Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
gants chauffans gerbing XR12 hybrides
5 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: équipements et sites/magasins de vente :: équipement du pilote
Page 1 sur 1
gants chauffans gerbing XR12 hybrides
J’ai testé ... par -8° ( c'était en janvier 2017)
Des gerbing xr12 ce sont des gants hybrides au sens qu’ils fonctionnent sur des batteries autonomes ou branchés sur le 12v de la moto
La météo avait prévu une jolie journée aujourd’hui, certes des températures hivernales mais fallait profiter du froid annoncé pour tester l'efficacité des gants
J’ai donc profité de l’occasion pour faire une balade avec des amis … direction l’Abbaye de Royaumont puis le château de Chantilly dans l’Oise ( environ 200 km )
Vu les -8° au départ à 9h30 ce matin j’ai vite oublié les poignées chauffantes de la moto ( des origines honda) que j’ai testé par ailleurs,
mais vu le froid malgré les protèges mains du cross J’ai vite renoncé …
j’ai directement branché les gants sur le circuit électrique de la moto ( via le cable fourni par Gerbing
voici les gants gerbing avec les batteries autonomes ( que je n'ai pas utilisées aujourd'hui)
les batteries se glissent dans la manchette du gant, elles possèdent 3 réglages très facile à utiliser et à visualiser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le boitier de commande si branchement des gants sur la batterie de la moto
le principe est de passer le cable à l'intérieur des manches de la veste ainsi pour relier les gants au circuit de la moto
et de faire sortir le boitier devant en bas de la veste de façon à pouvoir régler la puissance de chauffe
Le bouton s’éclaire en appuyant dessus dès que l’on met en fonctionnement les gants
D’abord en bleu ( puissance 25%)
Puis vert (puissance 50%)
Puis ambre (puissance 75%)
Puis rouge ( puissance 100%) pas testée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
photo du cable d'alimentation qui reste sur la moto, il est fourni avec les gants, le circuit est protégé par un fusible
il faut choisir en fonction de ce qui est branché ( gants, veste, chaussettes etc ... )
pour les gants on utilise le fusible de 3 amp
vu assis sur la moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vu de coté le cable que j'ai accroché au tapis de réservoir
l'avantage de ce système est de chauffer l'intérieur du gant et non l'extérieur comme le fait les poignées chauffantes de la moto
ainsi ce système permet de mieux diffuser la chaleur et surtout avec beaucoup moins de dépenses d'energie
pour avoir testé et roulé par -8° je valide j'ai mis la puissance à 75% et c'était largement suffisant !!
les mains et surtout les doigts bien au chaud c'est impressionnant d'efficacité
J’avais peur d'être gêné par le câble qui relie les gants à la moto mais pas du tout
on oublie très vite ce câble
et on se concentre sur la route qui défile sans avoir l'envie de vite s'arrêter pour se réchauffer les mains
photo devant l'Abbaye devait faire -5° faut avoir envie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des gerbing xr12 ce sont des gants hybrides au sens qu’ils fonctionnent sur des batteries autonomes ou branchés sur le 12v de la moto
La météo avait prévu une jolie journée aujourd’hui, certes des températures hivernales mais fallait profiter du froid annoncé pour tester l'efficacité des gants
J’ai donc profité de l’occasion pour faire une balade avec des amis … direction l’Abbaye de Royaumont puis le château de Chantilly dans l’Oise ( environ 200 km )
Vu les -8° au départ à 9h30 ce matin j’ai vite oublié les poignées chauffantes de la moto ( des origines honda) que j’ai testé par ailleurs,
mais vu le froid malgré les protèges mains du cross J’ai vite renoncé …
j’ai directement branché les gants sur le circuit électrique de la moto ( via le cable fourni par Gerbing
voici les gants gerbing avec les batteries autonomes ( que je n'ai pas utilisées aujourd'hui)
les batteries se glissent dans la manchette du gant, elles possèdent 3 réglages très facile à utiliser et à visualiser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le boitier de commande si branchement des gants sur la batterie de la moto
le principe est de passer le cable à l'intérieur des manches de la veste ainsi pour relier les gants au circuit de la moto
et de faire sortir le boitier devant en bas de la veste de façon à pouvoir régler la puissance de chauffe
Le bouton s’éclaire en appuyant dessus dès que l’on met en fonctionnement les gants
D’abord en bleu ( puissance 25%)
Puis vert (puissance 50%)
Puis ambre (puissance 75%)
Puis rouge ( puissance 100%) pas testée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
photo du cable d'alimentation qui reste sur la moto, il est fourni avec les gants, le circuit est protégé par un fusible
il faut choisir en fonction de ce qui est branché ( gants, veste, chaussettes etc ... )
pour les gants on utilise le fusible de 3 amp
vu assis sur la moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vu de coté le cable que j'ai accroché au tapis de réservoir
l'avantage de ce système est de chauffer l'intérieur du gant et non l'extérieur comme le fait les poignées chauffantes de la moto
ainsi ce système permet de mieux diffuser la chaleur et surtout avec beaucoup moins de dépenses d'energie
pour avoir testé et roulé par -8° je valide j'ai mis la puissance à 75% et c'était largement suffisant !!
les mains et surtout les doigts bien au chaud c'est impressionnant d'efficacité
J’avais peur d'être gêné par le câble qui relie les gants à la moto mais pas du tout
on oublie très vite ce câble
et on se concentre sur la route qui défile sans avoir l'envie de vite s'arrêter pour se réchauffer les mains
photo devant l'Abbaye devait faire -5° faut avoir envie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Justement cet hiver je me posais la question : gants chauffants ou poignées chauffantes?
Au final, je suis restée sur les poignées chauffantes ne connaissant personnes possédants des gants chauffants.
Dorénavant, ils font des gants chauffants pour femme ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. Ca n'a pas l'air d'être mal.
Le côté pratique c'est qu'on peut garder ces gants à chaque changement de bécane ce qui n'est pas le cas des poignées chauffantes qu'on lègue forcément au prochain acquéreur. Sauf, évidemment si on nous pont encore une homologation sur les gants .
Ces gants chauffants m'ont toujours intrigués.
Quand il fait un peu moins froid, tu peux quand même les utiliser où il t'en faut une autre paire ?
.
Au final, je suis restée sur les poignées chauffantes ne connaissant personnes possédants des gants chauffants.
Dorénavant, ils font des gants chauffants pour femme ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. Ca n'a pas l'air d'être mal.
Le côté pratique c'est qu'on peut garder ces gants à chaque changement de bécane ce qui n'est pas le cas des poignées chauffantes qu'on lègue forcément au prochain acquéreur. Sauf, évidemment si on nous pont encore une homologation sur les gants .
Ces gants chauffants m'ont toujours intrigués.
Quand il fait un peu moins froid, tu peux quand même les utiliser où il t'en faut une autre paire ?
.
Valter- plein gaz
- Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Merci pour le CR, intéressant, mais ces gants ont ils encore de la souplesse pour le touché des commandes d'embrayage et de frein ?
Invité- Invité
Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides
salut, j'ai des FIVE personnellement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
super confort, on sent pas la chaleur ... mais une fois levé ... on s'en rend bien compte
mais ça ,ne m'a pas empêché de mettre des poignées techno globe gold en plus pour vraiment sentir la sensation de chaud ! d’ailleurs en même temps que l'équipement électrique pour alimenter mon gps garmin, je vais en faire installer a nouveau quand jaurais titine, la poignée est plus épaisse que les origines, mais pas grave, j'ai des grandes mains
et là , c'est parfait ! je pense que les 2 sont un duo obligatoire pour être vraiment bien par grand froid
super confort, on sent pas la chaleur ... mais une fois levé ... on s'en rend bien compte
mais ça ,ne m'a pas empêché de mettre des poignées techno globe gold en plus pour vraiment sentir la sensation de chaud ! d’ailleurs en même temps que l'équipement électrique pour alimenter mon gps garmin, je vais en faire installer a nouveau quand jaurais titine, la poignée est plus épaisse que les origines, mais pas grave, j'ai des grandes mains
et là , c'est parfait ! je pense que les 2 sont un duo obligatoire pour être vraiment bien par grand froid
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Hello,
J'ai aussi passé l'hiver avec les gerbing XR12 (avant j'avais les berings que motoblouz m'a demandé de renvoyer pour risque d'incendie ) .
