Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Marie ex-crossrunneriste
4 participants
Page 1 sur 1
Marie ex-crossrunneriste
Salut tout le monde,
Je m'appelle Marie dit Valter. Je possède le permis moto depuis mai 2011. Avant cela je roulais comme passagère derrière mon mari, puis ça a été le coup de foudre pour une petite YBR 125. Cette moto je l'ai gardé 4 ans environ et j'ai parcouru 25 000 kms. Je suis partie en vacances avec cette Ybr 125, en version "camionnette" : top case, sac réservoir et sac sur la selle passager. Lorsque je l'ai laissé en concession pour un gros cube j'ai eu beaucoup de chagrin et j'ai versé ma petite larme. Jamais un problème avec, pas une goute d'huile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis j'ai décidé de franchir le cap du permis gros cube. J'ai pas mal ramé pour le plateau mais décroché facilement la conduite. Ma première grosse cylindrée a été un FZ6S2 avec lequel j'ai parcouru 15 000kms en 1an et demi. J'avais installé un top case, un kit de rabaissement, tampons de protection et pots léovince. Belles finitions, bien équipées de série (béquille centrale, un bon garde boue arrière ...), moto très agile mais qui au final ne collera pas vraiment à ma manière de conduire. 4 Cylindres en ligne de 600 cm3 dérivé d'une sportive, donc moteur demandant à tout le temps monter dans les tours. Une très bonne moto qui m'aura fait découvrir les joies du gros cube : monter un faux plat avec armes et bagages, sans finir à 70 km/h en haut, comme avec mon ybr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous discutions souvent avec mon mari (Tof) de mon ressenti de conduite avec cette 600. Il m'avait dit d'essayer un bicylindre, me parlait de couple à mi-régime ...... en bref, plein de choses qui pour moi à l'époque étaient abstraites . Et un jour, en passant dans la concess qui m'avait vendue mon fz6 je tombe sur une TDM 900 rabaissée d'occas (ou avec une selle basse je sais plus ...). Mon mari me suggère de l'essayer, que cela vaut la peine de tenter "l'expérience". Cet essai a changé ma perception de la conduite moto et m'a aidé à mieux comprendre les notions de couple - cylindrée - puissance. Je découvrais avec cette mise en pratique que la puissance brute en usage route balade comme la notre, n'est rien si elle est perchée haut dans les tours. Après avoir entendu tellement parlé par mon mari du fameux moteur "BICYLINDRE", je comprenais enfin . Après cet essai réussi je signais pour une 900 TDM GT. Je l'ai gardé 2 ans et 30 000 kms. Ma rencontre avec un tracteur qui tourne à gauche alors que je le double avait scellé son destin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 2015, je me suis achetée un CBF 1000, bécane sur laquelle j'avais flashé mais j'ai dû rapidement m'en séparer car en à peine 7 mois et 15000kms environ, j'ai cumulé 56 jours d'immobilisation pour 2 surconsommations d'huile : segmentation, piston, soupape d'admission... . Dommage car cette moto avait tout ce que je recherchais : confort (sans changer la selle), pas de kit rabaissement à mettre, bulle réglable, gros couple ..... . Beaucoup de déception et de tristesse quand je pense à cette Honda.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désirant retrouver une position trail comme j'avais sur ma TDM, je me suis tournée vers une 800 crossrunner avec laquelle j'ai parcouru 42758 km depuis novembre 2015. Moto que j'ai revendu le 13 mars 2018. J'en garde un très bon souvenir : très bonne maniabilité, très confortable, très bonne autonomie (conso personnelle sous les 5 l/100 kms), excellent éclairage avec les LEDs, caractère sympathique du V4 plus vivant que le 4 en ligne de la cbf 1000. Moto vraiment très polyvalente avec laquelle j'ai traversé plusieurs fois la France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désireuse de retrouver un moteur plus coupleux sans avoir à attendre le Vtec à 6800 tr/min, tout en gardant la position trail et pourquoi pas revenir à un bicylindre (motorisation qui m'avait tellement plu sur le TDM) j'ai hésité entre un 1200 XTZ et un 1000 VStrom. Mon mari m'avait fait essayer sa 1200 XTZe et j'avais vraiment bien aimé cette machine. Mais 2 soucis : le poids de la bête en cas de problème genre demi tour sur un petit chemin perdu en dévers ou autre, quand même 270 kgs assez hauts perchés et le prix car plus de xtz dispo en France seulement des Xtze (suspensions électriques). La VStrom 1000 je connaissais un peu car j'avais pu en essayer une juste avant d'acheter la crossrunner. Finalement mon choix c'est porté sur la Suzuki. A ce jour j'approche des 1500 kms et je suis vraiment satisfaite de cet achat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puisque je n'ai plus de Crossrunner, vous me demanderez sûrement ce que je fais là Simplement vous parler de mon expérience sur cette belle machine, de mon ressenti au fil des kms, des accessoires que j'avais choisi et de ceux que j'aurais mieux fait de ne pas mettre. Voilà un beau petit résumé de ma vie de motarde.
Bises à tous et longue vie à ce forum.
Marie
Je m'appelle Marie dit Valter. Je possède le permis moto depuis mai 2011. Avant cela je roulais comme passagère derrière mon mari, puis ça a été le coup de foudre pour une petite YBR 125. Cette moto je l'ai gardé 4 ans environ et j'ai parcouru 25 000 kms. Je suis partie en vacances avec cette Ybr 125, en version "camionnette" : top case, sac réservoir et sac sur la selle passager. Lorsque je l'ai laissé en concession pour un gros cube j'ai eu beaucoup de chagrin et j'ai versé ma petite larme. Jamais un problème avec, pas une goute d'huile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis j'ai décidé de franchir le cap du permis gros cube. J'ai pas mal ramé pour le plateau mais décroché facilement la conduite. Ma première grosse cylindrée a été un FZ6S2 avec lequel j'ai parcouru 15 000kms en 1an et demi. J'avais installé un top case, un kit de rabaissement, tampons de protection et pots léovince. Belles finitions, bien équipées de série (béquille centrale, un bon garde boue arrière ...), moto très agile mais qui au final ne collera pas vraiment à ma manière de conduire. 4 Cylindres en ligne de 600 cm3 dérivé d'une sportive, donc moteur demandant à tout le temps monter dans les tours. Une très bonne moto qui m'aura fait découvrir les joies du gros cube : monter un faux plat avec armes et bagages, sans finir à 70 km/h en haut, comme avec mon ybr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous discutions souvent avec mon mari (Tof) de mon ressenti de conduite avec cette 600. Il m'avait dit d'essayer un bicylindre, me parlait de couple à mi-régime ...... en bref, plein de choses qui pour moi à l'époque étaient abstraites . Et un jour, en passant dans la concess qui m'avait vendue mon fz6 je tombe sur une TDM 900 rabaissée d'occas (ou avec une selle basse je sais plus ...). Mon mari me suggère de l'essayer, que cela vaut la peine de tenter "l'expérience". Cet essai a changé ma perception de la conduite moto et m'a aidé à mieux comprendre les notions de couple - cylindrée - puissance. Je découvrais avec cette mise en pratique que la puissance brute en usage route balade comme la notre, n'est rien si elle est perchée haut dans les tours. Après avoir entendu tellement parlé par mon mari du fameux moteur "BICYLINDRE", je comprenais enfin . Après cet essai réussi je signais pour une 900 TDM GT. Je l'ai gardé 2 ans et 30 000 kms. Ma rencontre avec un tracteur qui tourne à gauche alors que je le double avait scellé son destin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 2015, je me suis achetée un CBF 1000, bécane sur laquelle j'avais flashé mais j'ai dû rapidement m'en séparer car en à peine 7 mois et 15000kms environ, j'ai cumulé 56 jours d'immobilisation pour 2 surconsommations d'huile : segmentation, piston, soupape d'admission... . Dommage car cette moto avait tout ce que je recherchais : confort (sans changer la selle), pas de kit rabaissement à mettre, bulle réglable, gros couple ..... . Beaucoup de déception et de tristesse quand je pense à cette Honda.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désirant retrouver une position trail comme j'avais sur ma TDM, je me suis tournée vers une 800 crossrunner avec laquelle j'ai parcouru 42758 km depuis novembre 2015. Moto que j'ai revendu le 13 mars 2018. J'en garde un très bon souvenir : très bonne maniabilité, très confortable, très bonne autonomie (conso personnelle sous les 5 l/100 kms), excellent éclairage avec les LEDs, caractère sympathique du V4 plus vivant que le 4 en ligne de la cbf 1000. Moto vraiment très polyvalente avec laquelle j'ai traversé plusieurs fois la France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désireuse de retrouver un moteur plus coupleux sans avoir à attendre le Vtec à 6800 tr/min, tout en gardant la position trail et pourquoi pas revenir à un bicylindre (motorisation qui m'avait tellement plu sur le TDM) j'ai hésité entre un 1200 XTZ et un 1000 VStrom. Mon mari m'avait fait essayer sa 1200 XTZe et j'avais vraiment bien aimé cette machine. Mais 2 soucis : le poids de la bête en cas de problème genre demi tour sur un petit chemin perdu en dévers ou autre, quand même 270 kgs assez hauts perchés et le prix car plus de xtz dispo en France seulement des Xtze (suspensions électriques). La VStrom 1000 je connaissais un peu car j'avais pu en essayer une juste avant d'acheter la crossrunner. Finalement mon choix c'est porté sur la Suzuki. A ce jour j'approche des 1500 kms et je suis vraiment satisfaite de cet achat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puisque je n'ai plus de Crossrunner, vous me demanderez sûrement ce que je fais là Simplement vous parler de mon expérience sur cette belle machine, de mon ressenti au fil des kms, des accessoires que j'avais choisi et de ceux que j'aurais mieux fait de ne pas mettre. Voilà un beau petit résumé de ma vie de motarde.
Bises à tous et longue vie à ce forum.
Marie
Valter- plein gaz
- Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: Marie ex-crossrunneriste
Bonjour Marie,
Merci pour cette présentation et bonne route avec ta V-Strom
Merci pour cette présentation et bonne route avec ta V-Strom
Invité- Invité
Re: Marie ex-crossrunneriste
Coucou Marie
bienvenu sur le fofo des X déjà équipée d'un nouvel échappement la suz
et j'avoue bien aimé la collection de nounours sur le tdm je veux les mêmes
c'est vrai que le 1200 xtz il est lourd ... moi je le trouve léger en descendant du crosstourer
bienvenu sur le fofo des X déjà équipée d'un nouvel échappement la suz
et j'avoue bien aimé la collection de nounours sur le tdm je veux les mêmes
c'est vrai que le 1200 xtz il est lourd ... moi je le trouve léger en descendant du crosstourer
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Marie ex-crossrunneriste
cematin a écrit:Coucou Marie
bienvenu sur le fofo des X déjà équipée d'un nouvel échappement la suz
et j'avoue bien aimé la collection de nounours sur le tdm je veux les mêmes
c'est vrai que le 1200 xtz il est lourd ... moi je le trouve léger en descendant du crosstourer
Oui un nouvel échappement ..... mais j'ai conservé la chicane. Le bruit est plus rauque et agréable à l'oreille. En déchicané je pense que la sonorité serait plus jolie et vraiment typée bicylindre mais pour ma santé auditive (surtout quand on traverse la France) je reste comme ça. Puis les temps changent et comme je veux pouvoir rouler sans arrières pensées je roule "légale". J'ai tout de même gagné 3 kgs en changeant cette horreur de pot d'origine.
La 1200 XTZe de Tof, j'arrivais à la manœuvrer à l'arrêt (marche avant et arrière), plus facilement que la TDM ou la cbf 1000. Puis dès que ça roule elle devient très agile et facile comme moto. Vraiment à l'opposé de ce que laisse présager son gabarit. Mais avec le plein du gros réservoir j'aurais pu être en difficulté sur certaines manœuvres. La Vstrom se révèle encore plus facile et agile grâce à une nette différence de poids.
Pour les nounours, mon pauvre la collection c'est quelque peu agrandie depuis ces années. Principalement des hippopotames (et d'autres je ne suis pas sectaire ) elle doit avoisiner les 70 peut être. Une mascotte différente à chaque balade et un tirage au sort pour savoir lesquels vont venir en vacances ..... Complètement dérangée la fille ...
Je sais
Bises
Marie
Valter- plein gaz
- Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: Marie ex-crossrunneriste
moi je fais dans le lapin car
cematin un lapin ...
cematin un lapin ...
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Marie ex-crossrunneriste
Ouaih tu as raison. Ce matin et toute la sainte journée ce fut pâques alors ne tues surtout pas le lapin au chocolat
Valter- plein gaz
- Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: Marie ex-crossrunneriste
Hello Marie bienvenue a toi.. !
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Marie ex-crossrunneriste
danzebike a écrit:Hello Marie bienvenue a toi.. !
Merci à toi aussi. Ca fait plaisir de retrouver les membres du fofo.
Valter- plein gaz
- Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: Marie ex-crossrunneriste
cematin a écrit:moi je fais dans le lapin car
cematin un lapin ...
Super ton nouvel avatar. Si j'osais je t'appellerais mon "lapinou".
Marie
Valter- plein gaz
- Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: Marie ex-crossrunneriste
Rhoooo une Suze chez les ailes de poulets !
Salut à toi Valter, j’espère que tu te sentiras bien ici, en tout cas pour moi tu es la bienvenue avec ta belle DL 1000 !
Salut à toi Valter, j’espère que tu te sentiras bien ici, en tout cas pour moi tu es la bienvenue avec ta belle DL 1000 !
Invité- Invité
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Marie ex-crossrunneriste
le lapin ce n'est pas longtemps mais c'est souvent et une puissance de frappe
avant c'était matin midi et soir
après se fut mardi mercredi et samedi
maintenant c'est en mars mai et en septembre
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Marie ex-crossrunneriste
C moche de vieillir ... hein les zouaves
Valter- plein gaz
- Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: Marie ex-crossrunneriste
cematin a écrit:
le lapin ce n'est pas longtemps mais c'est souvent et une puissance de frappe
avant c'était matin midi et soir
après se fut mardi mercredi et samedi
maintenant c'est en mars mai et en septembre
Et à la fin c'est Mes Meilleurs Souvenirs...
stepharno- plein gaz
- Messages : 293
Points : 99
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 52
Localisation : COLMAR
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
Re: Marie ex-crossrunneriste
stepharno a écrit:cematin a écrit:
le lapin ce n'est pas longtemps mais c'est souvent et une puissance de frappe
avant c'était matin midi et soir
après se fut mardi mercredi et samedi
maintenant c'est en mars mai et en septembre
Et à la fin c'est Mes Meilleurs Souvenirs...
j'en suis pas encore la faut me laisser en un peu de temps pour profiter
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 25 Nov 2024 - 15:13 par Pierro la lune
» Présentation
Sam 23 Nov 2024 - 22:05 par SABATIER
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Ven 22 Nov 2024 - 14:14 par pehun
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Ven 22 Nov 2024 - 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Ven 22 Nov 2024 - 10:57 par pehun
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson