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présentation did08
Sam 4 Mai - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 2
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 3
Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi.
+2
plastik
creutzy67
6 participants
Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi.
Jour 1 :
Belle arrière saison en cette fin septembre. Le ciel est bleu mais les températures matinales glaciales. Bien équipé je roule jusqu’à Verdun où je visite le Mémorial de Verdun. L’exposition permanente me projette dans les tranchées où, en 10 mois en 1916, 60 millions d’obus ont été tirés (6 obus par mètre carré) pour tuer 350 000 hommes et rayer de la carte 9 villages.
Très émouvant.
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Un peu plus loin, l’Ossuaire de Douaumont abrite les restes de 130 000 soldats inconnus.
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Cap vers le Nord avec un crochet par le Cimetière américain de Romagne-sous-Montfaucon.
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Un claquement intempestif au niveau de la zone boîte de vitesse - roue arrière change mon programme. Je passe la nuit à Charleville-Mézières afin de passer dès l’ouverture chez le concessionnaire Honda. Le centre historique de la ville est représenté par la Place Ducale, érigée au 17e siècle et sœur jumelle de la Place des Vosges à Paris.
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Jour 2 :
Le mécanicien de Racing Bikes a tout de suite repéré le "point dur" de la chaîne. Kit chaîne à remplacer dès mon retour.
Direction Bouillon (B) (vous vous rappelez Godefroy, les Croisades ?), jolie ville touristique au bord de la Semois (affluent de la Meuse) et surtout point de départ de la route de la vallée de la Semois.
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Près de la frontière à peine marquée, je croise des douaniers français dégustant leur petit déjeuner en pleine forêt. La route virevolte plaisamment dans la forêt dense. Certains virages sont traîtres, je reste concentré. Les dépassements de poids lourds méritent de la prudence.
Via Corbion (musée du tabac, pas vu), Rochehaut (superbe point de vue sur Frahan entouré d’un méandre de la Semois), Monthermé, confluence de la Semois et la Meuse (beau point de vue sur un méandre de la Meuse depuis la « Roche à 7 heures »).
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A partir de cette ville, je vais suivre le cours de la Meuse. Mais avant, je me dirige vers Rocroi. Une ville exceptionnelle par son plan et sa conservation. Erigée en étoile au 16e siècle selon un modèle italien, elle est entourée d’une enceinte en pentagone. Elle est le point le plus à l’Ouest de mon périple.
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Je mets ensuite le cap au Nord-Est vers Révin, sur la Meuse que je longerai jusqu’à Haybes. Après Hargnies, je traverse à nouveau la frontière belge et me dirige vers Fays-les-Veneurs pour emprunter la route de la Cornette, sinueuse à souhait, que j’avais repéré sur la carte.
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Une route virevoltante, en effet, mais aussi très dégradée comme de nombreuses routes de cette région côté Belge. A Dohan, je traverse la Semois et me dirige vers le sud et sans m’en rendre compte me retrouve en France au Nord de Carignan. La fatigue se faisant sentir, je me mets en quête d’un hébergement. Je m’aperçois rapidement que le coin est désert côté français mais l’offre riche côté belge. Je passe donc la soirée près de Florenville (je vous conseille le restaurant Le Relais des Oliviers).
Jour 3 :
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Je ne peux pas faire l’impasse sur l’Abbaye d’Orval, à quelques minutes de là. J’y passe 1h30 dans le calme et la sérénité d’un lieu chargé d’histoire et repars avec fromage et bière d’Orval, les productions de l’Abbaye.
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Depuis Orval, c’est le chemin du retour pour moi sur des routes sinueuses dans les Ardennes et la Meuse, puis de plus en plus rectilignes en Meuse et Meurthe-et-Moselle. Le rythme s’accélère et l’attention se porte sur le risque de radar…
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Globalement, je retiens de ma boucle que la partie intéressante, pour moi, les routes sinueuses avec des points de vue, des paysages, des villes intéressantes, se situe dans un périmètre assez restreint. La boucle ardennaise ne prendra pas plus d’une journée à moto. Les reliefs sont peu accentués ne permettant pas plus de 300 m de dénivelé. Malgré cela, les routes suivent les méandres de la Meuse et surtout la Semois, proposant de belles courbes et des épingles à cheveux procurant un bon agrément de conduite, modéré par le mauvais état de la couche de roulement de certaines portions de la pampa belge.
L'itinéraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Belle arrière saison en cette fin septembre. Le ciel est bleu mais les températures matinales glaciales. Bien équipé je roule jusqu’à Verdun où je visite le Mémorial de Verdun. L’exposition permanente me projette dans les tranchées où, en 10 mois en 1916, 60 millions d’obus ont été tirés (6 obus par mètre carré) pour tuer 350 000 hommes et rayer de la carte 9 villages.
Très émouvant.
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Un peu plus loin, l’Ossuaire de Douaumont abrite les restes de 130 000 soldats inconnus.
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Cap vers le Nord avec un crochet par le Cimetière américain de Romagne-sous-Montfaucon.
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Un claquement intempestif au niveau de la zone boîte de vitesse - roue arrière change mon programme. Je passe la nuit à Charleville-Mézières afin de passer dès l’ouverture chez le concessionnaire Honda. Le centre historique de la ville est représenté par la Place Ducale, érigée au 17e siècle et sœur jumelle de la Place des Vosges à Paris.
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Jour 2 :
Le mécanicien de Racing Bikes a tout de suite repéré le "point dur" de la chaîne. Kit chaîne à remplacer dès mon retour.
Direction Bouillon (B) (vous vous rappelez Godefroy, les Croisades ?), jolie ville touristique au bord de la Semois (affluent de la Meuse) et surtout point de départ de la route de la vallée de la Semois.
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Près de la frontière à peine marquée, je croise des douaniers français dégustant leur petit déjeuner en pleine forêt. La route virevolte plaisamment dans la forêt dense. Certains virages sont traîtres, je reste concentré. Les dépassements de poids lourds méritent de la prudence.
Via Corbion (musée du tabac, pas vu), Rochehaut (superbe point de vue sur Frahan entouré d’un méandre de la Semois), Monthermé, confluence de la Semois et la Meuse (beau point de vue sur un méandre de la Meuse depuis la « Roche à 7 heures »).
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A partir de cette ville, je vais suivre le cours de la Meuse. Mais avant, je me dirige vers Rocroi. Une ville exceptionnelle par son plan et sa conservation. Erigée en étoile au 16e siècle selon un modèle italien, elle est entourée d’une enceinte en pentagone. Elle est le point le plus à l’Ouest de mon périple.
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Je mets ensuite le cap au Nord-Est vers Révin, sur la Meuse que je longerai jusqu’à Haybes. Après Hargnies, je traverse à nouveau la frontière belge et me dirige vers Fays-les-Veneurs pour emprunter la route de la Cornette, sinueuse à souhait, que j’avais repéré sur la carte.
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Une route virevoltante, en effet, mais aussi très dégradée comme de nombreuses routes de cette région côté Belge. A Dohan, je traverse la Semois et me dirige vers le sud et sans m’en rendre compte me retrouve en France au Nord de Carignan. La fatigue se faisant sentir, je me mets en quête d’un hébergement. Je m’aperçois rapidement que le coin est désert côté français mais l’offre riche côté belge. Je passe donc la soirée près de Florenville (je vous conseille le restaurant Le Relais des Oliviers).
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Je ne peux pas faire l’impasse sur l’Abbaye d’Orval, à quelques minutes de là. J’y passe 1h30 dans le calme et la sérénité d’un lieu chargé d’histoire et repars avec fromage et bière d’Orval, les productions de l’Abbaye.
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Depuis Orval, c’est le chemin du retour pour moi sur des routes sinueuses dans les Ardennes et la Meuse, puis de plus en plus rectilignes en Meuse et Meurthe-et-Moselle. Le rythme s’accélère et l’attention se porte sur le risque de radar…
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Globalement, je retiens de ma boucle que la partie intéressante, pour moi, les routes sinueuses avec des points de vue, des paysages, des villes intéressantes, se situe dans un périmètre assez restreint. La boucle ardennaise ne prendra pas plus d’une journée à moto. Les reliefs sont peu accentués ne permettant pas plus de 300 m de dénivelé. Malgré cela, les routes suivent les méandres de la Meuse et surtout la Semois, proposant de belles courbes et des épingles à cheveux procurant un bon agrément de conduite, modéré par le mauvais état de la couche de roulement de certaines portions de la pampa belge.
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Dernière édition par creutzy67 le Mer 10 Oct - 20:26, édité 1 fois
creutzy67- plein gaz
- Messages : 144
Points : 178
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:
Re: Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi.
Merci pour le partage et pour la découverte d'une région qui m'est inconnue
plastik- en rodage
- Messages : 94
Points : 90
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : ain
Re: Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi.
Tu as un réel talent pour la photographie ! Moi non plus je ne connais pas cette région, c'est très beau.
Etienne34- plein gaz
- Messages : 151
Points : 151
Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Maguelone
Re: Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi.
C'est gentil. En réalité, je suis photographe. C'est mon métier.
Quand je suis en ballade moto, ma priorité, c'est la moto, la photo n'est pas abordée de façon professionnelle mais j'ai un peu de métier.
Quand je suis en ballade moto, ma priorité, c'est la moto, la photo n'est pas abordée de façon professionnelle mais j'ai un peu de métier.
creutzy67- plein gaz
- Messages : 144
Points : 178
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:
Re: Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi.
très très sympa merci !!!
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi.
J'y suis passé, une région tourmentée où il reste un peu partout les traces et les témoignages de la folie de 14-18.
A l'époque je roulais en GS
Vive la France !
Pour mieux comprendre cette période, les deux chefs d'oeuvre de Bertrand Tavernier sur 14-18 !
A l'époque je roulais en GS
Vive la France !
Pour mieux comprendre cette période, les deux chefs d'oeuvre de Bertrand Tavernier sur 14-18 !
Invité- Invité
Re: Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi.
merci pour ce partage, jolie région et tristement célèbre
sympa la photo du chêne pédonculé, les couleurs d'automne
l'année passée c'était les 100 ans de la bataille de Verdun, à cette occasion
j'ai fait le voyage en moto pour découvrir ce coin que je ne connaissais pas
j'y retournerai un jour ...
sympa la photo du chêne pédonculé, les couleurs d'automne
l'année passée c'était les 100 ans de la bataille de Verdun, à cette occasion
j'ai fait le voyage en moto pour découvrir ce coin que je ne connaissais pas
j'y retournerai un jour ...
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi.
superbes photos et région a voir manifestement. Merci de nous la faire partager.
mado- plein gaz
- Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
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