Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sonde température moteur RC80A
gants chauffans gerbing XR12   hybrides   EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin

» présentation did08
gants chauffans gerbing XR12   hybrides   EmptyLun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin

»  probleme dct a nouveau !
gants chauffans gerbing XR12   hybrides   EmptyLun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc

» Bientôt en crossrunner
gants chauffans gerbing XR12   hybrides   EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin

» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
gants chauffans gerbing XR12   hybrides   EmptyDim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla

» Ma Crossrunner a moi
gants chauffans gerbing XR12   hybrides   EmptySam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
gants chauffans gerbing XR12   hybrides   EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500

» Suspension complète av et ar, que faire ?
gants chauffans gerbing XR12   hybrides   EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc

» Ma Crosstourer "special edition" 2013
gants chauffans gerbing XR12   hybrides   EmptyVen 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 5

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 5

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

gants chauffans gerbing XR12 hybrides

5 participants

Aller en bas

gants chauffans gerbing XR12   hybrides   Empty gants chauffans gerbing XR12 hybrides

Message par cematin. Jeu 5 Avr 2018 - 7:18

J’ai testé ... par -8° ( c'était en janvier 2017)

Des gerbing xr12 ce sont des gants hybrides  au sens qu’ils fonctionnent sur des batteries autonomes ou branchés sur le 12v de la moto

La météo avait prévu une jolie journée aujourd’hui, certes des températures hivernales mais fallait profiter du froid annoncé pour tester l'efficacité des gants

J’ai donc profité de l’occasion pour faire une balade avec des amis … direction l’Abbaye de Royaumont puis le château de Chantilly dans l’Oise  ( environ 200 km )

Vu les  -8°  au départ à 9h30 ce matin  j’ai vite oublié les poignées chauffantes de la moto ( des origines honda) que j’ai testé par ailleurs,

mais vu le froid malgré les protèges mains du cross J’ai vite renoncé …

j’ai directement branché  les gants sur le circuit électrique de la moto ( via le cable fourni par Gerbing


voici les gants gerbing avec les batteries autonomes ( que je n'ai pas utilisées aujourd'hui)

les batteries se glissent dans la manchette du gant, elles possèdent 3 réglages très facile à utiliser et à visualiser


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



le boitier de commande si branchement des gants sur la batterie de la moto

le principe est de passer le cable à l'intérieur des manches de la veste ainsi pour relier les gants au circuit de la moto
et de faire sortir le boitier devant en bas de la veste de façon à pouvoir régler la puissance de chauffe


Le bouton s’éclaire en appuyant dessus dès que l’on met en fonctionnement les gants
D’abord en bleu ( puissance 25%)
Puis vert (puissance 50%)
Puis ambre (puissance 75%)
Puis rouge ( puissance 100%)  pas testée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



photo du cable d'alimentation qui reste sur la moto,  il est fourni avec les gants, le circuit est protégé par un fusible

il faut choisir en fonction de ce qui est branché ( gants, veste, chaussettes etc ... )

pour les gants on utilise le fusible de 3 amp

vu assis sur la moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vu de coté le cable que j'ai accroché au tapis de réservoir




l'avantage de ce système est de chauffer l'intérieur du gant et non l'extérieur comme le fait les poignées chauffantes de la moto

ainsi ce système permet de mieux diffuser la chaleur et surtout avec beaucoup moins de dépenses d'energie

pour avoir testé et roulé par -8°  je valide  j'ai mis la puissance à 75% et c'était largement suffisant !!

les mains et surtout les doigts bien au chaud  c'est impressionnant d'efficacité


J’avais peur d'être gêné par le câble qui relie les gants à la moto mais pas du tout
on oublie très vite ce câble

et on se concentre sur la route qui défile sans avoir l'envie de vite s'arrêter pour se réchauffer les mains


photo devant l'Abbaye devait faire -5°  faut avoir envie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

gants chauffans gerbing XR12   hybrides   Empty Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides

Message par Valter Mar 10 Avr 2018 - 22:37

Justement cet hiver je me posais la question : gants chauffants  ou poignées chauffantes?
Au final, je suis restée sur les poignées chauffantes ne connaissant personnes possédants des gants chauffants.

Dorénavant, ils font des gants chauffants pour femme ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. Ca n'a pas l'air d'être mal.

Le côté pratique c'est qu'on peut garder ces gants à chaque changement de bécane ce qui n'est pas le cas des poignées chauffantes qu'on lègue forcément au prochain acquéreur. Sauf, évidemment si on nous pont encore une homologation sur les gants .  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Ces gants chauffants m'ont toujours intrigués. 

Quand il fait un peu moins froid, tu peux quand même les utiliser où il t'en faut une autre paire ?  
.

Valter
plein gaz

Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

gants chauffans gerbing XR12   hybrides   Empty Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 9:19

Merci pour le CR, intéressant, mais ces gants ont ils encore de la souplesse pour le touché des commandes d'embrayage et de frein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gants chauffans gerbing XR12   hybrides   Empty Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides

Message par Full Mer 15 Mai 2019 - 9:04

salut, j'ai des FIVE personnellement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
super confort, on sent pas la chaleur ... mais une fois levé ... on s'en rend bien compte
mais ça ,ne m'a pas empêché de mettre des poignées techno globe gold en plus pour vraiment sentir la sensation de chaud ! d’ailleurs en même temps que l'équipement électrique pour alimenter mon gps garmin, je vais en faire installer a nouveau quand jaurais titine, la poignée est plus épaisse que les origines, mais pas grave, j'ai des grandes mains Razz

et là , c'est parfait ! je pense que les 2 sont un duo obligatoire pour être vraiment bien par grand froid Twisted Evil
Full
Full
en roue libre

Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

gants chauffans gerbing XR12   hybrides   Empty Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides

Message par cedcox Mer 15 Mai 2019 - 9:42

Hello,

J'ai aussi passé l'hiver avec les gerbing XR12 (avant j'avais les berings que motoblouz m'a demandé de renvoyer pour risque d'incendie Shocked ) .
Néanmoins, je ne les ai jamais branchés sur la moto, trop de fils à mon goût. Les batteries 12V ont fait l'affaire pour moi (mieux que les 7V).

Même si j'avais "un peu" froid aux mains, cela était très largement supportable. A savoir que j'ai roulé entre 0 et -5°, que je n'ai pas de poignées chauffantes ni de pare-mains et que 80% de mon trajet est N12 / A86 / A6 / A12 / A13 / périph. Les 20% restants sont des petites routes de campagnes le temps de rejoindre les grands axes.

Le seul truc un peu gênant est justement la taille des batteries. En effet, entre la veste déjà épaisse, la montre au poignet, la batterie du gant gauche venait pile poil au dessus du niveau de la montre (je ne sais pas si je suis clair Very Happy ). Du coup, un peu galère à enfiler.
Mais à part ça, je ne m'en passe plus Smile . Actuellement, il fait entre 0 et 5 le matin quand je pars et je continue de les utiliser pour avoir les mains bien au chaud.

Pour ce qui est du ressenti des commandes, évidemment ce n'est pas la même chose que des gants plus fins. Je trouve ces gants relativement épais (ce qui est logique). Mais pour une ballade à allure tranquille ou moyenne, ou trajet domicile/travail, pour moi, ça fait largement l'affaire Smile

En résumé, je suis d'accord avec notre admin (toujours être d'accord avec les admins Laughing ), ces gants sont un vrai plus pour le confort lors des températures hivernales.

V

Ced

cedcox
en rodage

Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

gants chauffans gerbing XR12   hybrides   Empty Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides

Message par Full Ven 16 Avr 2021 - 10:07

Pour info
Je viens de tenter un achat sur Aliexpress
Mes batteries ont tenu même pas 2 ans....

Je passe d'initiative a des 3000 mah, au lieu de mes 2200 mah..
Ma foi, ça semble fonctionner très bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Full
Full
en roue libre

Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

gants chauffans gerbing XR12   hybrides   Empty Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides

Message par pehun Ven 16 Avr 2021 - 10:38

Je suis toujours pas convaincu de mon côté, peur d'oublier de recharger les batteries, etc...
Tu as une autre paire de gants d'hiver à côté?

pehun
en roue libre

Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

gants chauffans gerbing XR12   hybrides   Empty Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides

Message par Full Ven 16 Avr 2021 - 11:00

Pourquoi j'aurai une autre paire ??
Si les batteries sont down... Pas un drame, les poignées chauffantes font le job en relais

J'ai ceux-là : Five HG1 WP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Full
Full
en roue libre

Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

gants chauffans gerbing XR12   hybrides   Empty Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides

Message par pehun Ven 16 Avr 2021 - 11:05

Ben parceque tu paies plus cher pour qu'ils soient chauffants, quand ils sont usés, tu jettes le système de chauffage en même temps que le reste...
c'est ce qui m'a toujours embêté avec ces trucs... c'est comme une veste airbag dont l'airbag serait intégré...
c'est un peu domage de jetter un airbag jamais déclenché car tu as un trou dans ta veste

pehun
en roue libre

Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

gants chauffans gerbing XR12   hybrides   Empty Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides

Message par Full Ven 16 Avr 2021 - 13:48

Je peux te garantir qu'ils vont tenir très très longtemps, 2 Hivers, ils sont comme NEUF !
Mes EX Alpinestars Hiver l'on tenu bien 15 ans, les gants été eux, je les rince en 3/4 ans par contre
Five c'est pas de la camelote
Sous 15 jours j'espère recevoir mes "été" fini Spidi niveau gants, je fais confiance à Five désormais Wink
Full
Full
en roue libre

Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

gants chauffans gerbing XR12   hybrides   Empty Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides

Message par pehun Ven 16 Avr 2021 - 14:27

C'est marrant je connaissais pas
par contre, toi tu dis que ça chauffotte, les gens en gerbir disent quya moyen de se bruler les doigts.
C'est eux qui sont marseillais ou juste les five sont moins puissants?

pehun
en roue libre

Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

gants chauffans gerbing XR12   hybrides   Empty Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides

Message par Full Ven 16 Avr 2021 - 15:50

Depuis que je les ai, je ne sens pas de sensation de "vraiment chaud"
Mais qd ils s'éteignent, là tu sens qu'ils font le job... C'est discret mais efficace en somme
Ils sont sans doute moins puissant que les Gerbir
Full
Full
en roue libre

Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

gants chauffans gerbing XR12   hybrides   Empty Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides

Message par pehun Ven 16 Avr 2021 - 15:52

oki, l'hiver prochain je teste le chauffage de fesses avec ma nouvelle selle, si ça ne suffit pas je verrai pour compléter
Smile

pehun
en roue libre

Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

gants chauffans gerbing XR12   hybrides   Empty Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides

Message par Full Ven 16 Avr 2021 - 18:43

selle chauffantes c'est top en combo de luxe  lol!

rectif, 24 août 2015, en fait ils ont fait presque 6 ans mais gants SPIDI "été'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis entrain de rechercher sur le net si j'avais écrit quelques part les temps de chauffe de mes FIVES HG1 WP, ils ont 3 hivers en fait, je me suis salement gouré de date arf
mais je les retrouve pas ... pour comparer en neuf entre 2200 mah et mes nouvelles 3000 mah Mad Mad Mad Mad
Full
Full
en roue libre

Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

gants chauffans gerbing XR12   hybrides   Empty Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides

Message par Full Sam 17 Avr 2021 - 13:47

Full a écrit:je suis entrain de rechercher sur le net si j'avais écrit quelques part les temps de chauffe de mes FIVES HG1 WP, ils ont 3 hivers en fait, je me suis salement gouré de date arf
mais je les retrouve pas ... pour comparer en neuf entre 2200 mah et mes nouvelles 3000 mah Mad Mad Mad Mad

ça y est retrouvé, c'était sur le forum NC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là j'en suis pile a 2h de chauffe, ce serait très con que je dépasse pas 2h10 gants chauffans gerbing XR12   hybrides   1445735500
Full
Full
en roue libre

Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

gants chauffans gerbing XR12   hybrides   Empty Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides

Message par Full Mer 28 Avr 2021 - 12:33

Fin des tests, bien étrange que Five ne refourgue pas d origine une batterie de 3000 mah....

3h34 en chauffe maxi au lieu de 2h10
5h15 en chauffe moyenne au lieu de 3h00
8h10 en chauffe mini Wink
Full
Full
en roue libre

Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

gants chauffans gerbing XR12   hybrides   Empty Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides

Message par pehun Mer 28 Avr 2021 - 14:23

Top, par contre dommage qu'ils ne "brulent" pas plus,car toi tu vis sous les tropiques, mais dans mes contrées nordiques, faut du costaud...
Very Happy
Pour les spidi, crois moi c'est une belle perf.
Moi qui ait longtemps fait du dainese, si tu tiens deux ou trois ans, c'est le max

pehun
en roue libre

Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

gants chauffans gerbing XR12   hybrides   Empty Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum