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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
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Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Rehausseur de guidon
4 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
Page 1 sur 1
Rehausseur de guidon
Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà installé un kit de rehausse ou plus exactement une solution pour reculer légèrement (environ 1 cm) le guidon sans que celui-ci touche le réservoir et compatible avec les longueurs des gaines.
Il existe plusieurs solutions et je suis légèrement perdu.
Merci d'avance......
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà installé un kit de rehausse ou plus exactement une solution pour reculer légèrement (environ 1 cm) le guidon sans que celui-ci touche le réservoir et compatible avec les longueurs des gaines.
Il existe plusieurs solutions et je suis légèrement perdu.
Merci d'avance......
cematin.- indispensable
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Re: Rehausseur de guidon
Bonjour @cematin,
Quelqu’un a déjà installé ce type de produit ?
Le guidon semble avoir un diamètre de 28mm donc sûrement compatible, maintenant quid de la longueur des gaines et frein avant ?
Lors de manœuvres, j'ai aussi quelques craintes sur le risque de collision entre le guidon et le réservoir.
Merci d’avance pour votre participation
@ suivre......
Quelqu’un a déjà installé ce type de produit ?
Le guidon semble avoir un diamètre de 28mm donc sûrement compatible, maintenant quid de la longueur des gaines et frein avant ?
Lors de manœuvres, j'ai aussi quelques craintes sur le risque de collision entre le guidon et le réservoir.
Merci d’avance pour votre participation
@ suivre......
Dernière édition par jclaudej le Mer 6 Mar 2019 - 9:42, édité 1 fois
Re: Rehausseur de guidon
je n'ai pas installé ce type de produit désolé
mais pour répondre à ta question sur la longueur des gaines ( frein + embrayage) oui il va y avoir un souci
car d'origine c'est juste juste
j'ai monté du maitre cylindre radial et j'ai le souci pour les 2 gaines il me manquait 1 cm
d'ailleurs pour l'embrayage j'ai mis finalement une durite aviation
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Re: Rehausseur de guidon
@ 75 € le morceau je voudrai être certain que cela ce monte sans problème.
Maintenant il y a toujours la solution de rallonger mes bras
Maintenant il y a toujours la solution de rallonger mes bras
Re: Rehausseur de guidon
motoblouz si cela ne va pas tu retournes
cematin.- indispensable
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Re: Rehausseur de guidon
c'est juste une réhausse et non pour reculer le guidon le kit que tu as commander
cematin.- indispensable
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Re: Rehausseur de guidon
Effectivement, mais lorsque tu regardes la fixation d'origine est inclinée et le fait de rehausser celle-ci de 20 mm rapproche le guidon.
Je n'ai pas besoin de beaucoup de déport pour relâcher mon dos. Maxi 10 mm
Après échange et recherche sur le net les modèles avec un déport semble poser quelques problèmes avec les liaisons fils et câbles.
@ suivre...................
Je n'ai pas besoin de beaucoup de déport pour relâcher mon dos. Maxi 10 mm
Après échange et recherche sur le net les modèles avec un déport semble poser quelques problèmes avec les liaisons fils et câbles.
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cematin.- indispensable
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Re: Rehausseur de guidon
Produit reçu et monté, pas de problème avec la longueur des fils/câbles et durite de frein.
Me concernant c'est parfait puisque maintenant j'ai légèrement redressé le guidon, ma position est bien droite et mes commodo tombent parfaitement sous mes mains.
J'ai aussi bien vérifié que rien ne touche le réservoir lorsque je tourne mon guidon d'un coté ou de l'autre.
Temps d’installation moins de 10 minutes en prenant le temps de bien protéger le réservoir et de démonter/remonter mon support de smartphone.
Une petite photo
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Rappel du lien du produit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Me concernant c'est parfait puisque maintenant j'ai légèrement redressé le guidon, ma position est bien droite et mes commodo tombent parfaitement sous mes mains.
J'ai aussi bien vérifié que rien ne touche le réservoir lorsque je tourne mon guidon d'un coté ou de l'autre.
Temps d’installation moins de 10 minutes en prenant le temps de bien protéger le réservoir et de démonter/remonter mon support de smartphone.
Une petite photo
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Re: Rehausseur de guidon
super
reste plus qu'à essayer en roulant tu nous donneras ton impression
au début je trouvais le guidon du crosstourer vachement haut j'ai eu du mal à m'y habituer pourtant j'avais eu quantité de trail avant
reste plus qu'à essayer en roulant tu nous donneras ton impression
au début je trouvais le guidon du crosstourer vachement haut j'ai eu du mal à m'y habituer pourtant j'avais eu quantité de trail avant
cematin.- indispensable
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Re: Rehausseur de guidon
Bonjour,
Après seulement 200 km parcouru, après 3 réglages, le bilan est plutôt positif.
La plus grande difficulté étant d'éviter que le guidon tape dans le réservoir lorsque celui-ci est sur les butées.
Je reviendrai compléter ce sujet après 1000 km parcouru.
@ suivre................
Après seulement 200 km parcouru, après 3 réglages, le bilan est plutôt positif.
La plus grande difficulté étant d'éviter que le guidon tape dans le réservoir lorsque celui-ci est sur les butées.
Je reviendrai compléter ce sujet après 1000 km parcouru.
@ suivre................
Re: Rehausseur de guidon
jclaudej a écrit:Bonjour,
Après seulement 200 km parcouru, après 3 réglages, le bilan est plutôt positif.
La plus grande difficulté étant d'éviter que le guidon tape dans le réservoir lorsque celui-ci est sur les butées.
Je reviendrai compléter ce sujet après 1000 km parcouru.
@ suivre................
que veux tu dire par éviter que le guidon ne tape dans le réservoir ?
cematin.- indispensable
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Re: Rehausseur de guidon
Ce que je veux dire, c'est qu'en reculant le guidon, sans surélévation de celui-ci, il y a toutes les chances qu'il touche le réservoir lorsque mon guidon est en butée.
Et sur ma moto lorsque je tourne mon guidon à gauche le commodo est vraiment proche du réservoir. Ce qui n'est pas le cas lorsque je tourne mon guidon à droite.
Et comme le neiman ne fonctionne que braqué à gauche, il y a un risque d’abîmer mon réservoir.
Voila pour ma courte explication
Et sur ma moto lorsque je tourne mon guidon à gauche le commodo est vraiment proche du réservoir. Ce qui n'est pas le cas lorsque je tourne mon guidon à droite.
Et comme le neiman ne fonctionne que braqué à gauche, il y a un risque d’abîmer mon réservoir.
Voila pour ma courte explication
pehun- en roue libre
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Pontets pour reculer le guidon
Bonjour à tous,
Perso, je souhaite surtout reculer mon guidon, les pontets "ROX" me semble très biens (car inclinables à volonté) mais avez vous une idée de combien de cm je peux gagner / la longueur des gaines?
Sachant que ma fourche est baissée de 1 cm, c'est déjà ça de gagné pour les durites de freins avant.
Merci par avance pour vos retours
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Perso, je souhaite surtout reculer mon guidon, les pontets "ROX" me semble très biens (car inclinables à volonté) mais avez vous une idée de combien de cm je peux gagner / la longueur des gaines?
Sachant que ma fourche est baissée de 1 cm, c'est déjà ça de gagné pour les durites de freins avant.
Merci par avance pour vos retours
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SABATIER- plein gaz
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Re: Rehausseur de guidon
j'avais entendu que 1" était le max.
C'est ce que j'ai pris.
Si tu peux le mettre vers l'avant, tu peux surement monter un peu plus.
C'est ce que j'ai pris.
Si tu peux le mettre vers l'avant, tu peux surement monter un peu plus.
pehun- en roue libre
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Re: Rehausseur de guidon
Merci Pehun,
En me relisant je constate que je me suis mal exprimé!
Je veux rapprocher mon guidon, je mesure 1.68 m et la longueur de mes bras est proportionnelle!!!
En me relisant je constate que je me suis mal exprimé!
Je veux rapprocher mon guidon, je mesure 1.68 m et la longueur de mes bras est proportionnelle!!!
SABATIER- plein gaz
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Re: Rehausseur de guidon
Oki!
Dans ce cas, mises tout sur l'avancement, plutôt que sur la réhausse, sinon tu risque d'etre juste.
Dans ce cas, mises tout sur l'avancement, plutôt que sur la réhausse, sinon tu risque d'etre juste.
pehun- en roue libre
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Re: Rehausseur de guidon
Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet, j'ai installé ce type de rehausseur (LSL R128), afin de rapprocher le guidon vers moi
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et comme vous me l'aviez précisé, certaines gaines sont justes. Ma fourche étant rabaissée de 2 cm, je n'ai pas de problème sur les durites de frein mais ce sont les gaine de l'accélérateur qui sont justes, elles frottent contre la partie inférieure du T de fourche. Surtout lorsque je tourne le guidon au max à gauche pour bloquer le neiman.
Savez vous si il est possible de gagner un peu en longueur, en les déclipsant éventuellement de leurs fixations? Perso je n'ai encore jamais retiré le réservoir et ne sais comment ça se passe là dessous? même un seul petit cm pourrait être satisfaisant.
Merci par avance pour vos retour d'expérience.
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et comme vous me l'aviez précisé, certaines gaines sont justes. Ma fourche étant rabaissée de 2 cm, je n'ai pas de problème sur les durites de frein mais ce sont les gaine de l'accélérateur qui sont justes, elles frottent contre la partie inférieure du T de fourche. Surtout lorsque je tourne le guidon au max à gauche pour bloquer le neiman.
Savez vous si il est possible de gagner un peu en longueur, en les déclipsant éventuellement de leurs fixations? Perso je n'ai encore jamais retiré le réservoir et ne sais comment ça se passe là dessous? même un seul petit cm pourrait être satisfaisant.
Merci par avance pour vos retour d'expérience.
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SABATIER- plein gaz
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