Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Protection des joints spi de fourche
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
Page 1 sur 1
Protection des joints spi de fourche
Petit C.R pour l'installation de protecteurs de joint spy de fourche.
Alors qu'ils étaient présents sur la précédente génération, Honda les a clairement oubliés sur la dernière version, c'est pas bien, y suffit pas de nous vendre la nouvelle avec une plastique plus trail, faut aussi aboutir le concept !
Donc barbatruc , au boulot.
Les modèles à poser seront ceux là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seul problème il faut vérifier que la partie supérieure n'ira pas se fracasser sur les vis du T de fourche inférieur.
Il faut donc bien prendre la mesure d'enfoncement de la fourche en utilisation extrême, genre forte descente avec le freinage de bûcheron de l'avant qui va bien (limite stopy)
Pour ça le camarade rilsan est mon meilleur ami.
La cote jaune correspond à un enfoncement standard après une virée sur routes tortueuses à allure soutenue, la partie orange le freinage de barbare, et enfin la rouge ce qu'il reste de place pour les caches plastiques.
La cote maxi donnant 125 mm d'enfoncement, je me rend rapidement compte, après les avoir présenter, que les caches d'origine vont taper dans les écrous, il faut pour éviter le massacre les réduire de 15 mm, fixation définitive ultra simple (clip) à l'aides des colliers rilsan fourni.
La cote jaune correspond à l'enfoncement maxi de la fourche.
Astuce pour une belle finition, après le trait de scie passer le plan de coupe au briquet pour fondre le plastique et donner un aspect lisse et brillant.
Et voilà les joints spi de fourche de la moto peuvent affronter les projections avec un peu plus de sérénité.
Alors qu'ils étaient présents sur la précédente génération, Honda les a clairement oubliés sur la dernière version, c'est pas bien, y suffit pas de nous vendre la nouvelle avec une plastique plus trail, faut aussi aboutir le concept !
Donc barbatruc , au boulot.
Les modèles à poser seront ceux là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seul problème il faut vérifier que la partie supérieure n'ira pas se fracasser sur les vis du T de fourche inférieur.
Il faut donc bien prendre la mesure d'enfoncement de la fourche en utilisation extrême, genre forte descente avec le freinage de bûcheron de l'avant qui va bien (limite stopy)
Pour ça le camarade rilsan est mon meilleur ami.
La cote jaune correspond à un enfoncement standard après une virée sur routes tortueuses à allure soutenue, la partie orange le freinage de barbare, et enfin la rouge ce qu'il reste de place pour les caches plastiques.
La cote maxi donnant 125 mm d'enfoncement, je me rend rapidement compte, après les avoir présenter, que les caches d'origine vont taper dans les écrous, il faut pour éviter le massacre les réduire de 15 mm, fixation définitive ultra simple (clip) à l'aides des colliers rilsan fourni.
La cote jaune correspond à l'enfoncement maxi de la fourche.
Astuce pour une belle finition, après le trait de scie passer le plan de coupe au briquet pour fondre le plastique et donner un aspect lisse et brillant.
Et voilà les joints spi de fourche de la moto peuvent affronter les projections avec un peu plus de sérénité.
Dernière édition par Philippe21 le Mer 4 Avr 2018 - 9:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Protection des joints spi de fourche
Philippe,
Par contre fais attention, les smileys ne sont pas les même, donc il ne s'affiche pas toujours
Par contre fais attention, les smileys ne sont pas les même, donc il ne s'affiche pas toujours
Invité- Invité
Re: Protection des joints spi de fourche
T'inquiètes je repasserais pour les finitions !
Invité- Invité
Sujets similaires
» changer ses joints spy de fourche
» [RC80] Protection moteur et fourche GSG Moto
» Protection amortisseur
» Protection reservoir
» T de fourche
» [RC80] Protection moteur et fourche GSG Moto
» Protection amortisseur
» Protection reservoir
» T de fourche
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 8:01 par Full
» Présentation
Hier à 22:05 par SABATIER
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Ven 22 Nov 2024 - 14:14 par pehun
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Ven 22 Nov 2024 - 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Ven 22 Nov 2024 - 10:57 par pehun
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson