Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ma Crossrunner a moi
C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait EmptyHier à 23:15 par steph-86

» Bientôt en crossrunner
C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait EmptyHier à 23:04 par steph-86

» présentation did08
C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait EmptyHier à 22:57 par steph-86

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500

» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:57 par Gizmodu74

» Suspension complète av et ar, que faire ?
C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc

» Ma Crosstourer "special edition" 2013
C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait EmptyVen 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun

» Sonde température moteur RC80A
C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait EmptyJeu 9 Mai 2024 - 10:35 par Tatou

» speedohealer, pour corriger la vitesse
C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:33 par sebet500

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 4

présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 3

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait

+4
cedcox
mado
danzebike
heroiq
8 participants

Aller en bas

C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait Empty C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 19:41

Bonjour,

Vous faite de belle ballade avec votre moto, mais avec quel type de GPS vous guidez vous?
Faite nous part de vos remarque sur votre GPS, ses points positif et négatif et le recommanderiez vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait Empty Re: C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 20:10

Pour ma part j'ai deux GPS a la maison, un vieux TomTom Rider2 que ma femme utilise et qui est a jour avec les dernière carte.

Se GPS ne m'a jamais planté ou laissé tomber, il est personnalisable a souhait, très costaud mais son plus gros défaut est qu'il est quasiment illisible en plein soleil et avait une capacité de seulement 2Go se qui avec les cartes actuelles n'est pas assez pour avoir une carte d'Europe de l'ouest compléte.

Donc je me suis décidé a investir il y a 3 ans dans un Rider dernière génération, le 400, je pensais retrouvé un système similaire mais quelle ne fut pas ma déception de constater que TomTom avait verrouillé a mort son dernier modèle et donc quid de la personnalisation.
Les mises a jour sont laborieuse pour beaucoup (je suis expert sur le forum TomTom et essais de venir en aide a beaucoup de membre désabusé)

Les point positif de cette appareil sont :

Sa visibilité même en plein soleil,
la taille de son écran, le tactile multipoint mais.....,
le trafic en temps réel si il est connecté a un smartphone.
Format des parcours en GPX ou ITN
Orientable en mode portrait ou paysage
Faire un enregistrement d'un parcours en temps réel (quand vous suivez quelqu'un par exemple)


Les moins

Mise a jour longue et laborieuse dans certain cas
L'étancheïté qui connais sur certain appareil des soucis (soucis que j'ai eu pour ma part, mais échangé sous garantie)
Recalcule des parcours extrémement long dans certain cas
Support actif fragile (pas mal de casse recensé sur le forum, don le mien)
Impossibilité sur un ITN de définir un point de passage ou de point a visiter comme je peux le faire sur le Rider2
Le tactile sensible au gouttes de pluie, la faute de son écran tactile capacitif et non résistif pour le rider2

Bien qu'il fasse sont job, je suis déçu par cette appareil, le Rider2 permettait tellement de chose Sad
Je ne recommanderais donc a personne cet appareil, mais si une personne le veux, je ne le pousserais pas non plus a ne pas l'acheter car il fait quand même bien son boulot mais il faut bien avoir en tête qu'il est capable du meilleur comme du pire et peux vite vous enerver parfois (souvent).

En se qui concerne le rider2, TomTom disait qu'il était impossible d'augmenter sa mémoire interne, qui est en fait une carte SD, et donc il ne pouvais, d'après eux, accepter une carte de plus de 2Go, mais j'ai voulus voir, et mon rider2 a maintenant une SD de 4Go et il fonctionne très bien, et grace a ça j'ai pu mettre a jour la carte de l'Europe sans soucis et maintenant il fais le bonheur de Mme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait Empty Re: C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait

Message par heroiq Mer 29 Aoû 2018 - 12:18

Je confirme pour le rider 400.
Sa passe pour faire un itinéraire d'un point A vers un point B, mais pas intuitif pour un sous, je ne comprend rien à la programmation d'un parcours.

Je regrette énormément cet achat C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait 2734172122

heroiq
heroiq
en rodage

Messages : 42
Points : 50
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait Empty Re: C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 12:23

La programmation d'un parcours se fais bien, surtout depuis un pc et après tu le mets dans le rider, depuis le rider ça se fais bien aussi, mais un peu plus laborieux du fait de l'écran plus petit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait Empty Re: C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait

Message par mado Mer 29 Aoû 2018 - 22:05

Après avoir eu le tomtom première génération ( increvable malgré un paquet de gamelles !!!) je confirme que le support n'est pas fiable avec le temps !!!
plus de mise à jour possible et j'avoue que la sonnerie tous les 200m pour avertir d'un "point dangereux" a fini par me lasser.

J'ai opté pour Waze, sur mon Iphone et j'avoue........ : uniquement pour les radars et m'éviter des prunes ! Ce petit logiciel marche mieux sur la moto que dans ma voiture (?????)

Après je ne sais absolument pas comment rentrer un itinéraire en mode ballade, avec des étapes dans un GPS. Je suis une bille en informatique et je n'ai jamais rien compris aux tutos que j'ai lu !!! C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait 1396725124
mado
mado
plein gaz

Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait Empty Re: C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait

Message par danzebike Jeu 30 Aoû 2018 - 18:56

Comme toi Mado j'utilise Waze pour les mêmes raisons et pareil je suis incapable de programmer un itineraire avec etapes et pourtant je ne suis pas completement ignare en informatique Embarassed ..
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait Empty Re: C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait

Message par mado Ven 31 Aoû 2018 - 18:26

Mais peut être que notre Casper-en-chef peut nous faire des tutos spécial neuneu ...??? Laughing Laughing
mado
mado
plein gaz

Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait Empty Re: C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait

Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 18:38

C'est possible, mais il faut avoir les bon logiciel pour ça, savoir se que vous avez comme gps Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait Empty Re: C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait

Message par heroiq Dim 2 Sep 2018 - 11:11

Au hasard : Rider 400 ! Si il y en a bien un qui est compliqué a programmer des parcours à étapes c'est bien lui Razz


Ce serait tellement bien de pouvoir faire un itinéraire sur google map et de le transférer sur le rider 400, mais j'ai jamais réussi...
heroiq
heroiq
en rodage

Messages : 42
Points : 50
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait Empty Re: C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 11:16

Franchement non, je dirais long plutot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait Empty Re: C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait

Message par cedcox Lun 3 Sep 2018 - 22:15

Hello Smile

Et bien nous aussi c''est rider 400 et je suis toujours grogne grogne après lui. te fait prendre l'autoroute même quand tu lui dis pas d'autoroute. Prend les rond point pour des virages à sensations. Quant à tomtom drive, c'est une plaie si on veut préparer ses parcours dessus. Mieux vaut encore utiliser tyre pour ceux qui l'ont pris avec le rider. Perso j'utilise myroute-app en version payante pour la création de parcours et j'en suis très satisfait (même équipe que tyre mais en version web).

pour en revenir au tomtom, lorsqu'on lui donne un ITN pour avoir les points d'arrêt affichés alors là, c'est la fiesta ! Il te fait passer par là où il a envie et ton roadbook, il en fait du papier toilette !
Quand tu utilises un gpx, ce n'est pas encore ça, mais avec une surveillance accrue, on peut s'en sortir. Mais on perd les points d'arrêt.

Je vois 2 avantages au tomtom rider :
- Il est imperméable (pratique à moto). Même si parfois la pluie peut lui faire croire que c'est mon doigt boudiné qui a tapé
- On a la liste et la distance des prochaines stations services.

Bref, je trouve le rider 400 excessivement cher pour ce qu'il fait, mais le problème c'est que pour avoir un garmin moto, il faut vendre un rein. Alors du coup, on fait avec le tomtom.

Very Happy

Ced

cedcox
en rodage

Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait Empty Re: C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait

Message par Invité Lun 3 Sep 2018 - 22:19

C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait 1445735500 C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait 1445735500 Comment tu m'as trop fais rire mon barbu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait Empty Re: C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait

Message par creutzy67 Jeu 6 Sep 2018 - 23:23

Salut,
Pour ma part, pas de GPS. J'utilise mon smartphone avec l'appli WAZE pour aller d'un point A à un point B le plus rapidement en repérant les radars.
Pour des itinéraires préparés, ou des boucles improvisées, j'utilise Calimoto depuis 1 an. Seule la carte d'une région est offerte. Frontalié, j'ai dû rapidement acheter plusieurs cartes donc j'ai souscrit à l'achat de l'ensemble des cartes pour 60 €. Depuis, l'application nécessite un abonnement mensuel pour débloquer toutes les fonctionnalités. Mais j'ai eu la chance, étant parmi les premiers à avoir casqué, d'être devenu membre Premium sans plus rien débourser.
L'application est en constante évolution et s'améliore régulièrement.
Fonctions : préparation d'itinéraire sur le smartphone ou sur le site Calimoto : grâce au compte, l'itinéraire enregistré sera téléchargé sur l'appli smartphone automatiquement. Suivi des trajets avec statistiques assez complètes : durée, distance, tracé de suivi, dénivelé, altitudes max et min, angle d'inclinaison, accélération positive et négative, etc... Le seul point noir pour l'instant, mais ça devrait se résoudre bientôt (j'espère), c'est que vous faites le choix d'activer 1 ou plusieurs cartes (car, hors achat toutes cartes, chaque carte est indépendante et payante). Lorsque l'itinéraire franchi une frontière et que plusieurs cartes doivent être activées, l'utilisation d'une connexion internet est obligatoire pour le calcul d'itinéraire. Or, il arrive que l'appli quitte l'itinéraire en cours pour une raison inconnue comme ça m'est arrivé il y a 3 jours au col du Stelvio. Eh ben quand je relance l'itinéraire, comme je suis entre plusieurs pays et donc plusieurs cartes, l'appli réclame des données mobiles alors qu'il n'y a pas de réseau là-haut. Énervant (dans ce cas précis du Stelvio, il n'y a qu'une route, on s'en sort...).
C'est avec le choix automatique d'un itinéraire selon les différentes options de sinuosité que l'appli s'en sort le mieux et permet de (re)découvrir sa région...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par creutzy67 le Sam 20 Avr 2019 - 20:07, édité 1 fois
creutzy67
creutzy67
plein gaz

Messages : 144
Points : 178
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait Empty Re: C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 6:21

Merci creutzy C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait 4256521803

Tu pourrais nous faire un sujet complet sur cette appli moto dans cette section? --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait Empty Re: C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait

Message par fab24 Sam 20 Avr 2019 - 10:39

Salut a tous. Je viens d'acquérir un tomtom rider 550 . pour l'instant je fabrique une platine pour le positionner au dessus du tableau de bord assez loin de mes yeux en fait, et oui je vieillis et ma vue de près aussi !!!
mises a jour par wifi, qui se font toutes seules; programmable depuis le smartphone, de ma femme parce que moi, j'en suis parfaitement incapable, je suis une tanche avec tous ces appareils...
a voir en utilisation, car je ne m'en suis pas encore servi. acheté cette semaine.
fab24
fab24
en rodage

Messages : 81
Points : 73
Date d'inscription : 14/03/2019
Age : 61
Localisation : périgord noir

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2015 noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait Empty Re: C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait

Message par jclaudej Sam 20 Avr 2019 - 12:14

Bonjour,

Je suis fidèle à Garmin depuis de nombreuses années.

Modèle actuel : Zumo 340LM

Les plus :
Produit fiable avec le plus souvent une mise à jour à vie des cartes.
Solide, les miens sont tombés (à l'arrêt) sans dommage.
La cohérence des itinéraires.
Possibilité en roulant de faire sauter un point de passage.

Le moins :
Pas (plus) de logiciel maison pour la planification des itinéraires. Mais avec ITN converter ou Kurviger  il est facile et conviviale de créer ses itinéraires.


Voila pour ma contribution.

Si certain désirent savoir comment importer un itinéraire au format GPX dans un garmin voir le tuto ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jclaudej
jclaudej
plein gaz

Messages : 341
Points : 360
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 68
Localisation : Saint Palais sur mer

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 Rouge et noir
Moto 2: R1200GS LC 2017

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait Empty Re: C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait

Message par Invité Sam 20 Avr 2019 - 16:58

fab24 a écrit:Salut a tous. Je viens d'acquérir un tomtom rider 550 . pour l'instant je fabrique une platine pour le positionner au dessus du tableau de bord assez loin de mes yeux en fait, et oui je vieillis et ma vue de près aussi !!!
mises a jour par wifi, qui se font toutes seules; programmable depuis le smartphone, de ma femme parce que moi, j'en suis parfaitement incapable, je suis une tanche avec tous ces appareils...
 a voir en utilisation, car je ne m'en suis pas encore servi. acheté cette semaine.

Si jamais tu as besoins d'aide pour son utilisation ou sa programmation de parcours n'hésites pas a me demander, je ne suis pas trop mauvais avec se joujou Wink

Je suis aussi sur le forum de TT et celui de tomtomax

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait Empty Re: C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait

Message par Gazpointbe Ven 2 Sep 2022 - 5:42

Bonjour.
Adepte Garmin. Pour l'instant un Garmin Zumo XT. Logiciel Basecamp pour les itinéraires.
Rien à redire, écran super net et n'a jamais été pris en défaut.
Le logiciel , un peu difficile au début mais ensuite sans soucis.
Gazpointbe
Gazpointbe
plein gaz

Messages : 297
Points : 189
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait Empty Re: C'est quoi votre GPS et en êtes vous satisfait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum