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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Présentation de KURVIGER et mini TUTO
+2
danzebike
Gizmodu74
6 participants
Présentation de KURVIGER et mini TUTO
J’ai testé hier sur un circuit de 138km et donc aujourd’hui petit retour sous forme de présentation détaillée, sur l’application Kurviger, pour préparation de parcours moto.
Pour moi elle répond parfaitement à ce que je cherchais, pour préparer un circuit moto en ligne sur un PC et le transférer vers mon mobile pour la navigation. Je précise que j’ai essayé pas mal de solutions avant, y compris Osmand qui pour moi est une véritable usine à gaz et pas efficace du tout et pourtant je me considère comme plutôt pas trop mauvais en technologie numérique.
Jusqu’ici j’étais toujours revenu à Google Maps pour les circuits moto, mais avec cette fâcheuse limite à 7 points de passage forcés maxi et cette fâcheuse tendance à recalculer pour un oui ou pour un non et du coup perdre le tracé initial. Je précise aussi que dans mes voitures je n’utilise plus les GPS intégrés depuis des années, uniquement des GPS OnLine en particulier Waze pour les trajets porte à porte, avec tout le confort d’utilisation qu’apporte un smartphone et la richesse et des informations de Google, donc idem sur ma moto.
La force de Kurviger est double. En premier une interface en ligne redoutable de simplicité et d’efficacité pour construire un circuit (encore plus pratique que Google Maps je trouve), associée à une application smartphone qui récupère les parcours construits ou permet de les faire directement aussi sur le smartphone (mais moi je préfère le faire depuis un PC avec un écran 24’’ à mon âge avancé ...)
Le nombre de points est illimité. Matérialisation des cols sur la carte. Par principe Kurviger privilégie les tracés avec du dénivelé et évite les villes et villages. J’ai testé sur une zone que je connais, le parcours proposé de base était déjà très bon. Avec 2 ou 3 modifications rapides en quelque clics le parcours était parfait (pour éviter certains villages il fait des contournements qu’on peut supprimer car parfois un peu long). On modifie le résultat très simplement, avec un clic sur le parcours on ajoute un point qu’on peut déplacer ou on veut par la suite
Voici un exemple de circuit avec départ Annecy Hôtel de Ville (cliqué sur la carte en zoom), puis clic droit pour le définir comme point de départ, rien de plus simple. Direction vers Sud-Est, distance 120 km environ, type plutôt sinueux (mais pas au max) :
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Passage au Semnoz (The « place to be » en moto à Annecy avec la Forclaz) puis au col de Chambotte (Belvédère archi réputé au-dessus du Lac d’Aix-les-Bains)
Un autre résultat simplement en changeant la direction (Nord-Est) :
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Passage au Col de la Colombière dans le massif des Aravis et au Salève, 2 autres incontournables du secteur …
On clique sur un point du parcours à modifier et ça crée un point (ici point 3)
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Drag & Drop Du point 3 créé vers la rive Sud-Est du Lac :
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Et hop on gagne un tour du Lac d’Annecy en Prime !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un autre truc sympa, la possibilité de zoomer sur la partie du tracé qui correspond à la zone sélectionnée dans la vue du dénivelé (ici la zone du Col de la Colombière) :
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Pas mal d’options disponibles, dont une qui permet de « recoller les points créés sur la route la plus proche » … pour les bigleux qui visent mal :-)
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Un fois le circuit défini :
En cliquant sur partager il génère un lien qu’il suffit de s’envoyer par mail pour le récupérer sur son smartphone ou flasher le QR Code directement avec le smartphone (moi je préfère le mail qui me laisse une trace du lien dans ma boite mail au cas où j’ai besoin de le ré-ouvrir :
Exemple cliquez sur ce lien et vous retrouverez directement le parcours dans Kurviger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut l’exporter vers une autres système GPS via fichiers GPX (mais moi je veux un truc plus simple que ça alors je kife pas),
Ou l’Exporter en kml pour le voir dans Google Earth (va c’est cool pour le voir en 3D) :
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La suite se passe dans l’appli sur smartphone. Si tu as la version gratuite tu vois le parcours qu’il faudra suivre à l’écran. Sinon tu payes 9,90 € (ce que j’ai fait et ça les vaut largement) et on récupère en plus les fonctions navigation/guidage classiques d’une appli GPS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aucun bug durant la navigation sur le parcours (et j’ai essayé de le piéger ...). Quand on clique sur le lien du parcours il propose de l’ouvrir dans l’appli et propose de créer un parcours de liaison si on est loin du point de départ ou de rejoindre le point le plus proche du parcours au choix. Très pratique quand on redémarre le parcours en plein milieu après une pause-café.
Si on se trompe de direction il recalcule pour rejoindre au plus tôt le parcours initial et sans demander à tout bout de champs de faire demi-tour (c’est du vécu sur d’autres solutions).
Bref je trouve que le couple interface web + appli marche à merveille et 10€ c’est juste la moitié d’un plein Il n’y a pas mort d’homme … après que dire des défauts : ben si on s’en sert que pour les parcours moto j’en ai pas vraiment trouvé. Par contre pour la navigation porte à porte, Waze est bien mieux avec la gestion du Trafic, les alertes radars et la base cartographique Google au top.
Voilà mon modeste retour, le seul conseil que je pourrais donner c’est de le tester par vous-même. Moi vous l’aurez compris je suis conquis
Pour moi elle répond parfaitement à ce que je cherchais, pour préparer un circuit moto en ligne sur un PC et le transférer vers mon mobile pour la navigation. Je précise que j’ai essayé pas mal de solutions avant, y compris Osmand qui pour moi est une véritable usine à gaz et pas efficace du tout et pourtant je me considère comme plutôt pas trop mauvais en technologie numérique.
Jusqu’ici j’étais toujours revenu à Google Maps pour les circuits moto, mais avec cette fâcheuse limite à 7 points de passage forcés maxi et cette fâcheuse tendance à recalculer pour un oui ou pour un non et du coup perdre le tracé initial. Je précise aussi que dans mes voitures je n’utilise plus les GPS intégrés depuis des années, uniquement des GPS OnLine en particulier Waze pour les trajets porte à porte, avec tout le confort d’utilisation qu’apporte un smartphone et la richesse et des informations de Google, donc idem sur ma moto.
La force de Kurviger est double. En premier une interface en ligne redoutable de simplicité et d’efficacité pour construire un circuit (encore plus pratique que Google Maps je trouve), associée à une application smartphone qui récupère les parcours construits ou permet de les faire directement aussi sur le smartphone (mais moi je préfère le faire depuis un PC avec un écran 24’’ à mon âge avancé ...)
Le nombre de points est illimité. Matérialisation des cols sur la carte. Par principe Kurviger privilégie les tracés avec du dénivelé et évite les villes et villages. J’ai testé sur une zone que je connais, le parcours proposé de base était déjà très bon. Avec 2 ou 3 modifications rapides en quelque clics le parcours était parfait (pour éviter certains villages il fait des contournements qu’on peut supprimer car parfois un peu long). On modifie le résultat très simplement, avec un clic sur le parcours on ajoute un point qu’on peut déplacer ou on veut par la suite
Voici un exemple de circuit avec départ Annecy Hôtel de Ville (cliqué sur la carte en zoom), puis clic droit pour le définir comme point de départ, rien de plus simple. Direction vers Sud-Est, distance 120 km environ, type plutôt sinueux (mais pas au max) :
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Passage au Semnoz (The « place to be » en moto à Annecy avec la Forclaz) puis au col de Chambotte (Belvédère archi réputé au-dessus du Lac d’Aix-les-Bains)
Un autre résultat simplement en changeant la direction (Nord-Est) :
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Passage au Col de la Colombière dans le massif des Aravis et au Salève, 2 autres incontournables du secteur …
On clique sur un point du parcours à modifier et ça crée un point (ici point 3)
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Drag & Drop Du point 3 créé vers la rive Sud-Est du Lac :
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Et hop on gagne un tour du Lac d’Annecy en Prime !
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Pas mal d’options disponibles, dont une qui permet de « recoller les points créés sur la route la plus proche » … pour les bigleux qui visent mal :-)
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Un fois le circuit défini :
En cliquant sur partager il génère un lien qu’il suffit de s’envoyer par mail pour le récupérer sur son smartphone ou flasher le QR Code directement avec le smartphone (moi je préfère le mail qui me laisse une trace du lien dans ma boite mail au cas où j’ai besoin de le ré-ouvrir :
Exemple cliquez sur ce lien et vous retrouverez directement le parcours dans Kurviger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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On peut l’exporter vers une autres système GPS via fichiers GPX (mais moi je veux un truc plus simple que ça alors je kife pas),
Ou l’Exporter en kml pour le voir dans Google Earth (va c’est cool pour le voir en 3D) :
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La suite se passe dans l’appli sur smartphone. Si tu as la version gratuite tu vois le parcours qu’il faudra suivre à l’écran. Sinon tu payes 9,90 € (ce que j’ai fait et ça les vaut largement) et on récupère en plus les fonctions navigation/guidage classiques d’une appli GPS.
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Aucun bug durant la navigation sur le parcours (et j’ai essayé de le piéger ...). Quand on clique sur le lien du parcours il propose de l’ouvrir dans l’appli et propose de créer un parcours de liaison si on est loin du point de départ ou de rejoindre le point le plus proche du parcours au choix. Très pratique quand on redémarre le parcours en plein milieu après une pause-café.
Si on se trompe de direction il recalcule pour rejoindre au plus tôt le parcours initial et sans demander à tout bout de champs de faire demi-tour (c’est du vécu sur d’autres solutions).
Bref je trouve que le couple interface web + appli marche à merveille et 10€ c’est juste la moitié d’un plein Il n’y a pas mort d’homme … après que dire des défauts : ben si on s’en sert que pour les parcours moto j’en ai pas vraiment trouvé. Par contre pour la navigation porte à porte, Waze est bien mieux avec la gestion du Trafic, les alertes radars et la base cartographique Google au top.
Voilà mon modeste retour, le seul conseil que je pourrais donner c’est de le tester par vous-même. Moi vous l’aurez compris je suis conquis
Dernière édition par Gizmodu74 le Lun 31 Déc 2018 - 13:27, édité 1 fois
Gizmodu74- plein gaz
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Re: Présentation de KURVIGER et mini TUTO
Excellent retour ,je vais voir comment comment ca fonctionne sur mon Samsung android.
Sinon comme toi je n'ai pas de GPS intégré dans la voiture ce qui fait d'ailleurs une belle économie a l'achat,lui préférant le Waze de mon téléphone.
Mais a propos de Waze dans sa fonction radar ,peux tu l'utiliser sans problème en doublon avec Kurviger,sachant que perso je ne prends les guidages et infos qu'en Bluetooth dans le casque..
Merci pour tes tuyaux..
Sinon comme toi je n'ai pas de GPS intégré dans la voiture ce qui fait d'ailleurs une belle économie a l'achat,lui préférant le Waze de mon téléphone.
Mais a propos de Waze dans sa fonction radar ,peux tu l'utiliser sans problème en doublon avec Kurviger,sachant que perso je ne prends les guidages et infos qu'en Bluetooth dans le casque..
Merci pour tes tuyaux..
danzebike- indispensable
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Re: Présentation de KURVIGER et mini TUTO
J'ai pas testé Kurviger + Waze, mais j'imagine que ça marche en laissant Waze en tache de fond sans lui donner de destination car j'ai remarqué qu'il signale quand même les zone de radar, avec Kurviger actif pour le guidage. A tester ...
Gizmodu74- plein gaz
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Re: Présentation de KURVIGER et mini TUTO
danzebike a écrit: ...
Sinon comme toi je n'ai pas de GPS intégré dans la voiture ce qui fait d'ailleurs une belle économie a l'achat,lui préférant le Waze de mon téléphone....
En fait j'ai toujours eu un GPS dans mes voitures (y compris aujourd'hui)... mais je m'en sert plus depuis au moins 5 ans ... les cartes en ligne avec toute la richesse des infos Google quand tu cherche quelque chose c'est incomparable en terme d'efficacité ... et en plus je dicte en vocal mes indications de destination ... bref mille fois plus pratique
Gizmodu74- plein gaz
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Re: Présentation de KURVIGER et mini TUTO
Super tuto Bruno, merci pour ça, juste pour savoir car je n'ai pas vus ou bien compris en lisant, une fois le parcours créé et envoyé dans le tél, il te faut du réseau ou il peux fonctionner offline ?
En tout cas ça fais plaisir de voir que certaine de nos passion nous permettent de nous recroiser sur un forum
En tout cas ça fais plaisir de voir que certaine de nos passion nous permettent de nous recroiser sur un forum
Invité- Invité
Re: Présentation de KURVIGER et mini TUTO
L'appli marche en mode OnLine et Offline aussi :
Tu as une option pour télécharger des cartes (gratuites), France, Germany, Europe ...)
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J'ai même essayé l'appli en mode avion, je vois le parcours et il continu le guidage alors que je n'ai pas téléchargé de carte , je pense qu'il télécharge la zone quand tu charge le parcours ... à vérifier ...
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Tu as une option pour télécharger des cartes (gratuites), France, Germany, Europe ...)
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J'ai même essayé l'appli en mode avion, je vois le parcours et il continu le guidage alors que je n'ai pas téléchargé de carte , je pense qu'il télécharge la zone quand tu charge le parcours ... à vérifier ...
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Gizmodu74- plein gaz
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Re: Présentation de KURVIGER et mini TUTO
Bien reçu,je testerai également mais comme tu dis ca devrait fonctionner ..Gizmodu74 a écrit:danzebike a écrit: ...
Sinon comme toi je n'ai pas de GPS intégré dans la voiture ce qui fait d'ailleurs une belle économie a l'achat,lui préférant le Waze de mon téléphone....
En fait j'ai toujours eu un GPS dans mes voitures (y compris aujourd'hui)... mais je m'en sert plus depuis au moins 5 ans ... les cartes en ligne avec toute la richesse des infos Google quand tu cherche quelque chose c'est incomparable en terme d'efficacité ... et en plus je dicte en vocal mes indications de destination ... bref mille fois plus pratique
danzebike- indispensable
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Re: Présentation de KURVIGER et mini TUTO
Super ! Merci pour cette info , je vais essayer !
mado- plein gaz
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Re: Présentation de KURVIGER et mini TUTO
Très intéressant, et bien présenté bien résumé.
Thanks!
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titouan- en rodage
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Re: Présentation de KURVIGER et mini TUTO
Une mine d'info ce Giz !!
Full- en roue libre
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Gizmodu74- plein gaz
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Re: Présentation de KURVIGER et mini TUTO
Super tuto, merci beaucoup....
Moi j'utilise Kurviger de temps en temps mais j'ai des soucis pour l'exportation des fichier au format gpx .... Le gps ne les reconnais pas toujours.
Moi j'utilise Kurviger de temps en temps mais j'ai des soucis pour l'exportation des fichier au format gpx .... Le gps ne les reconnais pas toujours.
Sebfrom13- plein gaz
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