Néanmoins, je ne les ai jamais branchés sur la moto, trop de fils à mon goût. Les batteries 12V ont fait l'affaire pour moi (mieux que les 7V).
Même si j'avais "un peu" froid aux mains, cela était très largement supportable. A savoir que j'ai roulé entre 0 et -5°, que je n'ai pas de poignées chauffantes ni de pare-mains et que 80% de mon trajet est N12 / A86 / A6 / A12 / A13 / périph. Les 20% restants sont des petites routes de campagnes le temps de rejoindre les grands axes.
Le seul truc un peu gênant est justement la taille des batteries. En effet, entre la veste déjà épaisse, la montre au poignet, la batterie du gant gauche venait pile poil au dessus du niveau de la montre (je ne sais pas si je suis clair ). Du coup, un peu galère à enfiler.
Mais à part ça, je ne m'en passe plus . Actuellement, il fait entre 0 et 5 le matin quand je pars et je continue de les utiliser pour avoir les mains bien au chaud.
Pour ce qui est du ressenti des commandes, évidemment ce n'est pas la même chose que des gants plus fins. Je trouve ces gants relativement épais (ce qui est logique). Mais pour une ballade à allure tranquille ou moyenne, ou trajet domicile/travail, pour moi, ça fait largement l'affaire
En résumé, je suis d'accord avec notre admin (toujours être d'accord avec les admins ), ces gants sont un vrai plus pour le confort lors des températures hivernales.
V
Ced
J'ai aussi passé l'hiver avec les gerbing XR12 (avant j'avais les berings que motoblouz m'a demandé de renvoyer pour risque d'incendie ) .
Néanmoins, je ne les ai jamais branchés sur la moto, trop de fils à mon goût. Les batteries 12V ont fait l'affaire pour moi (mieux que les 7V).
Même si j'avais "un peu" froid aux mains, cela était très largement supportable. A savoir que j'ai roulé entre 0 et -5°, que je n'ai pas de poignées chauffantes ni de pare-mains et que 80% de mon trajet est N12 / A86 / A6 / A12 / A13 / périph. Les 20% restants sont des petites routes de campagnes le temps de rejoindre les grands axes.
Le seul truc un peu gênant est justement la taille des batteries. En effet, entre la veste déjà épaisse, la montre au poignet, la batterie du gant gauche venait pile poil au dessus du niveau de la montre (je ne sais pas si je suis clair ). Du coup, un peu galère à enfiler.
Mais à part ça, je ne m'en passe plus . Actuellement, il fait entre 0 et 5 le matin quand je pars et je continue de les utiliser pour avoir les mains bien au chaud.
Pour ce qui est du ressenti des commandes, évidemment ce n'est pas la même chose que des gants plus fins. Je trouve ces gants relativement épais (ce qui est logique). Mais pour une ballade à allure tranquille ou moyenne, ou trajet domicile/travail, pour moi, ça fait largement l'affaire
En résumé, je suis d'accord avec notre admin (toujours être d'accord avec les admins ), ces gants sont un vrai plus pour le confort lors des températures hivernales.
V
Ced
cedcox- en rodage
- Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 26/05/2018
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Je suis toujours pas convaincu de mon côté, peur d'oublier de recharger les batteries, etc...
Tu as une autre paire de gants d'hiver à côté?
Tu as une autre paire de gants d'hiver à côté?
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Ben parceque tu paies plus cher pour qu'ils soient chauffants, quand ils sont usés, tu jettes le système de chauffage en même temps que le reste...
c'est ce qui m'a toujours embêté avec ces trucs... c'est comme une veste airbag dont l'airbag serait intégré...
c'est un peu domage de jetter un airbag jamais déclenché car tu as un trou dans ta veste
c'est ce qui m'a toujours embêté avec ces trucs... c'est comme une veste airbag dont l'airbag serait intégré...
c'est un peu domage de jetter un airbag jamais déclenché car tu as un trou dans ta veste
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Je peux te garantir qu'ils vont tenir très très longtemps, 2 Hivers, ils sont comme NEUF !
Mes EX Alpinestars Hiver l'on tenu bien 15 ans, les gants été eux, je les rince en 3/4 ans par contre
Five c'est pas de la camelote
Sous 15 jours j'espère recevoir mes "été" fini Spidi niveau gants, je fais confiance à Five désormais
Mes EX Alpinestars Hiver l'on tenu bien 15 ans, les gants été eux, je les rince en 3/4 ans par contre
Five c'est pas de la camelote
Sous 15 jours j'espère recevoir mes "été" fini Spidi niveau gants, je fais confiance à Five désormais
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides
C'est marrant je connaissais pas
par contre, toi tu dis que ça chauffotte, les gens en gerbir disent quya moyen de se bruler les doigts.
C'est eux qui sont marseillais ou juste les five sont moins puissants?
par contre, toi tu dis que ça chauffotte, les gens en gerbir disent quya moyen de se bruler les doigts.
C'est eux qui sont marseillais ou juste les five sont moins puissants?
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Depuis que je les ai, je ne sens pas de sensation de "vraiment chaud"
Mais qd ils s'éteignent, là tu sens qu'ils font le job... C'est discret mais efficace en somme
Ils sont sans doute moins puissant que les Gerbir
Mais qd ils s'éteignent, là tu sens qu'ils font le job... C'est discret mais efficace en somme
Ils sont sans doute moins puissant que les Gerbir
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides
oki, l'hiver prochain je teste le chauffage de fesses avec ma nouvelle selle, si ça ne suffit pas je verrai pour compléter
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides
selle chauffantes c'est top en combo de luxe
rectif, 24 août 2015, en fait ils ont fait presque 6 ans mais gants SPIDI "été'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis entrain de rechercher sur le net si j'avais écrit quelques part les temps de chauffe de mes FIVES HG1 WP, ils ont 3 hivers en fait, je me suis salement gouré de date arf
mais je les retrouve pas ... pour comparer en neuf entre 2200 mah et mes nouvelles 3000 mah
rectif, 24 août 2015, en fait ils ont fait presque 6 ans mais gants SPIDI "été'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis entrain de rechercher sur le net si j'avais écrit quelques part les temps de chauffe de mes FIVES HG1 WP, ils ont 3 hivers en fait, je me suis salement gouré de date arf
mais je les retrouve pas ... pour comparer en neuf entre 2200 mah et mes nouvelles 3000 mah
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Full a écrit:je suis entrain de rechercher sur le net si j'avais écrit quelques part les temps de chauffe de mes FIVES HG1 WP, ils ont 3 hivers en fait, je me suis salement gouré de date arf
mais je les retrouve pas ... pour comparer en neuf entre 2200 mah et mes nouvelles 3000 mah
ça y est retrouvé, c'était sur le forum NC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
là j'en suis pile a 2h de chauffe, ce serait très con que je dépasse pas 2h10
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Fin des tests, bien étrange que Five ne refourgue pas d origine une batterie de 3000 mah....
3h34 en chauffe maxi au lieu de 2h10
5h15 en chauffe moyenne au lieu de 3h00
8h10 en chauffe mini
3h34 en chauffe maxi au lieu de 2h10
5h15 en chauffe moyenne au lieu de 3h00
8h10 en chauffe mini
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Top, par contre dommage qu'ils ne "brulent" pas plus,car toi tu vis sous les tropiques, mais dans mes contrées nordiques, faut du costaud...
Pour les spidi, crois moi c'est une belle perf.
Moi qui ait longtemps fait du dainese, si tu tiens deux ou trois ans, c'est le max
Pour les spidi, crois moi c'est une belle perf.
Moi qui ait longtemps fait du dainese, si tu tiens deux ou trois ans, c'est le max
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: équipements et sites/magasins de vente :: équipement du pilote
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin
» présentation did08
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun