Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
présentation Hervé BZH
+6
jeffsurf
Renaud30
Patou65
SABATIER
franck4142
Hervé
10 participants
Page 1 sur 1
présentation Hervé BZH
salut, heureux de me joindre à vous et de partager, plaisirs, émotions.... et problèmes sur cette bécane.
8ème moto, la dernière Suzuki 1400GSX. Opéré de la main gauche, je me suis intéressé à la boîte auto et au cardan et là y'a pas pléthore sur le marché.
Achat en décembre 2021 d'un CT de 2017, full, de 37000 km . Après 17000 km dont 1600 en Corse, je peux dire que j'adore cette bécane..... avec quelques bémols. je ne vais pas être original, le poids ! la taille ! pas de régulateur.
"le pilote" 69 ans, 1,74m, 75 kg, pour vous dire que je suis un peu juste en longueur de jambe, et en patate, pour la récupérer quand elle part..... 4 chutes à l'arrêt moto chargée (merci les valises qui ont bien résistées, au final juste des rayures) . j'ai fait creuser ma selle, c'est mieux mais je ne suis pas encore très serein. je m'intéresse au kit d'abaissement, j'ai lu le sujet c'est mitigé. aussi j'aimerai essayer une Cross surbaissée avant de faire l'opération.
je lance un appel si une "surbaissée" vit en Bretagne ou région proche (j'habite près de St Malo) aurait la gentillesse de de me faire essayer. merci bq. je peux aussi faire connaissance avec les pas surbaissés du coin !
voili voilà désolé, présentation un peu longue.
bonne année 2023 bonne route ! Hervé
8ème moto, la dernière Suzuki 1400GSX. Opéré de la main gauche, je me suis intéressé à la boîte auto et au cardan et là y'a pas pléthore sur le marché.
Achat en décembre 2021 d'un CT de 2017, full, de 37000 km . Après 17000 km dont 1600 en Corse, je peux dire que j'adore cette bécane..... avec quelques bémols. je ne vais pas être original, le poids ! la taille ! pas de régulateur.
"le pilote" 69 ans, 1,74m, 75 kg, pour vous dire que je suis un peu juste en longueur de jambe, et en patate, pour la récupérer quand elle part..... 4 chutes à l'arrêt moto chargée (merci les valises qui ont bien résistées, au final juste des rayures) . j'ai fait creuser ma selle, c'est mieux mais je ne suis pas encore très serein. je m'intéresse au kit d'abaissement, j'ai lu le sujet c'est mitigé. aussi j'aimerai essayer une Cross surbaissée avant de faire l'opération.
je lance un appel si une "surbaissée" vit en Bretagne ou région proche (j'habite près de St Malo) aurait la gentillesse de de me faire essayer. merci bq. je peux aussi faire connaissance avec les pas surbaissés du coin !
voili voilà désolé, présentation un peu longue.
bonne année 2023 bonne route ! Hervé
Hervé- en rodage
- Messages : 15
Points : 13
Date d'inscription : 14/01/2023
Re: présentation Hervé BZH
Bienvenu!
franck4142- plein gaz
- Messages : 354
Points : 183
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 61
Localisation : INDRE ET LOIRE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000
Re: présentation Hervé BZH
Bienvenue,
Il y a pire que toi! perso, 1.68m et 85 kg.
J'ai fait monter le kit biellettes arrière = - 3 cm et fait remonter les tubes de fourche avant de 2 cm.
J'ai 60 ans, roule beaucoup en duo, (Corse aussi en juin dernier) mais ne suis pas un fou et roule prudemment surtout en duo.
Comme il a déjà été dit sur ce forum, la moto aurait naturellement besoin d'être un peu relevée derrière, donc si rabaissement derrière, je pense qu'il est judicieux de baisser aussi devant.
Conséquences: raccourcir la latérale et avoir une calle pour la roue arrière si tu veux la mettre sur la centrale!
Pas de difficultés pour te la faire essayer mais suis sur Auxerre!
Bonne route
Il y a pire que toi! perso, 1.68m et 85 kg.
J'ai fait monter le kit biellettes arrière = - 3 cm et fait remonter les tubes de fourche avant de 2 cm.
J'ai 60 ans, roule beaucoup en duo, (Corse aussi en juin dernier) mais ne suis pas un fou et roule prudemment surtout en duo.
Comme il a déjà été dit sur ce forum, la moto aurait naturellement besoin d'être un peu relevée derrière, donc si rabaissement derrière, je pense qu'il est judicieux de baisser aussi devant.
Conséquences: raccourcir la latérale et avoir une calle pour la roue arrière si tu veux la mettre sur la centrale!
Pas de difficultés pour te la faire essayer mais suis sur Auxerre!
Bonne route
SABATIER- plein gaz
- Messages : 163
Points : 88
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 61
Localisation : YONNE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 rouge
Moto 2:
Re: présentation Hervé BZH
Bienvenue parmi nous
Patou65- plein gaz
- Messages : 216
Points : 64
Date d'inscription : 12/07/2021
Age : 58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Re: présentation Hervé BZH
Salut bienvenue
Perso j ai un ct de 2017 avec le kit rabaissement
Et franchement quel bonheur d avoir les 2 pieds bien à plat à l arrêt
Aucun soucis pour la conduite si ce n est une légère lourdeur sur l avant
Peut être comme dit précédemment il faudrait aussi rabaisser la fourche
Mais franchement ma moto précédente était une 1250 gsa
Je me sens beaucoup plus à l'aise sur le ct rabaisser le poid n est vraiment pas un gros problème contrairement à la gsa
Perso j ai un ct de 2017 avec le kit rabaissement
Et franchement quel bonheur d avoir les 2 pieds bien à plat à l arrêt
Aucun soucis pour la conduite si ce n est une légère lourdeur sur l avant
Peut être comme dit précédemment il faudrait aussi rabaisser la fourche
Mais franchement ma moto précédente était une 1250 gsa
Je me sens beaucoup plus à l'aise sur le ct rabaisser le poid n est vraiment pas un gros problème contrairement à la gsa
Renaud30- en rodage
- Messages : 55
Points : 47
Date d'inscription : 13/11/2022
Age : 54
Localisation : Bagard 30
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 rouge noir
Moto 2:
Re: présentation Hervé BZH
bienvenue sur le forum des X, moto rabaissée de 3 cm, tubes de fourches relevés de 3cm et:V: béquille latérale rétrécie
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: présentation Hervé BZH
Bonjour et bienvenue.
Je suis toujours étonné des réactions positives des personnes qui roulent avec une rabaissée. J'ai fait faire la modification dans un garage Honda et en solo ( il est vrai sur route humide donc cool ) pas de souci mais une fois en duo et en mode cool je frottait avec ma béquille centrale dans les courbes. Béquille centrale qui frotte donc arrière qui se déleste, super dangereux. Après deux courbes je suis rentré en mode trouillomètre à zéro et je suis retourné au garage. Ils m'ont dit que je devrais enlever la béquille..... j'ai remis la moto en version d'origine et j'ai gardé ma béquille centrale. Avez-vous une béquille centrale ou y avait-il un autre problème sur ma moto ?
Je suis toujours étonné des réactions positives des personnes qui roulent avec une rabaissée. J'ai fait faire la modification dans un garage Honda et en solo ( il est vrai sur route humide donc cool ) pas de souci mais une fois en duo et en mode cool je frottait avec ma béquille centrale dans les courbes. Béquille centrale qui frotte donc arrière qui se déleste, super dangereux. Après deux courbes je suis rentré en mode trouillomètre à zéro et je suis retourné au garage. Ils m'ont dit que je devrais enlever la béquille..... j'ai remis la moto en version d'origine et j'ai gardé ma béquille centrale. Avez-vous une béquille centrale ou y avait-il un autre problème sur ma moto ?
Gazpointbe- plein gaz
- Messages : 333
Points : 214
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa
merci !
merci pour l'accueil et vos retours sur le surbaissement, plutôt favorable. je pense que je vais y passer.
Et au pire je virerai la centrale si ça frotte, mais je roule peu en duo et que sur des petits trajets locaux et calmos.
Et il y a très longtemps que je n'ai pas fait frotter les cales pieds et que je n'embarque plus ma copine "Adrénaline" . plus de 3 fois 20 ans ça ne se cumule pas, ça calme plutôt.
Auxerre, c'est un peu loin pour un essai, mais merci de la proposition.
pour finir la CT me convient, fiabilité, ABS, contrôle traction, répartition freinage, couple, etc.... vous connaissez, mais pour moi c'est une première et j'apprécie beaucoup la sécurité apportée par ces assistances. Mais alors les poignées chauffantes quel bonheur !
au plaisir de se croisé (c'est en corse que j'ai croisé le plus de CT)
Hervé
Et au pire je virerai la centrale si ça frotte, mais je roule peu en duo et que sur des petits trajets locaux et calmos.
