Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sonde température moteur RC80A
Présentation de KURVIGER et mini TUTO EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin

» présentation did08
Présentation de KURVIGER et mini TUTO EmptyLun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin

»  probleme dct a nouveau !
Présentation de KURVIGER et mini TUTO EmptyLun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc

» Bientôt en crossrunner
Présentation de KURVIGER et mini TUTO EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin

» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Présentation de KURVIGER et mini TUTO EmptyDim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla

» Ma Crossrunner a moi
Présentation de KURVIGER et mini TUTO EmptySam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Présentation de KURVIGER et mini TUTO EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500

» Suspension complète av et ar, que faire ?
Présentation de KURVIGER et mini TUTO EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc

» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Présentation de KURVIGER et mini TUTO EmptyVen 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 5

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 5

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Présentation de KURVIGER et mini TUTO

+2
danzebike
Gizmodu74
6 participants

Aller en bas

Présentation de KURVIGER et mini TUTO Empty Présentation de KURVIGER et mini TUTO

Message par Gizmodu74 Lun 31 Déc 2018 - 11:10

J’ai testé hier sur un circuit de 138km et donc aujourd’hui petit retour sous forme de présentation détaillée, sur l’application Kurviger, pour préparation de parcours moto.

Pour moi elle répond parfaitement à ce que je cherchais, pour préparer un circuit moto en ligne sur un PC et le transférer vers mon mobile pour la navigation. Je précise que j’ai essayé pas mal de solutions avant, y compris Osmand qui pour moi est une véritable usine à gaz et pas efficace du tout et pourtant je me considère comme plutôt pas trop mauvais en technologie numérique.

Jusqu’ici j’étais toujours revenu à Google Maps pour les circuits moto, mais avec cette fâcheuse limite à 7 points de passage forcés maxi et cette fâcheuse tendance à recalculer pour un oui ou pour un non et du coup perdre le tracé initial. Je précise aussi que dans mes voitures je n’utilise plus les GPS intégrés depuis des années, uniquement des GPS OnLine en particulier Waze pour les trajets porte à porte, avec tout le confort d’utilisation qu’apporte un smartphone et la richesse et des informations de Google, donc idem sur ma moto.

La force de Kurviger est double. En premier une interface en ligne redoutable de simplicité et d’efficacité pour construire un circuit (encore plus pratique que Google Maps je trouve), associée à une application smartphone qui récupère les parcours construits ou permet de les faire directement aussi sur le smartphone (mais moi je préfère le faire depuis un PC avec un écran 24’’ à mon âge avancé ...)

Le nombre de points est illimité. Matérialisation des cols sur la carte. Par principe Kurviger privilégie les tracés avec du dénivelé et évite les villes et villages. J’ai testé sur une zone que je connais, le parcours proposé de base était déjà très bon. Avec 2 ou 3 modifications rapides en quelque clics le parcours était parfait (pour éviter certains villages il fait des contournements qu’on peut supprimer car parfois un peu long). On modifie le résultat très simplement, avec un clic sur le parcours on ajoute un point qu’on peut déplacer ou on veut par la suite

Voici un exemple de circuit avec départ Annecy Hôtel de Ville (cliqué sur la carte en zoom), puis clic droit pour le définir comme point de départ, rien de plus simple. Direction vers Sud-Est, distance 120 km environ, type plutôt sinueux (mais pas au max) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passage au Semnoz (The « place to be » en moto à Annecy avec la Forclaz) puis au col de Chambotte (Belvédère archi réputé au-dessus du Lac d’Aix-les-Bains)

Un autre résultat simplement en changeant la direction (Nord-Est) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passage au Col de la Colombière dans le massif des Aravis et au Salève, 2 autres incontournables du secteur …

On clique sur un point du parcours à modifier et ça crée un point (ici point 3)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Drag & Drop Du point 3 créé vers la rive Sud-Est du Lac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et hop on gagne un tour du Lac d’Annecy en Prime !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un autre truc sympa, la possibilité de zoomer sur la partie du tracé qui correspond à la zone sélectionnée dans la vue du dénivelé (ici la zone du Col de la Colombière) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas mal d’options disponibles, dont une qui permet de « recoller les points créés sur la route la plus proche » … pour les bigleux qui visent mal :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un fois le circuit défini :
En cliquant sur partager il génère un lien qu’il suffit de s’envoyer par mail pour le récupérer sur son smartphone ou flasher le QR Code directement avec le smartphone (moi je préfère le mail qui me laisse une trace du lien dans ma boite mail au cas où j’ai besoin de le ré-ouvrir :

