Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
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Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien et problèmes divers
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Je me suis toujours demandé ce que pourrai apporter la mise en place d'un filtre KN sur nos machines (RC80).
Je ne parle pas évidemment de l'aspect économique ou le fait de pouvoir le réutiliser après nettoyage…
Ce qui m'intéresse ce sont les conséquences mécaniques, c'est pourquoi si certains ici en on un sur leur machine peut être peuvent ils me répondre sur ces questions :
- Au niveau sonore, y a-t-il une modification du bruit au niveau de la boite à air ? (Plus rageur, plus rauque…)
- Y a-t-il une petite perte de couple à bas régime ?
- Y a-t-il un petit gain de puissance à très haut régime ?
- L'avis de votre concessionnaire, la présence d'un tel filtre lui dérange t'elle ?
heroiq- en rodage
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Re: Filtre KN votre avis
Ricardo DCT- plein gaz
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Re: Filtre KN votre avis
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Re: Filtre KN votre avis
pour le gain de puissance je pourrais te le dire quand je la repasserais au banc de puissance .
gavin1984- en rodage
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Re: Filtre KN votre avis
casper78 a écrit:Je te diras ça la semaine prochaine, je vais en mettre un a l'occasion de ma révision jeudi
C'est une révision chez Honda ?
Si oui il ne serait pas réfractaire à ce genre d'accessoire...
heroiq- en rodage
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Re: Filtre KN votre avis
- Au niveau sonore, y a-t-il une modification du bruit au niveau de la boite à air ? (Plus rageur, plus rauque…) oui dans les tours surtout avec le vtec que j'avais je trouvais le bruit différent mais j'avais aussi changer le pot
- Y a-t-il une petite perte de couple à bas régime ? pas spécialement le V4 vtec n'est pas très coupleux à bas régime
- Y a-t-il un petit gain de puissance à très haut régime ? pas spécialement non plus
- L'avis de votre concessionnaire, la présence d'un tel filtre lui dérange t'elle ?
ben faut pas oublier que la partie entretien est une activité qui permet à la concession de vivre
si on leur enlève les consommables qu'ils facturent en révision ils aiment po trop
le filtre est fourni avec un autocollant un conseil il faut le coller sur la boite à air pour éviter à ton mécano de virer le filtre pour le changer
chez honda cela m'étonnerait qu'ils te nettoient le K&N faudra le faire avant chaque révision
faut les produits K&N pour le huiler
voila si cela peut aider
cematin.- indispensable
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Re: Filtre KN votre avis
Mon concessionnaire m'a déconseillé, pour mon utilisation il m'a dis que sa vas être plus d'emmerde qu'autre chose, donc je reste sur du classique
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Re: Filtre KN votre avis
Mais il a précisé de quelles genre d'emmerdes ? L'entretien régulier ?
heroiq- en rodage
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Re: Filtre KN votre avis
cematin.- indispensable
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Re: Filtre KN votre avis
heroiq a écrit:Ouais je m'en doutais.
Mais il a précisé de quelles genre d'emmerdes ? L'entretien régulier ?
En fait il faut le nettoyer régulièrement, si tu ne le fais pas, les poussières finissent par passer au travers et entrer dans le moteur avec les conséquence que ça peu avoir, a faire entre 4000 et 5000km.
Pour quel gain a mon niveau? ben pas grand chose en faite, elle me vas très bien comme ça ma petite Cross
cematin a écrit:il te facture plus un filtre
Il voulais bien me le monter mon KN, juste que moi je ne suis pas prêt a m'emmerder a le nettoyer, pour accéder au FA, faut virer les crashbar, les flanc, le guidon ou la vis de la boucle AR et enfin le réservoir, soit facilement 1h30 entre le démontage et le remontage, a 40€ le FA tout les 24000km, ben j'ai pas envie de me faire chier, c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai jamais monté, il est dans mon garage depuis 3 ans
J'aurais encore mon FI, je ne dis pas, l'accès au FA c'est deux vis a virer, 30mn en tout et pour tout entre le démontage et remontage
Invité- Invité
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