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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
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Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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Extraire une vis cassée
3 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Mécanique entretien général et problèmes divers(non dédiés au runner/tourer)
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Re: Extraire une vis cassée
Bonjour,
J'ai déjà pratiqué ce genre d'opération sur des goujons d’échappements et n'ayant pas trouvé de forets à gauche j'ai percé et ensuite utilisé des extracteurs comme dans la vidéo par contre si vous cassez un foret dans le goujons la cela devient très compliqué et cela arrive lorsque vous utilisez des petits diamètres pour ne pas abîmer les filets
Il est aussi important de dire que pour que cela réussisse il faut utilisé des forets de haute qualité, percer à faible vitesse et lubrifier pour éviter de flinguer le foret.
L'idée des boulons percés et bien si l'ont possède l'outillage (tour) pour réaliser ceux-ci
J'ai déjà pratiqué ce genre d'opération sur des goujons d’échappements et n'ayant pas trouvé de forets à gauche j'ai percé et ensuite utilisé des extracteurs comme dans la vidéo par contre si vous cassez un foret dans le goujons la cela devient très compliqué et cela arrive lorsque vous utilisez des petits diamètres pour ne pas abîmer les filets
Il est aussi important de dire que pour que cela réussisse il faut utilisé des forets de haute qualité, percer à faible vitesse et lubrifier pour éviter de flinguer le foret.
L'idée des boulons percés et bien si l'ont possède l'outillage (tour) pour réaliser ceux-ci
Re: Extraire une vis cassée
C'est vrai que le boulon percé permet de mieux centrer ..
danzebike- indispensable
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Re: Extraire une vis cassée
danzebike a écrit:C'est vrai que le boulon percé permet de mieux centrer ..
Oui, c'est la seule chose que j'ai retenu, parce que le mec il est super bien installé pour faire ses extractions, j'ai encore souvenir d'un goujon d'échappement qui avait cassé sur mon Kawasaki Z 650 (en cause un 4 en 1 pas adapté qui forçait sur les fixations), on avait pas trop envie de tomber le moteur, dans la cour de ma grand-mère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,pour l'extraire , mais je retiens le coup du boulon percé pour faire guide, à voir au cas où j'en aurai l'utilité sur le VFR !
Invité- Invité
Re: Extraire une vis cassée
Sur qu'une extraction "in vivo" c'est pas de la tarte.. !
danzebike- indispensable
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Re: Extraire une vis cassée
c'est intéressant
l'outil qu'il utilise à la minute 55 permet de percer au centre en protégeant le pas de vis avec sa partie qui se rétracte je n'ai jamais vu ce type d'outils auparavant en france, pourtant j'ai bossé 15 ans chez un grand fabricant d'outillage et nous n'avons jamais eu cela en catalogue
Je serai curieux de savoir comment cela s'appelle
c'est vrai que le démontage des goujons d'échappement au niveau de la culasse est un grand classique, ils sont cuits par la chaleur ils deviennent "tendre" et au premier démontage l'acier se tord jusqu'à rompre au raz de la culasse
pour les forets avec la coupe à gauche
c'est pratique cela permet d'éviter d'utiliser un extracteur si le morceau de vis accepte de venir
sinon vive l'extracteur mais attention c'est fragile il faut les prendre de bonne qualité (faut éviter les no name) car si il casse dans le trou que l'on vient de percer aie aie pour sortir le morceau d'extracteur cassé.
pour les forets coupe à gauche
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il existe aussi un outil pour casser les boulons (accessible) que l'on arrive plus à démonter
un truc important pour qui veut bricoler ...... c'est le contenu de sa boîte à outils.
l'outil qu'il utilise à la minute 55 permet de percer au centre en protégeant le pas de vis avec sa partie qui se rétracte je n'ai jamais vu ce type d'outils auparavant en france, pourtant j'ai bossé 15 ans chez un grand fabricant d'outillage et nous n'avons jamais eu cela en catalogue
Je serai curieux de savoir comment cela s'appelle
c'est vrai que le démontage des goujons d'échappement au niveau de la culasse est un grand classique, ils sont cuits par la chaleur ils deviennent "tendre" et au premier démontage l'acier se tord jusqu'à rompre au raz de la culasse
pour les forets avec la coupe à gauche
c'est pratique cela permet d'éviter d'utiliser un extracteur si le morceau de vis accepte de venir
sinon vive l'extracteur mais attention c'est fragile il faut les prendre de bonne qualité (faut éviter les no name) car si il casse dans le trou que l'on vient de percer aie aie pour sortir le morceau d'extracteur cassé.
pour les forets coupe à gauche
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il existe aussi un outil pour casser les boulons (accessible) que l'on arrive plus à démonter
un truc important pour qui veut bricoler ...... c'est le contenu de sa boîte à outils.
cematin.- indispensable
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Re: Extraire une vis cassée
cematin a écrit:c'est intéressant
l'outil qu'il utilise à la minute 55 permet de percer au centre en protégeant le pas de vis avec sa partie qui se rétracte je n'ai jamais vu ce type d'outils auparavant en france, pourtant j'ai bossé 15 ans chez un grand fabricant d'outillage et nous n'avons jamais eu cela en catalogue
Je serai curieux de savoir comment cela s'appelle
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Invité- Invité
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