Exemple cliquez sur ce lien et vous retrouverez directement le parcours dans Kurviger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut l’exporter vers une autres système GPS via fichiers GPX (mais moi je veux un truc plus simple que ça alors je kife pas),

Ou l’Exporter en kml pour le voir dans Google Earth (va c’est cool pour le voir en 3D) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite se passe dans l’appli sur smartphone. Si tu as la version gratuite tu vois le parcours qu’il faudra suivre à l’écran. Sinon tu payes 9,90 € (ce que j’ai fait et ça les vaut largement) et on récupère en plus les fonctions navigation/guidage classiques d’une appli GPS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucun bug durant la navigation sur le parcours (et j’ai essayé de le piéger ...). Quand on clique sur le lien du parcours il propose de l’ouvrir dans l’appli et propose de créer un parcours de liaison si on est loin du point de départ ou de rejoindre le point le plus proche du parcours au choix. Très pratique quand on redémarre le parcours en plein milieu après une pause-café.

Si on se trompe de direction il recalcule pour rejoindre au plus tôt le parcours initial et sans demander à tout bout de champs de faire demi-tour (c’est du vécu sur d’autres solutions).

Bref je trouve que le couple interface web + appli marche à merveille et 10€ c’est juste la moitié d’un plein Il n’y a pas mort d’homme … après que dire des défauts : ben si on s’en sert que pour les parcours moto j’en ai pas vraiment trouvé. Par contre pour la navigation porte à porte, Waze est bien mieux avec la gestion du Trafic, les alertes radars et la base cartographique Google au top.

Voilà mon modeste retour, le seul conseil que je pourrais donner c’est de le tester par vous-même. Moi vous l’aurez compris je suis conquis


Dernière édition par Gizmodu74 le Lun 31 Déc 2018 - 13:27, édité 1 fois
Gizmodu74
Gizmodu74
plein gaz

Messages : 431
Points : 436
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de KURVIGER et mini TUTO Empty Re: Présentation de KURVIGER et mini TUTO

Message par danzebike Lun 31 Déc 2018 - 12:05

Excellent retour Présentation de KURVIGER et mini TUTO 2972030532 ,je vais voir comment comment ca fonctionne sur mon Samsung android.
Sinon comme toi je n'ai pas de GPS intégré dans la voiture ce qui fait d'ailleurs une belle économie a l'achat,lui préférant le Waze de mon téléphone.
Mais a propos de Waze dans sa fonction radar Rolling Eyes ,peux tu l'utiliser sans problème en doublon avec Kurviger,sachant que perso je ne prends les guidages et infos qu'en Bluetooth dans le casque..
Merci  Présentation de KURVIGER et mini TUTO 457147442 pour tes tuyaux..
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de KURVIGER et mini TUTO Empty Re: Présentation de KURVIGER et mini TUTO

Message par Gizmodu74 Lun 31 Déc 2018 - 13:18

J'ai pas testé Kurviger + Waze, mais j'imagine que ça marche en laissant Waze en tache de fond sans lui donner de destination car j'ai remarqué qu'il signale quand même les zone de radar, avec Kurviger actif pour le guidage. A tester ...
Gizmodu74
Gizmodu74
plein gaz

Messages : 431
Points : 436
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de KURVIGER et mini TUTO Empty Re: Présentation de KURVIGER et mini TUTO

Message par Gizmodu74 Lun 31 Déc 2018 - 13:22

danzebike a écrit: ...
Sinon comme toi je n'ai pas de GPS intégré dans la voiture ce qui fait d'ailleurs une belle économie a l'achat,lui préférant le Waze de mon téléphone....

En fait j'ai toujours eu un GPS dans mes voitures (y compris aujourd'hui)... mais je m'en sert plus depuis au moins 5 ans ... les cartes en ligne avec toute la richesse des infos Google quand tu cherche quelque chose c'est incomparable en terme d'efficacité ... et en plus je dicte en vocal mes indications de destination ... bref mille fois plus pratique Présentation de KURVIGER et mini TUTO 4256521803
Gizmodu74
Gizmodu74
plein gaz

Messages : 431
Points : 436
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de KURVIGER et mini TUTO Empty Re: Présentation de KURVIGER et mini TUTO

Message par Invité Lun 31 Déc 2018 - 13:46

Super tuto Bruno, merci pour ça, juste pour savoir car je n'ai pas vus ou bien compris en lisant, une fois le parcours créé et envoyé dans le tél, il te faut du réseau ou il peux fonctionner offline ?
En tout cas ça fais plaisir de voir que certaine de nos passion nous permettent de nous recroiser sur un forum Wink Présentation de KURVIGER et mini TUTO 457147442

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de KURVIGER et mini TUTO Empty Re: Présentation de KURVIGER et mini TUTO

Message par Gizmodu74 Lun 31 Déc 2018 - 14:00

L'appli marche en mode OnLine et Offline aussi :

Tu as une option pour télécharger des cartes (gratuites), France, Germany, Europe ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai même essayé l'appli en mode avion, je vois le parcours et il continu le guidage alors que je n'ai pas téléchargé de carte , je pense qu'il télécharge la zone quand tu charge le parcours ... à vérifier ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gizmodu74
Gizmodu74
plein gaz

Messages : 431
Points : 436
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de KURVIGER et mini TUTO Empty Re: Présentation de KURVIGER et mini TUTO

Message par danzebike Lun 31 Déc 2018 - 17:01

Gizmodu74 a écrit:
danzebike a écrit: ...
Sinon comme toi je n'ai pas de GPS intégré dans la voiture ce qui fait d'ailleurs une belle économie a l'achat,lui préférant le Waze de mon téléphone....

En fait j'ai toujours eu un GPS dans mes voitures (y compris aujourd'hui)... mais je m'en sert plus depuis au moins 5 ans ... les cartes en ligne avec toute la richesse des infos Google quand tu cherche quelque chose c'est incomparable en terme d'efficacité ... et en plus je dicte en vocal mes indications de destination ... bref mille fois plus pratique Présentation de KURVIGER et mini TUTO 4256521803
Bien reçu,je testerai également mais comme tu dis ca devrait fonctionner Wink ..
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de KURVIGER et mini TUTO Empty Re: Présentation de KURVIGER et mini TUTO

Message par mado Lun 31 Déc 2018 - 18:55

Super ! Merci pour cette info , je vais essayer ! Présentation de KURVIGER et mini TUTO 4256521803
mado
mado
plein gaz

Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de KURVIGER et mini TUTO Empty Re: Présentation de KURVIGER et mini TUTO

Message par titouan Mar 1 Jan 2019 - 10:30

Très intéressant, et bien présenté bien résumé.
Thanks!
titouan
titouan
en rodage

Messages : 45
Points : 39
Date d'inscription : 21/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de KURVIGER et mini TUTO Empty Re: Présentation de KURVIGER et mini TUTO

Message par Full Dim 5 Mai 2019 - 10:37

Une mine d'info ce Giz !! Présentation de KURVIGER et mini TUTO 457147442
Full
Full
en roue libre

Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de KURVIGER et mini TUTO Empty Re: Présentation de KURVIGER et mini TUTO

Message par Gizmodu74 Dim 5 Mai 2019 - 10:47

Merci Présentation de KURVIGER et mini TUTO 457147442
Gizmodu74
Gizmodu74
plein gaz

Messages : 431
Points : 436
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de KURVIGER et mini TUTO Empty Re: Présentation de KURVIGER et mini TUTO

Message par Sebfrom13 Dim 5 Mai 2019 - 14:19

Super tuto, merci beaucoup....
Moi j'utilise Kurviger de temps en temps mais j'ai des soucis pour l'exportation des fichier au format gpx .... Le gps ne les reconnais pas toujours.
Sebfrom13
Sebfrom13
plein gaz

Messages : 170
Points : 147
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 45
Localisation : Saint Mitre les Remparts (13)

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Kawasaki 1000 ST ( 1979 )

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de KURVIGER et mini TUTO Empty Re: Présentation de KURVIGER et mini TUTO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum