Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
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Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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remise en état de mon cross
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien la mécanique l'entretien et problèmes divers
remise en état de mon cross
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j'ai commencé la remise en état par le changement
+ du guidon ( un origine honda)
+ du crash bar (toujours le givi) avec les modifications by cematin cad
le crash bar est décalé de 2 cm des carénages pour permettre le démontage des flans sans démontage du crash bar
les vis de fixation basses du crash bar viennent dans celles du support moteur,
les vis d'origine sont percées, je les ai taraudées pour permettre de visser dedans les vis qui tiennent le crash bar ce qui facile le montage/démontage du crash bar ( je n'ai pas monté les vis fournies par Givi) j'ai validé ce montage avec la chute à 90km/h j'avais fait cette opération avant la glissade
+ des protèges mains BARKBUSTERS VPS avec support en alu
+ cache latéral arrière gauche et support intérieur pour la fixation des valises
+ platine et cale pied passager gauche
+ protection bas oscillant en plastique
+ sabot moteur givi en alu
+ support valise gauche ( SW motech)
+ bouchon cardan
+ clignotant avant gauche
+ l'axe de la béquille centrale
+ sélecteur de vitesse
le nouveau crash bar en place, avec le clignotant et le guidon
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pour le changement de la platine passager faut tout démonter l'arrière de la moto
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la platine se visse à l'intérieur du cadre
faut retirer la batterie et le régulateur
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d'ailleurs je profite de l'occasion Honda a modifié les connectiques du régulateur, il n'y a plus de connecteurs en plastique. remplacement par des vis pour relier les fils de l'alternateur aux fils du régulateurs
merci Mr Honda
la platine repose pied vu de l'intérieur, le support valise SW Motech est venu tordre la platine
on peut voir que l'alu sous le choc s'est déchiré
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la suite la belle est démontée pour contrôler la fourche
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voici la fourche "bah maintenant, elle va beaucoup moins bien marcher "
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contrôle des fourreaux aie aie aie ils sont tordus
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le choc avec le truc à poils à laisser un pli sur les tubes cela confirme que les tubes sont morts, il n'est pas possible de les redresser
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les pièces sont en commande chez Mr Honda
restera à faire le réservoir qui a une jolie bosse, le guidon est venu lui faire un joli
cematin.- indispensable
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Re: remise en état de mon cross
Merci pour le partage...
titouan- en rodage
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Re: remise en état de mon cross
Et pour ton réservoir tu penses pouvoir le debosseler ou tu as prévus de le confier à quelqu'un ?
Etienne34- plein gaz
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Re: remise en état de mon cross
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