Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Usure bizarre sur pneu arrière
E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:27 par sebet500

» Réglage des suspensions du VFR1200X
E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:29 par Full

» ça aurait du etre une Africa Twin mais ...
E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:38 par Keyser Soze

» Bientôt en crossrunner
E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:12 par webladen

» Grégoire en recherche d'infos diverses
E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:20 par Pierro la lune

» un vosgien ... en famille
E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:15 par Pierro la lune

» Salut du Sud
E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:10 par Pierro la lune

» tension chaine transmission
E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:52 par tigao

» Installation Supports Valises Shad Crosstourer
E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:15 par Olimapijulo

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 3

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 1

un vosgien ... en famille

Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze

salut les toutes et tous,

tout neuf ici, je me presente donc.

je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!

motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.

je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …

Commentaires: 1

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

+32
Orangina38
Jumbo
Rapiere709
Patou65
Creaulet
andrei
lolo78
Fmu33
JulienL
aldo78
Liteul
Jerideadonf
Gonzo
Chris43
thierry388
cematin
Screamer
jeffsurf
swanson
Runner91
BOUCHITO
jclaudej
GreenGiant
levla
pehun
Full
danzebike
JD
cematin.
gavin1984
Sebfrom13
Gizmodu74
36 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Gizmodu74 Ven 3 Mai 2019 - 21:17

En préambule je précise que ce (très long) post n’est pas destiné à vous convaincre de faire de même, mais simplement à partager mon retour d’expérience sur le sujet et résumer l’énorme quantité d’informations que j’ai trouvée sur le net avant de me lancer dans cette aventure.

Pour info ça fait 1 mois et 1900km que j'ai installé mon système

Ce post est à l’origine pour la moto mais ça s’applique sur les voitures également.

Pourquoi j’ai fais cette folie ? :
- Pour la même raison que je roule pas en 1200 GS même si je pense que c’est très certainement le meilleur Trail routier du marché et que je préfère les brunes aux yeux vert aux blondes aux yeux bleus … parce que j’aime pas faire comme tout le monde, surtout en matière de moto … pour les filles je suis moins catégorique Laughing
- Parce que pour moins payer de taxes sur le carburant j’avais à choisir entre ça ou un gilet jaune et que le jaune ne me va pas au teint ;-)
- Parce que l’opportunité de m’auto-octroyer un crédit d’impôts de 4000 € (sur 5 ans) ce n’est pas tous les jours que ça se présente
- Parce que ça m’amusais de tenter l’expérience …

Petite illustration de la folie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De quoi parle t’on ? :
- Du boitier eFlexFuel, conçu et fabriqué en Finlande.
- Qu’on peut acheter en ligne sur leur site à 399€ ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Qu’on peut acheter en France chez Thornbikes (Franck Noury) pour 50 € de plus

Une petite vidéo d'explication :


L’E85 c’est quoi ? :
C’est un mélange d’essence et d’éthanol produit par fermentation de produits agricoles. Le taux d’éthanol varie de 65% en hiver à 85% en été.
Le litre de E85 coûte environ 60% moins cher qu’un litre de E95

Quel est le retour sur investissement ?:
Sur la base de ces prix :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici mon calcul de retour sur investissement (sur une conso moyenne de 7litres/100km et une surconsommation de 25%) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment ça marche ?:
C’est très simple. Le kit est composé :
- D’un boitier électronique, qui calcule et transmet le « surdosage » de carburant à transmettre aux injecteurs en fonction du taux d’éthanol réel contenu dans l’essence du réservoir de la moto.
- D’un faisceau de câble, qui s’intercale entre les câbles arrivant aux injecteurs et les injecteurs
- D’un capteur de taux d’éthanol avec une durite à intercaler entre le réservoir et l’arrivée à la rampe d’alimentation des injecteurs

Ainsi le système se monte en parallèle du système d’injection existant et ne modifie en rien la moto (ou la voiture). Sans vis ni trous à percer, juste des connecteurs à brancher … au bon endroit  : scratch  . Il se retire en quelques minutes et la moto revient à l’origine.

