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présentation did08
Sam 4 Mai - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
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Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
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Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
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Extraire une vis cassée
3 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Mécanique entretien général et problèmes divers(non dédiés au runner/tourer)
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Re: Extraire une vis cassée
Bonjour,
J'ai déjà pratiqué ce genre d'opération sur des goujons d’échappements et n'ayant pas trouvé de forets à gauche j'ai percé et ensuite utilisé des extracteurs comme dans la vidéo par contre si vous cassez un foret dans le goujons la cela devient très compliqué et cela arrive lorsque vous utilisez des petits diamètres pour ne pas abîmer les filets
Il est aussi important de dire que pour que cela réussisse il faut utilisé des forets de haute qualité, percer à faible vitesse et lubrifier pour éviter de flinguer le foret.
L'idée des boulons percés et bien si l'ont possède l'outillage (tour) pour réaliser ceux-ci
J'ai déjà pratiqué ce genre d'opération sur des goujons d’échappements et n'ayant pas trouvé de forets à gauche j'ai percé et ensuite utilisé des extracteurs comme dans la vidéo par contre si vous cassez un foret dans le goujons la cela devient très compliqué et cela arrive lorsque vous utilisez des petits diamètres pour ne pas abîmer les filets
Il est aussi important de dire que pour que cela réussisse il faut utilisé des forets de haute qualité, percer à faible vitesse et lubrifier pour éviter de flinguer le foret.
L'idée des boulons percés et bien si l'ont possède l'outillage (tour) pour réaliser ceux-ci
Re: Extraire une vis cassée
C'est vrai que le boulon percé permet de mieux centrer ..
danzebike- indispensable
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Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Extraire une vis cassée
danzebike a écrit:C'est vrai que le boulon percé permet de mieux centrer ..
Oui, c'est la seule chose que j'ai retenu, parce que le mec il est super bien installé pour faire ses extractions, j'ai encore souvenir d'un goujon d'échappement qui avait cassé sur mon Kawasaki Z 650 (en cause un 4 en 1 pas adapté qui forçait sur les fixations), on avait pas trop envie de tomber le moteur, dans la cour de ma grand-mère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,pour l'extraire , mais je retiens le coup du boulon percé pour faire guide, à voir au cas où j'en aurai l'utilité sur le VFR !
Invité- Invité
Re: Extraire une vis cassée
Sur qu'une extraction "in vivo" c'est pas de la tarte.. !
danzebike- indispensable
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Re: Extraire une vis cassée
c'est intéressant
l'outil qu'il utilise à la minute 55 permet de percer au centre en protégeant le pas de vis avec sa partie qui se rétracte je n'ai jamais vu ce type d'outils auparavant en france, pourtant j'ai bossé 15 ans chez un grand fabricant d'outillage et nous n'avons jamais eu cela en catalogue
Je serai curieux de savoir comment cela s'appelle
c'est vrai que le démontage des goujons d'échappement au niveau de la culasse est un grand classique, ils sont cuits par la chaleur ils deviennent "tendre" et au premier démontage l'acier se tord jusqu'à rompre au raz de la culasse
pour les forets avec la coupe à gauche
c'est pratique cela permet d'éviter d'utiliser un extracteur si le morceau de vis accepte de venir
sinon vive l'extracteur mais attention c'est fragile il faut les prendre de bonne qualité (faut éviter les no name) car si il casse dans le trou que l'on vient de percer aie aie pour sortir le morceau d'extracteur cassé.
pour les forets coupe à gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il existe aussi un outil pour casser les boulons (accessible) que l'on arrive plus à démonter
un truc important pour qui veut bricoler ...... c'est le contenu de sa boîte à outils.
l'outil qu'il utilise à la minute 55 permet de percer au centre en protégeant le pas de vis avec sa partie qui se rétracte je n'ai jamais vu ce type d'outils auparavant en france, pourtant j'ai bossé 15 ans chez un grand fabricant d'outillage et nous n'avons jamais eu cela en catalogue
Je serai curieux de savoir comment cela s'appelle
c'est vrai que le démontage des goujons d'échappement au niveau de la culasse est un grand classique, ils sont cuits par la chaleur ils deviennent "tendre" et au premier démontage l'acier se tord jusqu'à rompre au raz de la culasse
pour les forets avec la coupe à gauche
c'est pratique cela permet d'éviter d'utiliser un extracteur si le morceau de vis accepte de venir
sinon vive l'extracteur mais attention c'est fragile il faut les prendre de bonne qualité (faut éviter les no name) car si il casse dans le trou que l'on vient de percer aie aie pour sortir le morceau d'extracteur cassé.
pour les forets coupe à gauche
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il existe aussi un outil pour casser les boulons (accessible) que l'on arrive plus à démonter
un truc important pour qui veut bricoler ...... c'est le contenu de sa boîte à outils.
cematin.- indispensable
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Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Extraire une vis cassée
cematin a écrit:c'est intéressant
l'outil qu'il utilise à la minute 55 permet de percer au centre en protégeant le pas de vis avec sa partie qui se rétracte je n'ai jamais vu ce type d'outils auparavant en france, pourtant j'ai bossé 15 ans chez un grand fabricant d'outillage et nous n'avons jamais eu cela en catalogue
Je serai curieux de savoir comment cela s'appelle
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Invité- Invité
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