Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Question sur un bruit qui me chiffonne
4 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: Vos expériences et différents bilans
Page 1 sur 1
Question sur un bruit qui me chiffonne
Bonjour les amis,
J'ai un truc qui me chiffonne sur mon crosstourer... Déjà je ne suis pas fan de la boite DCT dans certaines conditions mais je m'y fait mais là n'est pas le problème...
Ce qui me chiffonne c'est le bruit de gros scooter au démarrage d'un feu ou en accélération... Vu que c'est une honda je m'attendais a un bruit plus feutré mais surtout un bruit de moto, pas un bruit de T-Max sous stéroïdes... Je ne sais pas si je suis bien clair ou si vous arriver a "voir" de quel genre de bruit je parle. Le bruit a l'air de venir de la boite a air mais c'est difficile d'en être certain.
Sinon, il me tarde d'avoir les moyens de changer les suspensions... J'ai l'habitude des GS/GSA et de ma R1200RS et je dois bien avouer que les suspensions de la crosstourer, meme si elles font le job, se retrouve en PLS très facilement... Meme après avoir appliqué les réglages que j'ai trouvé sur ce site (qui ont quand même amélioré la situation).
Voila, c'est tout pour le moment
J'ai un truc qui me chiffonne sur mon crosstourer... Déjà je ne suis pas fan de la boite DCT dans certaines conditions mais je m'y fait mais là n'est pas le problème...
Ce qui me chiffonne c'est le bruit de gros scooter au démarrage d'un feu ou en accélération... Vu que c'est une honda je m'attendais a un bruit plus feutré mais surtout un bruit de moto, pas un bruit de T-Max sous stéroïdes... Je ne sais pas si je suis bien clair ou si vous arriver a "voir" de quel genre de bruit je parle. Le bruit a l'air de venir de la boite a air mais c'est difficile d'en être certain.
Sinon, il me tarde d'avoir les moyens de changer les suspensions... J'ai l'habitude des GS/GSA et de ma R1200RS et je dois bien avouer que les suspensions de la crosstourer, meme si elles font le job, se retrouve en PLS très facilement... Meme après avoir appliqué les réglages que j'ai trouvé sur ce site (qui ont quand même amélioré la situation).
Voila, c'est tout pour le moment
cybtech- en rodage
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire/Rouge
Moto 2: R 1200 RS 2018
Re: Question sur un bruit qui me chiffonne
hello .si c est un bruit vers 3500 et 4500 trs tu as bien un bruit d admission flagrant surtout avec un pot adaptable .sur ma première crosstourer j ai vite viré le leovince et en plus retrouver le couple d origine et plus cette résonance dans la boite a air.
hrc- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Aha, va falloir que j’essai avec le pot d’origine alors. D’autant que je suis pas fan de la tête du laser duo tech qu’y a dessus…
cybtech- en rodage
Feuille de personnage
Bon, j'ai remis le pot d'origine. En effet, le bruit de scooter sous stéroïdes venant de la boite a air s'est atténué mais n'a pas complètement disparu. Je vais rester comme ca pour le moment. Merci
cybtech- en rodage
Feuille de personnage
Hello,
Malheureusement, le bruit de bicylindres sur variateur est lié à mon avis à la conception du moteur...
Quand tu entends un v4 aprilia ou ducati tu vois bien que c'est pas fichu pareil....
Malheureusement, le bruit de bicylindres sur variateur est lié à mon avis à la conception du moteur...
Quand tu entends un v4 aprilia ou ducati tu vois bien que c'est pas fichu pareil....
pehun- en roue libre
Feuille de personnage
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
c est surtout la disposition des cornets qui cré une turbulence a un régime constant vers 3500 4000 trs .et ceci est flagrant si vous avez le vent de face l air qui rentre en plus augmente ce bruit. il faut mettre les cornets de vfr au détriment de perdre un peu de couple .si vous regarder sur honda parts la disposition des cornets ils se battent pour que chacun ait assez d air. moins d air avec un filtre papier donne moins de bruit
hrc- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
cybtech avec le pot d origine pas plus agreable? pas plus de force
hrc- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
Quelqu'un ici a essayé les cornets du VFR ?
pehun- en roue libre
Feuille de personnage
Moto 2:
hrc a écrit:cybtech avec le pot d origine pas plus agreable? pas plus de force
Peut-être un petit mieux en couple mais c'est vraiment léger.
cybtech- en rodage
Feuille de personnage
si tu as senti la différence c est bien qu il y en unecybtech a écrit:hrc a écrit:cybtech avec le pot d origine pas plus agreable? pas plus de force
Peut-être un petit mieux en couple mais c'est vraiment léger.
hrc- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
non mais rouler sans sur ma 2012 débridé. la puissance arrive plus haut et plus violente et pas le même bruit d admissionpehun a écrit:Quelqu'un ici a essayé les cornets du VFR ?
hrc- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
Bonjour,
Je reveille ce sujet mais moi aussi j'étais très perturbé par les turbulences dans la boite à air.
Non seulement le son et moche mais le moteur ratatouille à 2800 -3000 tr/min en donnant des accoups très pénibles notamment en seconde sur ma boite non DCT et ma version Full Honda.
J'ai viré le Léo Vince et c'était un peu mieux, puis j'ai monté les cornets du VFR-F.
Et là, que du bonheur !
Le moteur tourne rond, plus d'accoup, plus de souplesse à bas régime et plus de tours en haut !
Je remonte le Léo Vince et c'est le top, je trouve enfin les 130 Cv que je cherche depuis que j'ai acheté cette moto.
Merci à HRC pour ses commentaires qui m'ont fait sauter le pas.
J'en ai profité pour boucher le système anti-pollution et là aussi, fini les pets permanent à la décélération.
Franchement pour 80€, c'est le jour et la nuit !
Je ne regrette plus mon 800 FI de 145 Mkm qui marchait mieux que le 1200X
Je reveille ce sujet mais moi aussi j'étais très perturbé par les turbulences dans la boite à air.
Non seulement le son et moche mais le moteur ratatouille à 2800 -3000 tr/min en donnant des accoups très pénibles notamment en seconde sur ma boite non DCT et ma version Full Honda.
J'ai viré le Léo Vince et c'était un peu mieux, puis j'ai monté les cornets du VFR-F.
Et là, que du bonheur !
Le moteur tourne rond, plus d'accoup, plus de souplesse à bas régime et plus de tours en haut !
Je remonte le Léo Vince et c'est le top, je trouve enfin les 130 Cv que je cherche depuis que j'ai acheté cette moto.
Merci à HRC pour ses commentaires qui m'ont fait sauter le pas.
J'en ai profité pour boucher le système anti-pollution et là aussi, fini les pets permanent à la décélération.
Franchement pour 80€, c'est le jour et la nuit !
Je ne regrette plus mon 800 FI de 145 Mkm qui marchait mieux que le 1200X
Sre31- formation
C'est 80 euros les cornets neufs ?
Tu aurais la ref ?
Tu aurais la ref ?
pehun- en roue libre
Feuille de personnage
Moto 2: