins cher que chez honda (250e contre + de 1000 chez honda), alors tant pis si je sais pas le Nbrs de chevaux
Titi974- plein gaz
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Re: Questions débridage
Full a écrit:On saura jamais la puissance et le couple de notre baleine préférée
Si y a aucun gain a bas et mi régime sur une version full...
Je me demande même si je ferai pas l'impasse sur le debridage en fait ...
Les allemands de Motorrad l'avait passée eu banc lors d'un comparo avec le premier Crossrunner, cela donne :
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Re: Questions débridage
Car Vince preparation m'a dit qu'il ne savait pas toucher à ces générations de boitiers...
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Re: Questions débridage
pehun a écrit:Je me pose la question de ce qu'il y a derrière un flash...
Souvent un radar .... dans mon cas !
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Re: Questions débridage
pehun a écrit:Je me pose la question de ce qu'il y a derrière un flash...
Car Vince preparation m'a dit qu'il ne savait pas toucher à ces générations de boitiers...
C'est en gros ce que j'ai compris chez les potes du forums VFR de France, en gros un boitier "Honda electronics" tu rentres pas, c'est verrouillé de chez verrouillé tout le reste c'est du charlatanisme pour te prendre ton blé.
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Re: Questions débridage
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Re: Questions débridage
pehun a écrit:Ya aussi la solution power commander, qui te met une carton en parallèle du boîtier
La solution ? tu as donc les courbes de puissance et couple ? Si non c'est comme je disais plus haut.
Faut pas s'emporter si c'était simple ça se saurait, je lisais le commercial : je cite;
Intérêt du Power Commander V :
Il permet d'obtenir le meilleur rapport air / essence possible pour que le rendement du moteur soit optimum, quelque soit la position d'ouverture des gaz et le régime moteur, en fonction de la configuration de votre moto et son utilisation (piste, route ...).
A l'utilisation, cela se ressent par une augmentation de l'agrément de conduite (injection moins brutale, trous à l'accélération gommés...), une meilleure accélération et un meilleur comportement moteur.
Bien sur les ingénieurs motoristes de chez Honda c'est des incapables, c'est connu, heureusement que power commander est arrivé !
Ca me rappel une bande dessiné de Lucky Luke ou un bonimenteur vends un élixir sensé soigner tous les maux de la terre
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Re: Questions débridage
mais il ne te rendrera pas la puissance castrée par un bridage, ça c est sur
concernant le flash au boitier par des entreprises de reprog, ça doit quand meme fonctionné. Quand on fouille sur le net, il y a des gars en honda, dont des VFR1200, qui l ont fait faire chez Tom Bike, et ils ont l air de dire que la puissance est bien la. Si c était du charlatanisme, il s en serait rendu compte trés rapidement
Titi974- plein gaz
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Questions débridage
Titi974 a écrit:le power commander, grace a la carto ad hoc qui serait rentré améliorera le rendement moteur : couple, puissance a certains régimes moteurs, effacera les trous a l accel....etc.....
mais il ne te rendrera pas la puissance castrée par un bridage, ça c est sur
concernant le flash au boitier par des entreprises de reprog, ça doit quand meme fonctionné. Quand on fouille sur le net, il y a des gars en honda, dont des VFR1200, qui l ont fait faire chez Tom Bike, et ils ont l air de dire que la puissance est bien la. Si c était du charlatanisme, il s en serait rendu compte trés rapidement
Oh tu serais surpris du nombre de motards qui sont persuadés que leur moto accélère plus fort quand il posent un pot d'échappement plus bruyant, c'est dans la tête, pareil une moto au moteur remplis à tous les régimes (Honda) donne moins de sensations qu'un moteur caractériel (Ducati) même si les chiffres sont meilleurs pour le premier cité, les ingénieurs Honda ont chevillé au corps la célèbre maxime "Total contrôle" .
Il n'existe qu'une procédure pour vérifier un gain moteur, tu prends ta moto, tu la passes sur un banc de puissance impeccablement réglé (très important), tu montes les pièces "magiques", et tu repasses sur le même banc dans les mêmes conditions. Et Là et seulement là tu sauras.
Parce que les mecs qui se sont fait délestés de 400 ou 500 balles des étoiles pleins les yeux des promesses des catalogues, n'aiment pas dire qu'ils se sont fait pigeonner !
Il y avait eu cette histoire de boitier magique sur les Suzuki 1250 bandit, des journalistes américains c'étaient amusés à installer un boitier vide; les motards à avoir trouvé la moto plus puissante furent nombreux !
Si les gens d'Akrapovic sont honnêtes (on l'espère) leurs graphiques donnent là des indications précisent et net car effectuées sur la même moto (ce que je suppose)
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La mention "Slip-on" ne veut pas dire que le technicien en à un, mais que la chicane est en place !
Maintenant loin de moi l'idée que l'on ne peut pas augmenter la puissance d'un moteur, prenez le travail de Roland Eckert qui sort 171cv d'un RC 30 !
La Honda V4 la plus sophistiquée et la plus chère après celle de Marc Marquez !
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Invité- Invité
Re: Questions débridage
si on trouve un boitier full d occasion avec ces clefs associés. Est ce que Honda accepte de recoder les clefs de la moto avec les codes de ces nouvelles clefs ???
histoire de ne pas etre obligé de changer de barillet, et de clefs.
On me dit que ça peut se faire, vous confirmez ? et si oui, les concessionnaires acceptent sans sourciller ?
merci a vous
Titi974- plein gaz
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Re: Questions débridage
et que tu la fasse retailler pour tes serrures...
sinon il faut les serrures qui vont avec la clé..
pehun- en roue libre
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Re: Questions débridage
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Questions débridage
Un boitier full d occase avec ses clefs se trouve en cherchant un peu, mais le passage obligé chez Honda coute entre 200 et 400€ suivant le concess. Pour moi, ça fait encore trop cher.
Vu le peu de chevaux récupérés, et surtout parce que j en ai déja récupéré pas mal avec ma ligne complète, je laisse ma moto comme elle est au niveau du boitier
Titi974- plein gaz
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Re: Questions débridage
En fait personne sur le forum a fait ce foutu debridage via une carto ...
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
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» débridage et critair?
» Debridage cartographie sur banc moteur
» Infos lu ici ou là concernant le Débridage du Crosstourer
» Prix debridage en 2019 d'une Crosstourer... chez HONDA
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: débridage ou rouler full
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