Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Nettoyage moteur DCT
4 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: l'électronique
Page 1 sur 1
Nettoyage moteur DCT
Salut, j'ai lu sur un sujet d'un baroudeur en AF, qu'il a eu un soucis de DCT, résolu av c un nettoyage ???
Je cite : "
Bilan moto après 36816 km parcourus et cela pendant 6 mois et 20 jours avec une moto Honda Africa twin DCT de octobre 2016 qui avait 158 553 km avant de partir
Je vais essayer d'être le plus complet possible et si vous avez des questions, n'hésitez pas ! je n'ai pas chiffré volontairement sauf pour la casse, vous comprendrez que les motos sont différentes et que les prix peuvent variés selon vos sources d'achats
L'Africaine avant de partir a effectué un bilan complet chez son médecin préféré Fabrice de la concession Outsider à Montlhéry.
Kit chaine Honda, plaquettes AR et AV, Vidange avec les 2 filtres, jeux aux soupapes, changement de l' amortisseur AR par un EMC et changement des ressorts de fourche AV Andréani fournis par EMC avec bien sur une huile neuve et des joints spys récents.
Filtres à air mousse Twin Air
Pneus neufs AV et AR : Mitas E10 avec chambres à air renforcés.
Maintenant, voici les consommables utilisés pendant ce roadtrip :
- Pneus AR : Mitas E09 (1) Heidenau K60 Scout (1) Heidenau K60 Ranger (1)
- Pneu AV : Pirelli STR (1) et Heidenau K60 Ranger (1)
- Plaquettes AV : 1 jeu
- Plaquettes AR : 2 jeux
- 2 vidanges avec filtres ( 1 à 12 000 km en Turquie et 1 à Osh à 24000 km au Kirghizstan )
- Nettoyage des filtres à air mousse à Osh à 24 000 km
- 1 tube de graisse chaine Motul et 1 bombe de WD40
Problèmes rencontrés lors de ce voyage :
- Nettoyage du moteur de sélection des vitesses du DCT à 22500 km à Douchanbé au Tadjikistan ( 20 € ) ( la moto restait en troisième vitesse )
- Amortisseur EMC HS ( fuite importante )🥲à 24 500 km à Bichkek au Kirghizstan remplacé par un amortisseur Honda ( 850 € + Frais d'envoi 150 € )
- Aucune crevaison
- 2 chutes bégnines, une dans un ru à la source de la Loue et une autre dans le sable le long de la frontière Afghane sur le corridor de Wakhan ( pas de casses )
A Prévoir lors de la cure de jeunesse de l'Africaine ( révision ) :
- 1 gros nettoyage
- 1 pneu AV et 1 AR
- 1 jeu de plaquettes AR
- 1 Vidanges avec filtres
- 1 Kit chaine
Je n'ai pas constaté pour l'instant de jeux particuliers que ce soient aux niveaux des roues comme des biellettes de suspension AR. Mais ils seront probablement graissés . Le moteur tourne rond et elle démarre très bien, il me semble qu'elle a perdu un peu de puissance et il faudra surement ouvrir le moteur pour fêter ses 200 000 km !
"
Je cite : "
Bilan moto après 36816 km parcourus et cela pendant 6 mois et 20 jours avec une moto Honda Africa twin DCT de octobre 2016 qui avait 158 553 km avant de partir
Je vais essayer d'être le plus complet possible et si vous avez des questions, n'hésitez pas ! je n'ai pas chiffré volontairement sauf pour la casse, vous comprendrez que les motos sont différentes et que les prix peuvent variés selon vos sources d'achats
L'Africaine avant de partir a effectué un bilan complet chez son médecin préféré Fabrice de la concession Outsider à Montlhéry.
Kit chaine Honda, plaquettes AR et AV, Vidange avec les 2 filtres, jeux aux soupapes, changement de l' amortisseur AR par un EMC et changement des ressorts de fourche AV Andréani fournis par EMC avec bien sur une huile neuve et des joints spys récents.
Filtres à air mousse Twin Air
Pneus neufs AV et AR : Mitas E10 avec chambres à air renforcés.
Maintenant, voici les consommables utilisés pendant ce roadtrip :
- Pneus AR : Mitas E09 (1) Heidenau K60 Scout (1) Heidenau K60 Ranger (1)
- Pneu AV : Pirelli STR (1) et Heidenau K60 Ranger (1)
- Plaquettes AV : 1 jeu
- Plaquettes AR : 2 jeux
- 2 vidanges avec filtres ( 1 à 12 000 km en Turquie et 1 à Osh à 24000 km au Kirghizstan )
- Nettoyage des filtres à air mousse à Osh à 24 000 km
- 1 tube de graisse chaine Motul et 1 bombe de WD40
Problèmes rencontrés lors de ce voyage :
- Nettoyage du moteur de sélection des vitesses du DCT à 22500 km à Douchanbé au Tadjikistan ( 20 € ) ( la moto restait en troisième vitesse )
- Amortisseur EMC HS ( fuite importante )🥲à 24 500 km à Bichkek au Kirghizstan remplacé par un amortisseur Honda ( 850 € + Frais d'envoi 150 € )
- Aucune crevaison
- 2 chutes bégnines, une dans un ru à la source de la Loue et une autre dans le sable le long de la frontière Afghane sur le corridor de Wakhan ( pas de casses )
A Prévoir lors de la cure de jeunesse de l'Africaine ( révision ) :
- 1 gros nettoyage
- 1 pneu AV et 1 AR
- 1 jeu de plaquettes AR
- 1 Vidanges avec filtres
- 1 Kit chaine
Je n'ai pas constaté pour l'instant de jeux particuliers que ce soient aux niveaux des roues comme des biellettes de suspension AR. Mais ils seront probablement graissés . Le moteur tourne rond et elle démarre très bien, il me semble qu'elle a perdu un peu de puissance et il faudra surement ouvrir le moteur pour fêter ses 200 000 km !
"
Full- en roue libre
- Messages : 2416
Points : 2436
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Nettoyage moteur DCT
Bizarre, jamais entendu parler de ça sur le CT.
le capteur tombe en panne, souvent quand la moto tombe dessus, mais à part ça rien
le capteur tombe en panne, souvent quand la moto tombe dessus, mais à part ça rien
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Nettoyage moteur DCT
Hello,
J’ai un pote à Bastia qui a un soucis similaire sur une NC750 dct.
Boîte bloquée sur un rapport, les mécanos insulaire ne trouvent pas...
Une des pistes est ce fameux moteur, il a été changé, idem.
J’ai un pote à Bastia qui a un soucis similaire sur une NC750 dct.
Boîte bloquée sur un rapport, les mécanos insulaire ne trouvent pas...
Une des pistes est ce fameux moteur, il a été changé, idem.
levla- plein gaz
- Messages : 272
Points : 271
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)
Re: Nettoyage moteur DCT
Ils ont changé le capteur ?
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Nettoyage moteur DCT
j avais fait part de ce problème sur ma ct bloqué également en 3.arrivé une seule fois !ouf! le moteur de sélection était bouillant . avec du recul je ne sais pas si ce n est pas une mauvaise manip de ma part en passant de drive a sport et avec un coup de gâchette en même temps. une fois le moteur froid et un coup de contact clac clac clac point mort .un coup de d d n d n pour être sur .et depuis j ai sous la selle un moteur chinois a 70 balles au cas ou !( 20 mns en bort de route ) a savoir que des 750 nc on eu un rappel de ce moteur et que toutes les Honda dct on le même moteur.
hrc- plein gaz
- Messages : 285
Points : 284
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Re: Nettoyage moteur DCT
Aucune idée, mais le mécano me semble totalement dépassé...pehun a écrit:Ils ont changé le capteur ?
levla- plein gaz
- Messages : 272
Points : 271
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)
Re: Nettoyage moteur DCT
hrc a écrit:depuis j ai sous la selle un moteur chinois a 70 balles au cas ou !( 20 mns en bort de route ) a savoir que des 750 nc on eu un rappel de ce moteur et que toutes les Honda dct on le même moteur.
Tu aurais le lien du moteur chinois et une ref de ce rappel sur les NC750, stp ?
levla- plein gaz
- Messages : 272
Points : 271
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)
Re: Nettoyage moteur DCT
ref oem Honda 31300 kvz 631. tu le trouves sur ebay ali et bien d autres toujours a 70 balles tu tapes la ref Honda et tu auras tous les vendeurs .je n ai pas les dates de rappel c est le chef d atelier Honda qui me l a dit quand j ai fait enlever le défaut moteur suite a ce blocage en 3
hrc- plein gaz
- Messages : 285
Points : 284
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
levla aime ce message
Sujets similaires
» comparatif moteur V4 et moteur 4 cylindres en ligne
» nettoyage des vis oxydées
» Nettoyage jantes
» tuto changement plaquettes et nettoyage étriers et pistons
» cliquetis moteur
» nettoyage des vis oxydées
» Nettoyage jantes
» tuto changement plaquettes et nettoyage étriers et pistons
» cliquetis moteur
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: l'électronique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 18:29 par Full
» Présentation
Hier à 22:05 par SABATIER
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Ven 22 Nov 2024 - 14:14 par pehun
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Ven 22 Nov 2024 - 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Ven 22 Nov 2024 - 10:57 par pehun
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson