Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sélecteur DCT optionnel
Quand une BMw R Nine T devient R7 EmptyAujourd'hui à 9:56 par sebet500

» Présentation
Quand une BMw R Nine T devient R7 EmptyHier à 22:05 par SABATIER

» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Quand une BMw R Nine T devient R7 EmptyVen 22 Nov 2024 - 14:14 par pehun

» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Quand une BMw R Nine T devient R7 EmptyVen 22 Nov 2024 - 11:33 par Full

» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Quand une BMw R Nine T devient R7 EmptyVen 22 Nov 2024 - 10:57 par pehun

» Vos Bottes
Quand une BMw R Nine T devient R7 EmptyMer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune

» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Quand une BMw R Nine T devient R7 EmptyMer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune

» Réglage des suspensions du VFR1200X
Quand une BMw R Nine T devient R7 EmptyMar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde

» oh la belle jaune!!
Quand une BMw R Nine T devient R7 EmptyMar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Présentation

Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …

Commentaires: 7

Présentation Gatouzze

Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.

Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah

Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …

Commentaires: 14

Bonjour à tous !

Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …

Commentaires: 3

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Quand une BMw R Nine T devient R7

2 participants

Aller en bas

Quand une BMw R Nine T devient R7 Empty Quand une BMw R Nine T devient R7

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 13:25


En 1934, BMW présenta la moto Art Déco R7 comme un prototype jamais entré en production. Maintenant, NMoto présente un kit de conversion qui transforme le R nineT en R7.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La BMW R7 était très en avance sur son temps en 1934. Même si elle n’a pas atteint la production en série, elle reste dans l’esprit de nombreux fans de BMW.
Le prototype a disparu et est réapparu en 2005. La valeur pour le collectionneur devrait être d'environ un million de dollars et rend cette moto presque inaccessible. C'est ce que le fabricant de vélos sur mesure NMotor de Miami (Floride) veut changer.

j'ai eu la chance de la voir aux coupes Motolégende de 2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Américains de NMotor ont exigés un montant décent pour leur R7.
Pour le prix de 49 500 $, il y a la moto de base - une BMW R nineT sur laquelle la transformation est basée, le kit de conversion pour le projet Nostalgie baptisé R7 comprenant 96 pièces fabriquées à la main, dont beaucoup en aluminium.
Le client a le look de la légendaire BMW R7 avec un châssis moderne et confortable et un moteur Boxer de 110 ch et un poids total de 205 kg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parmi les pièces de transformation, citons les panneaux latéraux surdimensionnés, un nouveau cadre arrière, de nouvelles ailes, un nouveau réservoir, de nouvelles roues à rayons et un nouveau système d'échappement. Ajoutez à cela une selle unique, un nouveau guidon, un nouveau bras oscillant et d'innombrables éléments de finition.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand une BMw R Nine T devient R7 Empty Re: Quand une BMw R Nine T devient R7

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 17:25

Un look un peu particulier, il faut aimer, mais l'exercice de style est quand même très réussi Wink

La mode est au néorétro en se moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand une BMw R Nine T devient R7 Empty Re: Quand une BMw R Nine T devient R7

Message par danzebike Mer 12 Déc 2018 - 19:46

Extraordinaire adaptation bien que perso je n'y vois pas trop d'intérêt Wink ..
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

Quand une BMw R Nine T devient R7 Empty Re: Quand une BMw R Nine T devient R7

Message par plastik Mer 12 Déc 2018 - 22:19

ce qui fâche avec les néo-rétros c'est les freins.
Les disques c'est moche sur une moto comme celle-là. (mais comment faire autrement ?)
Dommage, le reste est très beau
plastik
plastik
en rodage

Messages : 94
Points : 90
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Quand une BMw R Nine T devient R7 Empty Re: Quand une BMw R Nine T devient R7

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 23:14

danzebike a écrit:Extraordinaire adaptation bien que perso je n'y vois pas trop d'intérêt Wink ..

Voir l'originale en vrai, comme j'en ai eu l'occasion, te file un choc quand tu sais qu'elle a été pensée en 1934, une projection dans un futur que nous n'avons pas connu, un peu comme lire une BD de SF des années 30 qui te montre l'an 2000 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette moto est un véritable chef d'oeuvre d'art déco des années 30, je comprend qu'elle puisse inspirer un préparateur. Le truc, c'est les proportions, difficile de se faire une idée sans voir la copie en vraie, car la R7 est d'une finesse extrême.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand une BMw R Nine T devient R7 Empty Re: Quand une BMw R Nine T devient R7

Message par danzebike Jeu 13 Déc 2018 - 13:30

Au top le train vu en 1920..!
Et bien d'accord pour dire que la vraie est magifique et avant avant gardiste lors de sa sortie.. Sinon pour les disques un flasque a existé dans les années 80 et ca peut améliorer le visuel sur une création comme la néo R7 Smile ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

Quand une BMw R Nine T devient R7 Empty Re: Quand une BMw R Nine T devient R7

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 20:39

Je verrais plus les nouveaux Inboard de Béringer, des petites merveilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petits diamètre, comme dans les années 30 et surtout gros freinage parce que dedans tu as un flat 1200 DOHC de 110cv et 12 M/kg de couple, et avec le pont court des GS ça pulse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand une BMw R Nine T devient R7 Empty Re: Quand une BMw R Nine T devient R7

Message par danzebike Ven 14 Déc 2018 - 17:32

Ha oui ce Beringer est carrément super et probablement mieux refroidi..
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

Quand une BMw R Nine T devient R7 Empty Re: Quand une BMw R Nine T devient R7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum