Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Gsxs1000gx
5 participants
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Gsxs1000gx
La kawa versys va manger.... Quoiqu'elle aura encore son confort
Super machine sûrement la encore cette suz'
Mais émotionnellement ️️️
Super machine sûrement la encore cette suz'
Mais émotionnellement ️️️
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Gsxs1000gx
C'est clair que la cible c'est la kawa!!
ca fait bien 30 à 40kg de moins!!!!
enfin un peu de 4 cylindres dans le monde des trails, ça fait plaisir...
ca fait bien 30 à 40kg de moins!!!!
enfin un peu de 4 cylindres dans le monde des trails, ça fait plaisir...
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Gsxs1000gx
J'attend que suzki Draguignan la reçoive pour son essai
Après ma déconvenue des AF....
Ce peut être une alternative à la CT....... Mais j'ai peur là aussi d'un moteur léger niveau GRAS de COUPLE !
Après ma déconvenue des AF....
Ce peut être une alternative à la CT....... Mais j'ai peur là aussi d'un moteur léger niveau GRAS de COUPLE !
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Gsxs1000gx
Tu nous diras mais entre la puissance, le couple et le poids a mon avis ça va être bien
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
pehun aime ce message
Re: Gsxs1000gx
Bonjour,
Quel non tarabiscoté...GSX-S1000GX, plus compliqué c'est difficile.
Pas client des Suz, je ne lui trouve aucun charme mais ça devrait trouver une clientèle qui avait craqué
en son temps sur la Versys 1000.
Quel non tarabiscoté...GSX-S1000GX, plus compliqué c'est difficile.
Pas client des Suz, je ne lui trouve aucun charme mais ça devrait trouver une clientèle qui avait craqué
en son temps sur la Versys 1000.
aldo78- plein gaz
- Messages : 355
Points : 315
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise
Re: Gsxs1000gx
Bonjour,
Nous sommes contraint d’annuler les essais sur la Suzuki GX. Nous reviendrons vers vous prochainement.
Cordialement
Romain
RD BIKES
Moto cassée ? Problème technique ?
Nous sommes contraint d’annuler les essais sur la Suzuki GX. Nous reviendrons vers vous prochainement.
Cordialement
Romain
RD BIKES
Moto cassée ? Problème technique ?
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Gsxs1000gx
Je me disais que ça faisait tôt pour un compte rendu
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Gsxs1000gx
ils savent que full roule en CT ce n est pas la peine de lutter contre une Honda ils abandonnent !
hrc- plein gaz
- Messages : 285
Points : 284
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Gsxs1000gx
Samedi je l'essaye avec ma miss, essai sans conviction....
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Gsxs1000gx
Tu risques d'être surpris, il parait qu'il est très bon ce moteur...
Bon, il y a encore des rumeurs de CB1000X pour la fin d'année...
Bon, il y a encore des rumeurs de CB1000X pour la fin d'année...
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Gsxs1000gx
C'est pas assez gras comme moteur ces milles.... Ça m'étonnerait que ça me corresponde 🧐🧐🧐
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Gsxs1000gx
j'ai un souvenir très bon des mes anciens z1000, mais je ne sais pas si c'est comparable
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Gsxs1000gx
Alors me voilà de retour de cette essai en duo, Draguignan - Comps, une route que je connais pas coeur, qui est
Alors déjà mon mètre 92, rentre juste juste.
Ma nana derrière pareil... N'est pas la selle de la Crosstourer qui veut...
On part, le 4 cylindres hyper doux
Le shifter fonctionne très bien, ça se gâte en roulant fort, je veux dire par là, que le côté cheval a bascule se fait ressentir en UP.
Je critiquais la gs1300, mais en fait, quand tu es habitué au DCT, plus rien ne va en fait lol ma nana critique direct la boîte.
Je la comprends....
Ensuite, désagréable impression de vouloir toujours passer la 7 ème, ça tourne haut. Ça miaule pour pas grand chose.
C'est bien un 1000 quatre cylindres, tout est placer en haut.
Ils avaient laisser le shifter Light à 6000 tours du rodage, j'étais tout le temps en mode clignotant orange en haut du tableau de bord du coup.
Tdb très bien d'ailleurs, très lisible, de belle couleur sur fond blanc.
Les rétros sont pas assez écarté.
Niveau duo, c'est la cata, on aurait filmé l'essai, vu qu'on se parle en intercom', ça aurait été Epic a revoir, elle a gueulé du début jusqu'à a la fin. Et moi je l'ai bien senti sur mes avant bras. Elle est pas logeable cette GX, c'est pas une moto de tourisme
La protection, je m'en suis pris plein la quiche.
Ça marche a haut régime, mais faut lui rentrer dedans, ce n'est absolument pas ma façon de rouler que de tirer dans les haut régimes.
Le freinage, ne surtout pas le comparer a du stylema... Rien a voir, j'estime qu'en 2024 je ne peux avoir que du stylema, qui freine a un doigt. Là y a du temps de latence, c'est pas jojo.
Les pneus .. parlons des pneus, la moto avait une belle bande de peur, ce sont les pneus d'origine que la presse ont bien critiqué pendant le lancement mondial, le mecano qui a fait le rodage dira pas le contraire... Il s'est vautré a 60 km/h avec un matin, il a tjs pas compris. Il a tjs mal a son épaule, le gars a 2 Gex mille 2021, un piste et un pour la route. Donc je pense pas un manche.
J'ai eu un retour chelou a un moment en repartant de Comps. J'ai de toute façon jamais anglé fort durant l'essai, pas question de me bourrer. En la rendant j'étais quand meme sans bande de peur côté gauche, et 7/8 mm encore côté droit .
On a doublé pendant l'essai pas mal de grappe de motard.
Les suspensions, tu sens bien la différence des 3 modes S M H , elles sont plutôt bien différencier. Mais je me suis dit.... L'hayabusa n'en a pas .. et n'en a pas besoin finalement... Les suspensions électroniques ne sont finalement pas l'alpha et l'oméga , pas besoin obligatoire de cette techno sur ma future machine.
En parlant d'hayabusa finalement, et pour dire que je suis pas un facho de la GX... Vu que j'en retire quasi que du négatif...
Il y a la place sur l'haya, le moteur est sans commune mesure comparable, freinage sublime, suspattes perfect, look qui en jette.
Il me faudrait une Hayabusa trailisé
Pas une Gex 1000 trailisé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors déjà mon mètre 92, rentre juste juste.
Ma nana derrière pareil... N'est pas la selle de la Crosstourer qui veut...
On part, le 4 cylindres hyper doux
Le shifter fonctionne très bien, ça se gâte en roulant fort, je veux dire par là, que le côté cheval a bascule se fait ressentir en UP.
Je critiquais la gs1300, mais en fait, quand tu es habitué au DCT, plus rien ne va en fait lol ma nana critique direct la boîte.
Je la comprends....
Ensuite, désagréable impression de vouloir toujours passer la 7 ème, ça tourne haut. Ça miaule pour pas grand chose.
C'est bien un 1000 quatre cylindres, tout est placer en haut.
Ils avaient laisser le shifter Light à 6000 tours du rodage, j'étais tout le temps en mode clignotant orange en haut du tableau de bord du coup.
Tdb très bien d'ailleurs, très lisible, de belle couleur sur fond blanc.
Les rétros sont pas assez écarté.
Niveau duo, c'est la cata, on aurait filmé l'essai, vu qu'on se parle en intercom', ça aurait été Epic a revoir, elle a gueulé du début jusqu'à a la fin. Et moi je l'ai bien senti sur mes avant bras. Elle est pas logeable cette GX, c'est pas une moto de tourisme
La protection, je m'en suis pris plein la quiche.
Ça marche a haut régime, mais faut lui rentrer dedans, ce n'est absolument pas ma façon de rouler que de tirer dans les haut régimes.
Le freinage, ne surtout pas le comparer a du stylema... Rien a voir, j'estime qu'en 2024 je ne peux avoir que du stylema, qui freine a un doigt. Là y a du temps de latence, c'est pas jojo.
Les pneus .. parlons des pneus, la moto avait une belle bande de peur, ce sont les pneus d'origine que la presse ont bien critiqué pendant le lancement mondial, le mecano qui a fait le rodage dira pas le contraire... Il s'est vautré a 60 km/h avec un matin, il a tjs pas compris. Il a tjs mal a son épaule, le gars a 2 Gex mille 2021, un piste et un pour la route. Donc je pense pas un manche.