Et il y a très longtemps que je n'ai pas fait frotter les cales pieds et que je n'embarque plus ma copine "Adrénaline" . plus de 3 fois 20 ans ça ne se cumule pas, ça calme plutôt.
Auxerre, c'est un peu loin pour un essai, mais merci de la proposition.
pour finir la CT me convient, fiabilité, ABS, contrôle traction, répartition freinage, couple, etc.... vous connaissez, mais pour moi c'est une première et j'apprécie beaucoup la sécurité apportée par ces assistances. Mais alors les poignées chauffantes quel bonheur !
au plaisir de se croisé (c'est en corse que j'ai croisé le plus de CT)
Hervé
Hervé- en rodage
- Messages : 15
Points : 13
Date d'inscription : 14/01/2023
Re: présentation Hervé BZH
j'ai raccourci aussi la centrale de 2.5cm, c'est les cale pied qui touchent un premier lors de bonnes prises d'angle
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: présentation Hervé BZH
Bienvenue sur le forum...
banu2b- en rodage
- Messages : 90
Points : 85
Date d'inscription : 11/07/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge
Moto 2: varadero 1000
Re: présentation Hervé BZH
Bienvenue à toi. J'envisage aussi de rabaisser ma CT, toutefois les commentaires de certains me font réfléchir surtout en ce qui concerne la lourdeur du train avant, cette moto étant selon moi parfaite au niveau du comportement dynamique. Wait and see!
hifred- formation
- Messages : 3
Points : 0
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 64
Localisation : belgique
SABATIER aime ce message
Re: présentation Hervé BZH
J ai acheté mon ct déjà rabaisser
Très bien pour les manœuvre
Mais malgré plusieurs essais de réglages tés de fourche
Suspentions
Rien à faire je la trouve toujours lourde sur l avant
Impossible pour moi de comparer avec la hauteur d origine je l ai acheté comme ça
Mais je pense la remettre en configuration normale
A voir .....
Très bien pour les manœuvre
Mais malgré plusieurs essais de réglages tés de fourche
Suspentions
Rien à faire je la trouve toujours lourde sur l avant
Impossible pour moi de comparer avec la hauteur d origine je l ai acheté comme ça
Mais je pense la remettre en configuration normale
A voir .....
Renaud30- en rodage
- Messages : 55
Points : 47
Date d'inscription : 13/11/2022
Age : 54
Localisation : Bagard 30
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 rouge noir
Moto 2:
hifred aime ce message
surbaissment
Hello Renaud 30, j'image que tu habites le Gard, ça fait un peu loin (je suis de ST Malo 35) pour que l'on puisse faire une ballade en échangeant nos bécanes.
j'aimerai vraiment en essayer avant de la rabaissée. pour ce qui est de la lourdeur, quand j'ai changé les pneus av et ar (road 5) c'était le jour et la nuit. je vérifie aussi très régulièrement la pression. voili voilà au plaisir de se croiser un jour.
Hervé
j'aimerai vraiment en essayer avant de la rabaissée. pour ce qui est de la lourdeur, quand j'ai changé les pneus av et ar (road 5) c'était le jour et la nuit. je vérifie aussi très régulièrement la pression. voili voilà au plaisir de se croiser un jour.
Hervé
Hervé- en rodage
- Messages : 15
Points : 13
Date d'inscription : 14/01/2023
Re: présentation Hervé BZH
SalutHervé a écrit:Hello Renaud 30, j'image que tu habites le Gard, ça fait un peu loin (je suis de ST Malo 35) pour que l'on puisse faire une ballade en échangeant nos bécanes.
j'aimerai vraiment en essayer avant de la rabaissée. pour ce qui est de la lourdeur, quand j'ai changé les pneus av et ar (road 5) c'était le jour et la nuit. je vérifie aussi très régulièrement la pression. voili voilà au plaisir de se croiser un jour.
Hervé
Les michelins roads sont les pneus que je mais toujours
Sur mes motos
Vivement que cela soit usés
Si à l occasion tu descend dans les Cévennes c est avec plaisir pour un essai
Renaud30- en rodage
- Messages : 55
Points : 47
Date d'inscription : 13/11/2022
Age : 54
Localisation : Bagard 30
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 rouge noir
Moto 2:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 25 Nov 2024 - 15:13 par Pierro la lune
» Présentation
Sam 23 Nov 2024 - 22:05 par SABATIER
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Ven 22 Nov 2024 - 14:14 par pehun
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Ven 22 Nov 2024 - 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Ven 22 Nov 2024 - 10:57 par pehun
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson