Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Le chant des sirènes EmptyHier à 18:08 par sebet500

» Présentation
Le chant des sirènes EmptyHier à 13:29 par Pierro la lune

» Vos Bottes
Le chant des sirènes EmptyHier à 13:28 par Pierro la lune

» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Le chant des sirènes EmptyHier à 13:24 par Pierro la lune

» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Le chant des sirènes EmptyHier à 13:23 par Pierro la lune

» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Le chant des sirènes EmptyHier à 11:09 par pehun

» Réglage des suspensions du VFR1200X
Le chant des sirènes EmptyMar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde

» oh la belle jaune!!
Le chant des sirènes EmptyMar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson

» Cartouche de fourche Andreani misano
Le chant des sirènes EmptyDim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Présentation

Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …

Commentaires: 6

Présentation Gatouzze

Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.

Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah

Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …

Commentaires: 14

Bonjour à tous !

Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …

Commentaires: 3

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Le chant des sirènes

3 participants

Le chant des sirènes Empty Le chant des sirènes

Message par Jimmy C2 Sam 6 Oct 2018 - 21:59

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, je regardais pour une moto un peu plus puissante...
J'ai essayé une BMW F800GT mais je n'étais pas bien dessus.
J'ai eu une invitation de la part de Honda Rennes. Il y avait des déstockages de moto.
Je suis allé voir car j'avais pensé à la Crossrunner de chez Honda.
Par contre une fois arrivée là-bas, pas une seule Crossrunner et là le commercial me dit que c'est une bonne moto, mais coté commercial, c'est un bide (Elle coûte chère, consomme, etc,...) et qu'ils n'en commandent plus (à moins que j'en veuille vraiment une) et qu'elle est appelée à disparaître du catalogue comme la Crosstourer !!!
Je lui dis que comme je ne peux pas essayer la bête, je ne le ferai pas. Par contre, il me parle de l'Africa Twin et particulièrement la DCT. Il me propose même de l'essayer sur le chant... Ce que je fais sans me faire prier.
Et là, c'est le pied, je suis bien dessus, la moto accélère bien, sans à-coup, enfin super quoi.
De retour à la concession, je suis très enthousiaste mais il faut que je vende ma NC750X avant. De là, il me dit qu'il peut faire une reprise. Mais je lui dis qu'il va me la reprendre pour pas grand-chose, mais pourquoi pas, de me faire une offre. Et là, il me donne le prix à auquel je voulais la vendre. Cela avec une remise sur le prix de la moto, j'étais très enthousiaste.
J'ai réfléchis une nuit et cet après-midi, j'ai succombé au chant des sirènes !!! Eh oui, du coup je passe à l'Africa Twin, la semaine prochaine.
Du coup, je serai moins souvent sur votre forum.
Je voulais vous remercier pour votre accueil et tous les conseils que j'ai pu y trouver.
Voici donc la bête que je récupère fin de semaine prochaine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà...
A+
Jimmy

Jimmy C2
formation

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des sirènes Empty Re: Le chant des sirènes

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 9:20

L'AT est un très bon choix aussi, par contre je regrette un peu les propos de ton vendeur concernant la Crossrunner, pas étonnant qu'elle ne se vendent pas, je ne sais pas si une conso comprise entre 4.5l/100 et 5.2l/100 peut être considéré comme excessif, quand je suis en roadtrip avec toute la bagagerie pleine, je fais tranquille 400km avec mon plein, par contre il est vrai qu'elle n'a pas le DCT et que a court terme elle risque effectivement de disparaitre du catalogue, mais malheureusement se fait n'est pas étrangé au peu de pub qu'a pu faire Honda pour sa vente contrairement a l'AT.

Mais tu prendras du plaisir a son guidon et tu te fais plaisir, donc c'est ça l'essentiel Le chant des sirènes 4256521803

Ravi d'avoir que tu es était content de l'accueil ici, et peut être que tu reviendras nous voir Wink

Le chant des sirènes 457147442

Invité
Invité

Message par Jimmy C2 Dim 7 Oct 2018 - 10:43

Salut Casper,
Merci et c'est vrai que je me suis fait plaisir... On n'a qu'une vie, autant en profiter quand on peut !!!
Je pense aussi que j'ai fait le bon choix, l'avenir nous le confirmera...
J'essayerai de venir faire un tour de temps en temps, car les idées sur une moto, peuvent se transposer sur une autre.
A+
Jimmy

Jimmy C2
formation

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 16:40

Ce que j'en disais lors de mon essais à sa sortie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les commentaires du vendeur, je dirais que sur 30.000 bornes la conso moyenne tourne autour de 5.4L, c'est tout à fait correct, par contre c'est sur qu'il ne connait pas le Crossrunner, c'est actuellement le meilleur compromis petites routes (y compris les plus pourries) voyage qu'il m'ai été donner d'avoir, et j'en ai eu des motos!
Hier encore ont c'est tiré une bourre de première qualité, avec des clients sérieux, KTM 690 Duke, KTM SMT 900, 1200 GS et RS, je me suis bien marré, et j'ai une fois de plus loué les qualités exceptionnelles du châssis VFR et de la puissance du moteur dans les tours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la catégorie Trail Crossover je les ai toutes essayées, que ce soit la CB 500 X, la NC 750 X, la CRF 1000 AT et la Crosstourer 1200, compte tenu de ce que je fais avec une moto, c'est à dire toutes sortes de petites route voir routes blanches,  c'est simple c'est la meilleure Honda de toute leur gamme, la meilleure partie cycle (vivacité, précision et freinage), une haut de selle raisonnable et un confort 4 étoiles grâce à ses suspensions tout à fait suffisantes en débattement, à une selle confortable pour deux et à une ergonomie de pilotage fabuleuse, bref elle sait tout faire cette brèle !

J'ai eu aussi l'occasion de mesurer le Crossrunner à l'AT, il n'y a vraiment que sur les chemins complètement défoncés que l'AT était supérieure, le reste du temps en particulier sur les entrés de virage ça klaxonnait sévère!
Bien sur l'AT est une super moto, et tu as eu raison de te faire plaisir, mais c'est dommage que tu n'ais pu essayer le VFR 800 X, comme le dit Casper Honda France n'a vraiment rien fait pour en faire la promotion, ce sont des ânes, toutefois je ne cacherais pas que ça fait plaisir de ne pas rouler sur la moto de toute le monde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Philippe21 le Lun 8 Oct 2018 - 10:13, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Jimmy C2 Dim 7 Oct 2018 - 22:28

Salut Philippe21,
Je ne conteste pas les qualités du Crossrunner, mais n'ayant pas pu l'essayer, je ne voulais pas me lancer sur cette moto. Comme je l'ai dit, j'ai essayer une BMW F800GT. Sur le papier, c'est à priori une bonne moto, mais je n'étais pas bien dessus et surtout j'avais l'impression d'être sur une 125 !!!
Là, je me suis senti bien... J'aurai bien voulu l'essayer pourtant.
A+
Jimmy

Jimmy C2
formation

Message par cematin. Lun 8 Oct 2018 - 9:03

Peu n'importe la monture l'important est que tu te fasses plaisir avec

excellent choix cette A.T

Bonne route et surtout amuse toi bien avec

cematin.
indispensable

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Message par Thry Mar 9 Oct 2018 - 0:45

[quote="Jimmy C2"]Salut Philippe21,
Je ne conteste pas les qualités du Crossrunner, mais n'ayant pas pu l'essayer, je ne voulais pas me lancer sur cette moto. Comme je l'ai dit, j'ai essayer une BMW F800GT. Sur le papier, c'est à priori une bonne moto, mais je n'étais pas bien dessus et surtout j'avais l'impression d'être sur une 125 !!!
Là, je me suis senti bien... J'aurai bien voulu l'essayer pourtant.
A+
Jimmy
[/Salut très bon choix l' AT elle sait tous faire , le gros plus la DCT (si tu fait du pur off road ou de l' enduro léger la boite méca est mieux adaptée) quote] côté suspension elle est largement au dessus du crossrunner , les deux motos ne jouent pas dans la même catégorie entre un vrai trail et un pseudo trail + routier sportif.
Perso je ne me risquerai pas ou en serrant les fesses avec le crossrunner dans les chemins alors qu'avec l'AT c'est sans soucis Very Happy
Mon choix à hésité entre les deux ,mais j'ai préféré le look (moins trail) et les qualité routière et fun (moteur ) du crossrunner.
Mais c'est vrai que la CRF 1000 vent du rêve Very Happy

Le chant des sirènes 457147442
Thry
Thry
en rodage

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur:
Moto 2:

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 8:19

Complètement d'accord avec Try, ce qui devrait conduire Honda à réfléchir qu'il y à bien une place pour un CRF 1000 façon Trail routier genre :
Ducati à visé juste avec sa 950 Multistrada, pas de jantes à rayons à l'entretien fastidieux, pas de chambres à air ridicules sur une moto routière du 21 ème siècle, des dimensions de roue classique pour pouvoir monter quasiment tous les pneus que l'on souhaite, et tout en conservant des débattement de suspensions convenables pour les mauvaises routes.
Bref, en plus elle est belle, dommage c'est une Ducati, je n'ai pas confiance, mais quand même...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé