Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
la taille n'est pas un souci sur un vfr
+3
plastik
jclaudej
cematin.
7 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Bistrot, vidéos et vu dans la presse :: Le bar est ouvert pour discuter de tout et de rien
Page 1 sur 1
cematin.- indispensable
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: la taille n'est pas un souci sur un vfr
Eh oui ça relativise beaucoup la difficulté que nous avons avec les hauteurs de selle, et le stress qui se déclenche si on ne pose pas les pieds parfaitement à plat, une belle leçon d'adaptation !
Une autre tout aussi instructive :
Une autre tout aussi instructive :
Invité- Invité
Le problème, c'est la souplesse et avec mon top-case et mes valises, je pense que ce genre d'exercice finirait mal
jclaudej a écrit:Le problème, c'est la souplesse et avec mon top-case et mes valises, je pense que ce genre d'exercice finirait mal
Un peu de yoga tous les matins, et hop en selle !
Invité- Invité
plastik- en rodage
Philippe21 a écrit:jclaudej a écrit:Le problème, c'est la souplesse et avec mon top-case et mes valises, je pense que ce genre d'exercice finirait mal
Un peu de yoga tous les matins, et hop en selle !
Je fais du yoga, mais avec mes 63 printemps ce jour, je ne tenterai pas.
D'ailleurs, pour ceux qui souffre de blocage de la hanche lors de la pratique moto le yoga est un bon remède et permet une meilleur position sur la moto.
" la taille n'est pas un souci"
.....c'est ce que me dit ma femme....
plastik- en rodage
plastik a écrit:" la taille n'est pas un souci"
Invité- Invité
La ht de selle est la principale cause de rejet pour l'achat d'un Trail ou Crossover, il est difficile d'avoir à la fois du débattement de suspension et la garde au sol qui va avec, sans qu'il y est une incidence sur la hauteur de selle.
C'est d'autant plus compliqué avec les dernières motorisations présentées par les constructeurs comme le Yamaha 3 cylindres et son imposant carter d'huile qui descend très bas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peu de journalistes en parle lors des essais, mais la Tracer à un vrai problème de garde au sol avec sa ligne d'échappement très exposée, et difficile de la faire passer ailleurs puisque dans les faits elle protège le carter d'huile !
ou celui du CB 1000 R
On a de la chance avec le V4 car son carter ne descend pas trop bas (contrairement au V4 motogp)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En son temps Honda avait étudié le moteur de l'XLV 750 spécifiquement pour ça, réservoir d'huile dans le cadre soit un graissage séparé comme la CB 750 de 69.
Ou comment garder une ht de selle raisonnable tout conservant garde au sol et débattement !
Concept repris depuis par KTM !
C'est d'autant plus compliqué avec les dernières motorisations présentées par les constructeurs comme le Yamaha 3 cylindres et son imposant carter d'huile qui descend très bas !
Peu de journalistes en parle lors des essais, mais la Tracer à un vrai problème de garde au sol avec sa ligne d'échappement très exposée, et difficile de la faire passer ailleurs puisque dans les faits elle protège le carter d'huile !
ou celui du CB 1000 R
On a de la chance avec le V4 car son carter ne descend pas trop bas (contrairement au V4 motogp)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En son temps Honda avait étudié le moteur de l'XLV 750 spécifiquement pour ça, réservoir d'huile dans le cadre soit un graissage séparé comme la CB 750 de 69.
Ou comment garder une ht de selle raisonnable tout conservant garde au sol et débattement !
Concept repris depuis par KTM !
Invité- Invité
Coluche disait "La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" ben on a beau dire, en moto c'est ben vrai !!!
mado- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
et vous mesurez ?
Salut à tous
Sans être forcément un souci, la taille est un vrai critère pour le pilotage d'un 2-roues.
- combien mesurez-vous (pilotes de Crosstourer) ? (moi = 1m90)
- quelles autres motos pour les plus d'1m85 ?
Je me souviens d'avoir piloté une Pan-European : erreur, j'avais des jambes trop longues et des genoux hors carénage…
Bon déconfinement !
Pascal
Sans être forcément un souci, la taille est un vrai critère pour le pilotage d'un 2-roues.
- combien mesurez-vous (pilotes de Crosstourer) ? (moi = 1m90)
- quelles autres motos pour les plus d'1m85 ?
Je me souviens d'avoir piloté une Pan-European : erreur, j'avais des jambes trop longues et des genoux hors carénage…
Bon déconfinement !
Pascal
1200Sevres- formation
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2013 noire
Moto 2:
mado aime ce message
1m90 également et...112kg à sec
Ludo95- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: SC76 2016 ROUGE ET NOIRE
Moto 2:
1m95,
La crosstourer est très bien avec le kit réhausse que j'ai mis.
Sinon la fameuse 1200/1250 GS, avec sa selle réglable c'est très bien aussi.
La crosstourer est très bien avec le kit réhausse que j'ai mis.
Sinon la fameuse 1200/1250 GS, avec sa selle réglable c'est très bien aussi.
pehun- en roue libre
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Bistrot, vidéos et vu dans la presse :: Le bar est ouvert pour discuter de tout et de rien
Page 1 sur 1