J’ai choisi ce boitier, à priori le meilleur du marché (voir le seul à recommander), car son super plus c’est le capteur d’éthanol. Vous pouvez faire tous les mélanges que vous voulez avec du E98, du E95, du E10 et du E85, il connait le taux réel d’éthanol qui arrive et modifie la quantité à injecter en conséquence pour retrouver la stœchiométrie idéale à une bonne combustion complète (rapport qté air/carburant, variable suivant le carburant).

Pourquoi il faut surdoser l’injection avec l’E85? :
Parce que l’essence E98/E95 à un rapport stœchiométrique de 14,6 (il faut 14,6g d’air pour 1g de carburant) pour avoir une combustion complète (ni trop pauvre ni trop riche).
L’E85 qui a un pouvoir calorifique inférieur à un rapport stœchiométrique d’environ 9,8 (il faut 9,8g d’air pour 1g de carburant).

Et comme on ne réduit pas l’arrivée d’air, ben faut augmenter la quantité de E85 pour atteindre cette bonne combustion … voilà pourquoi le boitier ne fait que « sur-doser » en fonction du taux d’éthanol.

Est ce qu’on perd ou gagne de la puissance ? :
- Avec le boitier aucun changement au niveau performance, mais une augmentation de consommation de 20% (dans mon cas) à 30% se constate, logique vu qu’on surdose. Mais comme le litre est 60% moins cher, l’économie finale est d’environ 50%
- Comme l’E85 a un indice d’octane supérieure (105-110 contre 98 pour du E98), on pourrait avoir de meilleures performances avec l’E85 qu’avec le E98 en se passant du boitier et en modifiant la cartographie d’allumage et d’injection (c’est pour cette raison qu’il est interdit en compétition automobile). Mais si on adapte la cartographie alors on ne pourrait plus mettre de 95 ou de 98, juste de l’E85 … et y a pas des pompes partout …

Il parait que les pompes E85 sont rares et qu’il n’y en pas partout ? :

Il y en a environ 1000 bien réparties en France, voir la carte ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est vrai qu’on en a pas forcement une à moins de 20km de chez soi, mais sur un roadtrip on en croise tout le temps.
Il s’en ouvre environ 1 par semaine et sa s’accélère.
J’ai fait 1900km avec le kit (en 1 mois …) et je n’ai pas mis autre chose que de l’E85.
J’ai aussi la chance d’en avoir une à 600m du boulot, sur mon trajet.
Il existe des applis smartphone qui recensent les stations et nous guident vers elle via maps/waze/ …

C’est compliqué à monter, il faut des compétences de mécano ?:

- Non le boitier est très simple à monter
- Oui il faut des compétences de mécano, car il faut être capable de déshabiller la moto pour atteindre les connecteurs des injecteurs. (sur une voiture c’est plus simple)
- N’importe quel mécano moto est capable de l’installer avec la notice, même si c’est une courge en électricité auto/moto  … le fil rouge sur le bouton rouge … le fil vert sur …  scratch  … J
- Le plus compliqué pour moi a été de « tout faire rentrer » sous le réservoir (tu joues à Tetris pendant 1H  Wink ). Problème augmenté par le fait que j’ai gardé la longueur de durite d’essence d’origine pour ne rien modifier sur la moto.

Tu perds la garantie du constructeur :
- Oui mais je m’en bat les cou...s, car je faisais déjà pas les révisions chez le conscess  No
- Ben oui parce que j’habite au paradis des motards et du coup aussi dans l’enfer des concess moto qui gagne trop d’argent facilement à rien faire et aimables comme des portes de prisons …

C’est Franck Noury de Thornbikes qui a inventé le truc :

- Non il se contente d’importer et revendre le boitier EFlexFuel en France pour les motos
- La meilleure preuve c’est que le boitier est strictement identique pour les voitures et les motos, quel que soit le modèle.
- Il n’y a que le faisceau de câbles qui est spécifique au véhicule (les connecteurs sont différents suivant les constructeurs). Il est d’ailleurs possible de n’acheter que le faisceau pour passer le boitier sur un nouveau véhicule.
- Par contre il a le mérite d’avoir démocratisé le truc pour les motos. C’est par une de ses vidéos que j’ai été contaminé. Ce qui serait d’ailleurs très bien ça serait de rendre tout ça plus compacte car la place manque sur les motos.
- Franck est un expert en réglage moteur/cartographie, le fait qu’il « valide » ce boitier a participé à ma décision
- Il le vend 50 € plus cher, mais pour moi c’est le prix logique à payer pour avoir un support technique si besoin en français, voir le faire installer par son atelier si on ne se sent pas de le faire.
- Moi comme je parle couramment le finlandais … (et un peu l’anglais), j’ai préféré l’acheter directement au fabricant en Finlande.

Si tu roules au E85 tu vas casser ton moteur !  :

- Ben c’est ce qu’affirme avec beaucoup d’aplomb les gens qui souvent n’ont jamais étudié le sujet, même pas 5 minutes …
- Aucune étude sérieuse ne démontre que la fiabilité est réduite, pas plus qu’aucune étude ne démontre qu’il n’y a aucun risque
- Par contre ce qui est sûr, c’est qu’après des heures sur internet je n’ai pas trouvé un seul témoignage relatant une casse moteur pour cette cause.
- Au Brésil un % considérable de véhicule roule depuis des années au bioéthanol
- Tous les véhicules depuis 2000 sont compatibles avec l’E10 qui contient 10% d’éthanol, et donc intègrent des matériaux résistant à l’éthanol (qui est plus décapant que l’essence)

L’E85 c’est écologique ? :

Oui et non.
Le taux de Co2 rejeté est 20% à 30 % inférieur.
Mais si on produisait à grande échelle de la betterave pour faire du carburant (actuellement c’est moins de 1% des surfaces cultivées) ça ne serait pas forcement écologique.
Actuellement on travaille sur les biocarburants de secondes générations, obtenus par distillation de déchets organiques, mais ce n’est pas encore économiquement rentable.
Reste que ce n’est pas pire que de pomper et cramer à tous vas du pétrole.
Et puis ont enrichi un peu des agriculteurs Français au lieu d’engraisser ce gros porc de Trump ou ces salop…s de Saoudien … et ça c’est une grande motivation personnelle

Qui a le profil pour installer ce boitier E85 :

Ceux qui cochent au moins 50% de ces caractéristiques sont prêt pour eFlexFuel :

-  Tu as acheté des actions Eurotunnel en 1987, t’as eu un peu les boules après, au final t’es pas mort et maintenant t’en rigoles  Very Happy
-  T’aimes bien l’idée de gagner (ou moins perdre) bientôt 1€ de taxes par litre d’essence que t’achète
-  T’as une moto (ou voiture) dont l’autonomie te suffit actuellement et la réduire un peu ne t’empêche pas de dormir ;
-  Tu dépenses au moins 800 € de Super par an
-  Tu n’habites pas au milieu du Larzac
-  Quand tu trouves que tu payes trop d’impôts, tu préfères trouver des solutions plutôt que d’attendre et d’espérer un miracle des politiciens qu’au passage tu déteste …
-  Tu as une Ford Mustang Shelby fastback, la même que celle de Steve Mac Queen dans Bullit, elle te procure un orgasme à chaque fois que tu fais ronfler son V8 et le même trou dans ta CB quand tu fais le plein que quand tu fais appel aux services de Zahia la footballeuse  Razz

A contrario, ceux qui cochent au moins 1 de ces caractéristiques ne sont pas fait pour l’eFlexFuel :

- Ton placement le plus risqué, c’est le livret A que ta mémé t’as ouvert quand t’avais 10 ans  Crying or Very sad
- Ton avant dernière moto, tu l’as revendue elle avait 3 ans et 10.000 km
- Tu n’as aucune info particulière sur le sujet, mais tu es convaincu que c’est pas une bonne idée
- Tu n’as pas envie de t’embêter avec tout ça et tu préfères simplement payer le prix habituel du carburant pour garder ta sérénité. jocolor

Voilà, tout n’est pas dit mais le principal y est je pense.

Encore une fois, je ne milite pas pour que vous passiez au E85, mais si voir les litres défiler plus vite que les euros à la pompe vous amuse, alors faut pas hésiter !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour ceux qui se demande si ça va durer ?
Ici l'évolution du prix du E85 depuis 2006, il a baissé de 9cts contre 20 cts d'augmentation pour l'essence !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT :

Pour ceux qui serait inquiet que le système d'injection s’abîme avec l'éthanol :

Sur la photo ci-dessous vous voyez les 2 rampes d'alimentation des injecteurs, les raccords à la durite d'essence et les injecteurs sont tout en plastique prévu pour résister à l'éthanol. Et entre ça et le réservoir en gros y a juste une pompe à essence et un filtre.
L'injection sur les véhicules modernes n'a plus rien à voir avec les véhicules des années 1980 ... c'est tout en plastoc : Very Happy :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gizmodu74 le Sam 4 Mai 2019 - 10:15, édité 6 fois
Gizmodu74
Gizmodu74
plein gaz

Messages : 429
Points : 434
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...

PasKal, Jerideadonf, @bysse, Templar72 et CrossTourer2014 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Sebfrom13 Ven 3 Mai 2019 - 21:24

Super post !
Bien détaillé et bien marrant ! J'adore.
Sebfrom13
Sebfrom13
plein gaz

Messages : 170
Points : 147
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 45
Localisation : Saint Mitre les Remparts (13)

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Kawasaki 1000 ST ( 1979 )

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Invité Ven 3 Mai 2019 - 21:26

Vraiment super Bruno E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto 4256521803

Merci beaucoup pour ton retour ici, le boitier existe aussi pour la VFR800F et comme c'est le même moulin et donc les même branchement, je me tate a faire de même, mais en fais c'est la surconsomation qui me freine un peu, j'aime mes 350km d'autonomie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Gizmodu74 Ven 3 Mai 2019 - 21:31

280 km d'autonomie ça reste acceptable ... pis faut reposer nos vieux popotins Very Happy
Gizmodu74
Gizmodu74
plein gaz

Messages : 429
Points : 434
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par gavin1984 Ven 3 Mai 2019 - 21:34

casper78 a écrit:Vraiment super Bruno E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto 4256521803

Merci beaucoup pour ton retour ici, le boitier existe aussi pour la VFR800F et comme c'est le même moulin et donc les même branchement, je me tate a faire de même, mais en fais c'est la surconsomation qui me freine un peu, j'aime mes 350km d'autonomie

rien ne t'empeche de mettre du 95 ou de 98 si tu a besoin de plus d'autonomie Very Happy

gavin1984
en rodage

Messages : 16
Points : 19
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Invité Ven 3 Mai 2019 - 21:35

Oui c'est vrai, faut que je réfléchisse encore un peu, mais vus le pognon que je fou dans le carburant, c'est clair que se serait pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Invité Ven 3 Mai 2019 - 21:43

Merci pour le CR, juste une question, tu as fais la comparaison avec le SP95 E5, c'est le même delta qu'avec le E10 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Gizmodu74 Ven 3 Mai 2019 - 21:58

La différence de prix entre E10 et E95 c'est 3 ou 4 cts, ça change quasi rien à la rentabilité de l'opération.

Par contre regarde ici l'évolution du prix du E85 depuis 2006, il a baissé de 9cts contre 20 cts d'augmentation pour l'essence !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gizmodu74
Gizmodu74
plein gaz

Messages : 429
Points : 434
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par cematin. Sam 4 Mai 2019 - 8:30

merci pour ce partage et bon boulot pour présenter le sujet

c'est vrai que le kit est vite amorti si tu roules un temps soit peu genre 20 000km par an en 6 mois tu as le retour sur investissement

vu le budget essence que cela représente aujourd'hui à 1.5 €/litre et ce n'est pas fini .... tout intérêt à le faire



la photo avec ton smartphone ou l'on peut voir les réglages
c'est une connexion filaire au boitier qui vient se raccorder sur l'écu d'origine pour permettre de visualiser les paramètres de l'injection ?

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Invité Sam 4 Mai 2019 - 8:49

Non connexion Bluetooth Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Invité Sam 4 Mai 2019 - 9:41

Gizmodu74 a écrit:La différence de prix entre E10 et E95 c'est 3 ou 4 cts, ça change quasi rien à la rentabilité de l'opération.

Désolé ma question a été mal posée, je voulais parler des consommations, tu indiques 7 litres avec l'E10 et 8.75 avec l'E85, en toute logique vu le pouvoir détonant supérieur du E5 peut-on raisonnablement compter sur 6.5L au 100 pour un VFR 1200 X DCT ? c'est de ce delta que je parlais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Gizmodu74 Sam 4 Mai 2019 - 10:16

Pour ceux qui ont déjà lu pour info j'ai édité mon post avec cette info en plus à la fin :

Pour ceux qui serait inquiet que le système d'injection s’abîme avec l'éthanol :

Sur la photo ci-dessous vous voyez les 2 rampes d'alimentation des injecteurs, les raccords à la durite d'essence et les injecteurs sont tout en plastique prévu pour résister à l'éthanol. Et entre ça et le réservoir en gros y a juste une pompe à essence et un filtre.
L'injection sur les véhicules modernes n'a plus rien à voir avec les véhicules des années 1980 ... c'est tout en plastoc : Very Happy :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gizmodu74
Gizmodu74
plein gaz

Messages : 429
Points : 434
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Gizmodu74 Sam 4 Mai 2019 - 10:34

Philippe21 a écrit:
Gizmodu74 a écrit:La différence de prix entre E10 et E95 c'est 3 ou 4 cts, ça change quasi rien à la rentabilité de l'opération.

Désolé ma question a été mal posée, je voulais parler des consommations, tu indiques 7 litres avec l'E10 et 8.75 avec l'E85, en toute logique vu le pouvoir détonant supérieur du E5 peut-on raisonnablement compter sur 6.5L au 100 pour un VFR 1200 X DCT ? c'est de ce delta que je parlais.

Philippe ce que tu appelles le pouvoir détonnant serait à priori l'indice d'octane qui est identique pour leE95/E10 qui est à 98 octanes pour le E98 et 95 pour le E95 et E10 et le E85 a un indice d'octane d'environ 105-110 suivant l'été ou l'hiver.

Mais l'indice d'Octane n'a AUCUNE INFLUENCE sur la consommation ou extrêmement minime.
Par contre plus il est élevé moins il est sujet à auto-allumage, en gros une auto-inflamation du carburant (au lieu d'une explosion) par la simple compression des cylindres, qui génère du cliquetis et des dégâts à terme).
Donc avec un indice d'Octane plus élevé (comme le E85) ça permet de mieux régler la combustion et donc d'obtenir de meilleur performance ... mais comme écrit dans mon post en modifiant la cartographie d'injection et d'allumage.

Par contre L'E98/E95/E10 ont un pouvoir calorique (donc énergétique) supérieur à l'E85 ... voir mon paragraphe sur une Stœchiométrie de 14,6 pour E95 versus Stœchiométrie de 9,8 pour le E85.

Ce qui implique :

Conso E98/E95 très légèrement inferieure à E10 (moins de 3%) qui contient 7 à 10% d'Ethanol

Conso E98 identique à E95.

Conso E85 supérieur de 20 à 30% à Conso E98/E95/E10 suivant que l'E85 contient 65%(Hiver) ou 85%(été) d'éthanol.
Gizmodu74
Gizmodu74
plein gaz

Messages : 429
Points : 434
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par JD Sam 4 Mai 2019 - 19:01

Merci pour ton compte rendu, je me tate de plus en plus ( et oui, j’ai aussi vu la vidéo de HighSide où il se en parlent)

Je me demande même si nos moteurs pourraient rouler sans ce boîtier ?

Est-ce qu’il ne s’agit que des nouveaux véhicules dont la carte grise les notifie ou même mon vtec de 2003 pourrait le supporter ?
Merci pour vos commentaires.
Jérôme

JD
en rodage

Messages : 13
Points : 7
Date d'inscription : 04/05/2019

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: VFR 2003 noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Invité Sam 4 Mai 2019 - 19:08

Bonjour jeromed

Se serais sympa de te présenter dans la section adéquate Wink

Sans boitier pas possible, trop de paramètres electronique a changé et il est bien stipulé sur nos notice qu'il ne faut pas avoir plus que 10% d'éthanol soit au minimum du 95E10 et pas en dessous (avec nos boitier d'origine bien sur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par danzebike Sam 4 Mai 2019 - 19:28

Et question patate ça dit quoi..?
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Invité Sam 4 Mai 2019 - 19:29

En purée ou frite? E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto 3126894804





E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto 2023718

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par JD Sam 4 Mai 2019 - 19:37

casper78 a écrit:Bonjour jeromed

Se serais sympa de te présenter dans la section adéquate Wink

Sans boitier pas possible, trop de paramètres electronique a changé et il est bien stipulé sur nos notice qu'il ne faut pas avoir plus que 10% d'éthanol soit au minimum du 95E10 et pas en dessous (avec nos boitier d'origine bien sur)


En effet Thierry, tu as tt à fait raison.
Impossible de me connecter avec mon pseudo JD ....
Obligé d’en créer un autre.

JD
en rodage

Messages : 13
Points : 7
Date d'inscription : 04/05/2019

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: VFR 2003 noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Invité Sam 4 Mai 2019 - 19:49

Je regarde ça, tu aurais tu me le dire, je ne savais pas que c'était toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par danzebike Sam 4 Mai 2019 - 19:52

Frites œuf corse Laughing ..
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Gizmodu74 Sam 4 Mai 2019 - 20:26

Concernant la patate... comme je l'ai écris ... aucune perte de performance avec le kit qui retablit une combustion identique avec le surdosage en carburant.

Sans kit il y a légère perte de performances mais surtout risque de casse avec une combustion trop pauvre.
Gizmodu74
Gizmodu74
plein gaz

Messages : 429
Points : 434
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Full Dim 5 Mai 2019 - 10:27

Gizmo, si je viens te voir avec ma future CT
Tu t'occupes de la transfo avec un billet dans ta poche ?

Super ton premier post cheers
Full
Full
en roue libre

Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Gizmodu74 Dim 5 Mai 2019 - 10:40

Cest pas une histoire de billet mais plutôt de temps disponible ;-)

Par contre tu peux faire monter ca par n'importe quel mecano moto dans ton coin. Pour un gars habitué en 2 ou 3h il peut le faire. je peux expliquer par tel si besoin.
Gizmodu74
Gizmodu74
plein gaz

Messages : 429
Points : 434
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par JD Dim 5 Mai 2019 - 12:47

Merci pour ce super document bien détaillé.
J’avais commencé à m’intéresser au sujet.

Question de la mort : est-ce que le fait de rouler au E85 dispense du crit air ?
Ma vfr de 2003 est en catégorie 4 qui sera interdit sur Paris le 1èr juillet 2019. Je ne sais même pas si je pourrai continuer à rouler sur le periph, c’est pas clair

JD
en rodage

Messages : 13
Points : 7
Date d'inscription : 04/05/2019

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: VFR 2003 noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Gizmodu74 Dim 5 Mai 2019 - 13:09

L'installation d'un kit ne modifie pas le crit'air ni en mieux ni en moins bien et pour obtenir la modif de carte crise modifiée de ES à FE il faut passer par un installateur agrée. Sur ke site eFlexFuel in y a une liste d'installateur mais je ne sais pas si ils sont agréés et s'il font les moto. Thornbikes n'est pas dans la liste.
Gizmodu74
Gizmodu74
plein gaz

Messages : 429
Points : 434
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Full Dim 5 Mai 2019 - 14:49

Gizmodu74 a écrit:Par contre tu peux faire monter ca par n'importe quel mecano moto dans ton coin.

que des mauvais .... E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto 3497574308 E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto 3497574308 E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto 3497574308
Full
Full
en roue libre

Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par pehun Lun 6 Mai 2019 - 17:42

D'ailleurs si quelqu'un connait un installateur compétent en ile de france?

pehun
en roue libre

Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 18:29

Bonjour pehun,

Il serais sympa de te présenter dans la section présentation pour te faire connaitre, merci Smile E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto 457147442

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par levla Lun 6 Mai 2019 - 18:47

Hello Smile

Chapeau bas ! Il en fallait un pour le faire, beau post avec plein d'infos fort intéressantes !

J'y passerais certainement aussi un jour.
Comment t'y es-tu pris pour caser le boitier électronique ? sur le côté flan gauche ?

Fred
levla
levla
plein gaz

Messages : 251
Points : 249
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 18:55

C'est vrai qu'il a fais un super post, on lui as bien appris a se petit sur les forum de smartphone E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto 1445735500 E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto 1445735500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Gizmodu74 Lun 6 Mai 2019 - 20:13

J'ai logé le faisceau (qui est trop long) coté gauche à l'intérieur du cadre avec le boitier. le capteur ethanol et la durite sous le réservoir.
Gizmodu74
Gizmodu74
plein gaz

Messages : 429
Points : 434
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Full Lun 6 Mai 2019 - 21:32

Tu es très très très fort.... E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto 4256521803 je suis une pince en mécanique, qu'est ce que ça m'emmerde !!!!

Je vais tenter du 25% puis du 50% quand j'aurais ma CT
Sans modif
Full
Full
en roue libre

Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par JD Lun 6 Mai 2019 - 22:06

vu que je dois changer mon calorstat et donc tout virer pour démonter la rampe d'injecteurs, je me demande si je ne franchis le pas .

Par contre sur le site d'eflexfuel, ils n'indiquent pas le vfr 800 de 2003 (mon modèle, je sais c pas un X, pas tapé !!! E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto 3497574308 )
cela dit, ils n'indiquent pas non plus le CR, mais uniquement le CT.
J'ai fait la demande pour mon modele 2003.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'imagine qu'ils n'ont pas tester sur les premiers VTEC (RC46-2) car je me demande les differences entre les premiers modèles de VTEC et les suivants avant que ça devienne des RC79-RC93.
Je sais que Honda avait revu la douceur lors du passage du VTEC.
J'attends de voir la réponse officielle...
Je vois pas mal de vidéos sur le sujet notamment sur le pour ou contre passer par ThornBikes pour 50€ de plus (peut-etre pas forcément justifié..)

@Pascal, ça te tente de m'aider si je commande le boitier ?

JD
en rodage

Messages : 13
Points : 7
Date d'inscription : 04/05/2019

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: VFR 2003 noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 22:09

Pour la CR, c'est exactement le même moteur que la F, donc les branchement sont identique, je pense que ça dois le faire même si le boitier cdi n'est pas le même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Gizmodu74 Lun 6 Mai 2019 - 22:27

Le boitier CDI n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est le modèle des connecteurs sur les injecteurs et la capacité des injecteur à délivrer au moins 30% de plus. le plus simple c'est effectivement d'envoyer un mail à eFlexFuel.
Gizmodu74
Gizmodu74
plein gaz

Messages : 429
Points : 434
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par JD Mar 7 Mai 2019 - 14:23

Ca y est ! ma VFR est bien compatible pour l'E85 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@Gizmodu74, tu as mis longtemps pour recevoir ce boitier par EflexFuel ?

JD
en rodage

Messages : 13
Points : 7
Date d'inscription : 04/05/2019

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: VFR 2003 noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Gizmodu74 Mar 7 Mai 2019 - 15:09

Cool :-)
Quand je l'ai commandé ils s'excusait d'annoncer 2 semaines de délais mais au au final livré en un peu plis d'1 semaine via UPS de mémoire
Gizmodu74
Gizmodu74
plein gaz

Messages : 429
Points : 434
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par JD Mar 7 Mai 2019 - 15:10

c'est ça , sur leur site, ils disent de 2 à 7 jours (livraison gratuite)

JD
en rodage

Messages : 13
Points : 7
Date d'inscription : 04/05/2019

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: VFR 2003 noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par levla Ven 10 Mai 2019 - 21:28

Salut,

Petite question, sur le site il est marqué de vérifier que le filtre à air accepte un débit supplémentaire de 30%.
Tu es passé au KN ?

Mici Smile
levla
levla
plein gaz

Messages : 251
Points : 249
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Gizmodu74 Sam 11 Mai 2019 - 21:44

Aucune modification de filtre a air n'est à prévoir bien au contraire. Pour avoir une stochiometrie adapté il faut augmenter le volume de carburant avec l'E85 par de l'air. C'est les injecteurs de carburant qui doivent permettre d'injecter jusqu'à +30%. Certains véhicule (rare) ne le permettent pas et deviennent incompatible avec le kit
Gizmodu74
Gizmodu74
plein gaz

Messages : 429
Points : 434
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par cematin. Dim 12 Mai 2019 - 10:00

JD a écrit:vu que je dois changer mon calorstat et donc tout virer pour démonter la rampe d'injecteurs, je me demande si je ne franchis le pas .


@Pascal, ça te tente de m'aider si je commande le boitier ?

you 're welcome Jêrome   lol! cela vaut il le coup de monter cela sur ta moto qui ne vaut plus grand chose ? certes tu vas lui redonner un poil de valeur


cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par JD Dim 12 Mai 2019 - 10:08

Je sais qu’elle ne vaut plus grand chose.
Par contre, pouvoir économiser 15€ à chaque plein (un plein tous les 2 jours) ça fait réfléchir...
Et vu que je vais pas changer de moto rapidement...

JD
en rodage

Messages : 13
Points : 7
Date d'inscription : 04/05/2019

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: VFR 2003 noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par cematin. Dim 12 Mai 2019 - 10:31

comme tu veux moi j'suis partant pour te monter la chose


cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Invité Dim 12 Mai 2019 - 10:33

Prend des notes, je vais peut être faire pareil, donc... E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto 1445735500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Gizmodu74 Dim 12 Mai 2019 - 10:39

La rentabilité n'est pas liée à la valeur de la moto mais juste aux km parcourus. Le boitier que représente la majorité du coût est transférable sur un autre véhicule simplement en commandant un autre faisceaux de câbles adaptés pour 50€ de mémoire sur le site. Le risque sur un véhicules tres ancien est à priori de boucher le filtre a essence ou les injecteurs avec des crasses car l'éthanol est plus décapant que l'essence. Rien d'impossible à solutionner à mon sens . Peut-être prévoir un "rinçage " du réservoir avec de l'e85 avant ?
Gizmodu74
Gizmodu74
plein gaz

Messages : 429
Points : 434
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par cematin. Dim 12 Mai 2019 - 11:38

je n'évoque pas la rentabilité de ce montage

mettre 400 euros sans la MO dans une moto qui ne vaut plus rien et qui a 200 000km ... c'est prendre un risque

demain il se fait voler la moto ...

quid du remboursement des assurances ?


cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Gizmodu74 Dim 12 Mai 2019 - 11:53

Dans tout les cas si on te vole la moto je doute que l'assurance rembourse le boitier. Pour moi la philosophie du truc c'est accepter de prendre un risque ou pas,mesuré , pour gagner ou pas ... et chacun mets le curseur du risque en fonction de son ressenti ou du gain espéré
Gizmodu74
Gizmodu74
plein gaz

Messages : 429
Points : 434
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par cematin. Lun 13 Mai 2019 - 10:08

un point que Jérôme ne doit pas non plus négliger

il doit composer avec les histoires de pollution car nous sommes en région parisienne

je ne me souviens plus l'année de la moto de Jérôme est elle avant ou après 2004 ?

Dès le 1er juillet 2019, la circulation des véhicules Crit'Air 4 sera restreinte.
Les véhicules légers et véhicules utilitaires légers portant la vignette Crit'Air 4 ne pourront plus circuler à Paris de 8h à 20h,
du lundi au vendredi.


cela devient une nouvelle galère

et je ne sais pas à quelle date ils vont étendre cette mesure à toute la zone de la A86 qui fait le tour de Paris

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Gizmodu74 Lun 13 Mai 2019 - 11:00

L'amende Crit'air est à 68€ s'il gagne 15€ tout les 2 jours, il peut prendre une amende tout les 15 jours :-)
Gizmodu74
Gizmodu74
plein gaz

Messages : 429
Points : 434
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Full Lun 13 Mai 2019 - 11:31

Ça t'as pris combien de temps pour l'installer gizmo ton kit ? Zéro cafouillage moteur, petit trou moteur ou autres ?
Quand je vois le bénef que je fais a chaque plein sur ma 307.... je vais y songer sérieusement moi aussi
Full
Full
en roue libre

Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto Empty Re: E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum