Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Quand une BMw R Nine T devient R7
2 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Bistrot, vidéos et vu dans la presse :: Vu dans la presse moto
Page 1 sur 1
Quand une BMw R Nine T devient R7
En 1934, BMW présenta la moto Art Déco R7 comme un prototype jamais entré en production. Maintenant, NMoto présente un kit de conversion qui transforme le R nineT en R7.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La BMW R7 était très en avance sur son temps en 1934. Même si elle n’a pas atteint la production en série, elle reste dans l’esprit de nombreux fans de BMW.
Le prototype a disparu et est réapparu en 2005. La valeur pour le collectionneur devrait être d'environ un million de dollars et rend cette moto presque inaccessible. C'est ce que le fabricant de vélos sur mesure NMotor de Miami (Floride) veut changer.
j'ai eu la chance de la voir aux coupes Motolégende de 2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Américains de NMotor ont exigés un montant décent pour leur R7.
Pour le prix de 49 500 $, il y a la moto de base - une BMW R nineT sur laquelle la transformation est basée, le kit de conversion pour le projet Nostalgie baptisé R7 comprenant 96 pièces fabriquées à la main, dont beaucoup en aluminium.
Le client a le look de la légendaire BMW R7 avec un châssis moderne et confortable et un moteur Boxer de 110 ch et un poids total de 205 kg.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parmi les pièces de transformation, citons les panneaux latéraux surdimensionnés, un nouveau cadre arrière, de nouvelles ailes, un nouveau réservoir, de nouvelles roues à rayons et un nouveau système d'échappement. Ajoutez à cela une selle unique, un nouveau guidon, un nouveau bras oscillant et d'innombrables éléments de finition.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Quand une BMw R Nine T devient R7
Un look un peu particulier, il faut aimer, mais l'exercice de style est quand même très réussi
La mode est au néorétro en se moment
La mode est au néorétro en se moment
Invité- Invité
Re: Quand une BMw R Nine T devient R7
Extraordinaire adaptation bien que perso je n'y vois pas trop d'intérêt ..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Quand une BMw R Nine T devient R7
ce qui fâche avec les néo-rétros c'est les freins.
Les disques c'est moche sur une moto comme celle-là. (mais comment faire autrement ?)
Dommage, le reste est très beau
Les disques c'est moche sur une moto comme celle-là. (mais comment faire autrement ?)
Dommage, le reste est très beau
plastik- en rodage
- Messages : 94
Points : 90
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : ain
Re: Quand une BMw R Nine T devient R7
danzebike a écrit:Extraordinaire adaptation bien que perso je n'y vois pas trop d'intérêt ..
Voir l'originale en vrai, comme j'en ai eu l'occasion, te file un choc quand tu sais qu'elle a été pensée en 1934, une projection dans un futur que nous n'avons pas connu, un peu comme lire une BD de SF des années 30 qui te montre l'an 2000 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette moto est un véritable chef d'oeuvre d'art déco des années 30, je comprend qu'elle puisse inspirer un préparateur. Le truc, c'est les proportions, difficile de se faire une idée sans voir la copie en vraie, car la R7 est d'une finesse extrême.
Invité- Invité
Re: Quand une BMw R Nine T devient R7
Au top le train vu en 1920..!
Et bien d'accord pour dire que la vraie est magifique et avant avant gardiste lors de sa sortie.. Sinon pour les disques un flasque a existé dans les années 80 et ca peut améliorer le visuel sur une création comme la néo R7 ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et bien d'accord pour dire que la vraie est magifique et avant avant gardiste lors de sa sortie.. Sinon pour les disques un flasque a existé dans les années 80 et ca peut améliorer le visuel sur une création comme la néo R7 ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Quand une BMw R Nine T devient R7
Je verrais plus les nouveaux Inboard de Béringer, des petites merveilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petits diamètre, comme dans les années 30 et surtout gros freinage parce que dedans tu as un flat 1200 DOHC de 110cv et 12 M/kg de couple, et avec le pont court des GS ça pulse !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petits diamètre, comme dans les années 30 et surtout gros freinage parce que dedans tu as un flat 1200 DOHC de 110cv et 12 M/kg de couple, et avec le pont court des GS ça pulse !
Invité- Invité
Re: Quand une BMw R Nine T devient R7
Ha oui ce Beringer est carrément super et probablement mieux refroidi..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Sujets similaires
» Quand je vous dis qu'il y a de tout sur les routes :)
» Je continue quand même dans le X
» Bruit bizarre quand moto à l'arrêt et contact coupé
» Je continue quand même dans le X
» Bruit bizarre quand moto à l'arrêt et contact coupé
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Bistrot, vidéos et vu dans la presse :: Vu dans la presse moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:56 par sebet500
» Présentation
Hier à 22:05 par SABATIER
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Ven 22 Nov 2024 - 14:14 par pehun
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Ven 22 Nov 2024 - 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Ven 22 Nov 2024 - 10:57 par pehun
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson