Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Choix de ma CT DCT, aidez moi
4 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Bistrot, vidéos et vu dans la presse :: Le bar est ouvert pour discuter de tout et de rien
Page 1 sur 1
Choix de ma CT DCT, aidez moi
A tout hasard... y aurait il une âme charitable
Qui serait prêt a me rencontrer (je ne suis pas gay)
Lors d'une balade , pour me faire essayer sa CT DCT ?
Vous aurez droit en retour a un essai de la fabuleuse NCX lol
Dernière édition par Full le Lun 6 Mai 2019 - 21:41, édité 1 fois
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Choix de ma CT DCT, aidez moi
moto vendue, j'ai eu le garage au téléphone ...
mais tu penses bien qu'ils laissent l'annonce en ligne ... bande de naze
dommage pour moi, j'aurais pu essayer enfin cette meule .......
mais tu penses bien qu'ils laissent l'annonce en ligne ... bande de naze
dommage pour moi, j'aurais pu essayer enfin cette meule .......
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Choix de ma CT DCT, aidez moi
bon ben ça se bouscule pas, snif ....
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Choix de ma CT DCT, aidez moi
Vous n'êtes vraiment pas nombreux en bas sur le forum, elles sont presque toutes dans l'est
Invité- Invité
Re: Choix de ma CT DCT, aidez moi
Je pose la question sur la page FB, y en a un qui vendais sa 1200 X je crois même
Invité- Invité
Re: Choix de ma CT DCT, aidez moi
thanks
j'en vois une noire sur Draguignan quand je vais au taf ... je vais lui laisser un post-it .... sait on jamais
y en a a vendre et donc je suppose a essayé sur Nice, chez des pro
mais la rouler du côté de Nice, aucun intérêt
c'est surtout le châssis que je voudrais "jauger'
j'en vois une noire sur Draguignan quand je vais au taf ... je vais lui laisser un post-it .... sait on jamais
y en a a vendre et donc je suppose a essayé sur Nice, chez des pro
mais la rouler du côté de Nice, aucun intérêt
c'est surtout le châssis que je voudrais "jauger'
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
https://vfrx.forumactif.com/t359-quelqu-un-en-ct-dct-en-paca#3758
salut Full,
En ce qui concerne le chassis de la crosstourer , c'est hyper rigide , ça ne tortille pas de l'arrière.
Une fois mise sur l'angle , c'est un véritable rail, moto très saine
Bonnes recherches Jeff
En ce qui concerne le chassis de la crosstourer , c'est hyper rigide , ça ne tortille pas de l'arrière.
Une fois mise sur l'angle , c'est un véritable rail, moto très saine
Bonnes recherches Jeff
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: Choix de ma CT DCT, aidez moi
le chassis est super rigide je confirme ..
par contre l'amorto la partie hydraulique n'est pas top surtout une fois chargée
elle tortille du cul surtout si tu prends un peu de vitesse dans une grande courbe
faut se rappeler que c'est un gros bébé de 290kg
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Choix de ma CT DCT, aidez moi
J'en doute pas les gars
Juste, je prend grave du plaisir a manier ma machine de 230 kg, c'est une mob !
Je voudrais pas avoir un truc lourd a balancer...
Par exemple l'AF m'a pas plu lors de mes 2 dernièrs essais... je l'ai pas senti surtout a cause de la roue de 21 pouces qui arrange rien...
Pourtant selon la presse c'est bien plus agile qu'une CT....
Juste, je prend grave du plaisir a manier ma machine de 230 kg, c'est une mob !
Je voudrais pas avoir un truc lourd a balancer...
Par exemple l'AF m'a pas plu lors de mes 2 dernièrs essais... je l'ai pas senti surtout a cause de la roue de 21 pouces qui arrange rien...
Pourtant selon la presse c'est bien plus agile qu'une CT....
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Choix de ma CT DCT, aidez moi
copié/collé de mon texte sur le NC forum
je viens de rouler la chose ...
une 2013, en état pas terrible ... plaquettes avant MORTE ! plus de garniture , 54000 kms, zéro historique 5900 euros cela dit ...
bref, totalement emballé quand même, le moteur, quel velouté , c'est une 100cv, mais ça pulse vraiment bien
c'est lourd a l'arrêt, mais je remercie mes jambes d'adriana karembeu , ça me dérange pas plus que ça
le tableau de bord est vilain et pas super lisible
c'est agile en roulage normal, à l'attaque je sais pas ... en 30 kms, je tente pas de coup de Trafalgar mais ça ne sera pas le jouet de NC qu'on a, faut pas se leurrer ...
elle était en AVG de conso, a 7.2L .... ça c'est un peu problématique pour moi qui fait du 20 000 kms l'an ...
en fait, c'est une mercedes classe S, des les premiers mètres j'ai compris a qui j'avais a faire !
suspensions onctueuse, côté tapis volant +++ par / à notre titine
elle me fait penser a mon ZZR.... mais en version TRAIL ! et avec ce fameux DCT , qui m'est presque devenu essentiel c'est un putain de compliment !!!
donc, conclusion ... je vais essayer d'en rouler une avec ma femme en duo des que possible
NC en vente ? je sais pas trop ... attendre le salon de Milan en fin d'année pour voir si une hypothétique nouvelle CT arrive ??? vu qu'une AF 1100 est annoncé...
je crois qu'il faut pas rêver ... ce V4 en neuf c'est surement fini ....
je viens de rouler la chose ...
une 2013, en état pas terrible ... plaquettes avant MORTE ! plus de garniture , 54000 kms, zéro historique 5900 euros cela dit ...
bref, totalement emballé quand même, le moteur, quel velouté , c'est une 100cv, mais ça pulse vraiment bien
c'est lourd a l'arrêt, mais je remercie mes jambes d'adriana karembeu , ça me dérange pas plus que ça
le tableau de bord est vilain et pas super lisible
c'est agile en roulage normal, à l'attaque je sais pas ... en 30 kms, je tente pas de coup de Trafalgar mais ça ne sera pas le jouet de NC qu'on a, faut pas se leurrer ...
elle était en AVG de conso, a 7.2L .... ça c'est un peu problématique pour moi qui fait du 20 000 kms l'an ...
en fait, c'est une mercedes classe S, des les premiers mètres j'ai compris a qui j'avais a faire !
suspensions onctueuse, côté tapis volant +++ par / à notre titine
elle me fait penser a mon ZZR.... mais en version TRAIL ! et avec ce fameux DCT , qui m'est presque devenu essentiel c'est un putain de compliment !!!
donc, conclusion ... je vais essayer d'en rouler une avec ma femme en duo des que possible
NC en vente ? je sais pas trop ... attendre le salon de Milan en fin d'année pour voir si une hypothétique nouvelle CT arrive ??? vu qu'une AF 1100 est annoncé...
je crois qu'il faut pas rêver ... ce V4 en neuf c'est surement fini ....
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Choix de ma CT DCT, aidez moi
Un kit eflexfuel existe pour la CT et ça sans entacher ses performance
Invité- Invité
Re: Choix de ma CT DCT, aidez moi
ça marche le 50 % e85 et 50% e10 sur ma NC
je pense même chose sur la CT ...... ?
après niveau consommable , ce sera pas mes 10 000 kms de jeux de pneu, mais 12 000 kms de jeux de plaquettes av
niveau assurance, faut que je fasse des devis aussi
bref, si la NC c'est une classe B lol, sûr que la "merco classe S" coûtera pas la même chose en entretiens
bordel, j'aurais jamais du acheter la KTM SAS en 2017... j'aurais du prendre une CT neuve ! mais je savais pas
je pense même chose sur la CT ...... ?
après niveau consommable , ce sera pas mes 10 000 kms de jeux de pneu, mais 12 000 kms de jeux de plaquettes av
niveau assurance, faut que je fasse des devis aussi
bref, si la NC c'est une classe B lol, sûr que la "merco classe S" coûtera pas la même chose en entretiens
bordel, j'aurais jamais du acheter la KTM SAS en 2017... j'aurais du prendre une CT neuve ! mais je savais pas
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Choix de ma CT DCT, aidez moi
Salut si tu veux trouver une des moins cher de France il te faudras aller dans l EST c chez Action Moto à Hauconcourt près de Metz dans le 54 qu elle sont le moins cher quand il e"n as une va voir les occase sur leur site ! V
Ricardo DCT- plein gaz
- Messages : 150
Points : 150
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 51
Localisation : Gumbrechtshoffen 67 Bas-Rhin
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: Noire 2014
Moto 2: RC 36-1 blanche/noire 1993
Re: Choix de ma CT DCT, aidez moi
j'ai le temps...merci
je voudrais dans l'idéal une 2015 noir/grise liseret rouge .... j'adore ce coloris !
je voudrais dans l'idéal une 2015 noir/grise liseret rouge .... j'adore ce coloris !
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Choix de ma CT DCT, aidez moi
Salut, alors tout s'accélère
Samedi je vais voir ma deuxième CT DCT
Celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que faut il que je verifie ?
Rappel cardan effectué ? Comment certifié que ça a été fait ? Coup de fil du numéro de chassis a un concess Honda lambda ?
Dernière vidange ? 3000 kms en 2 ans c'est hard.....
Peu de kms et petit prix non ?
Est ce louche ????
Merci pour votre aide
Samedi je vais voir ma deuxième CT DCT
Celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que faut il que je verifie ?
Rappel cardan effectué ? Comment certifié que ça a été fait ? Coup de fil du numéro de chassis a un concess Honda lambda ?
Dernière vidange ? 3000 kms en 2 ans c'est hard.....
Peu de kms et petit prix non ?
Est ce louche ????
Merci pour votre aide
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Choix de ma CT DCT, aidez moi
Pour le cardan si pas de preuve oui c'est le seul moyen
Pour le prix, c'est vrai que c'est vraiment en dessous de sa cote, sur la central, la cote sors a 9100, après est ce louche, ça....faut voir le vendeur et la moto
Pour le prix, c'est vrai que c'est vraiment en dessous de sa cote, sur la central, la cote sors a 9100, après est ce louche, ça....faut voir le vendeur et la moto
Invité- Invité
Re: Choix de ma CT DCT, aidez moi
Samedi, je saurais a qui j'ai a faire...
Il a un dominator et vient d'acheter un R1 m'a t il dit, semaine dernière quand je lui ai proposé a tout hasard un échange avec ma NC
Truc sympa la déco édition spéciale et les bornes (si réelles....)
Truc moche, le pot immonde...
Truc qui m'embête un peu, le millésime
Une 2014 serait un plus je pense....
Il a un dominator et vient d'acheter un R1 m'a t il dit, semaine dernière quand je lui ai proposé a tout hasard un échange avec ma NC
Truc sympa la déco édition spéciale et les bornes (si réelles....)
Truc moche, le pot immonde...
Truc qui m'embête un peu, le millésime
Une 2014 serait un plus je pense....
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Choix de ma CT DCT, aidez moi
8000 € max ? ... tu l'achètes tu te fais plaisir et tu revends les valises d'origine et le top case honda sur lbc
et hop t'es à ton budget
pourquoi les revendre ?
certes c'est pratique
mais elles sont mal fichues,
en plastoc,
l'étanchéité est à revoir
et puis ce n'est que mon opinion ...je les trouve moche
mais bon ce n'est pas l'époque pour acheter on va faire les beaux jours et les prix s'envolent
faut savoir ce faire plaisir dans la vie go si elle te plait
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Choix de ma CT DCT, aidez moi
Horrible tu veux dire LoL dégueulasse ce kit honda gris tu as raison
ma KTM était sexy, il était trop beau son topcase en compa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Samedi je vais voir celle-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une 2013 a 7500 euros (nego)
et donc celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une vraie 2014 "full" a 8750 euros (nego)
mais ça fait 1250 euros de dif comment les justifier finalement ? l'akra ? m'en fou, le Full, ça ça me ferait chier de pas avoir tout son potentiel moteur
préférence pour coloris noir en plus ... en édition spécial c'est "rare" est jolie je trouve
les 2015 dans le coloris que j'aime ont toutes des bornes, ou alors tarif au dessus de 10 000 euros , c'est impossible pour moi
ma KTM était sexy, il était trop beau son topcase en compa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Samedi je vais voir celle-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une 2013 a 7500 euros (nego)
et donc celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une vraie 2014 "full" a 8750 euros (nego)
mais ça fait 1250 euros de dif comment les justifier finalement ? l'akra ? m'en fou, le Full, ça ça me ferait chier de pas avoir tout son potentiel moteur
préférence pour coloris noir en plus ... en édition spécial c'est "rare" est jolie je trouve
les 2015 dans le coloris que j'aime ont toutes des bornes, ou alors tarif au dessus de 10 000 euros , c'est impossible pour moi
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Choix de ma CT DCT, aidez moi
elle n'a pas beaucoup roulé mais je la trouve chère.....
en sus le pot je trouve qu'il fait un bruit trop métallique (ce n'est que mon opinion)
je préfère les pots en carbone le son est plus étouffé
c'est quoi cette histoire que le pot a été développé par Honda ? ..
depuis quand Honda développe des pots vendus par Akra ?....
enfin bref
plaquettes de frein neuves à 16000 km ?... y a un truc qui ne va pas il a roulé en freinant ?
ce n'est pas normal avec ce kilométrage je subodore que les étriers soient grippés et/ou nettoyage au jet à haute pression
d'ailleurs photo prise devant un centre de lavage .. le gars ne se foule pas pour la nettoyer c'est à fuir ces machines
bonjour l'état des roulements de roue ensuite !
à vérifier en faisant tourner la roue avant la moto sur la béquille centrale et un poids sur l'arrière pour avoir la roue dans le vide
si la roue peut tourner librement ou pas et si les étriers sont grippés
en sus faut penser avec le frein de parking qui se grippe aussi
plaquettes d'origine ou adaptable ? attention les adaptables bouffent les disques
faut vérifier l'état des disques si déjà marqués ou pas
un disque euh c'est 300 roros
ben franchement je la trouve chère aussi en sus c'est un 2013 bon elle n'a que 12 000 bornes et c'est une seconde main
je préfère l'autre avec les valises c'est une 2015 le kilométrage ne doit pas de faire peur 38 000 ce n'est rien surtout si elle a été entretenue tu ne risques rien
après c'est toi qui fait le chèque
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Choix de ma CT DCT, aidez moi
Merci pour les idées
Changer les plaquettes a 16000 kms, je vois pas le soucis par contre !?
Tu trouves chère les 2 en paca ?
Et celle de 2015 , non lol ?
A 7900 il me la laisse , message a l'instant sur LBC
Mais 26000 kms de plus que la 2013 et 400 euros de plus, c un contre sens je trouve
Changer les plaquettes a 16000 kms, je vois pas le soucis par contre !?
Tu trouves chère les 2 en paca ?
Et celle de 2015 , non lol ?
A 7900 il me la laisse , message a l'instant sur LBC
Mais 26000 kms de plus que la 2013 et 400 euros de plus, c un contre sens je trouve
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Choix de ma CT DCT, aidez moi
Personnellement je prends la 2014 et je négocie ferme, il y a moyen .
Invité- Invité
Re: Choix de ma CT DCT, aidez moi
Il est intransigeant sur le tarif 8750 €
Il m'a envoyé sa fiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je connaissais pas...
Y a un gap énorme niveau euros avec la noire qui a presque 4000 kms de moins en plus, et je suis plutôt moto noire... qui plus est édition spécial
Ça me permet de lui mettre des continental directement
Les poignées chauffante, et des phares digne
Je serai fixé samedi
Il m'a envoyé sa fiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je connaissais pas...
Y a un gap énorme niveau euros avec la noire qui a presque 4000 kms de moins en plus, et je suis plutôt moto noire... qui plus est édition spécial
Ça me permet de lui mettre des continental directement
Les poignées chauffante, et des phares digne
Je serai fixé samedi
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Choix de ma CT DCT, aidez moi
Full a écrit:Merci pour les idées
Changer les plaquettes a 16000 kms, je vois pas le soucis par contre !?
Tu trouves chère les 2 en paca ?
Et celle de 2015 , non lol ?
A 7900 il me la laisse , message a l'instant sur LBC
Mais 26000 kms de plus que la 2013 et 400 euros de plus, c un contre sens je trouve
je les trouve toutes les 3 chères ce n'est pas l'époque pour acheter les prix remontent mais bon faut faire avec ou accepter de faire des kilomètres pour en trouver une moins chère
pour en revenir au sujet des freins
oui c'est un souci d'avoir les plaquettes changées à 16 000 km ce n'est pas dans la norme de faire si peu de kilomètres avec un jeu de plaquettes d'origine
soit il a passé son temps à freiner tout le temps ... soit les étriers sont grippés
cette moto est lourde 295kg et les freins souffrent beaucoup
j'ai eu le souci du grippage des étriers lorsque j'ai acheté ma machine elle avait 18000km, dont je me suis intéressé au sujet
et j'ai constaté sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que c'est un topic qui revient souvent
donc me concernant outre les joints des pistons qui n'avaient pas appréciés le sel l'hiver et les nettoyages au jet à haute pression j'ai donc du les changer ( 10 € pièce x 6 !)
il faut penser à venir mettre de la graisse de silicone (et surtout pas de la graisse ) sur les pin boot car l'étrier est monté flottant il coulisse sur les pin boot (axes)
à défaut l'étrier reste coincé et oblige les plaquettes a venir frotter le disque en permanence et les plaquettes fondent comme neige au soleil ...
le 1200x n'a pas les disques semi-flottants ils sont montés rigides sur la jante ( ce n'est pas le cas du 1200F qui a lui des disques flottants ou semi flottants)
donc c'est l'étrier qui est monté flottant
de toute façon c'est simple à contrôler si la machine est difficile à bouger à la force des bras ( outre son poids cela étant entendu) elle a le souci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Choix de ma CT DCT, aidez moi
parfait ! encore merci
j'ai changé mes plaquettes de freins a 10000 puis 12000 kms sur ma NC ... je trouve ça normal
cela dépend énormément du gars qui conduit... sur le forum NC des gars font 25 000 kms avec des pneus, perso moins de 9000 kms pour être au témoin
dans une autre extrême ma NC a 26 000 kms et les plaquettes arrières, sont NEUVE !!!
j'ai changé mes plaquettes de freins a 10000 puis 12000 kms sur ma NC ... je trouve ça normal
cela dépend énormément du gars qui conduit... sur le forum NC des gars font 25 000 kms avec des pneus, perso moins de 9000 kms pour être au témoin
dans une autre extrême ma NC a 26 000 kms et les plaquettes arrières, sont NEUVE !!!
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Bistrot, vidéos et vu dans la presse :: Le bar est ouvert pour discuter de tout et de rien
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 22:05 par SABATIER
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Ven 22 Nov 2024 - 14:14 par pehun
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Ven 22 Nov 2024 - 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Ven 22 Nov 2024 - 10:57 par pehun
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson
» Cartouche de fourche Andreani misano
Dim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf