Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Titouan vous salue
+5
Etienne34
stepharno
plastik
cematin.
titouan
9 participants
Page 1 sur 1
Titouan vous salue
Hello,
Ma dernière monture, depuis 4 mois, étant un VFRX crosstourer 2012, j'ai cherché des forums ad hoc et j'en ai trouvé 2 français dont celui-ci... c'est le plus récent donc le moins fourni mais ça m'a l'air sympa et fait dans les règles...
Le seul forum costaud semble être d'outre manche, en tout cas anglo saxon, et j'irai uniquement qd nécessaire.
Je suis from Corsica (Ajaccio), et j'ai 40 ans de 2 roues depuis ma 1ère mob grise
Une bonne douzaine de montures depuis, essentiellement des trails, mais aussi une ou 2 routières et 2 trial (ça j'ai arrêté y'a 2 ans).
J'achète toutes mes bécanes d'occase, le VFRX a remplacé mon 1200 GS de 2006 il y a peu, et le GS n'est pas encore vendu, ici 80000 bornes ça fait peur ... Enfin ça se vendra qd mm.
Avant le 1200 GS j'avais le 1150, et il avait plus de caractère avec plus de patate en bas. J'ai qd mm bien kiffé le 1200 GS, mais je préfère le crosstourer, sauf sur les routes défoncées... J'adore le moulin et le rail.
L'antipatinage me fait un peu iech en ville, sur mon modèle c'est on off, et parfois sur des gros démarrages réflexes de sécurité je déleste l'avant et pof ça coupe, c'est dangereux et je pense pas toujours à le mettre off en ville. J'ai aussi tendance à passer fort sur les gendarmes couchés , idem, mais là ça gène pas trop.
Pour l'instant je ne fais que passer, car suis musicien et pars en tournée demain pour tout le mois d'août... Du coup je serai pas présent bien souvent, j'aime pas trop surfer avec un smartphone...
J'ai pas de photos pour l'instant à part celles de la dernière manif 80
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'étofferai la présentation si besoin en septembre...En attendant: merci aux contributeurs et admin
Ma dernière monture, depuis 4 mois, étant un VFRX crosstourer 2012, j'ai cherché des forums ad hoc et j'en ai trouvé 2 français dont celui-ci... c'est le plus récent donc le moins fourni mais ça m'a l'air sympa et fait dans les règles...
Le seul forum costaud semble être d'outre manche, en tout cas anglo saxon, et j'irai uniquement qd nécessaire.
Je suis from Corsica (Ajaccio), et j'ai 40 ans de 2 roues depuis ma 1ère mob grise
Une bonne douzaine de montures depuis, essentiellement des trails, mais aussi une ou 2 routières et 2 trial (ça j'ai arrêté y'a 2 ans).
J'achète toutes mes bécanes d'occase, le VFRX a remplacé mon 1200 GS de 2006 il y a peu, et le GS n'est pas encore vendu, ici 80000 bornes ça fait peur ... Enfin ça se vendra qd mm.
Avant le 1200 GS j'avais le 1150, et il avait plus de caractère avec plus de patate en bas. J'ai qd mm bien kiffé le 1200 GS, mais je préfère le crosstourer, sauf sur les routes défoncées... J'adore le moulin et le rail.
L'antipatinage me fait un peu iech en ville, sur mon modèle c'est on off, et parfois sur des gros démarrages réflexes de sécurité je déleste l'avant et pof ça coupe, c'est dangereux et je pense pas toujours à le mettre off en ville. J'ai aussi tendance à passer fort sur les gendarmes couchés , idem, mais là ça gène pas trop.
Pour l'instant je ne fais que passer, car suis musicien et pars en tournée demain pour tout le mois d'août... Du coup je serai pas présent bien souvent, j'aime pas trop surfer avec un smartphone...
J'ai pas de photos pour l'instant à part celles de la dernière manif 80
J'étofferai la présentation si besoin en septembre...En attendant: merci aux contributeurs et admin
titouan- en rodage
Re: Titouan vous salue
hello
Welcome sur le.fofo du X
c'est vrai que le.fofo est récent avec casper nous nous sommes dit personne n'a osé .... le 800 et le.1200
alors osons
je suis aussi sur la.version.in.english
bien plus riche de ses sujets
heureux possesseur d'.un 1200 en boîte meca.de 2014
A bientôt pour échanger
Welcome sur le.fofo du X
c'est vrai que le.fofo est récent avec casper nous nous sommes dit personne n'a osé .... le 800 et le.1200
alors osons
je suis aussi sur la.version.in.english
bien plus riche de ses sujets
heureux possesseur d'.un 1200 en boîte meca.de 2014
A bientôt pour échanger
cematin.- indispensable
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Le problème du forum anglais...c'est qu'ils parlent anglais
plastik- en rodage
Oui c'est vrai Plastik que la langue peut poser des soucis
mais pour le 1200 c'est l'un des rares endroits ou l'on a moyen de trouver des infos sur le 1200
à ce jour ils ont 60 000 messages 5800 topics d'ouverts et 2380 membres et cela rien que pour le 1200X
c'est sur ce fofo que j'ai trouvé les infos du régulateur de vitesse électronique en vue de son achat de la fiabilité et du montage
cematin.- indispensable
Feuille de personnage
Merci pour l'accueil!
Eh oui on est bien entre froggies et le langage technique ne nous pose pas de problème.
Enfin, moi je suis bien content sur mon île, mais je viens bosser 1 mois sur l'hexagone.
A bientôt, en septembre.
Eh oui on est bien entre froggies et le langage technique ne nous pose pas de problème.
Enfin, moi je suis bien content sur mon île, mais je viens bosser 1 mois sur l'hexagone.
A bientôt, en septembre.
titouan- en rodage
Titouan
concernant tes commentaires sur la suspension du cross
j'ai changé les ressorts de fourche et surtout l'amortisseur
j'ai pris un EMC car pour Ohlins le prix était rédhibitoire 1400 € pour avoir eu j'avoue que c'est le top mais ils sont fous à ce prix
l'Emc est la version avec la précharge déportée et le réglage des vitesses lentes et rapides séparées
cela n'a plus rien à voir avec l'origine ( qui avait tout de même 30 000km)
surtout avec les valises la suspension ne s'écrase plus et elle fonctionne de nouveau
bon maintenant faut rester lucide elle manque de débattement mais le mal est l'ennemi du bien si on en rajoute du débattement on va perdre autre part genre le transfert de masse au freinage
la moto idéal n'existe pas
j'ai pris un EMC car pour Ohlins le prix était rédhibitoire 1400 € pour avoir eu j'avoue que c'est le top mais ils sont fous à ce prix
l'Emc est la version avec la précharge déportée et le réglage des vitesses lentes et rapides séparées
surtout avec les valises la suspension ne s'écrase plus et elle fonctionne de nouveau
bon maintenant faut rester lucide elle manque de débattement mais le mal est l'ennemi du bien si on en rajoute du débattement on va perdre autre part genre le transfert de masse au freinage
cematin.- indispensable
Feuille de personnage
cematin a écrit:Titouan
La mienne est de 2012, boite méca, 30000 et qq km(bonne affaire).
Ben sur route défoncée (on en a plein chez nous) les GS vont beaucoup mieux, et pas de transfert de masse avec l'avant télélever (peu de compression de la fourche au freinage, seul inconvénient: chocs en montée de trottoir par ex). Mais la sensation de rail en tenue de route est supérieure sur le crosstourer.
Comme tu dis, on ne peut pas tout avoir
J'ai tout réglé assez mou chez moi et c'est toujours un rail, et oui c'est le débattement qui me semble light pour les bosses et nids de poule (c'est des grosses poules! quasi autruches) l'ammorto en lui même me semble pas si mal.
Après si vraiment on se fait nettement moins secouer la gueule sur le foncedé en changeant tout, pourquoi pas, j'y penserai. ça reste plus efficace qu'un roadster quand même
Thanks!
titouan- en rodage
Bienvenue sur le fofo
stepharno- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
Salut à toi Titouan!
Etienne34- plein gaz
Bienvenue a toi sur le forum.. !
danzebike- indispensable
Feuille de personnage
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Bienvenue par ici Titouan ! Bel été à toi et à ta belle !
Myrtille- en rodage
bienvenu ici Titouan !
mado- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Merci pour l'accueil!
Grazzie a tutti!
Grazzie a tutti!
titouan- en rodage
Salut camarade, bienvenu, une Crosstourer de plus c cool, j ai une 2014 DCT, je trouve le transfert de masse très limité avec le C ABS quand au TCS (à 3 modes chez moi) il ne me gêne pas, il s est enclenché 2/3 fois lors de fort démarage une fois qu elle était levée, et une fois sur route grasse en courbe lors des premières pluies (ça m à bien sauvé la mise ) !
@ plus, prudence sur la route
V
@ plus, prudence sur la route
V
Ricardo DCT- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: Noire 2014
Moto 2: RC 36-1 blanche/noire 1993
Hello, Titouan vous re-salue, dans l'autre sens...
Petit message pour vous dire au revoir, suite à accident contre caisse sur rond point en juillet, mon 1200 vfrx est rétamé (8800€ de devis)... moi je suis miraculé, presque rien...
J'ai acheté un vieux transalp en attendant la suite, et j'aurai plus de crosstourer, donc je dis bye bye au groupe.
Roulez bien, ouvrez l'oeil, have rock!
Petit message pour vous dire au revoir, suite à accident contre caisse sur rond point en juillet, mon 1200 vfrx est rétamé (8800€ de devis)... moi je suis miraculé, presque rien...
J'ai acheté un vieux transalp en attendant la suite, et j'aurai plus de crosstourer, donc je dis bye bye au groupe.
Roulez bien, ouvrez l'oeil, have rock!
titouan- en rodage
Flûte... Heureuse que tu n'aies rien eu. C'est le plus important !
A bientôt peut-être pour de nouvelles aventures...
Bonne route à toi !
A bientôt peut-être pour de nouvelles aventures...
Bonne route à toi !
Myrtille- en rodage
Oh merde, le principal est que tu n'ais rien ou presque, mais rien ne t'empêche de rester avec nous si tu le souhaite, sinon bonne route a toi
Invité- Invité