Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sonde température moteur RC80A
Parlons peu, parlons casque :) EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin

» présentation did08
Parlons peu, parlons casque :) EmptyLun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin

»  probleme dct a nouveau !
Parlons peu, parlons casque :) EmptyLun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc

» Bientôt en crossrunner
Parlons peu, parlons casque :) EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin

» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Parlons peu, parlons casque :) EmptyDim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla

» Ma Crossrunner a moi
Parlons peu, parlons casque :) EmptySam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Parlons peu, parlons casque :) EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500

» Suspension complète av et ar, que faire ?
Parlons peu, parlons casque :) EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc

» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Parlons peu, parlons casque :) EmptyVen 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 5

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 5

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Parlons peu, parlons casque :)

+5
cematin.
Full
Sebfrom13
danzebike
cedcox
9 participants

Aller en bas

Parlons peu, parlons casque :) Empty Parlons peu, parlons casque :)

Message par cedcox Mar 14 Mai 2019 - 0:35

Hello messieurs dames,

Voici un petit avis sur mes 2 derniers casques

Le premier, c'est le shark evo-one.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Premier casque à être homologué en jet et modulable. Franchement super pratique cette mentonnière qui bascule vers l'arrière. En ville, cela augmentait considérablement l'angle de vision et une fois fermée, il n'était pas trop sensible au niveau des courants d'air.
Installation d'intercom facile et mousse lavable, j'aimais rouler la truffe au vent sur les petites départementales bordées de champs et de forêts.  Cool
L'inconvénient est que la visière ne descendant pas jusqu'en bas (logique, il fallait laisser la place à la mentonnière, il a fallu vite apprendre à arrêter d'avoir un sourire niais en roulant si on ne voulait pas faire le plein de protéine avec les insectes.
Les aérations étaient franchement correctes et je le trouvais plutôt silencieux (même pour un modulable).
Mais son principal défaut était que le pinlock se rayait en moins d'un mois car celui-ci venait frotter contre le casque régulièrement. Du coup, ça revenait cher en pinlock. Les rayures se trouvant justement pile poil en face des yeux, au bout d'un moment (et surtout de nuit), cela n'était plus possible.
Malgré plusieurs tentatives, shark (et cardy) n'ont pas voulu prendre en charge le problème en disant que cela n'arrivait qu'à moi et que je ne savais pas ouvrir une visière. Le problème, c'est que madame avait le même casque... et donc le même problème.
Alors que la gronde sur internet a commencé à enfler, ils ont fini par reconnaitre le problème et proposer de faire marcher la garantie aux malheureux possesseurs de ce casque. Trop tard, j'avais déjà basculé vers un autre casque et le temps que j'aille aux nouvelles, le casque avant 2 ans et 1 mois. Là encore, belle preuve de fidélisation puisque l'heure c'est l'heure et après l'heure, ce n'est plus l'heure. Bref, je me suis assis dessus.  Parlons peu, parlons casque :) 2390872547  
Si il n'avait pas eu ce problème de rayure sur le pinlock, je l'aurais gardé un moment celui-là. Et si Shark avait été commerçant, je serai resté chez eux. Mais quand on prend ses clients pour des vaches à lait, eh bien moi, je bouge.


Déçu d'un produit français (encore), je décide de faire une hypothèque de la maison et de vendre un rein pour acheter ce qui soi-disant se faisait de mieux à l'époque (2017) en termes de confort et de silence ; le dernier Schubert C4.  Parlons peu, parlons casque :) 4256521803

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouvellement sorti, il est mille fois plus mieux que le C3 pro, qu'ils l'ont passé en soufflerie et qu'on pourrait même voler sans vitre dans un jet sans que ça dépasse 80 décibels et sans secouer la tête. Tous les vendeurs de pubs journalistes en font l'éloge. Et puis il a ce nouvel intercom qui se cache dans le casque, c'est super design et super efficace. À lire les tests, on avait la tête dans un coton tout doux et silencieux pendant des heures. Une révolution qu'ils disaient. cheers

Alors voici le résultat après presque 2 ans et environ 35/40 000 Km.

Dans l'ensemble, le casque pénètre bien l'air même à des vitesses autorisées sur autoban. Les mousses sont agréables au touché et confortables (tout du moins au début). J'ai fait mon road trip (4500km en 2 semaines) avec ce casque et hormis les problèmes ci-dessous, je n'ai pas eu de problème à le porter 8 heures par jour. La visière solaire est efficace et descend suffisamment bas pour moi. L'aération est efficace.

Mais parlons un peu des points négatifs.

Le premier problème a été le pinlock. En fait le "non" pinlock. Pour faire des économies, Schubert s'est dit qu'il serait judicieux de faire un truc moins cher que le vrai pinlock ce qui augmenterait la marge. Le problème, c'est que leur antibuée maison ne collait pas suffisamment à la visière et donc la buée arrivait à entrer entre la visière et l'antibuée.
Alors déjà, la buée c'est lourdingue, mais quand en plus on ne peut pas l'enlever parce qu'elle se trouve entre 2 couches de plastiques, autant vous dire que c'est encore plus dangereux.  Suspect  
J'avais fini par boucher les trous avec du scotch transparent pour limiter la casse. En effet, je n'ai pas réussi à retenir ma respiration pendant les 1 heure de trajet vers le boulot. #legrandbleu #mayol
Un jour, j'ai fini par lâcher un post sur leur page facebook leur expliquant en quoi leur produit ne me satisfaisait pas. Peu de temps après, j'ai été contacté par l'équipe support qui m'a directement envoyé une visière et un (vrai) pinlock "nouvelle génération". La différence est sans commune mesure. À savoir qu'ils ont sorti une version 2018 du C4 qui intègre désormais ce vrai pinlock.

Le 2eme problème est l'intercom sena/schubert qui va dessus.
Déjà, pas le choix, il est impossible de monter un intercom autre que celui-ci sans prendre le risque d'abîmer le casque (oreillettes, fils etc). Du coup, on est obligé de prendre l'intercom dont la technologie date de plusieurs années mais qu'on paye au prix d'un iphone 12 XL-S ++.
Et cet intercom est une catastrophe industrielle.  Parlons peu, parlons casque :) 3497574308
Déjà, sa manipulation. À savoir que si on reste appuyé 1 seconde sur le bouton X, c'est une commande, si on reste appuyé 2 secondes, c'est une autre commande, si on reste appuyé 3 secondes... etc jusqu'à 5 secondes. Le tout accompagné de temps en temps par des bips medium ou aigu avec volume moyen ou fort pour soi-disant aider (si si c'est vrai). Et si tu restes appuyé 3,7 secondes au lieu de 3, pour revenir en arrière, c'est la Bérézina.  Mad
Pourquoi rester appuyer ???? mon dieu, mais pourquoi ?? Les ingénieurs n'essayent-ils pas le bousin qu'ils pondent avant la commercialisation ?  confused  Cela aurait été tellement plus judicieux de faire : 1 clic, 2 clics, 3 clics etc... mais non...
Pour vous donner une idée, voici la procédure d'appel dite "rapide" :

1. Pour accéder au menu vocal d’appel rapide, maintenez le bouton (+) appuyé  pendant  5  secondes  jusqu’à  ce  que  vous  entendiez  un  bip  à  volume moyen ainsi que l’instruction vocale « Appel rapide ».
2. Appuyez  sur  le  bouton  (+)  pour  naviguer  entre  les  menus.  Vous  entendrez une instruction vocale pour chacune des options de menu.
3. Appuyez sur le bouton (-) pour sélectionner l’une des options suivantes :
(1) Dernier numéro
(2) Appel rapide 1
(4) Appel rapide 3
(3) Appel rapide 2
(5) Annuler


affraid

Mais boudiou, les allemands n'ont pas de mot dans leur dictionnaire qui explique réellement ce que veut dire "rapide" ? Pour le reste des commandes, je vous laisse lire la page 42 du manuel du SC1 pour ceux qui en ont le courage, c'est édifiant.

Et que dire de cette super antenne radio intégrée dans tout le casque et qui est censée nous permettre de capter comme un autoradio au fin fond de la campagne ??? Eh bien, je commence à recevoir à peu près quelques choses quand j'arrive sur l'A6 à moins de 10 km de Paris. Le reste du temps, ça capte que dalle, rien, nada  Suspect . Mon sena 20s était cent fois plus efficace (alors que c'est loin d'être la gloire).

Quant au soi-disant silence de la mort qui tue qui ne dépasse pas 80 décibels. Et bah, je ne l'ai pas trouvé plus silencieux que mon evo-one. La découverte des bouchons d'oreille moto m'ont définitivement changé la vie  Cool .

Et pour finir, je dirais que les mousses vieillissent plutôt moyen. Elles se sont tassées je trouve et la bavette s'étant détendue, c'est devenu un peu le mistral là-dedans, même aération fermée. Cet hiver, j'ai dû utiliser une cagoule en plus. Après, je me dis que c'est peut être une usure normale car je l'ai quand même pas mal porté.

Bon ok, je me suis un peu étendu sur ce qui n'allait pas mais dans l'ensemble, ce n'est pas un mauvais casque. C'est juste qu'il ne vaut pas la moitié de son prix ! Moi qui pensais qu'en mettant le prix, j'en aurais au moins pour 5 ans, je pense que j'ai encore été un peu trop naïf sur ce coup. Parlons peu, parlons casque :) 3167499915

Je vais le garder au moins jusqu'à l'automne, je verrai ensuite Smile

Parlons peu, parlons casque :) 2873832064

Ced

cedcox
en rodage

Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons casque :) Empty Re: Parlons peu, parlons casque :)

Message par danzebike Mar 14 Mai 2019 - 15:12

Très instructif ton retour sur le Schubert,j'ai un C3 vieliissant et du coup je me tate pour changer,les bruits aérodynamiques restant le critère important pour moi..
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons casque :) Empty Re: Parlons peu, parlons casque :)

Message par Sebfrom13 Mar 14 Mai 2019 - 15:26

Moi je suis fidèle à Shark depuis mon permis moto.... mais faut bien reconnaître que leur principal défaut est le bruit. Vive les bouchons !
Sebfrom13
Sebfrom13
plein gaz

Messages : 170
Points : 147
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 45
Localisation : Saint Mitre les Remparts (13)

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Kawasaki 1000 ST ( 1979 )

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons casque :) Empty Re: Parlons peu, parlons casque :)

Message par Full Mar 14 Mai 2019 - 15:46

SHOEI depuis tjs : 1993
En NXR depuis qqs années
Parfait, sauf étroit a l'enfilage
Le plus léger du marché ! Test effectués avec tous les casques des potes !
Je changerai pas de marque

J'étais au chômage a cette époque
Ça occupe de faire des vidéos... mouarf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Full
Full
en roue libre

Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons casque :) Empty Re: Parlons peu, parlons casque :)

Message par cematin. Mar 14 Mai 2019 - 15:53

hello Ced

merci pour ce retour

ancien possesseur d'un C3 Pro et de plusieurs Shoei multitec et ensuite neotec j'ai toujours été sensible aux casques modulables

les schubert que dire au sujet des soucis de SAV c'est long long long ...
le premier C3 PRO a eu la peinture qui se décollait, il a été renvoyé à l'usine et j'ai du attendre 4 mois ( Merci Motoblouz pour le prêt d'un casque) pour en acheter un second et dernier qui finalement à fini sur lbc
le second il prenait l'eau entre la visière et le joint dans sa partie haute

je suis repassé chez Shoei et comment dire .. un autre monde plus jamais eu d'ennuis Very Happy
jusqu'au jour ou je suis passé dans la catégorie des jets à cause du poids
1.2 kg difficile à faire mieux qu'un jet,
à moins d'oublier le confort on trouve un intégrale autour des 1.2kg

un point majeur auquel je suis particulièrement attentif aujourd'hui c'est le poids d'un casque surtout pour un modulable
car une fois la mentonnière relevée cela tire un poil sur les cervicales

au plaisir

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons casque :) Empty Re: Parlons peu, parlons casque :)

Message par cedcox Mar 14 Mai 2019 - 16:46

Hello Smile

Je regardais justement du côté des shoei, mais quand j'ai vu que le neotec 2 et le gt air 2 intégraient le même concept d'intercom propriétaire sena au même prix et avec les mêmes problèmes à mes yeux, j'avoue, cela m'a bien refroidi scratch
Mais contrairement au schubert, le casque n'est pas pré-équipé des oreillettes et tout le toutim et certains ont réussi à installer un autre intercom, même si cela n'a pas été simple si j'ai bien compris.

Ced

cedcox
en rodage

Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons casque :) Empty Re: Parlons peu, parlons casque :)

Message par jclaudej Mar 14 Mai 2019 - 17:37

cedcox a écrit:Hello Smile

Je regardais justement du côté des shoei, mais quand j'ai vu que le neotec 2 et le gt air 2 intégraient le même concept d'intercom propriétaire sena au même prix et avec les mêmes problèmes à mes yeux, j'avoue, cela m'a bien refroidi scratch
Mais contrairement au schubert, le casque n'est pas pré-équipé des oreillettes et tout le toutim et certains ont réussi à installer un autre intercom, même si cela n'a pas été simple si j'ai bien compris.

Ced


Bonjour,

Sena fait d'excellent intercom et SHOEI de trés bon casque confortable et qui vieillisse bien.
Mon Multitec à au minimum 8 ans et hormis une visière et un pinlok je ne regrette pas mon achat.

@ suivre................


Dernière édition par jclaudej le Jeu 6 Juin 2019 - 11:33, édité 1 fois
jclaudej
jclaudej
plein gaz

Messages : 341
Points : 360
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 68
Localisation : Saint Palais sur mer

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 Rouge et noir
Moto 2: R1200GS LC 2017

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons casque :) Empty Re: Parlons peu, parlons casque :)

Message par stepharno Mar 14 Mai 2019 - 19:30

bonsoir,

J'ai un shark evo-one depuis 2 ans maintenant.
Il est effectivement confortable et ultra pratique avec son système de mentonnière relevable couplée avec l'ouverture automatique de la visière.
Par contre qu'est ce qu'il est bruyant!! et je ne parle pas que des bruits aéro ou des divers sifflements dus aux prises d'air. Le plastique est souple et a tendance à craquer dès que l'on tourne la tête.
Par contre aucun problème de rayure ou de pinlock.
Globalement un bon casque pour de la ballade et du trajet domicile travail, mais à fuir pour les longs trajets.
Ma moitié, elle, vient de craquer pour le dernier SHOEI GT-air 2, et en est enchantée tant au niveau confort, poids et surtout, elle vient de basculer dans le monde du silence après un NOLAN N84 Very Happy .
stepharno
stepharno
plein gaz

Messages : 293
Points : 99
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 51
Localisation : COLMAR

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons casque :) Empty Re: Parlons peu, parlons casque :)

Message par mado Mar 14 Mai 2019 - 22:19

En ce qui nous concerne, nous avions investi dans les C3 modulables et avons été très déçu.  Avec un usage journalier, celui de mon mari au bout d'un an était usé  de partout,vu le prix, c'est pas glop ! Evil or Very Mad
Depuis nous avons les shoeï néotech et là, un autre monde : qualité des finitions, confort, enfilage facile, port des lunettes sans aucun problème et poids très raisonnable, ce qui est très important pour mes petites cervicales !....bref, que du bonheur ! Laughing
mado
mado
plein gaz

Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons casque :) Empty Re: Parlons peu, parlons casque :)

Message par cedcox Mar 14 Mai 2019 - 22:25

jclaudej a écrit:
Bonjour,

Sena fait d'excellent intercom et SHOEI de trsè bon casque confortable et qui vieillisse bien.
Mon Multitec à au minimum 8 ans et hormis une visière et un pinlok je ne regrette pas mon achat.

@ suivre................

Je suis très content du sena 20s de façon générale. Mais l'intercom (parce qu'au final c'est le même) mis dans le shoei et dans le schubert, non. C'est une catastrophe en terme d'ergonomie d'utilisation. C'est là où je suis particulièrement déçu. Et à priori je ne suis pas le seul. Et il est très cher comparé aux fonctions dont il dispose (comparé aux 20s et 30k)
Sinon oui, pour leur 20s (que j'ai) et le 30K, ce sont de très bons intercoms.

Ced

cedcox
en rodage

Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons casque :) Empty Re: Parlons peu, parlons casque :)

Message par jclaudej Mer 15 Mai 2019 - 0:01

Nous avons un kit duo SMH05 depuis environ 7 ans et vraiment du bon matos avec un SAV super qui m'a aidé à changer une des  batteries mais sans vendre cellc-ci mais en m'orientant vers Amazon.

Auparavant, j'ai eu des Scala Rider qui sont tombé en panne juste après la garantie et la le SAV était nul. Leur solution en acheter des neufs Sad
jclaudej
jclaudej
plein gaz

Messages : 341
Points : 360
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 68
Localisation : Saint Palais sur mer

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 Rouge et noir
Moto 2: R1200GS LC 2017

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons casque :) Empty Re: Parlons peu, parlons casque :)

Message par Thry Mer 15 Mai 2019 - 0:55

Bonsoir,
j'ai deux shark evo one,

Sur le premier j'ai eu aussi un problème de rayure de pinlock, shark a fait une modification au niveau des fixations de la visière qui l'écarte plus et évite que le pinlock vienne frotter contre le casque au basculement.
Lorsque j'ai ramené le casque au bout de deux mois, ou je l'ai acheté ,ils m'ont changé les fixations de la visière et le pinlock sans soucis ,depuis plus de problèmes de rayures,le deuxième casque acheté avait déjà la modification Smile
Thry
Thry
en rodage

Messages : 25
Points : 34
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : moselle 57

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur:
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons casque :) Empty Re: Parlons peu, parlons casque :)

Message par jclaudej Mer 15 Mai 2019 - 8:17

Bonjour,

Un conseil, nous avons tous des morphologie différente et un casque qui sera confortable pour l'un ne le sera pas obligatoirement pour un autre.
Surtout ne pas ce précipiter et bien essayer le casque avant de l'acheter. Le garder sur la tête au minimum 15 minutes dans le magasin pour s'assurer qu'l n'y pas de gène ou point de compressions qui rendrait le casque insupportable sur plus d'une heure de balade.
C'est une peu comme les chaussure, et la remarque de la vendeuse qui vous laisse entendre que le casque va ce faire à votre tête, ce paye la votre Wink

jclaudej
jclaudej
plein gaz

Messages : 341
Points : 360
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 68
Localisation : Saint Palais sur mer

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 Rouge et noir
Moto 2: R1200GS LC 2017

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons casque :) Empty Re: Parlons peu, parlons casque :)

Message par Invité Mer 15 Mai 2019 - 18:30

jclaudej a écrit:Bonjour,

Un conseil, nous avons tous des morphologie différente et un casque qui sera confortable pour l'un ne le sera pas obligatoirement pour un autre.
Surtout ne pas ce précipiter et bien essayer le casque avant de l'acheter. Le garder sur la tête au minimum 15 minutes dans le magasin pour s'assurer qu'l n'y pas de gène ou point de compressions qui rendrait le casque insupportable sur plus d'une heure de balade.
C'est une peu comme les chaussure, et la remarque de la vendeuse qui vous laisse entendre que le casque va ce faire à votre tête, ce paye la votre Wink


Oui et non, tu as tout à fait raison sur le fond, mais tu vois si je prends le cas de mon BMW Evo6, quand je l'ai acheté il m'allait très bien, pour ensuite me rendre compte que ces fameux point de compression sont apparus mais beaucoup plus tard. Pas de soucis j'ai identifier le problème ( quelque rajout de mousse de confort) et ensuite ce fut de nouveau parfait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En parlant de ce casque je l'avais acheté à l'époque (2011) car c'était une sacré référence, le plus léger et un système d'ouverture sophistiqué qui donne un équilibre parfait au casque en position ouverte, plus plein d'autre qualités, un must dans dans les modulables.
Mais depuis j'ai découvert les casques Enduro, et en particulier le Nishua Enduro full Carbon et sa légèreté hors norme, si vous saviez le confort de rouler avec un casque de 1.100 kg (une plume sur la tête en comparaison des modulables !) qui plus est, équipé d'une visière qui repose la vue en permanence.

Je garde le béhème pour la ville et les déplacements "utilitaires" car on n'ôtera pas l'agrément du modulable pour son coté polyvalent, mais sur la route et ou en voyage c'est le Nishua.
Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons casque :) Empty Re: Parlons peu, parlons casque :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum