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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
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Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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clignotant avant droit
3 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien et problèmes divers
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clignotant avant droit
Salut,
En béquillant sur la centrale dans mon garage, j'ai plié vers l'avant le clignotant avant droit en le passant en force contre le montant vertical d'une étagère. Le clignotant s'est plié au-delà de ce qu'il peut normalement encaisser. J'ai dû péter une pièce de fixation car il y a un peu de jeu au niveau de la partie plate se trouvant juste derrière le carénage.
Je ne sais pas trop comment déposer le carénage haut (voire même le tableau de bord) pour accéder au cligno.
Une idée ?
Ou alors savez-vous où je pourrais trouver un éclaté ou une revue technique pour ce modèle ?
C
En béquillant sur la centrale dans mon garage, j'ai plié vers l'avant le clignotant avant droit en le passant en force contre le montant vertical d'une étagère. Le clignotant s'est plié au-delà de ce qu'il peut normalement encaisser. J'ai dû péter une pièce de fixation car il y a un peu de jeu au niveau de la partie plate se trouvant juste derrière le carénage.
Je ne sais pas trop comment déposer le carénage haut (voire même le tableau de bord) pour accéder au cligno.
Une idée ?
Ou alors savez-vous où je pourrais trouver un éclaté ou une revue technique pour ce modèle ?
C
creutzy67- plein gaz
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Re: clignotant avant droit
Ben ouais, je la connais cette vidéo.
Elle m'a été fort utile pour le passage des câbles de l'alimentation que j'ai installée au guidon.
Tu crois que je devrais déposer tout le flanc inférieur afin d'accéder aux éléments de fixation de l'élément supérieur au niveau du cligno ?
Elle m'a été fort utile pour le passage des câbles de l'alimentation que j'ai installée au guidon.
Tu crois que je devrais déposer tout le flanc inférieur afin d'accéder aux éléments de fixation de l'élément supérieur au niveau du cligno ?
creutzy67- plein gaz
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Re: clignotant avant droit
Les 2 carénages et le tdb !!!
creutzy67- plein gaz
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Re: clignotant avant droit
oui le tdb vient couvrir le cligno, donc pas le choix
Par contre je pense que tu peux laisser les flanc, juste défaire la vis a coté du reservoir car tu dois virer les carénage intérieur
Par contre je pense que tu peux laisser les flanc, juste défaire la vis a coté du reservoir car tu dois virer les carénage intérieur
Invité- Invité
Re: clignotant avant droit
Il m'a fallu 4 heures pour démonter le flanc gauche, installer ma prise USB et tout remonter !
(Je suis prudent à cause de manque de pratique...)
Si je pouvais éviter d'enlever les flancs, ça m'arrange ! Penses-tu qu'il soit possible d'enlever le tableau de bord sans déposer les flancs ? Mais uniquement les parties noires intérieures ?
(Je suis prudent à cause de manque de pratique...)
Si je pouvais éviter d'enlever les flancs, ça m'arrange ! Penses-tu qu'il soit possible d'enlever le tableau de bord sans déposer les flancs ? Mais uniquement les parties noires intérieures ?
creutzy67- plein gaz
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Re: clignotant avant droit
Oui tu peux laisser les flancs, mais obligation de virer les intérieurs, par contre bien enlever la vis qui tiens les flanc au reservoir car elle tient aussi le cache intérieur
Invité- Invité
Re: clignotant avant droit
OK. Je vais tenter l'opération.
Comme il n'y a pas d'urgence (le clignotant est opérationnel), j'attendrai un week-end pluvieux ou peut-être bien même l'hiver prochain...
Merci pour tes infos !
V
Comme il n'y a pas d'urgence (le clignotant est opérationnel), j'attendrai un week-end pluvieux ou peut-être bien même l'hiver prochain...
Merci pour tes infos !
V
creutzy67- plein gaz
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Re: clignotant avant droit
Mais au fait, tu l'avais trouvée où ta pièce de rechange ?
creutzy67- plein gaz
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Re: clignotant avant droit
Merci !
Je ne connaissais pas ce site.
Je ne connaissais pas ce site.
creutzy67- plein gaz
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Re: clignotant avant droit
Salut,
J'ai démonté le tableau de bord assez facilement aujourd'hui. C'est la patte se trouvant à l'intérieur de la pièce de carénage nommée "Auvent Supérieur Droit" qui a cassé. Du coup, le cligno ne tient plus que sur 2 des 3 points, provoquant un peu de jeu à la main. L'auvent coûte 160 €. Il me serait peut-être possible de faire une réparation de fortune en fabriquant une pièce que je collerais (je ne sais pas où a disparu la patte éjectée) mais je n'y crois guère. Je pense que je vais me contenter d'un coup de double face ou de colle. Il me faudrait un adhésif qui colle fort mais pas définitif : une idée ?
Image du clignotant et de l'Auvent supérieur droit sur lequel il s'appuie.
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Image de la "patte" intacte de l'Auvent supérieur gauche avec le clignotant gauche en place[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On ne voit pas grand-chose, mais à l'œil non plus, sans démonter l'auvent...
Et l'image de la patte cassée (C'est donc son absence que je montre...) coté droit.
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Si vous avez une idée de double face ou de colle...
C
J'ai démonté le tableau de bord assez facilement aujourd'hui. C'est la patte se trouvant à l'intérieur de la pièce de carénage nommée "Auvent Supérieur Droit" qui a cassé. Du coup, le cligno ne tient plus que sur 2 des 3 points, provoquant un peu de jeu à la main. L'auvent coûte 160 €. Il me serait peut-être possible de faire une réparation de fortune en fabriquant une pièce que je collerais (je ne sais pas où a disparu la patte éjectée) mais je n'y crois guère. Je pense que je vais me contenter d'un coup de double face ou de colle. Il me faudrait un adhésif qui colle fort mais pas définitif : une idée ?
Image du clignotant et de l'Auvent supérieur droit sur lequel il s'appuie.
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Image de la "patte" intacte de l'Auvent supérieur gauche avec le clignotant gauche en place[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On ne voit pas grand-chose, mais à l'œil non plus, sans démonter l'auvent...
Et l'image de la patte cassée (C'est donc son absence que je montre...) coté droit.
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Si vous avez une idée de double face ou de colle...
C
creutzy67- plein gaz
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Re: clignotant avant droit
C'est la pièce d'origine qui est cassé et en ABS tu peux la souder en achetant des tiges ABS et en utilisant un petit fer à souder électrique pour les soudures à etain
ou si tu as de Lego les jeux si tu trouves un petit cube noir tu le fais fondre et c'est en ABS cela te permettra de réparer la pièce
ou si tu as de Lego les jeux si tu trouves un petit cube noir tu le fais fondre et c'est en ABS cela te permettra de réparer la pièce
cematin.- indispensable
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Re: clignotant avant droit
Je ne sais pas si le carénage est en ABS ???
creutzy67- plein gaz
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Re: clignotant avant droit
La mienne aussi est cassé, mais je ne l'ai jamais réparé car la ou est ma moto dans le garage ben il y a toujours quelqu'un qui le heurte gentiment car il est en première ligne, du coup, j'ai laissé comme ça et ça ne bouge pas plus que ça
Invité- Invité
Re: clignotant avant droit
Tu peux également fabriquer une "pâte" à souder en faisant tremper (plusieurs jours) un bout d'abs dans de l'acétone. Une fois étalée l'acétone s'évapore et la réparation est solide.
C'est pas facile à travailler et pas toujours esthétique mais convient bien pour les réparations "cachées".
Pour les scotch double face j'utilise du scotch pour collages "extérieurs". C'est censé pouvoir accrocher une boite aux lettre.
Je m'en suis servi pour coller les logos de réservoir sur mon cafe -racer. Ca tient depuis presque 10 ans (mais il faut bien préparer la zone de collage en dégraissant à l'acétone)
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C'est pas facile à travailler et pas toujours esthétique mais convient bien pour les réparations "cachées".
Pour les scotch double face j'utilise du scotch pour collages "extérieurs". C'est censé pouvoir accrocher une boite aux lettre.
Je m'en suis servi pour coller les logos de réservoir sur mon cafe -racer. Ca tient depuis presque 10 ans (mais il faut bien préparer la zone de collage en dégraissant à l'acétone)
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plastik- en rodage
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Re: clignotant avant droit
J'ai utilisé un double face mousse acrylique pour l'automobile en fixation extérieure. Ça semble tenir nickel. Pourvu que ça dure...
creutzy67- plein gaz
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