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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Parlons peu, parlons casque :)
+5
cematin.
Full
Sebfrom13
danzebike
cedcox
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Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: équipements et sites/magasins de vente :: équipement du pilote
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Parlons peu, parlons casque :)
Hello messieurs dames,
Voici un petit avis sur mes 2 derniers casques
Le premier, c'est le shark evo-one.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Premier casque à être homologué en jet et modulable. Franchement super pratique cette mentonnière qui bascule vers l'arrière. En ville, cela augmentait considérablement l'angle de vision et une fois fermée, il n'était pas trop sensible au niveau des courants d'air.
Installation d'intercom facile et mousse lavable, j'aimais rouler la truffe au vent sur les petites départementales bordées de champs et de forêts.
L'inconvénient est que la visière ne descendant pas jusqu'en bas (logique, il fallait laisser la place à la mentonnière, il a fallu vite apprendre à arrêter d'avoir un sourire niais en roulant si on ne voulait pas faire le plein de protéine avec les insectes.
Les aérations étaient franchement correctes et je le trouvais plutôt silencieux (même pour un modulable).
Mais son principal défaut était que le pinlock se rayait en moins d'un mois car celui-ci venait frotter contre le casque régulièrement. Du coup, ça revenait cher en pinlock. Les rayures se trouvant justement pile poil en face des yeux, au bout d'un moment (et surtout de nuit), cela n'était plus possible.
Malgré plusieurs tentatives, shark (et cardy) n'ont pas voulu prendre en charge le problème en disant que cela n'arrivait qu'à moi et que je ne savais pas ouvrir une visière. Le problème, c'est que madame avait le même casque... et donc le même problème.
Alors que la gronde sur internet a commencé à enfler, ils ont fini par reconnaitre le problème et proposer de faire marcher la garantie aux malheureux possesseurs de ce casque. Trop tard, j'avais déjà basculé vers un autre casque et le temps que j'aille aux nouvelles, le casque avant 2 ans et 1 mois. Là encore, belle preuve de fidélisation puisque l'heure c'est l'heure et après l'heure, ce n'est plus l'heure. Bref, je me suis assis dessus.
Si il n'avait pas eu ce problème de rayure sur le pinlock, je l'aurais gardé un moment celui-là. Et si Shark avait été commerçant, je serai resté chez eux. Mais quand on prend ses clients pour des vaches à lait, eh bien moi, je bouge.
Déçu d'un produit français (encore), je décide de faire une hypothèque de la maison et de vendre un rein pour acheter ce qui soi-disant se faisait de mieux à l'époque (2017) en termes de confort et de silence ; le dernier Schubert C4.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nouvellement sorti, il est mille fois plus mieux que le C3 pro, qu'ils l'ont passé en soufflerie et qu'on pourrait même voler sans vitre dans un jet sans que ça dépasse 80 décibels et sans secouer la tête. Tous lesvendeurs de pubs journalistes en font l'éloge. Et puis il a ce nouvel intercom qui se cache dans le casque, c'est super design et super efficace. À lire les tests, on avait la tête dans un coton tout doux et silencieux pendant des heures. Une révolution qu'ils disaient.
Alors voici le résultat après presque 2 ans et environ 35/40 000 Km.
Dans l'ensemble, le casque pénètre bien l'air même à des vitesses autorisées sur autoban. Les mousses sont agréables au touché et confortables (tout du moins au début). J'ai fait mon road trip (4500km en 2 semaines) avec ce casque et hormis les problèmes ci-dessous, je n'ai pas eu de problème à le porter 8 heures par jour. La visière solaire est efficace et descend suffisamment bas pour moi. L'aération est efficace.
Mais parlons un peu des points négatifs.
Le premier problème a été le pinlock. En fait le "non" pinlock. Pour faire des économies, Schubert s'est dit qu'il serait judicieux de faire un truc moins cher que le vrai pinlock ce qui augmenterait la marge. Le problème, c'est que leur antibuée maison ne collait pas suffisamment à la visière et donc la buée arrivait à entrer entre la visière et l'antibuée.
Alors déjà, la buée c'est lourdingue, mais quand en plus on ne peut pas l'enlever parce qu'elle se trouve entre 2 couches de plastiques, autant vous dire que c'est encore plus dangereux.
