Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
J'ai essayé l'électrique....
+2
Gazpointbe
Ludo95
6 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Les autres motos :: Les autres marques de motos
Page 1 sur 1
J'ai essayé l'électrique....
De passage chez mon concessionnaire, j'ai eu l'occasion d'essayer une nouvelle moto. Certains vont crier au loup mais juste pour découvrir de nouvelles sensations, j'ai en fourché la Zéro DSR/X dont le profil s'apparente à un trail routier.
Après une brève explication du mécano sur les différentes fonctions des commodos, j'installais mon mètre 90 et mes 110 kg sur l'américaine au coloris vert presque kaki. Calé sur le réservoir, les repose-pieds sont plus en arrière par rapport à la crosstourer. La position et la selle offrent un bon confort. Une petite appréhension lorsque j'enroule la poignée d'accélérateur mais vite dissipée car la puissance vient progressivement.
C'est étonnant de se mouvoir dans un silence ou plutôt un sifflement électrique qui rappelle les sensations lorsqu'on essaie pour la première fois une Tesla.
Les premiers tours de roues mettent en confiance et l'on sent un bon feeling au freinage.
Bon, je sors de la ville et je configure le moulbif en mode sport via le commodo gauche. J'en profite au feu rouge pour couper les poignées chauffantes. Des conducteurs à l'arrêt lorgnent sur cette étrange moto qui ne fait aucun bruit. Le vert s'allume et je mets gaaaazzzzz !
Là, le dragster m'arrache les bras et les 225Nm me propulsent loin devant alors que les caisseux n'ont à peine eu le temps de lâcher leur embrayage. Je peux assurer as qu'aucune sportive actuelle sur le marché ne peut rivaliser au 0 à 100 km/h. Bon ce n'est pas une moto que j'envisage d'acquérir pour plusieurs raisons, le prix 27000 euros mais pour les roules toujours en urbain, elle peut être amortie en quelques années. La bulle d'origine même réglée au plus haut ne protège pas les grandes tailles. L'inter des warning est mal placé au devant du commodo gauche mais à part ça c'est une moto réussie. Bizarrement, les clignos à led sont en option, c'est une mesquinerie vu que l'éclairage est full led. L'autonomie est d'environ 200 à 250 km selon l'usage, c'est suffisant au quotidien mais sur un long trip ça peut être compliqué ( cf Lolo Cochet qui a fait un long voyage avec le modèle plus routier)
En tout cas, ne jugez pas sans l'avoir essayée, mais moi ça m'a donné la banane .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après une brève explication du mécano sur les différentes fonctions des commodos, j'installais mon mètre 90 et mes 110 kg sur l'américaine au coloris vert presque kaki. Calé sur le réservoir, les repose-pieds sont plus en arrière par rapport à la crosstourer. La position et la selle offrent un bon confort. Une petite appréhension lorsque j'enroule la poignée d'accélérateur mais vite dissipée car la puissance vient progressivement.
C'est étonnant de se mouvoir dans un silence ou plutôt un sifflement électrique qui rappelle les sensations lorsqu'on essaie pour la première fois une Tesla.
Les premiers tours de roues mettent en confiance et l'on sent un bon feeling au freinage.
Bon, je sors de la ville et je configure le moulbif en mode sport via le commodo gauche. J'en profite au feu rouge pour couper les poignées chauffantes. Des conducteurs à l'arrêt lorgnent sur cette étrange moto qui ne fait aucun bruit. Le vert s'allume et je mets gaaaazzzzz !
Là, le dragster m'arrache les bras et les 225Nm me propulsent loin devant alors que les caisseux n'ont à peine eu le temps de lâcher leur embrayage. Je peux assurer as qu'aucune sportive actuelle sur le marché ne peut rivaliser au 0 à 100 km/h. Bon ce n'est pas une moto que j'envisage d'acquérir pour plusieurs raisons, le prix 27000 euros mais pour les roules toujours en urbain, elle peut être amortie en quelques années. La bulle d'origine même réglée au plus haut ne protège pas les grandes tailles. L'inter des warning est mal placé au devant du commodo gauche mais à part ça c'est une moto réussie. Bizarrement, les clignos à led sont en option, c'est une mesquinerie vu que l'éclairage est full led. L'autonomie est d'environ 200 à 250 km selon l'usage, c'est suffisant au quotidien mais sur un long trip ça peut être compliqué ( cf Lolo Cochet qui a fait un long voyage avec le modèle plus routier)
En tout cas, ne jugez pas sans l'avoir essayée, mais moi ça m'a donné la banane .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ludo95- plein gaz
- Messages : 182
Points : 170
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 59
Localisation : Angoulême
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: SC76 2016 ROUGE ET NOIRE
Moto 2:
Re: J'ai essayé l'électrique....
Bonjour.
Il ne faut jamais dire jamais…. Qui eu cru que certains auraient roulés avec une boîte auto sur leur moto .
Il ne faut jamais dire jamais…. Qui eu cru que certains auraient roulés avec une boîte auto sur leur moto .
Gazpointbe- plein gaz
- Messages : 333
Points : 214
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa
Re: J'ai essayé l'électrique....
