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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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ressenti entre K 1200GT et crosstourer DCT
2 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les essais et comparatifs
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ressenti entre K 1200GT et crosstourer DCT
Bonjour à tous
Après avoir parcouru 500 km sous une pluie battante avec des raffales de vent ( manche à air horizontale) et pour finir rouler sur une route enneigée, je peux vous donner mes premières impressions
a l'arret les manoeuvres sont plus faciles à effectuer avec la K 12 car le centre de gravité est plus bas
ma K12 est une version full 152 CV dont plutôt caractere sportive , il faut monter dans les tours pour avoir la cavalerie
la crosstourer le moteur est beaucoup plus rond la puissance arrive plus vite sans faiblir
Tenue de cap irréprochable concernant les deux moto
la protection meilleure sur la K12; il faut que je trouve une bulle compatible pour la crosstourer car les épaules sont trop exposées
confort : après avoir changé la selle de la K12 ( modèle origine spatiate) très confortable en solo comme en duo
la cross essayée pour l'instant en solo , selle modifiée par ancien propretaire : très confortable
utilisation DCT : D sur autoroute, S2 sur nationales et départementales ( roule principalement en montagne)
je vous en dirais plus quand j'aurai fait une sortie en duo
bonne journée Jeff
sujet déplacé dans la rubrique du crosstourer
Après avoir parcouru 500 km sous une pluie battante avec des raffales de vent ( manche à air horizontale) et pour finir rouler sur une route enneigée, je peux vous donner mes premières impressions
a l'arret les manoeuvres sont plus faciles à effectuer avec la K 12 car le centre de gravité est plus bas
ma K12 est une version full 152 CV dont plutôt caractere sportive , il faut monter dans les tours pour avoir la cavalerie
la crosstourer le moteur est beaucoup plus rond la puissance arrive plus vite sans faiblir
Tenue de cap irréprochable concernant les deux moto
la protection meilleure sur la K12; il faut que je trouve une bulle compatible pour la crosstourer car les épaules sont trop exposées
confort : après avoir changé la selle de la K12 ( modèle origine spatiate) très confortable en solo comme en duo
la cross essayée pour l'instant en solo , selle modifiée par ancien propretaire : très confortable
utilisation DCT : D sur autoroute, S2 sur nationales et départementales ( roule principalement en montagne)
je vous en dirais plus quand j'aurai fait une sortie en duo
bonne journée Jeff
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jeffsurf- plein gaz
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Re: ressenti entre K 1200GT et crosstourer DCT
Merci pour ton retour Jeff,
Mais la K1200 et la Crosstourer sont deux architecture différente tout de même, tu as une GT d'un coté et un trail de l'autre, pas vraiment comparable en terme de protection et hauteur de selles.
Mais en tout cas tu n'as pas l'air du tout déçu d'avoir changé de monture et c'est le principal
Mais la K1200 et la Crosstourer sont deux architecture différente tout de même, tu as une GT d'un coté et un trail de l'autre, pas vraiment comparable en terme de protection et hauteur de selles.
Mais en tout cas tu n'as pas l'air du tout déçu d'avoir changé de monture et c'est le principal
Invité- Invité
comparaison K 12 vs crosstourer
bonjour,
en ce qui concerne la hauteur de selle , l'ancien propriétaire a fait creuser la selle et a fait poser les biellettes de rabaissement
je ne ressens aucune différence de hauteur par rapport à la K 1200
la différence est le transfert de masse , si tu anticipes en freinant de l'arrière et en jouant du frein moteur c'est très gérable
bonne journée
en ce qui concerne la hauteur de selle , l'ancien propriétaire a fait creuser la selle et a fait poser les biellettes de rabaissement
je ne ressens aucune différence de hauteur par rapport à la K 1200
la différence est le transfert de masse , si tu anticipes en freinant de l'arrière et en jouant du frein moteur c'est très gérable
bonne journée
jeffsurf- plein gaz
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Re: ressenti entre K 1200GT et crosstourer DCT
J'ai pas mal roulé avec des série K, des 1300 pour être précis, et j'ai beaucoup apprécié.
Sur une K 1300 R (bestiale)
Et sur une K 1300 S (la meilleure sport GT que j'ai essayé)
Des motos étonnantes en partie cycle grâce au Duolever (maniabilité et rigueur) et à leur puissant moteur ultra coupleux, on ne peut pas dire qu'elles ont été les meilleures ventes BMW, concurrencées par le encore plus efficace 1200 Flat Twin. Le Crosstourer me les a rappelé par sa faculté à cacher son poids dès quelle roule.
BMW à toujours cherché à abaisser le centre de gravité sur ces grosses motos, d'où l'inclinaison prononcé du moteur (comme sur les Honda de la série NC) du coup ces mots ont des empattements ultra-long et l'on pourrait s'attendre à que ce soit des TGV à manier dans les virages, mais grâce au Duolever il n'en est rien !
Toujours dans cette architecture moteur mais avec deux cylindres de plus j'ai roulé aussi avec le 1600, encore plus lourd et encore plus surprenant dans la dissimulation du poids en roulant !
K 1600 GTL ( le vaisseau Enterprise du Cpt Keuurk )
Sur une K 1300 R (bestiale)
Et sur une K 1300 S (la meilleure sport GT que j'ai essayé)
Des motos étonnantes en partie cycle grâce au Duolever (maniabilité et rigueur) et à leur puissant moteur ultra coupleux, on ne peut pas dire qu'elles ont été les meilleures ventes BMW, concurrencées par le encore plus efficace 1200 Flat Twin. Le Crosstourer me les a rappelé par sa faculté à cacher son poids dès quelle roule.
BMW à toujours cherché à abaisser le centre de gravité sur ces grosses motos, d'où l'inclinaison prononcé du moteur (comme sur les Honda de la série NC) du coup ces mots ont des empattements ultra-long et l'on pourrait s'attendre à que ce soit des TGV à manier dans les virages, mais grâce au Duolever il n'en est rien !
Toujours dans cette architecture moteur mais avec deux cylindres de plus j'ai roulé aussi avec le 1600, encore plus lourd et encore plus surprenant dans la dissimulation du poids en roulant !
K 1600 GTL ( le vaisseau Enterprise du Cpt Keuurk )
Invité- Invité
Re: ressenti entre K 1200GT et crosstourer DCT
Bonjour Jeff,
Quelle est l’année de ta Crosstourer ?
Depuis 2016 la bulle est réglable en roulant et si tu n’es pas trop grand la protection n’est pas si mauvaise en comparaison d’autres gros trails
@ suivre....
Quelle est l’année de ta Crosstourer ?
Depuis 2016 la bulle est réglable en roulant et si tu n’es pas trop grand la protection n’est pas si mauvaise en comparaison d’autres gros trails
@ suivre....
ressenti entre K 1200GT et crosstourer DCT
bonsoir
ma crosstourer est de 2016 , bulle réglable , pas de problème de hauteur , protège le haut du casque,
mais étroite , et le courant d'air ou vent vient juste faire préssion sur le haut du corps.
Il est vrai que le paraveler est une trouvaille technique incroyable mais la cross est un trail et je trouve que lorsqu'il
roule c'est un vrai vélo et que c'est une moto saine , je suis très serein à son guidon
le guidon étant large , ce bras de levier permet des enchainements dans les petites courbes c'est un vrai régal
bonne soirée Jeff
ma crosstourer est de 2016 , bulle réglable , pas de problème de hauteur , protège le haut du casque,
mais étroite , et le courant d'air ou vent vient juste faire préssion sur le haut du corps.
Il est vrai que le paraveler est une trouvaille technique incroyable mais la cross est un trail et je trouve que lorsqu'il
roule c'est un vrai vélo et que c'est une moto saine , je suis très serein à son guidon
le guidon étant large , ce bras de levier permet des enchainements dans les petites courbes c'est un vrai régal
bonne soirée Jeff
jeffsurf- plein gaz
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Re: ressenti entre K 1200GT et crosstourer DCT
jeffsurf a écrit:bonsoir
ma crosstourer est de 2016 , bulle réglable , pas de problème de hauteur , protège le haut du casque,
mais étroite , et le courant d'air ou vent vient juste faire préssion sur le haut du corps.
Il est vrai que le paraveler est une trouvaille technique incroyable mais la cross est un trail et je trouve que lorsqu'il
roule c'est un vrai vélo et que c'est une moto saine , je suis très serein à son guidon
le guidon étant large , ce bras de levier permet des enchainements dans les petites courbes c'est un vrai régal
bonne soirée Jeff
Attention, je parlais du duolever, la suspension AV brevet Hossak, on la retrouve avec bonheur sur la dernière Goldwing.
Pour info un système équivalent au parellever BMW est intégré dans la transmission des VFR 1200 d'où sa fluidité et sa transparence !
Invité- Invité
ressenti entre K 1200GT et crosstourer DCT
merci philippe 21 pour tes précisions techniques
bien cordialement Jeff
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jeffsurf- plein gaz
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