J'avais fini par boucher les trous avec du scotch transparent pour limiter la casse. En effet, je n'ai pas réussi à retenir ma respiration pendant les 1 heure de trajet vers le boulot. #legrandbleu #mayol
Un jour, j'ai fini par lâcher un post sur leur page facebook leur expliquant en quoi leur produit ne me satisfaisait pas. Peu de temps après, j'ai été contacté par l'équipe support qui m'a directement envoyé une visière et un (vrai) pinlock "nouvelle génération". La différence est sans commune mesure. À savoir qu'ils ont sorti une version 2018 du C4 qui intègre désormais ce vrai pinlock.
Le 2eme problème est l'intercom sena/schubert qui va dessus.
Déjà, pas le choix, il est impossible de monter un intercom autre que celui-ci sans prendre le risque d'abîmer le casque (oreillettes, fils etc). Du coup, on est obligé de prendre l'intercom dont la technologie date de plusieurs années mais qu'on paye au prix d'un iphone 12 XL-S ++.
Et cet intercom est une catastrophe industrielle.
Déjà, sa manipulation. À savoir que si on reste appuyé 1 seconde sur le bouton X, c'est une commande, si on reste appuyé 2 secondes, c'est une autre commande, si on reste appuyé 3 secondes... etc jusqu'à 5 secondes. Le tout accompagné de temps en temps par des bips medium ou aigu avec volume moyen ou fort pour soi-disant aider (si si c'est vrai). Et si tu restes appuyé 3,7 secondes au lieu de 3, pour revenir en arrière, c'est la Bérézina.
Pourquoi rester appuyer ???? mon dieu, mais pourquoi ?? Les ingénieurs n'essayent-ils pas le bousin qu'ils pondent avant la commercialisation ? Cela aurait été tellement plus judicieux de faire : 1 clic, 2 clics, 3 clics etc... mais non...
Pour vous donner une idée, voici la procédure d'appel dite "rapide" :
1. Pour accéder au menu vocal d’appel rapide, maintenez le bouton (+) appuyé pendant 5 secondes jusqu’à ce que vous entendiez un bip à volume moyen ainsi que l’instruction vocale « Appel rapide ».
2. Appuyez sur le bouton (+) pour naviguer entre les menus. Vous entendrez une instruction vocale pour chacune des options de menu.
3. Appuyez sur le bouton (-) pour sélectionner l’une des options suivantes :
(1) Dernier numéro
(2) Appel rapide 1
(4) Appel rapide 3
(3) Appel rapide 2
(5) Annuler
Mais boudiou, les allemands n'ont pas de mot dans leur dictionnaire qui explique réellement ce que veut dire "rapide" ? Pour le reste des commandes, je vous laisse lire la page 42 du manuel du SC1 pour ceux qui en ont le courage, c'est édifiant.
Et que dire de cette super antenne radio intégrée dans tout le casque et qui est censée nous permettre de capter comme un autoradio au fin fond de la campagne ??? Eh bien, je commence à recevoir à peu près quelques choses quand j'arrive sur l'A6 à moins de 10 km de Paris. Le reste du temps, ça capte que dalle, rien, nada . Mon sena 20s était cent fois plus efficace (alors que c'est loin d'être la gloire).
Quant au soi-disant silence de la mort qui tue qui ne dépasse pas 80 décibels. Et bah, je ne l'ai pas trouvé plus silencieux que mon evo-one. La découverte des bouchons d'oreille moto m'ont définitivement changé la vie .
Et pour finir, je dirais que les mousses vieillissent plutôt moyen. Elles se sont tassées je trouve et la bavette s'étant détendue, c'est devenu un peu le mistral là-dedans, même aération fermée. Cet hiver, j'ai dû utiliser une cagoule en plus. Après, je me dis que c'est peut être une usure normale car je l'ai quand même pas mal porté.
Bon ok, je me suis un peu étendu sur ce qui n'allait pas mais dans l'ensemble, ce n'est pas un mauvais casque. C'est juste qu'il ne vaut pas la moitié de son prix ! Moi qui pensais qu'en mettant le prix, j'en aurais au moins pour 5 ans, je pense que j'ai encore été un peu trop naïf sur ce coup.
Je vais le garder au moins jusqu'à l'automne, je verrai ensuite
Ced
Voici un petit avis sur mes 2 derniers casques
Le premier, c'est le shark evo-one.
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Premier casque à être homologué en jet et modulable. Franchement super pratique cette mentonnière qui bascule vers l'arrière. En ville, cela augmentait considérablement l'angle de vision et une fois fermée, il n'était pas trop sensible au niveau des courants d'air.
Installation d'intercom facile et mousse lavable, j'aimais rouler la truffe au vent sur les petites départementales bordées de champs et de forêts.
L'inconvénient est que la visière ne descendant pas jusqu'en bas (logique, il fallait laisser la place à la mentonnière, il a fallu vite apprendre à arrêter d'avoir un sourire niais en roulant si on ne voulait pas faire le plein de protéine avec les insectes.
Les aérations étaient franchement correctes et je le trouvais plutôt silencieux (même pour un modulable).
Mais son principal défaut était que le pinlock se rayait en moins d'un mois car celui-ci venait frotter contre le casque régulièrement. Du coup, ça revenait cher en pinlock. Les rayures se trouvant justement pile poil en face des yeux, au bout d'un moment (et surtout de nuit), cela n'était plus possible.
Malgré plusieurs tentatives, shark (et cardy) n'ont pas voulu prendre en charge le problème en disant que cela n'arrivait qu'à moi et que je ne savais pas ouvrir une visière. Le problème, c'est que madame avait le même casque... et donc le même problème.
Alors que la gronde sur internet a commencé à enfler, ils ont fini par reconnaitre le problème et proposer de faire marcher la garantie aux malheureux possesseurs de ce casque. Trop tard, j'avais déjà basculé vers un autre casque et le temps que j'aille aux nouvelles, le casque avant 2 ans et 1 mois. Là encore, belle preuve de fidélisation puisque l'heure c'est l'heure et après l'heure, ce n'est plus l'heure. Bref, je me suis assis dessus.
Si il n'avait pas eu ce problème de rayure sur le pinlock, je l'aurais gardé un moment celui-là. Et si Shark avait été commerçant, je serai resté chez eux. Mais quand on prend ses clients pour des vaches à lait, eh bien moi, je bouge.
Déçu d'un produit français (encore), je décide de faire une hypothèque de la maison et de vendre un rein pour acheter ce qui soi-disant se faisait de mieux à l'époque (2017) en termes de confort et de silence ; le dernier Schubert C4.
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Nouvellement sorti, il est mille fois plus mieux que le C3 pro, qu'ils l'ont passé en soufflerie et qu'on pourrait même voler sans vitre dans un jet sans que ça dépasse 80 décibels et sans secouer la tête. Tous les
Alors voici le résultat après presque 2 ans et environ 35/40 000 Km.
Dans l'ensemble, le casque pénètre bien l'air même à des vitesses autorisées sur autoban. Les mousses sont agréables au touché et confortables (tout du moins au début). J'ai fait mon road trip (4500km en 2 semaines) avec ce casque et hormis les problèmes ci-dessous, je n'ai pas eu de problème à le porter 8 heures par jour. La visière solaire est efficace et descend suffisamment bas pour moi. L'aération est efficace.
Mais parlons un peu des points négatifs.
Le premier problème a été le pinlock. En fait le "non" pinlock. Pour faire des économies, Schubert s'est dit qu'il serait judicieux de faire un truc moins cher que le vrai pinlock ce qui augmenterait la marge. Le problème, c'est que leur antibuée maison ne collait pas suffisamment à la visière et donc la buée arrivait à entrer entre la visière et l'antibuée.
Alors déjà, la buée c'est lourdingue, mais quand en plus on ne peut pas l'enlever parce qu'elle se trouve entre 2 couches de plastiques, autant vous dire que c'est encore plus dangereux.
J'avais fini par boucher les trous avec du scotch transparent pour limiter la casse. En effet, je n'ai pas réussi à retenir ma respiration pendant les 1 heure de trajet vers le boulot. #legrandbleu #mayol
Un jour, j'ai fini par lâcher un post sur leur page facebook leur expliquant en quoi leur produit ne me satisfaisait pas. Peu de temps après, j'ai été contacté par l'équipe support qui m'a directement envoyé une visière et un (vrai) pinlock "nouvelle génération". La différence est sans commune mesure. À savoir qu'ils ont sorti une version 2018 du C4 qui intègre désormais ce vrai pinlock.
Le 2eme problème est l'intercom sena/schubert qui va dessus.
Déjà, pas le choix, il est impossible de monter un intercom autre que celui-ci sans prendre le risque d'abîmer le casque (oreillettes, fils etc). Du coup, on est obligé de prendre l'intercom dont la technologie date de plusieurs années mais qu'on paye au prix d'un iphone 12 XL-S ++.
Et cet intercom est une catastrophe industrielle.
Déjà, sa manipulation. À savoir que si on reste appuyé 1 seconde sur le bouton X, c'est une commande, si on reste appuyé 2 secondes, c'est une autre commande, si on reste appuyé 3 secondes... etc jusqu'à 5 secondes. Le tout accompagné de temps en temps par des bips medium ou aigu avec volume moyen ou fort pour soi-disant aider (si si c'est vrai). Et si tu restes appuyé 3,7 secondes au lieu de 3, pour revenir en arrière, c'est la Bérézina.
Pourquoi rester appuyer ???? mon dieu, mais pourquoi ?? Les ingénieurs n'essayent-ils pas le bousin qu'ils pondent avant la commercialisation ? Cela aurait été tellement plus judicieux de faire : 1 clic, 2 clics, 3 clics etc... mais non...
Pour vous donner une idée, voici la procédure d'appel dite "rapide" :
1. Pour accéder au menu vocal d’appel rapide, maintenez le bouton (+) appuyé pendant 5 secondes jusqu’à ce que vous entendiez un bip à volume moyen ainsi que l’instruction vocale « Appel rapide ».
2. Appuyez sur le bouton (+) pour naviguer entre les menus. Vous entendrez une instruction vocale pour chacune des options de menu.
3. Appuyez sur le bouton (-) pour sélectionner l’une des options suivantes :
(1) Dernier numéro
(2) Appel rapide 1
(4) Appel rapide 3
(3) Appel rapide 2
(5) Annuler
Mais boudiou, les allemands n'ont pas de mot dans leur dictionnaire qui explique réellement ce que veut dire "rapide" ? Pour le reste des commandes, je vous laisse lire la page 42 du manuel du SC1 pour ceux qui en ont le courage, c'est édifiant.
Et que dire de cette super antenne radio intégrée dans tout le casque et qui est censée nous permettre de capter comme un autoradio au fin fond de la campagne ??? Eh bien, je commence à recevoir à peu près quelques choses quand j'arrive sur l'A6 à moins de 10 km de Paris. Le reste du temps, ça capte que dalle, rien, nada . Mon sena 20s était cent fois plus efficace (alors que c'est loin d'être la gloire).
Quant au soi-disant silence de la mort qui tue qui ne dépasse pas 80 décibels. Et bah, je ne l'ai pas trouvé plus silencieux que mon evo-one. La découverte des bouchons d'oreille moto m'ont définitivement changé la vie .
Et pour finir, je dirais que les mousses vieillissent plutôt moyen. Elles se sont tassées je trouve et la bavette s'étant détendue, c'est devenu un peu le mistral là-dedans, même aération fermée. Cet hiver, j'ai dû utiliser une cagoule en plus. Après, je me dis que c'est peut être une usure normale car je l'ai quand même pas mal porté.
Bon ok, je me suis un peu étendu sur ce qui n'allait pas mais dans l'ensemble, ce n'est pas un mauvais casque. C'est juste qu'il ne vaut pas la moitié de son prix ! Moi qui pensais qu'en mettant le prix, j'en aurais au moins pour 5 ans, je pense que j'ai encore été un peu trop naïf sur ce coup.
Je vais le garder au moins jusqu'à l'automne, je verrai ensuite
Ced
cedcox- en rodage
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Re: Parlons peu, parlons casque :)
Très instructif ton retour sur le Schubert,j'ai un C3 vieliissant et du coup je me tate pour changer,les bruits aérodynamiques restant le critère important pour moi..
danzebike- indispensable
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Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Parlons peu, parlons casque :)
Moi je suis fidèle à Shark depuis mon permis moto.... mais faut bien reconnaître que leur principal défaut est le bruit. Vive les bouchons !
Sebfrom13- plein gaz
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Moto 2: Kawasaki 1000 ST ( 1979 )
Re: Parlons peu, parlons casque :)
SHOEI depuis tjs : 1993
En NXR depuis qqs années
Parfait, sauf étroit a l'enfilage
Le plus léger du marché ! Test effectués avec tous les casques des potes !
Je changerai pas de marque
J'étais au chômage a cette époque
Ça occupe de faire des vidéos... mouarf
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En NXR depuis qqs années
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Je changerai pas de marque
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Full- en roue libre
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Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Parlons peu, parlons casque :)
hello Ced
merci pour ce retour
ancien possesseur d'un C3 Pro et de plusieurs Shoei multitec et ensuite neotec j'ai toujours été sensible aux casques modulables
les schubert que dire au sujet des soucis de SAV c'est long long long ...
le premier C3 PRO a eu la peinture qui se décollait, il a été renvoyé à l'usine et j'ai du attendre 4 mois ( Merci Motoblouz pour le prêt d'un casque) pour en acheter un second et dernier qui finalement à fini sur lbc
le second il prenait l'eau entre la visière et le joint dans sa partie haute
je suis repassé chez Shoei et comment dire .. un autre monde plus jamais eu d'ennuis
jusqu'au jour ou je suis passé dans la catégorie des jets à cause du poids
1.2 kg difficile à faire mieux qu'un jet,
à moins d'oublier le confort on trouve un intégrale autour des 1.2kg
un point majeur auquel je suis particulièrement attentif aujourd'hui c'est le poids d'un casque surtout pour un modulable
car une fois la mentonnière relevée cela tire un poil sur les cervicales
au plaisir
merci pour ce retour
ancien possesseur d'un C3 Pro et de plusieurs Shoei multitec et ensuite neotec j'ai toujours été sensible aux casques modulables
les schubert que dire au sujet des soucis de SAV c'est long long long ...
le premier C3 PRO a eu la peinture qui se décollait, il a été renvoyé à l'usine et j'ai du attendre 4 mois ( Merci Motoblouz pour le prêt d'un casque) pour en acheter un second et dernier qui finalement à fini sur lbc
le second il prenait l'eau entre la visière et le joint dans sa partie haute
je suis repassé chez Shoei et comment dire .. un autre monde plus jamais eu d'ennuis
jusqu'au jour ou je suis passé dans la catégorie des jets à cause du poids
1.2 kg difficile à faire mieux qu'un jet,
à moins d'oublier le confort on trouve un intégrale autour des 1.2kg
un point majeur auquel je suis particulièrement attentif aujourd'hui c'est le poids d'un casque surtout pour un modulable
car une fois la mentonnière relevée cela tire un poil sur les cervicales
au plaisir
cematin.- indispensable
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Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Parlons peu, parlons casque :)
Hello
Je regardais justement du côté des shoei, mais quand j'ai vu que le neotec 2 et le gt air 2 intégraient le même concept d'intercom propriétaire sena au même prix et avec les mêmes problèmes à mes yeux, j'avoue, cela m'a bien refroidi
Mais contrairement au schubert, le casque n'est pas pré-équipé des oreillettes et tout le toutim et certains ont réussi à installer un autre intercom, même si cela n'a pas été simple si j'ai bien compris.
Ced
Je regardais justement du côté des shoei, mais quand j'ai vu que le neotec 2 et le gt air 2 intégraient le même concept d'intercom propriétaire sena au même prix et avec les mêmes problèmes à mes yeux, j'avoue, cela m'a bien refroidi
Mais contrairement au schubert, le casque n'est pas pré-équipé des oreillettes et tout le toutim et certains ont réussi à installer un autre intercom, même si cela n'a pas été simple si j'ai bien compris.
Ced
cedcox- en rodage
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Re: Parlons peu, parlons casque :)
cedcox a écrit:Hello
Je regardais justement du côté des shoei, mais quand j'ai vu que le neotec 2 et le gt air 2 intégraient le même concept d'intercom propriétaire sena au même prix et avec les mêmes problèmes à mes yeux, j'avoue, cela m'a bien refroidi
Mais contrairement au schubert, le casque n'est pas pré-équipé des oreillettes et tout le toutim et certains ont réussi à installer un autre intercom, même si cela n'a pas été simple si j'ai bien compris.
Ced
Bonjour,
Sena fait d'excellent intercom et SHOEI de trés bon casque confortable et qui vieillisse bien.
Mon Multitec à au minimum 8 ans et hormis une visière et un pinlok je ne regrette pas mon achat.
@ suivre................
Dernière édition par jclaudej le Jeu 6 Juin 2019 - 11:33, édité 1 fois
Re: Parlons peu, parlons casque :)
bonsoir,
J'ai un shark evo-one depuis 2 ans maintenant.
Il est effectivement confortable et ultra pratique avec son système de mentonnière relevable couplée avec l'ouverture automatique de la visière.
Par contre qu'est ce qu'il est bruyant!! et je ne parle pas que des bruits aéro ou des divers sifflements dus aux prises d'air. Le plastique est souple et a tendance à craquer dès que l'on tourne la tête.
Par contre aucun problème de rayure ou de pinlock.
Globalement un bon casque pour de la ballade et du trajet domicile travail, mais à fuir pour les longs trajets.
Ma moitié, elle, vient de craquer pour le dernier SHOEI GT-air 2, et en est enchantée tant au niveau confort, poids et surtout, elle vient de basculer dans le monde du silence après un NOLAN N84 .
J'ai un shark evo-one depuis 2 ans maintenant.
Il est effectivement confortable et ultra pratique avec son système de mentonnière relevable couplée avec l'ouverture automatique de la visière.
Par contre qu'est ce qu'il est bruyant!! et je ne parle pas que des bruits aéro ou des divers sifflements dus aux prises d'air. Le plastique est souple et a tendance à craquer dès que l'on tourne la tête.
Par contre aucun problème de rayure ou de pinlock.
Globalement un bon casque pour de la ballade et du trajet domicile travail, mais à fuir pour les longs trajets.
Ma moitié, elle, vient de craquer pour le dernier SHOEI GT-air 2, et en est enchantée tant au niveau confort, poids et surtout, elle vient de basculer dans le monde du silence après un NOLAN N84 .
stepharno- plein gaz
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Moto 2:
Re: Parlons peu, parlons casque :)
En ce qui nous concerne, nous avions investi dans les C3 modulables et avons été très déçu. Avec un usage journalier, celui de mon mari au bout d'un an était usé de partout,vu le prix, c'est pas glop !
Depuis nous avons les shoeï néotech et là, un autre monde : qualité des finitions, confort, enfilage facile, port des lunettes sans aucun problème et poids très raisonnable, ce qui est très important pour mes petites cervicales !....bref, que du bonheur !
Depuis nous avons les shoeï néotech et là, un autre monde : qualité des finitions, confort, enfilage facile, port des lunettes sans aucun problème et poids très raisonnable, ce qui est très important pour mes petites cervicales !....bref, que du bonheur !
mado- plein gaz
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Re: Parlons peu, parlons casque :)
jclaudej a écrit:
Bonjour,
Sena fait d'excellent intercom et SHOEI de trsè bon casque confortable et qui vieillisse bien.
Mon Multitec à au minimum 8 ans et hormis une visière et un pinlok je ne regrette pas mon achat.
@ suivre................
Je suis très content du sena 20s de façon générale. Mais l'intercom (parce qu'au final c'est le même) mis dans le shoei et dans le schubert, non. C'est une catastrophe en terme d'ergonomie d'utilisation. C'est là où je suis particulièrement déçu. Et à priori je ne suis pas le seul. Et il est très cher comparé aux fonctions dont il dispose (comparé aux 20s et 30k)
Sinon oui, pour leur 20s (que j'ai) et le 30K, ce sont de très bons intercoms.
Ced
cedcox- en rodage
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Re: Parlons peu, parlons casque :)
Nous avons un kit duo SMH05 depuis environ 7 ans et vraiment du bon matos avec un SAV super qui m'a aidé à changer une des batteries mais sans vendre cellc-ci mais en m'orientant vers Amazon.
Auparavant, j'ai eu des Scala Rider qui sont tombé en panne juste après la garantie et la le SAV était nul. Leur solution en acheter des neufs
Auparavant, j'ai eu des Scala Rider qui sont tombé en panne juste après la garantie et la le SAV était nul. Leur solution en acheter des neufs
Re: Parlons peu, parlons casque :)
Bonsoir,
j'ai deux shark evo one,
Sur le premier j'ai eu aussi un problème de rayure de pinlock, shark a fait une modification au niveau des fixations de la visière qui l'écarte plus et évite que le pinlock vienne frotter contre le casque au basculement.
Lorsque j'ai ramené le casque au bout de deux mois, ou je l'ai acheté ,ils m'ont changé les fixations de la visière et le pinlock sans soucis ,depuis plus de problèmes de rayures,le deuxième casque acheté avait déjà la modification
j'ai deux shark evo one,
Sur le premier j'ai eu aussi un problème de rayure de pinlock, shark a fait une modification au niveau des fixations de la visière qui l'écarte plus et évite que le pinlock vienne frotter contre le casque au basculement.
Lorsque j'ai ramené le casque au bout de deux mois, ou je l'ai acheté ,ils m'ont changé les fixations de la visière et le pinlock sans soucis ,depuis plus de problèmes de rayures,le deuxième casque acheté avait déjà la modification
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Re: Parlons peu, parlons casque :)
Bonjour,
Un conseil, nous avons tous des morphologie différente et un casque qui sera confortable pour l'un ne le sera pas obligatoirement pour un autre.
Surtout ne pas ce précipiter et bien essayer le casque avant de l'acheter. Le garder sur la tête au minimum 15 minutes dans le magasin pour s'assurer qu'l n'y pas de gène ou point de compressions qui rendrait le casque insupportable sur plus d'une heure de balade.
C'est une peu comme les chaussure, et la remarque de la vendeuse qui vous laisse entendre que le casque va ce faire à votre tête, ce paye la votre
Un conseil, nous avons tous des morphologie différente et un casque qui sera confortable pour l'un ne le sera pas obligatoirement pour un autre.
Surtout ne pas ce précipiter et bien essayer le casque avant de l'acheter. Le garder sur la tête au minimum 15 minutes dans le magasin pour s'assurer qu'l n'y pas de gène ou point de compressions qui rendrait le casque insupportable sur plus d'une heure de balade.
C'est une peu comme les chaussure, et la remarque de la vendeuse qui vous laisse entendre que le casque va ce faire à votre tête, ce paye la votre
Re: Parlons peu, parlons casque :)
jclaudej a écrit:Bonjour,
Un conseil, nous avons tous des morphologie différente et un casque qui sera confortable pour l'un ne le sera pas obligatoirement pour un autre.
Surtout ne pas ce précipiter et bien essayer le casque avant de l'acheter. Le garder sur la tête au minimum 15 minutes dans le magasin pour s'assurer qu'l n'y pas de gène ou point de compressions qui rendrait le casque insupportable sur plus d'une heure de balade.
C'est une peu comme les chaussure, et la remarque de la vendeuse qui vous laisse entendre que le casque va ce faire à votre tête, ce paye la votre
Oui et non, tu as tout à fait raison sur le fond, mais tu vois si je prends le cas de mon BMW Evo6, quand je l'ai acheté il m'allait très bien, pour ensuite me rendre compte que ces fameux point de compression sont apparus mais beaucoup plus tard. Pas de soucis j'ai identifier le problème ( quelque rajout de mousse de confort) et ensuite ce fut de nouveau parfait.
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En parlant de ce casque je l'avais acheté à l'époque (2011) car c'était une sacré référence, le plus léger et un système d'ouverture sophistiqué qui donne un équilibre parfait au casque en position ouverte, plus plein d'autre qualités, un must dans dans les modulables.
Mais depuis j'ai découvert les casques Enduro, et en particulier le Nishua Enduro full Carbon et sa légèreté hors norme, si vous saviez le confort de rouler avec un casque de 1.100 kg (une plume sur la tête en comparaison des modulables !) qui plus est, équipé d'une visière qui repose la vue en permanence.
Je garde le béhème pour la ville et les déplacements "utilitaires" car on n'ôtera pas l'agrément du modulable pour son coté polyvalent, mais sur la route et ou en voyage c'est le Nishua.
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