Tu as raison et c'est également vrai dans des tas d'autres domaine. Les choses évoluent, à nous de nous adapter. Quand ces motos (et voitures) auront des batteries miniatures et de fortes autonomies, la contrainte de la recharge ne sera plus un problème. J'y crois car dans le domaine de la téléphonie, où le marché a intéressé toute la planète, souvenez-vous des tout premiers mobiles avec leur batteries grosses comme des attaché-cases reliées à un combiné type téléphone fixe que quelques nantis bombaient le torse en arborant fièrement leur nouveau joujou et bien, la technique n'a jamais cessé d'évoluer et l'on peut comparer cette évolution avec ce que sera le parcours des moyens de mobilité électrique.
Ludo95- plein gaz
- Messages : 182
Points : 170
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 59
Localisation : Angoulême
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: SC76 2016 ROUGE ET NOIRE
Moto 2:
Re: J'ai essayé l'électrique....
Sympa cet essai, perso je n'attend que ca, c'est la seule alternative pour moi à notre crosstourer, il manque juste un cardan, mais si il n'y a que ça je pourrai m'en passer...
J'aurai plutôt visé la energica, qui a l'air plus belle et plus autonome, à suivre...
J'aurai plutôt visé la energica, qui a l'air plus belle et plus autonome, à suivre...
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
crosstourix aime ce message
Re: J'ai essayé l'électrique....
Pareil que toi pehun , je n'attends qu'un bon trail/batteries...
Je devais l'essayer cette Zéro DSR/X mais ça n'a pas pu se faire lorsque j'étais passé chez le cons.
mais j'ai un a priori (confort) très nettement en dessous de Ludo:
je suis resté assis dessus pendant les 20mn où j'ai discuté avec le vendeur
en prenant le rdv pour l'essayer plus tard...
et franchement > on est quand-même loin du confort d'assise d'un CT !
et les amortos me semblaient nettement plus raides, pour autant que je me souvienne
au point même que je me demande si j'irai l'essayer comme ça m'a été proposé...
Par contre je serais prêt à me déplacer pour un essai de l'Energica !
mais pas de cons. dans le grand est...
Je devais l'essayer cette Zéro DSR/X mais ça n'a pas pu se faire lorsque j'étais passé chez le cons.
mais j'ai un a priori (confort) très nettement en dessous de Ludo:
je suis resté assis dessus pendant les 20mn où j'ai discuté avec le vendeur
en prenant le rdv pour l'essayer plus tard...
et franchement > on est quand-même loin du confort d'assise d'un CT !
et les amortos me semblaient nettement plus raides, pour autant que je me souvienne
au point même que je me demande si j'irai l'essayer comme ça m'a été proposé...
Par contre je serais prêt à me déplacer pour un essai de l'Energica !
mais pas de cons. dans le grand est...
crosstourix- plein gaz
- Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Re: J'ai essayé l'électrique....
A priori l'energica est top en autonomie.
Quid de la fiabilité?
Zero, j'ai un apriori négatif, car ils pratiquent la politique de l'option à débloquer par CB après coup et ils ont une réputation très mauvaise sur la fiabilité.
En plus, le coup de pinceau du style de l'Energica est très bon je trouve
Quid de la fiabilité?
Zero, j'ai un apriori négatif, car ils pratiquent la politique de l'option à débloquer par CB après coup et ils ont une réputation très mauvaise sur la fiabilité.
En plus, le coup de pinceau du style de l'Energica est très bon je trouve
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: J'ai essayé l'électrique....
Ça c est bien vraiGazpointbe a écrit:Bonjour.
Il ne faut jamais dire jamais…. Qui eu cru que certains auraient roulés avec une boîte auto sur leur moto .
Je suis passé d'une 1250 GSA à une CT Boîte auto
Et je ne regrette pas
Pour l'électrique jamais essayé mais à voir
Maintenant tant que le thermique est autorisé vive le thermique
Renaud30- en rodage
- Messages : 55
Points : 47
Date d'inscription : 13/11/2022
Age : 54
Localisation : Bagard 30
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 rouge noir
Moto 2:
Re: J'ai essayé l'électrique....
pour moi il y a deux utilisations de la moto,
quelques fois par ans avec ma buell, avec du bruit et des vibrations
tous les jours pour le boulot, avec le crosstourer.
Ca n'empeche que je me fais plaisir dans les deux cas, mais si demain je n'ai plus de bruit sur la moto de tous les jours, no problem
quelques fois par ans avec ma buell, avec du bruit et des vibrations
tous les jours pour le boulot, avec le crosstourer.
Ca n'empeche que je me fais plaisir dans les deux cas, mais si demain je n'ai plus de bruit sur la moto de tous les jours, no problem
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: J'ai essayé l'électrique....
pour la majorité d entre nous la transition ou sans transition avec le dct .nous serons a priori moins perdu que certains sans boite a vitesse. mais actuellement il y a pour moi 2 freins .le freins avant ( le plus fort ) le prix ! et en second fini la liberté de faire son plein ( recharge ) ou on veut .soit a la maison ou des bornes spécifique avec une spéculation au tarifs dans les 2 cas merci linky .sans parler du charbon actuellement depuis hier. dans tout les cas pourquoi pas!
hrc- plein gaz
- Messages : 285
Points : 284
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Les autres motos :: Les autres marques de motos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:56 par sebet500
» Présentation
Hier à 22:05 par SABATIER
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Ven 22 Nov 2024 - 14:14 par pehun
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Ven 22 Nov 2024 - 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Ven 22 Nov 2024 - 10:57 par pehun
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson