Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Support GPS/CarPlay de tableau de bord
Support GPS/CarPlay de tableau de bord EmptyAujourd'hui à 13:00 par sebet500

» partie 2 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Support GPS/CarPlay de tableau de bord EmptyAujourd'hui à 8:46 par Gizmodu74

» présentation de la Yaute
Support GPS/CarPlay de tableau de bord EmptyHier à 10:23 par yanets55

» Bonjour de l'Isère
Support GPS/CarPlay de tableau de bord EmptyJeu 26 Sep 2024 - 12:44 par webladen

» présentation
Support GPS/CarPlay de tableau de bord EmptyJeu 26 Sep 2024 - 12:43 par webladen

» Cartouche de fourche Andreani misano
Support GPS/CarPlay de tableau de bord EmptyLun 23 Sep 2024 - 22:40 par Jerideadonf

» niveau LDR
Support GPS/CarPlay de tableau de bord EmptyLun 23 Sep 2024 - 8:43 par nicogt

» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv puis Kodiaq RS Bi-TDI
Support GPS/CarPlay de tableau de bord EmptyMer 18 Sep 2024 - 10:38 par Full

» changement des disques AV
Support GPS/CarPlay de tableau de bord EmptySam 14 Sep 2024 - 16:50 par Antoine

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

présentation de la Yaute

Lun 23 Sep 2024 - 11:59 par natarchery

Bonjour,

Je m'inscris sur ce forum suite à un essai d'un VFR1200X, je viens un peu en quête d'infos avant un éventuel achat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis en haute savoie, et je roule en CB750 RC42 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci

Commentaires: 7

Bonjour de l'Isère

Mer 18 Sep 2024 - 14:10 par Totobus

Bonjour à toutes et tous,

Anthony, 49ans.
Très frais nouveau propriétaire d'un Crosstourer boite manuelle de 2012.

Je fais de la moto depuis tout petit, en étant passé par le MX et le trial puis la route passé 18 ans, d'abord en 125cc puis gros cube à la fin des années 90. J'ai fait une grosse pause entre 2010 et l'année dernière, en grande partie liée à la perte d'un proche en …

Commentaires: 6

présentation

Mer 18 Sep 2024 - 15:36 par Matt

Bonjour ,

Je me présente Matt , 45 ans . J'ai le permis moto depuis 2002 . Heureux possesseur d'un 900 CBR de 1997 depuis 2008 et d'un VFR 1200 X CROSSTOURER depuis 2 ans .
je me suis inscrit sur ce forum a fin de partager mon expérience et si possible apporter mon aide à la communauté .
Je recherche des infos mécaniques sur le changement des plaquettes de frein avant sur crosstourer

Commentaires: 6

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Support GPS/CarPlay de tableau de bord

+3
Patou65
sebet500
yanets55
7 participants

Aller en bas

Support GPS/CarPlay de tableau de bord Empty Support GPS/CarPlay de tableau de bord

Message par yanets55 Mar 24 Sep 2024 - 19:07

Bonjour à tous,

J'envisage la pose d'un support tel que décrit dans le titre et plus précisément de ce type:



Pourtant j'ai quelques doutes concernant la stabilité de l'ensemble "support/smartphone" (ou GPS) sur routes défoncées.

Sur la photo ci dessus, les 2 fixations de ce support (parce qu'il n'y en a que 2) semblent prises sur la partie haute de la glissière de montée du parebrise empêchant à mon avis le verrouillage de la position haute... et le troisième point de fixation (qui n'existe pas...) oblige la pièce à prendre appui sur la casquette de tableau de bord avec le risque de marquer la pièce. Reprenez moi si je me trompe.

Y a t'il parmi vous des personnes qui auraient testées ce modèle et dans ce cas, qu'est ce que çà vaut en terme de:

- Robustesse
- Stabilité
- Efficacité

Je suis à l'affut de vos commentaires.

Merci


Dernière édition par yanets55 le Sam 5 Oct 2024 - 14:59, édité 6 fois
yanets55
yanets55
en rodage

Messages : 38
Points : 36
Date d'inscription : 14/08/2024
Localisation : Nord Meusien

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2018 Blanche/Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS/CarPlay de tableau de bord Empty Re: Support GPS/CarPlay de tableau de bord

Message par sebet500 Mar 24 Sep 2024 - 19:40

j en ai commandé un je te dirais quand je l aurais ;-)
mais c est sur qu il faut prevoir des petits caoutchouc, s il n y en a pas pour faire ca bien, et j avoue la glissiere, ca me plait moyen.... a suivre
sebet500
sebet500
en rodage

Messages : 83
Points : 71
Date d'inscription : 13/12/2023
Localisation : rouen

yanets55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS/CarPlay de tableau de bord Empty Re: Support GPS/CarPlay de tableau de bord

Message par yanets55 Mar 24 Sep 2024 - 20:42

sebet500 a écrit: ... c est sur qu il faut prevoir des petits caoutchouc, s il n y en a pas pour faire ca bien, et j avoue la glissiere, ca me plait moyen.... a suivre
De toutes façons si ça doit se faire, je pense aussi tapisser la sous-face de la pièce avec de la bande mousse autocollante, du moins, là ou c'est nécessaire. Wink
yanets55
yanets55
en rodage

Messages : 38
Points : 36
Date d'inscription : 14/08/2024
Localisation : Nord Meusien

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2018 Blanche/Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS/CarPlay de tableau de bord Empty Re: Support GPS/CarPlay de tableau de bord

Message par Patou65 Mar 24 Sep 2024 - 21:47

J'ai le même support pour le tel mais je l'ai enlever, ça vibre trop, j'ai pas aimé
j'ai donc opté pour un support guidon.
Patou65
Patou65
plein gaz

Messages : 211
Points : 62
Date d'inscription : 12/07/2021
Age : 58
Localisation : Hautes-Pyrénées

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS/CarPlay de tableau de bord Empty Re: Support GPS/CarPlay de tableau de bord

Message par yanets55 Mar 24 Sep 2024 - 22:14

Patou65 a écrit:J'ai le même support pour le tel mais je l'ai enlever, ça vibre trop, j'ai pas aimé
j'ai donc opté pour un support guidon.

Personnellement, je trouve moins sécurisant le support sur le guidon car, de par sa position, il oblige à "quitter" la route du regard pour lire l'écran.
Il oblige également une inclinaison de l'écran "plus à l'horizontale" avec inconvénient de réfléchir le ciel, rendant la lecture plus difficile.
En tous les cas, merci pour ton retour d'expérience.
J'espère d'autres retours avant décision. Rolling Eyes
yanets55
yanets55
en rodage

Messages : 38
Points : 36
Date d'inscription : 14/08/2024
Localisation : Nord Meusien

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2018 Blanche/Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS/CarPlay de tableau de bord Empty Re: Support GPS/CarPlay de tableau de bord

Message par pehun Mer 25 Sep 2024 - 14:51

Pour moi le top c'est ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça permet de corriger deux soucis du ct :
- réglage de la bulle bien plus complet
- barre de support gps.
C'est nettement plus cher, mais c'est un indispensable

pehun
en roue libre

Messages : 2555
Points : 2413
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS/CarPlay de tableau de bord Empty Re: Support GPS/CarPlay de tableau de bord

Message par yanets55 Jeu 26 Sep 2024 - 8:38

pehun a écrit:Pour moi le top c'est ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça permet de corriger deux soucis du ct :
- réglage de la bulle bien plus complet
- barre de support gps.
C'est nettement plus cher, mais c'est un indispensable

Mouai !! esthétique discutable ... j'ai un peu de mal avec la bulle "décollée" de la moto.
yanets55
yanets55
en rodage

Messages : 38
Points : 36
Date d'inscription : 14/08/2024
Localisation : Nord Meusien

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2018 Blanche/Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS/CarPlay de tableau de bord Empty Re: Support GPS/CarPlay de tableau de bord

Message par yanets55 Jeu 26 Sep 2024 - 8:50

Suite à mon message initial,
yanets55 a écrit:
... et le troisième point de fixation (qui n'existe pas...) oblige la pièce à prendre appui sur la casquette de tableau de bord avec le risque de marquer la pièce.

...après vérification j'ai pu constater que la fixation de la casquette de tableau de bord du Crosstourer n'est pas rigide ... voir même plutôt souple !!
Je pense donc qu'il ne faut pas compter sur ce point d'appui pour stabiliser le support GPS.
Je rejoins donc les constatations de "Patou65", mais de là à passer par un support de guidon ... Neutral
yanets55
yanets55
en rodage

Messages : 38
Points : 36
Date d'inscription : 14/08/2024
Localisation : Nord Meusien

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2018 Blanche/Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS/CarPlay de tableau de bord Empty Re: Support GPS/CarPlay de tableau de bord

Message par lolo78 Jeu 26 Sep 2024 - 9:25

Hello,
Moi je l'ai, acheté sur Aliexpress et rien à dire dessus.
Ca fait le job sans pb.
Juste penser à mettre un ammortisseur sur le support même du téléphone afin d'éviter de détruire l'appareil photo.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'oubliais : tu perds un cran de montée de bulle dû aux vis de fixation.

lolo78
en rodage

Messages : 53
Points : 48
Date d'inscription : 12/08/2021
Age : 57
Localisation : Yvelines (78) - IDF

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge et noire
Moto 2: MBK 51CF :-)

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS/CarPlay de tableau de bord Empty Re: Support GPS/CarPlay de tableau de bord

Message par pehun Jeu 26 Sep 2024 - 10:11

yanets55 a écrit:
pehun a écrit:Pour moi le top c'est ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça permet de corriger deux soucis du ct :
- réglage de la bulle bien plus complet
- barre de support gps.
C'est nettement plus cher, mais c'est un indispensable

Mouai !! esthétique discutable ... j'ai un peu de mal avec la bulle "décollée" de la moto.
En mettant en position la plus verticale, elle est moins décollée, en plus de gagner beaucoup en protection

pehun
en roue libre

Messages : 2555
Points : 2413
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS/CarPlay de tableau de bord Empty Re: Support GPS/CarPlay de tableau de bord

Message par yanets55 Jeu 26 Sep 2024 - 10:16

Merci Lolo78 pour le retour "photos"
lolo78 a écrit:
J'oubliais : tu perds un cran de montée de bulle dû aux vis de fixation.

Il me semblait bien avoir remarqué ce détail sur certaines photos... c'est quand même bien dommage.
yanets55
yanets55
en rodage

Messages : 38
Points : 36
Date d'inscription : 14/08/2024
Localisation : Nord Meusien

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2018 Blanche/Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS/CarPlay de tableau de bord Empty Re: Support GPS/CarPlay de tableau de bord

Message par sebet500 Ven 27 Sep 2024 - 18:17

oui, pour les 2016, c est bien plus compliqué que pour ceux d apres, je l ai recu, et c est vrai que c est un peu camelote, je vais essayer de bricoler un truc avec cette base ;-)
sebet500
sebet500
en rodage

Messages : 83
Points : 71
Date d'inscription : 13/12/2023
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS/CarPlay de tableau de bord Empty Re: Support GPS/CarPlay de tableau de bord

Message par yanets55 Ven 27 Sep 2024 - 18:56

sebet500 a écrit:oui, pour les 2016, c est bien plus compliqué que pour ceux d apres, je l ai recu, et c est vrai que c est un peu camelote, je vais essayer de bricoler un truc avec cette base ;-)

N'hésite pas à nous faire un petit compte rendu de ton installation avec tout plein de photos comme lolo78 Wink
yanets55
yanets55
en rodage

Messages : 38
Points : 36
Date d'inscription : 14/08/2024
Localisation : Nord Meusien

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2018 Blanche/Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS/CarPlay de tableau de bord Empty Re: Support GPS/CarPlay de tableau de bord

Message par Antoine Ven 27 Sep 2024 - 19:13

j'avais imprimé en 3D un support de téléphone complet, (le sujet est quelque part sur ce forum) qui a mal vieilli et que j'ai donc remplacé par un modèle comme celui montré plus haut, sur lequel je fixe juste la coque du tel imprimé.
Ca gigote un peu sur les routes défoncées, mais dans ce cas je regarde surtout la route...
moi ca me convient très bien.
Antoine
Antoine
plein gaz

Messages : 232
Points : 245
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS/CarPlay de tableau de bord Empty Re: Support GPS/CarPlay de tableau de bord

Message par sebet500 Ven 27 Sep 2024 - 20:17

ca va peut etre me prendre du temps, car le temps perso m est compté mais je reviendrais vers vous bien entendu, quand j aurais eu la revelation!! lol
sebet500
sebet500
en rodage

Messages : 83
Points : 71
Date d'inscription : 13/12/2023
Localisation : rouen

yanets55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS/CarPlay de tableau de bord Empty Re: Support GPS/CarPlay de tableau de bord

Message par yanets55 Ven 27 Sep 2024 - 20:24

Antoine a écrit:j'avais imprimé en 3D un support de téléphone complet, (le sujet est quelque part sur ce forum) qui a mal vieilli et que j'ai donc remplacé par un modèle comme celui montré plus haut, sur lequel je fixe juste la coque du tel imprimé.
Ca gigote un peu sur les routes défoncées, mais dans ce cas je regarde surtout la route...
moi ca me convient très bien.
 Laughing Mon imprimante 3D est partie à tout jamais dans le fond d'un placard.
Impossible de faire des pièces techniques qui tiennent le coup. C'est tout juste bon à faire des gugusses qui prendront la poussière sur les étagères.
La dernière coque de téléphone que j'ai faite et qui trônait au guidon de ma moto, je l'ai retrouvée enroulée autour de son support.
Elle n'a pas supportée le soleil du mois de Mai cette année sur le parking lors d'une visite à Vaison la Romaine.
yanets55
yanets55
en rodage

Messages : 38
Points : 36
Date d'inscription : 14/08/2024
Localisation : Nord Meusien

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2018 Blanche/Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS/CarPlay de tableau de bord Empty Re: Support GPS/CarPlay de tableau de bord

Message par Pierro la lune Hier à 9:07

Pour ma part, j'ai ce système depuis bientôt 4 ans et aucun souci avec...... j'y ai fixé mon carplay et çà fonctionne impeccable.

Mais ma bulle à moi est fixe, je ne sais pas si çà fait une grande différence, mais çà fait bien le job !
Pierro la lune
Pierro la lune
plein gaz

Messages : 365
Points : 315
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS/CarPlay de tableau de bord Empty Re: Support GPS/CarPlay de tableau de bord

Message par yanets55 Hier à 10:31

Pierro la lune a écrit:Pour ma part, j'ai ce système depuis bientôt 4 ans et aucun souci avec...... j'y ai fixé mon carplay et çà fonctionne impeccable.

Mais ma bulle à moi est fixe, je ne sais pas si çà fait une grande différence, mais çà fait bien le job !

Ma moto possède une bulle réglable et je me demande si un support qui serait pris sur les 4 vis de fixations de la bulle pourrait accepter un carplay. (Sans nuire au mouvement de la bulle).
Mais je n'ai pas trouvé ce genre de support sur le net ...
Si vous avez des infos je suis preneur. Wink
yanets55
yanets55
en rodage

Messages : 38
Points : 36
Date d'inscription : 14/08/2024
Localisation : Nord Meusien

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2018 Blanche/Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS/CarPlay de tableau de bord Empty Re: Support GPS/CarPlay de tableau de bord

Message par Pierro la lune Hier à 13:00

voila le type de support que j'ai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.... et le carplay s'installe trés bien dessus ;-)
Pierro la lune
Pierro la lune
plein gaz

Messages : 365
Points : 315
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS/CarPlay de tableau de bord Empty Re: Support GPS/CarPlay de tableau de bord

Message par yanets55 Hier à 21:14

Pierro la lune a écrit:voila le type de support que j'ai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.... et le carplay s'installe trés bien dessus ;-)

Oui je n'en doute pas !!
Sauf que ma moto dispose d'une bulle réglable et que ce support ne convient pas.
Celui que j'ai mis en photo en début de post et qui a été conçu pour mon modèle ne semble pas convenir non plus (...selon ceux qui l'ont essayé).
J'attends de recevoir le CarPlay que j'ai commandé et je vais voir comment l'adapter.
Si je trouve une solution je reviendrai donner mon avis sur le système que j'aurai adopté.
yanets55
yanets55
en rodage

Messages : 38
Points : 36
Date d'inscription : 14/08/2024
Localisation : Nord Meusien

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2018 Blanche/Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS/CarPlay de tableau de bord Empty Re: Support GPS/CarPlay de tableau de bord

Message par sebet500 Aujourd'hui à 9:23

je suis en train de modifier le support aliexpress, pour justement garder l appui sur la casquette, mais me reprendre sur les vis haute de la bulle en point haut, pas sur que ce soit assez rigide, je verrais bien, mais pas question de perdre de la hauteur de bulle, c est pas simple cette affaire
sebet500
sebet500
en rodage

Messages : 83
Points : 71
Date d'inscription : 13/12/2023
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS/CarPlay de tableau de bord Empty Re: Support GPS/CarPlay de tableau de bord

Message par yanets55 Aujourd'hui à 9:41

sebet500 a écrit:je suis en train de modifier le support aliexpress, pour justement garder l appui sur la casquette, mais me reprendre sur les vis haute de la bulle en point haut, pas sur que ce soit assez rigide, je verrais bien, mais pas question de perdre de la hauteur de bulle, c est pas simple cette affaire

C'est vrai que c'est dommage de perdre un point de verrouillage.
Je me demande si concevoir un support qui prendrait appui sur les 4 fixations de la bulle serait efficace !??
Le "GPS/CarPlay" pourrait ainsi "s’élever/descendre" en même temps que la bulle.
L'ensemble bulle/support a un peu de jeu, mais la poussée du vent tente à effacer ce jeu.
Je suis en train de faire un gabarit mais j'attends de recevoir le CarPlay que j'ai commandé pour avoir une vision de l'ensemble en place.
Si c'est jouable, il ne me reste plus qu'a trouver une plieuse et tenter un support maison.
yanets55
yanets55
en rodage

Messages : 38
Points : 36
Date d'inscription : 14/08/2024
Localisation : Nord Meusien

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2018 Blanche/Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS/CarPlay de tableau de bord Empty Re: Support GPS/CarPlay de tableau de bord

Message par sebet500 Aujourd'hui à 13:00

je pense que c est une bonne soluce, le support en l etat ne me convient pas a 100%, on se tiens au jus, degager du temps pour ca en ce moment, c est pas simple, mais j abandonne pas l idée
sebet500
sebet500
en rodage

Messages : 83
Points : 71
Date d'inscription : 13/12/2023
Localisation : rouen

yanets55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS/CarPlay de tableau de bord Empty Re: Support GPS/CarPlay de tableau de bord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum