Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Alors moi c'est Casper
+2
danzebike
cematin.
6 participants
Page 1 sur 1
Alors moi c'est Casper
Bonjour, motard depuis 25ans je n'ai eu que 4 motos et oui je suis très conservateur avec mes véhicules
La première fut un Suzuki DRSE 650 avec lequel j'ai fais seulement 32000km, trop de probléme (deux moteur, une boite et toujours pris sous garantie) revendu au bout de 3ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis je suis passé chez Honda avec un CB750 Seven Fifty, super machine increvable, je l'ai gardé 7 ans et 110000km a son guidon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis je suis passé a LA moto la VFR800FI que j'ai gardé 14 ans et 120000km a son guidon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ma carcasse ne pouvais plus supporter les long trajet a son guidon, quitté la VFR? je ne pouvais me résoudre, mais Honda a entendu ma prière et depuis Avril 2015 je suis propriètaire du nouveau VFR800X Crossrunner et j'espère faire autant de km que les autres, je vous la présente en vidèo
La passation du relais, j'ai bien eu du mal a me séparer de ma FI, mais pas la place dans le garage et je la regrette toujours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a bien évoluer depuis, avec quelque rajout, tampon de protection, crashbar, feux additionnel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà
La première fut un Suzuki DRSE 650 avec lequel j'ai fais seulement 32000km, trop de probléme (deux moteur, une boite et toujours pris sous garantie) revendu au bout de 3ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis je suis passé chez Honda avec un CB750 Seven Fifty, super machine increvable, je l'ai gardé 7 ans et 110000km a son guidon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis je suis passé a LA moto la VFR800FI que j'ai gardé 14 ans et 120000km a son guidon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ma carcasse ne pouvais plus supporter les long trajet a son guidon, quitté la VFR? je ne pouvais me résoudre, mais Honda a entendu ma prière et depuis Avril 2015 je suis propriètaire du nouveau VFR800X Crossrunner et j'espère faire autant de km que les autres, je vous la présente en vidèo
La passation du relais, j'ai bien eu du mal a me séparer de ma FI, mais pas la place dans le garage et je la regrette toujours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a bien évoluer depuis, avec quelque rajout, tampon de protection, crashbar, feux additionnel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà
Invité- Invité
Re: Alors moi c'est Casper
bienvenu Thierry
c'est la première fois que je te dis bienvenu d'ailleurs ben oui t'es arrivé quand sur le CDF jamais vu ton post
c'est la première fois que je te dis bienvenu d'ailleurs ben oui t'es arrivé quand sur le CDF jamais vu ton post
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Alors moi c'est Casper
Salut Thierry c'est sympa de se retrouver sur ce forum ..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Alors moi c'est Casper
danzebike a écrit:Salut Thierry c'est sympa de se retrouver sur ce forum ..
Salut Casper sans oublier tous les autres membres du forum,
Casper, pourrais tu nous faire un comparatif sur ton ressenti concernant ton FI et ton Crossrunner, au niveau motorisation et pourquoi pas confort. Ca me permettra de me faire une idée et de "voire" si ton ressenti est le même que ce que j'ai pu entendre chez d'autres motards ( un concessionnaire m'a dit qu'il n'aimait pas du tout le crossrunner car c'est une moto avec un moteur "mou" a bas régime, a contrario du Fi qui avait plus de caractère).
N'ayant jamais essayé de VFR800 je ne pouvais pas me permettre de commenter. Par contre, il est vrai que le crossrunner est peu coupleux à bas régime (de là a dire que la motorisation est molle il y a une fausse abyssale).
pour ton prochain commentaire
Valter- plein gaz
- Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: Alors moi c'est Casper
Mais quelle bonne idée vous avez eu de créer ce forum, là j'me sens chez moi !
Merci les copains !
Merci les copains !
Invité- Invité
Re: Alors moi c'est Casper
Mais oui je peu Marie,
Alors pour faire un comparo FI/Crossrunner, il faut bien garder a l'idée que la philosophie même des motos est différente.
Tout d'abord le moteur :
Que dire sur le moteur du FI, ben..............mon plus grand kiff se moulin, il a laissé une trace dans mon coeur et mon âme indélébile, j'ai adoré se moteur, des que j'appuyais sur le démarreur, il m'envoutait d'un plaisir jouissif (eh oh, on est sur un forum de X ici, alors je dis se que je veux ) et je le regrette encore aujourd'hui.
Une envolé dans les tours magique, quand tu arrive au rupteur tu es même surpris tellement il pousse jusqu'au bout sans jamais donner de signe d'essouflement, il repartait royal de 3000 à ....... fond!!!!!!!!!, mais bon, sa plage idéal de relance se situait de 5000 à fond!!!!! et même a 120000km il avait toujours autant de patate.
Ma plage d'utilisation (entre chaque rapport) se situait entre 5000 et 8000tr
Par contre il était moins propice a rouler relax, dans le sens où la position, le bruit (rooohlala le MIG carbone, se son!!!!) t'incite au crime, en plus sous 3000tr il cognait vraiment dur le bougre et te faisais comprendre que ce n'étais pas sa tasse de thé
Pour le plaisir le bruit du MIG :
Le moteur Vtec du Crossrunner, lui est plus rond je dirais, ne te prend pas les tripes, c'est un moteur somme toute banal même si c'est LE V4, tu sens bien qu'il s'essoufle avant la fin et que se n'est pas la peine de rupter, le passage de 8 à 16V, malgré se que disent beaucoup se fais bien sentir je trouve, parfois j'ai un petit trou au passage, parfois un coup de pied au cul, mais toujours je le sens bien, par contre il est beaucoup plus souple, j'arrive a enrouler a 2000tr voir 1500 sous certaine condition, ma plage d'utilisation se situe entre 25000 et 4500tr en conduite de tout les jours, après quand je joue, ben c'est entre 7000 et 9000.
Mais la position de cette machine par contre incite vraiment a rouler cool, a enrouler la route.
Résultat moteur : FI=1 RC80=0
Le confort :
Alors si on oublie mes soucis de santé qui m'ont obligé a changer de moto, la FI était aussi confortable que la Crossrunner pour moi, non, je vais préciser, sur petite route au vitesse légale, la FI était un peu plus fatigante a conduire, plus sur les poignets, toujours se foutu poignet droit qui te démange a ouvrir, par contre sur voie rapide et autoroute alors là je la trouvais moins fatigante que la RC80 après 130km/h, pour dire sa vitesse de croisière se situait entre 180/190 et là tu était royal, un rail, le vent te portait et faisait disparaitre l'appui sur les poignets, niveau popotin, j'avais un selle confort Bagster et que du bien, même ma petite femme était super bien dessus au vitesse légale, mieux que sur la Cross elle me dis, elle est trop droite sur la Cross et du coup morfle du dos (elle est fragile de se coté la).
Sur petite route et route de montagne, y a pas mieux que la Cross (entre les deux bien sur) un super pied a piloter, je pense que j'arriverais a suivre, voir dépasser un FI dans un super confort et en forçant beaucoup moins
Résultat confort égalité
Pour le moteur, je suis d'accord avec le concessionnaire que tu as vu, même si le terme mou est un peu fort, il reflète bien la différence entre les deux moulin au niveau ressenti/sensation mais je suis sur qu'au chrono les deux ne sont pas loin tout de même
Voilà Marie
Pas de quoi Philippe, alors chez toi
Alors pour faire un comparo FI/Crossrunner, il faut bien garder a l'idée que la philosophie même des motos est différente.
Tout d'abord le moteur :
Que dire sur le moteur du FI, ben..............mon plus grand kiff se moulin, il a laissé une trace dans mon coeur et mon âme indélébile, j'ai adoré se moteur, des que j'appuyais sur le démarreur, il m'envoutait d'un plaisir jouissif (eh oh, on est sur un forum de X ici, alors je dis se que je veux ) et je le regrette encore aujourd'hui.
Une envolé dans les tours magique, quand tu arrive au rupteur tu es même surpris tellement il pousse jusqu'au bout sans jamais donner de signe d'essouflement, il repartait royal de 3000 à ....... fond!!!!!!!!!, mais bon, sa plage idéal de relance se situait de 5000 à fond!!!!! et même a 120000km il avait toujours autant de patate.
Ma plage d'utilisation (entre chaque rapport) se situait entre 5000 et 8000tr
Par contre il était moins propice a rouler relax, dans le sens où la position, le bruit (rooohlala le MIG carbone, se son!!!!) t'incite au crime, en plus sous 3000tr il cognait vraiment dur le bougre et te faisais comprendre que ce n'étais pas sa tasse de thé
Pour le plaisir le bruit du MIG :
Le moteur Vtec du Crossrunner, lui est plus rond je dirais, ne te prend pas les tripes, c'est un moteur somme toute banal même si c'est LE V4, tu sens bien qu'il s'essoufle avant la fin et que se n'est pas la peine de rupter, le passage de 8 à 16V, malgré se que disent beaucoup se fais bien sentir je trouve, parfois j'ai un petit trou au passage, parfois un coup de pied au cul, mais toujours je le sens bien, par contre il est beaucoup plus souple, j'arrive a enrouler a 2000tr voir 1500 sous certaine condition, ma plage d'utilisation se situe entre 25000 et 4500tr en conduite de tout les jours, après quand je joue, ben c'est entre 7000 et 9000.
Mais la position de cette machine par contre incite vraiment a rouler cool, a enrouler la route.
Résultat moteur : FI=1 RC80=0
Le confort :
Alors si on oublie mes soucis de santé qui m'ont obligé a changer de moto, la FI était aussi confortable que la Crossrunner pour moi, non, je vais préciser, sur petite route au vitesse légale, la FI était un peu plus fatigante a conduire, plus sur les poignets, toujours se foutu poignet droit qui te démange a ouvrir, par contre sur voie rapide et autoroute alors là je la trouvais moins fatigante que la RC80 après 130km/h, pour dire sa vitesse de croisière se situait entre 180/190 et là tu était royal, un rail, le vent te portait et faisait disparaitre l'appui sur les poignets, niveau popotin, j'avais un selle confort Bagster et que du bien, même ma petite femme était super bien dessus au vitesse légale, mieux que sur la Cross elle me dis, elle est trop droite sur la Cross et du coup morfle du dos (elle est fragile de se coté la).
Sur petite route et route de montagne, y a pas mieux que la Cross (entre les deux bien sur) un super pied a piloter, je pense que j'arriverais a suivre, voir dépasser un FI dans un super confort et en forçant beaucoup moins
Résultat confort égalité
Pour le moteur, je suis d'accord avec le concessionnaire que tu as vu, même si le terme mou est un peu fort, il reflète bien la différence entre les deux moulin au niveau ressenti/sensation mais je suis sur qu'au chrono les deux ne sont pas loin tout de même
Voilà Marie
Pas de quoi Philippe, alors chez toi
Invité- Invité
Re: Alors moi c'est Casper
Alors là, je ne pourrai pas dire mieux ..... tu as fais une excellente comparaison et je suis tout a fait d'accord avec toi, sauf .......sur l'avis du passager puisque mon homme refuse obstinément de monter derrière moi !
mado- plein gaz
- Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 65
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Re: Alors moi c'est Casper
Vraiment très jolie cette Crossrunner, surtout en ce coloris !
Ricardo DCT- plein gaz
- Messages : 150
Points : 150
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 51
Localisation : Gumbrechtshoffen 67 Bas-Rhin
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: Noire 2014
Moto 2: RC 36-1 blanche/noire 1993
Re: Alors moi c'est Casper
pour le comparatif. Comme je n'ai jamais eu de VFR 800 il est vrai que je ne peux me permettre aucun commentaire. Je me doutais du caractère sportif de la "bête" et j'imaginais bien la position sur les poignés.
Il y a beaucoup de gens qui roulent en VFR et qui restent puristes.
Pour ma part, et honnêtement le VFR 800 n'est pas une moto faite pour moi par rapport à l'usage que je fais de la moto. Je n'ai pas une conduite sportive et de nos jours il faut dire qu'on est quand même pas mal poursuivi.
C'est toutefois une moto avec une image emblématique. Je me souviens que lorsqu'on était jeunes quand on parlait du VFR on en parlait avec les étoiles plein les yeux.
C'est une moto mythique, tout comme lorsque qu'on parlait des motos Triumph mais là je m'égards.
Je sais qu'on en voit pas beaucoup mais j'aime bien le VFR 1200 avec son"physique" spécifique. Machine que j'aimerai bien essayer.
Il y a beaucoup de gens qui roulent en VFR et qui restent puristes.
Pour ma part, et honnêtement le VFR 800 n'est pas une moto faite pour moi par rapport à l'usage que je fais de la moto. Je n'ai pas une conduite sportive et de nos jours il faut dire qu'on est quand même pas mal poursuivi.
C'est toutefois une moto avec une image emblématique. Je me souviens que lorsqu'on était jeunes quand on parlait du VFR on en parlait avec les étoiles plein les yeux.
C'est une moto mythique, tout comme lorsque qu'on parlait des motos Triumph mais là je m'égards.
Je sais qu'on en voit pas beaucoup mais j'aime bien le VFR 1200 avec son"physique" spécifique. Machine que j'aimerai bien essayer.
Valter- plein gaz
- Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: Alors moi c'est Casper
Bonsoir,
Je me pose une question car il y a noté "Invité" à la place de son pseudo : il est ou Casper78 ?
Je me pose une question car il y a noté "Invité" à la place de son pseudo : il est ou Casper78 ?
mado- plein gaz
- Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 65
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:13 par Pierro la lune
» Présentation
Sam 23 Nov 2024 - 22:05 par SABATIER
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Ven 22 Nov 2024 - 14:14 par pehun
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Ven 22 Nov 2024 - 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Ven 22 Nov 2024 - 10:57 par pehun
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson