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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
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Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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hauteur de selle
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danzebike
rgs63
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Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
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hauteur de selle
Bonsoir à tous,
Je souhaite baisser la hauteur de scelle sur mon Crossrunner de 2015.
En effet,je suis un peu court sur patte (1.65)
Qui aurait un tuyau? (tarif, sites...)
Merci.
Je souhaite baisser la hauteur de scelle sur mon Crossrunner de 2015.
En effet,je suis un peu court sur patte (1.65)
Qui aurait un tuyau? (tarif, sites...)
Merci.
rgs63- en rodage
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Localisation : issoire
Re: hauteur de selle
Hello,
Il existe plusieurs kit -20/-25/-30mm.
Il ne faut pas trop la rabaisser non plus, -20/-25 est a mon sens très bien, après ça fais vraiment trop, tu auras du mal a compenser l'AV, tu peux gagner max 10mm a l'AV et de plus il te faudra raccourcir ta béquille latéral et si tu as une centrale, ben tu l'oublie, tu auras vraiment du mal a la mettre dessus, et en plus elle risque de toucher assez rapidement dans les courbe, déjà elle touche bien quand on attaque un peu
Sinon, une petite présentation de toi et ta monture dans la section adéquate serait sympa
Il existe plusieurs kit -20/-25/-30mm.
Il ne faut pas trop la rabaisser non plus, -20/-25 est a mon sens très bien, après ça fais vraiment trop, tu auras du mal a compenser l'AV, tu peux gagner max 10mm a l'AV et de plus il te faudra raccourcir ta béquille latéral et si tu as une centrale, ben tu l'oublie, tu auras vraiment du mal a la mettre dessus, et en plus elle risque de toucher assez rapidement dans les courbe, déjà elle touche bien quand on attaque un peu
Sinon, une petite présentation de toi et ta monture dans la section adéquate serait sympa
Invité- Invité
Re: hauteur de selle
ok merci,
effectivement -20/-25 serait déjà très très bien sans pour autant toucher aux béquilles.
je vais également vérifier la position initiale de la scelle. (haute ou basse !)
pas de souci, je mettrai à jour mon profil rapidement
Je viens juste d'acheter ce jour mon 800
effectivement -20/-25 serait déjà très très bien sans pour autant toucher aux béquilles.
je vais également vérifier la position initiale de la scelle. (haute ou basse !)
pas de souci, je mettrai à jour mon profil rapidement
Je viens juste d'acheter ce jour mon 800
rgs63- en rodage
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Re: hauteur de selle
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Salut
Moi j'avais posé ça pour le confort en dévers ou chargé et j'en étais content,la béquille bequillait correctement.Je l'ai démonté parce que finalement j'avais les jambes un peu trop pliées et ca n'étais pas indispensable par rapport a ma taille..
daniel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut
Moi j'avais posé ça pour le confort en dévers ou chargé et j'en étais content,la béquille bequillait correctement.Je l'ai démonté parce que finalement j'avais les jambes un peu trop pliées et ca n'étais pas indispensable par rapport a ma taille..
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danzebike- indispensable
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Année + couleur: 2015 arcadian red
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Re: hauteur de selle
Bonjour et merci de l'info!
C'est facile à monter seul et sans outillage particulier ou pas?
C'est facile à monter seul et sans outillage particulier ou pas?
rgs63- en rodage
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Re: hauteur de selle
danzebike a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut
Moi j'avais posé ça pour le confort en dévers ou chargé et j'en étais content,la béquille bequillait correctement.Je l'ai démonté parce que finalement j'avais les jambes un peu trop pliées et ca n'étais pas indispensable par rapport a ma taille..
daniel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,
Je pensai que ce genre de kit rabaissait la garde au sol de la moto mais pas la triangulation selle/reposes pieds/guidon ???
Par contre, voir si ensuite il ne faut pas réduire la taille de la béquille latérale voir celle de la centrale, et si cette modification ne perturbe pas le fonctionnement de l’amortisseur arrière sans oublié qui faudra descendre l'avant pour conserver l'assiette de la moto
@ suivre.....
Re: hauteur de selle
Ok ca marche, merci
je vais déjà voir la position actuelle du réglage!
je n'ai que quelques centimètres à gratter!
je vais déjà voir la position actuelle du réglage!
je n'ai que quelques centimètres à gratter!
rgs63- en rodage
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Re: hauteur de selle
Hello,
Sur ma crossrunner, j'avais fait poser le kit -3 cm... La béquille mettait la moto trop droite à mon goût, du coup, je l'avais fait rétrécir aussi.
Par contre qui dit kit biellette dit abaissement de l'avant obligatoire.
Mais pour être honnête, je n'avais pas trouvé la différence transcendante avec et sans le kit. Et surtout, ça ne m'a pas empêché de me ramasser la tronche à l'arrêt
Ce serait à refaire, je ne sais pas si je le ferais. Je commencerai surtout par une vraie salle rabaissée et creusée. Et en fonction, j'analyserai si la pose du kit biellette est nécessaire.
V
Ced
Sur ma crossrunner, j'avais fait poser le kit -3 cm... La béquille mettait la moto trop droite à mon goût, du coup, je l'avais fait rétrécir aussi.
Par contre qui dit kit biellette dit abaissement de l'avant obligatoire.
Mais pour être honnête, je n'avais pas trouvé la différence transcendante avec et sans le kit. Et surtout, ça ne m'a pas empêché de me ramasser la tronche à l'arrêt
Ce serait à refaire, je ne sais pas si je le ferais. Je commencerai surtout par une vraie salle rabaissée et creusée. Et en fonction, j'analyserai si la pose du kit biellette est nécessaire.
V
Ced
cedcox- en rodage
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Re: hauteur de selle
Normal que tu ne voyais pas la différence, t'avais une selle rabaissé pas rabaissé
Invité- Invité
Re: hauteur de selle
Merci pour les infos.
Pas évident donc!
Pas évident donc!
rgs63- en rodage
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Re: hauteur de selle
J'ai ce kit sur mon cross, avec mes 1M63, c'était La condition pour que je puisse conduire ce genre de moto. Il était déjà installé sur la moto lorsque je l'ai acheté, la béquille latérale a été coupée.
C'est vrai que je n'arrive pas seule à la béquiller sur la centrale, c'est mon mari qui s'y colle et ça n'a pas l'air facile !
Mais ce n'est que du bonheur !
C'est vrai que je n'arrive pas seule à la béquiller sur la centrale, c'est mon mari qui s'y colle et ça n'a pas l'air facile !
Mais ce n'est que du bonheur !
mado- plein gaz
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Moto 2:
Re: hauteur de selle
Salut,
Merci de ton message.
J'ai mon mecano qui se renseigne auprès de son fournisseur.
Si je gratte 2,5 cm ça peut déjà le faire je pense.
Je voudrais éviter de couper la béquille.
Sachant que je peux aussi faire reprendre un peu ma selle également
Merci de ton message.
J'ai mon mecano qui se renseigne auprès de son fournisseur.
Si je gratte 2,5 cm ça peut déjà le faire je pense.
Je voudrais éviter de couper la béquille.
Sachant que je peux aussi faire reprendre un peu ma selle également
rgs63- en rodage
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Re: hauteur de selle
Pour la latéral tu ne vas pas y couper, une fois rabaissé, la moto seras trop droite, elle a beaucoup de risque de basculer
Invité- Invité
Re: hauteur de selle
Bin moi avec - 25mm sur la biellette et -10/15mm a l'avant,la béquille allait quand meme a condition de faire un peu plus gaffe au stationnement..
Sinon j'avais vu sur un forum étranger qu'un gars avait limé la butée et que d'après lui ca réglait le problème,a voir ce qu'on préfère modifier ..
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Sinon j'avais vu sur un forum étranger qu'un gars avait limé la butée et que d'après lui ca réglait le problème,a voir ce qu'on préfère modifier ..
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danzebike- indispensable
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Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: hauteur de selle
Changer les biellettes de suspension n'est pas sans conséquence sur la cinématique du Pro-Link.
Initialement développée pour les modèles Honda CR en 1980, la suspension arrière "Pro-Link", grâce à sa remarquable ingéniosité, n'a pas tardé à créer une véritable révolution dans ce domaine.
Une description succincte serait : suspension arrière mono-amortisseur central à flexibilité variable.
Dans une suspension classique, l'enfoncement de l'amortisseur (4-5)reste d'un rapport constant par rapport au débattement du bras oscillant (1). Le système "Pro-Link" procure une variation de ce rapport, afin d'obtenir une suspension plus souple au début apportant un réel confort dans les conditions normales, pour devenir plus dur en fin de course évitant tout risque de talonnage en utilisation intensive en tout-terrain.
La suspension "Pro-Link" a ensuite été étendue à pratiquement tous les modèles Honda jusqu'à aujourd'hui, sous des versions et implantations différentes (voir figures).
Le principe est identique. Le basculeur (2) lié à la biellette (3), ainsi qu'au bras oscillant supportant la roue (1), est animé d'un mouvement elliptique complexe. Ainsi, le rapport de la vitesse du piston de l'amortisseur (4) sur la vitesse de déplacement de la roue n'est pas constant, et augmente au fur et à mesure que la suspension s'enfonce.
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Il existe des kits de biellettes réglables comme nous le montre la charmante demoiselle !
Initialement développée pour les modèles Honda CR en 1980, la suspension arrière "Pro-Link", grâce à sa remarquable ingéniosité, n'a pas tardé à créer une véritable révolution dans ce domaine.
Une description succincte serait : suspension arrière mono-amortisseur central à flexibilité variable.
Dans une suspension classique, l'enfoncement de l'amortisseur (4-5)reste d'un rapport constant par rapport au débattement du bras oscillant (1). Le système "Pro-Link" procure une variation de ce rapport, afin d'obtenir une suspension plus souple au début apportant un réel confort dans les conditions normales, pour devenir plus dur en fin de course évitant tout risque de talonnage en utilisation intensive en tout-terrain.
La suspension "Pro-Link" a ensuite été étendue à pratiquement tous les modèles Honda jusqu'à aujourd'hui, sous des versions et implantations différentes (voir figures).
Le principe est identique. Le basculeur (2) lié à la biellette (3), ainsi qu'au bras oscillant supportant la roue (1), est animé d'un mouvement elliptique complexe. Ainsi, le rapport de la vitesse du piston de l'amortisseur (4) sur la vitesse de déplacement de la roue n'est pas constant, et augmente au fur et à mesure que la suspension s'enfonce.
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Il existe des kits de biellettes réglables comme nous le montre la charmante demoiselle !
Invité- Invité
Re: hauteur de selle
mado a écrit:J'ai ce kit sur mon cross, avec mes 1M63, c'était La condition pour que je puisse conduire ce genre de moto. Il était déjà installé sur la moto lorsque je l'ai acheté, la béquille latérale a été coupée.
C'est vrai que je n'arrive pas seule à la béquiller sur la centrale, c'est mon mari qui s'y colle et ça n'a pas l'air facile !
Mais ce n'est que du bonheur !
Quelle selle as tu?
Celle d'origine ou une selle confort rabaissée?
rgs63- en rodage
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Localisation : issoire
Re: hauteur de selle
J'ai gardé la selle d'origine car je trouve qu'il n'y avait pas grand chose à raboter ! (j'ai juste fait mettre une mousse confort car je la trouvai un peu ferme mais en gardant la hauteur)
Je n'ai pas les pied complètement à plat, mais c'est bon pour les manœuvres.
Je n'ai pas les pied complètement à plat, mais c'est bon pour les manœuvres.
mado- plein gaz
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Moto 2:
Re: hauteur de selle
Ok merci.
Moi j'ai une selle grand confort de chez top sellerie.
L'ancien propriétaire l'avait acheté.
À voir mais ils peuvent là retoucher et gratter 1,5 cm de plus.
Je vais voir
Moi j'ai une selle grand confort de chez top sellerie.
L'ancien propriétaire l'avait acheté.
À voir mais ils peuvent là retoucher et gratter 1,5 cm de plus.
Je vais voir
rgs63- en rodage
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Re: hauteur de selle
Pour ma part (1.68m) j'avais mis une biellette - 30mm et remonté les tubes de fourche mais ça me réduisait la garde au sol en montagne j'ai préféré remettre en origine et j'ai mis une selle confort JM Briant que j'ai fait creuser.si tu veux j'ai toujours la biellette dispo.
WILLIAM-ERIC- en rodage
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Re: hauteur de selle
Salut merci de ton conseil et de ta proposition mais je vais déjà voir avec le kit de -25 mm que j'ai reçu ce jour
rgs63- en rodage
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Re: hauteur de selle
Bonsoir à tous,
Ça y est,le kit (25mm) est en place.
J'ai également ''rabote'' la butée de la béquille très légèrement comme sur la photo postée.
Impeccable.
Merci à tous des infos
Ça y est,le kit (25mm) est en place.
J'ai également ''rabote'' la butée de la béquille très légèrement comme sur la photo postée.
Impeccable.
Merci à tous des infos
rgs63- en rodage
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Re: hauteur de selle
super !
Contente pour toi, maintenant, y'a plus ka ......rouleeeeeeeeer !!!!
Contente pour toi, maintenant, y'a plus ka ......rouleeeeeeeeer !!!!
mado- plein gaz
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Re: hauteur de selle
C'est sûr surtout avec cette météo
rgs63- en rodage
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Re: hauteur de selle
Mado et toi n'êtes pas loin l'un de l'autre, je connais bien cette région aussi pour y avoir presque toute ma famille présent de la Creuse a la Lozère en passant par l'Aveyron et le Cantal,
Yapluka maintenant
Yapluka maintenant
Invité- Invité
Re: hauteur de selle
Au plaisir de se croiser
rgs63- en rodage
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Re: hauteur de selle
Effectivement Casper! et si tu passes par chez nous, n'hésite pas à t'arrêter : repas et/ou couchage sans problème à dispo !
mado- plein gaz
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Re: hauteur de selle
Je ne devrais pas passer loin de chez toi mado fin juin, on descend a Bergerac et c'est presque la route depuis Limoge
Invité- Invité
Re: hauteur de selle
Cela dépend des dates car nous partons avec des amis faire la Savoie la première semaine de juillet, mais si vous voulez vous arrêter, pas de soucis si nous sommes là.
mado- plein gaz
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Re: hauteur de selle
Ha c'est ça qu'on veut comme esprit
rgs63- en rodage
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