J'ai eu un retour chelou a un moment en repartant de Comps. J'ai de toute façon jamais anglé fort durant l'essai, pas question de me bourrer. En la rendant j'étais quand meme sans bande de peur côté gauche, et 7/8 mm encore côté droit .
On a doublé pendant l'essai pas mal de grappe de motard.
Les suspensions, tu sens bien la différence des 3 modes S M H , elles sont plutôt bien différencier. Mais je me suis dit.... L'hayabusa n'en a pas .. et n'en a pas besoin finalement... Les suspensions électroniques ne sont finalement pas l'alpha et l'oméga , pas besoin obligatoire de cette techno sur ma future machine.
En parlant d'hayabusa finalement, et pour dire que je suis pas un facho de la GX... Vu que j'en retire quasi que du négatif...
Il y a la place sur l'haya, le moteur est sans commune mesure comparable, freinage sublime, suspattes perfect, look qui en jette.
Il me faudrait une Hayabusa trailisé
Pas une Gex 1000 trailisé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Gsxs1000gx
Merci pour l'essai.
Ça manque clairement, un gros 4 pattes sur un trail....
Mais je pense qu'on le verra jamais.
Il faudrait que tu essaies la versys 1000, kawa a vraiment une autre manière de régler ses 4 cyl....
Ça manque clairement, un gros 4 pattes sur un trail....
Mais je pense qu'on le verra jamais.
Il faudrait que tu essaies la versys 1000, kawa a vraiment une autre manière de régler ses 4 cyl....
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Gsxs1000gx
je n arrive toujours pas a comprendre pourquoi les crosstourer se sont aussi mal vendue .une fois avoir rouler avec elle servent toujours de ref lors d un essai c est vraiment une moto déconcertante
hrc- plein gaz
- Messages : 285
Points : 284
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Re: Gsxs1000gx
En 2012-2013 je regardais même pas les trails, j'étais en plein achat de ma ZZR 1400 2012.
Et là Crosstourer a tout de la ZZR sauf la grosse puissance en haut !
Sinon c'est le même topo, de la place, du confort, un moteur gras comme un oeuf et cerise sur le gâteau, un DCT extraordinaire, et encore c'est le vieux DCT.....
Comme tu dis cette moto est passé sous les radars........ Et le tournant vers le retour de l'AF a tué ! Pourtant il y a de la place pour son retour... En 2024 c'est fini, elle reviendra plus jamais
Et là Crosstourer a tout de la ZZR sauf la grosse puissance en haut !
Sinon c'est le même topo, de la place, du confort, un moteur gras comme un oeuf et cerise sur le gâteau, un DCT extraordinaire, et encore c'est le vieux DCT.....
Comme tu dis cette moto est passé sous les radars........ Et le tournant vers le retour de l'AF a tué ! Pourtant il y a de la place pour son retour... En 2024 c'est fini, elle reviendra plus jamais
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Gsxs1000gx
Le motard moyen fait 1m70, 80kg et a 65 ans.
Donc une moto 40kg trop lourde et avec un centre de gravité trop haut c'est pas possible.
En plus la plupart s'estiment être des pilotes donc une dct c'est une atteinte a leur pilotage d'élite
Donc une moto 40kg trop lourde et avec un centre de gravité trop haut c'est pas possible.
En plus la plupart s'estiment être des pilotes donc une dct c'est une atteinte a leur pilotage d'élite
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Gsxs1000gx
le seul truc qui me gene un peu avec la DCT, c est surtout que ca manque de frein moteur, et ce petit coup de gaz, quand on retrograde, je trouve ca , pas top, mais sinon, moi qui a des parcours ou l ont joue que de la boite, c est vraiment top
sebet500- en rodage
- Messages : 98
Points : 85
Date d'inscription : 13/12/2023
Localisation : rouen
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 18:08 par sebet500
» Présentation
Hier à 13:29 par Pierro la lune
» Vos Bottes
Hier à 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Hier à 13:24 par Pierro la lune
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Hier à 13:23 par Pierro la lune
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Hier à 11:09 par pehun
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson
» Cartouche de fourche Andreani misano
Dim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf