Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Choisir un GPS Moto
4 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: équipements et sites/magasins de vente :: outils et équipements divers
Page 1 sur 1
Choisir un GPS Moto
Bonjour,
Depuis maintenant environ 5 ans j'utilise un Garmin Lm 340 avec la cartographie Europe et mise à jour à vie.
Je pense changer pour un GPS ayant la possibilité de créer des itinéraires avec plus de points de passages.
Sur le LM340 la limite est 29 points ce qui limite la possibilité de créer un itinéraires long et tortueux.
Je souhaite aussi conserver la mise à jour à vie de la cartographie.
+ un support moto avec alimentation directe
Merci à vous de partager vos expériences Garmin, TomTom et autres....
Depuis maintenant environ 5 ans j'utilise un Garmin Lm 340 avec la cartographie Europe et mise à jour à vie.
Je pense changer pour un GPS ayant la possibilité de créer des itinéraires avec plus de points de passages.
Sur le LM340 la limite est 29 points ce qui limite la possibilité de créer un itinéraires long et tortueux.
Je souhaite aussi conserver la mise à jour à vie de la cartographie.
+ un support moto avec alimentation directe
Merci à vous de partager vos expériences Garmin, TomTom et autres....
Dernière édition par jclaudej le Lun 27 Mai 2019 - 20:37, édité 1 fois
Re: Choisir un GPS Moto
Bonjour,
Moi j'ai un tomtom rider, même si parfois j'ai envie de le foutre par la fenêtre, il a toujours fais sont job dans mes roadtrip,
tu peux lui coller 250 point en direct, le planificateur web de tomtom, mydrive est lui limité a 30 point, mais en passant par un autre planificateur pas de soucis.
Tu peux retrouver mon ressentit --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LE dernier né de tomtom le rider 550, est plus aboutit que le miens, processeur plus rapide, mise a jour en wifi (ça évite enormément de problème)
Moi j'ai un tomtom rider, même si parfois j'ai envie de le foutre par la fenêtre, il a toujours fais sont job dans mes roadtrip,
tu peux lui coller 250 point en direct, le planificateur web de tomtom, mydrive est lui limité a 30 point, mais en passant par un autre planificateur pas de soucis.
Tu peux retrouver mon ressentit --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LE dernier né de tomtom le rider 550, est plus aboutit que le miens, processeur plus rapide, mise a jour en wifi (ça évite enormément de problème)
Invité- Invité
Re: Choisir un GPS Moto
C'est vrai j'ai le tomtom rider 550 et vraiment pas de problème sauf quand le soleil est dessus c'est pas top !!
Cordouan- en rodage
- Messages : 38
Points : 46
Date d'inscription : 25/10/2018
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Re: Choisir un GPS Moto
J'ai trois GPS T.T. (je viens de jeter le quatrième !), le Carminat sur la ouature et un sur chaque moto (un vieux rider 4 qui a pris cher au dernier WNRO, et un rider 42 sur le CT), je suis incapable de me déplacer sans (aucun sens de l'orientation).
Même sur les petits parcours, je trouve que cela me dégage l'esprit et me permet de me concentrer sur la conduite.
En plus, la programmation du parcours anticipe le plaisir du voyage, je trouve. Bref, je suis fan (accro, dirons certains), même si je trouve cela scandaleusement cher, et entraine des frais connexes, toujours désagréables.
Même sur les petits parcours, je trouve que cela me dégage l'esprit et me permet de me concentrer sur la conduite.
En plus, la programmation du parcours anticipe le plaisir du voyage, je trouve. Bref, je suis fan (accro, dirons certains), même si je trouve cela scandaleusement cher, et entraine des frais connexes, toujours désagréables.
franck4142- plein gaz
- Messages : 354
Points : 183
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 61
Localisation : INDRE ET LOIRE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000
Re: Choisir un GPS Moto
Bonjour,
J'aimerai bien l'avis de quelqu'un ayant utilisé un GPS Garmin qui aujourd'hui utilise un TomTom Rider 550.
Cohérence des itinéraires
Fiabilité (Garmin est une référence dans ce domaine)
Facilité de programmation d'un itinéraire (Point pénalisant chez Garmin)
.....
Merci d'avance
J'aimerai bien l'avis de quelqu'un ayant utilisé un GPS Garmin qui aujourd'hui utilise un TomTom Rider 550.
Cohérence des itinéraires
Fiabilité (Garmin est une référence dans ce domaine)
Facilité de programmation d'un itinéraire (Point pénalisant chez Garmin)
.....
Merci d'avance
Re: Choisir un GPS Moto
Je viens de voir que sur un autre forum (tomtomax), un bénévole a créé un patch correctif...A suivre.casper78 a écrit:Une solution à était trouvé pour ton rider 4
franck4142- plein gaz
- Messages : 354
Points : 183
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 61
Localisation : INDRE ET LOIRE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000
Re: Choisir un GPS Moto
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Rider 550 et j'ai quelques difficultés à appairer celui-ci avec mon Sena SMH05-FM et mon smartphone Galaxy A8.
Au départ j'ai supprimé les profils existants dans mon smartphone et j'ai appairé mon Galaxy A8 sans aucun problème avec mon intercom.
Ensuite j'ai suivi la documentation qui conseille d'effecteur un appairage multipoint comme expliqué ci-dessous :
1. Mettez le SMH5-FM en marche et appuyez sur la molette pendant
5 secondes jusqu’à ce que la LED rouge clignote rapidement et
que vous entendiez plusieurs bips.
2. Dans un délai de 2 secondes, appuyez sur le bouton téléphone
à nouveau. La LED passera alors au bleu et clignotera ,et
vous entendrez un double bip à volume élevé. Vous entendrez
également un message vocal disant « Couplage multipoint ».
3. Recherchez les dispositifs Bluetooth sur l’écran du GPS.
Sélectionnez le Sena SMH5-FM dans la liste des dispositifs
détectés du GPS.
4. Saisissez « 0000 » en tant que PIN.
5. Le GPS confirmera que le couplage est terminé et que le SMH5-
FM est prêt à être utilisé. Vous entendrez un message vocal émis
par le SMH5-FM disant « Casque couplé ».
Mon problème est qu'il m'est impossible de valider le code (point N° 4) j'ai un message "Couplage impossible" Veuillez vérifier votre casque d'écoute Bluetooth et recommencer. Chose que j'ai faite plusieurs fois avec le même résultat.
Ce qui est fou, c'est qu'au départ j'avais bien ce couplage avec uniquement un problème de non fonctionnement des appels téléphoniques.
D'ailleurs c'est suite à un appel que le système à refuser la connexion à mon intercom.
Merci d’avance pour vos conseils.
Nota : Après avoir mis à jour le firmware de mes Sena SMH05 et repris les couplages de A à Z cela semble fonctionner..... @ suivre....
Je viens de recevoir mon Rider 550 et j'ai quelques difficultés à appairer celui-ci avec mon Sena SMH05-FM et mon smartphone Galaxy A8.
Au départ j'ai supprimé les profils existants dans mon smartphone et j'ai appairé mon Galaxy A8 sans aucun problème avec mon intercom.
Ensuite j'ai suivi la documentation qui conseille d'effecteur un appairage multipoint comme expliqué ci-dessous :
1. Mettez le SMH5-FM en marche et appuyez sur la molette pendant
5 secondes jusqu’à ce que la LED rouge clignote rapidement et
que vous entendiez plusieurs bips.
2. Dans un délai de 2 secondes, appuyez sur le bouton téléphone
à nouveau. La LED passera alors au bleu et clignotera ,et
vous entendrez un double bip à volume élevé. Vous entendrez
également un message vocal disant « Couplage multipoint ».
3. Recherchez les dispositifs Bluetooth sur l’écran du GPS.
Sélectionnez le Sena SMH5-FM dans la liste des dispositifs
détectés du GPS.
4. Saisissez « 0000 » en tant que PIN.
5. Le GPS confirmera que le couplage est terminé et que le SMH5-
FM est prêt à être utilisé. Vous entendrez un message vocal émis
par le SMH5-FM disant « Casque couplé ».
Mon problème est qu'il m'est impossible de valider le code (point N° 4) j'ai un message "Couplage impossible" Veuillez vérifier votre casque d'écoute Bluetooth et recommencer. Chose que j'ai faite plusieurs fois avec le même résultat.
Ce qui est fou, c'est qu'au départ j'avais bien ce couplage avec uniquement un problème de non fonctionnement des appels téléphoniques.
D'ailleurs c'est suite à un appel que le système à refuser la connexion à mon intercom.
Merci d’avance pour vos conseils.
Nota : Après avoir mis à jour le firmware de mes Sena SMH05 et repris les couplages de A à Z cela semble fonctionner..... @ suivre....
Re: Choisir un GPS Moto
Cool si tu as réussi, mais il est vrai que le protocole Bluetooth du 550 pose beaucoup de problème
Invité- Invité
Re: Choisir un GPS Moto
Oui mais non, hier nous partons pour une virée de 450 km et surprise plus rien ne fonctionne
Je précise que mon Galaxy A8 et mon intercom apparaissent bien comme connectés dans l’interface BT du rider 550 mais pas de guidage via mon intercom
Pas simple la communication avec TomTom.
Pour rappel, mon utilisation :
1 - Application Coyotes via mon smartphone (Galaxy A8) qui m’informe en BT via mon intercom Sena SMH05-FM avec 2 canaux BT
2 - Prise d’appel téléphonique depuis mon Sena
3 - Information du guidage de mon Rider vers mon intercom
4 - Et communication pilote passager.
Après de multiples redémarrages, ensuite seuls les points 1 et 4 fonctionnaient alors qu’hier j’ai réussi à faire fonctionner les points 1/2 et 3 (étant seul sur la moto je n’ai pas testé le point 4)
J'ai appelé le SAV TomTom qui m'a promis une solution dans la semaine, sinon je retourne le produit et demande soit le remboursement soit peut-être un Garmin LM396, une marque avec laquelle je n'ai jamais rencontré de problème mais qui ne propose pas de solution maison pour créer ses itinéraires (il arrête l'usine à gaz BaseCamp)
@ suivre.................
Je précise que mon Galaxy A8 et mon intercom apparaissent bien comme connectés dans l’interface BT du rider 550 mais pas de guidage via mon intercom
Pas simple la communication avec TomTom.
Pour rappel, mon utilisation :
1 - Application Coyotes via mon smartphone (Galaxy A8) qui m’informe en BT via mon intercom Sena SMH05-FM avec 2 canaux BT
2 - Prise d’appel téléphonique depuis mon Sena
3 - Information du guidage de mon Rider vers mon intercom
4 - Et communication pilote passager.
Après de multiples redémarrages, ensuite seuls les points 1 et 4 fonctionnaient alors qu’hier j’ai réussi à faire fonctionner les points 1/2 et 3 (étant seul sur la moto je n’ai pas testé le point 4)
J'ai appelé le SAV TomTom qui m'a promis une solution dans la semaine, sinon je retourne le produit et demande soit le remboursement soit peut-être un Garmin LM396, une marque avec laquelle je n'ai jamais rencontré de problème mais qui ne propose pas de solution maison pour créer ses itinéraires (il arrête l'usine à gaz BaseCamp)
@ suivre.................
Re: Choisir un GPS Moto
Sais pas comment vous faite pour avoir tout ça de branché en même temps !!!
Moi, j'ai Waze sur mon Iphone et parfois la musique en même temps mais ça marche pas à tous les coups !
Moi, j'ai Waze sur mon Iphone et parfois la musique en même temps mais ça marche pas à tous les coups !
mado- plein gaz
- Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 65
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Re: Choisir un GPS Moto
jclaudej a écrit:Oui mais non, hier nous partons pour une virée de 450 km et surprise plus rien ne fonctionne
Je précise que mon Galaxy A8 et mon intercom apparaissent bien comme connectés dans l’interface BT du rider 550 mais pas de guidage via mon intercom
Pas simple la communication avec TomTom.
Pour rappel, mon utilisation :
1 - Application Coyotes via mon smartphone (Galaxy A8) qui m’informe en BT via mon intercom Sena SMH05-FM avec 2 canaux BT
2 - Prise d’appel téléphonique depuis mon Sena
3 - Information du guidage de mon Rider vers mon intercom
4 - Et communication pilote passager.
Après de multiples redémarrages, ensuite seuls les points 1 et 4 fonctionnaient alors qu’hier j’ai réussi à faire fonctionner les points 1/2 et 3 (étant seul sur la moto je n’ai pas testé le point 4)
J'ai appelé le SAV TomTom qui m'a promis une solution dans la semaine, sinon je retourne le produit et demande soit le remboursement soit peut-être un Garmin LM396, une marque avec laquelle je n'ai jamais rencontré de problème mais qui ne propose pas de solution maison pour créer ses itinéraires (il arrête l'usine à gaz BaseCamp)
@ suivre.................
Alors attention jclaude, je prends comme exemple mon cardo, j'ai le même système de connexion que toi et mon cardo ne sais gérer que 2 canaux en même temps, donc quand je suis en communication avec Mme, je n'ai plus la communication avec le smartphone (alerte sonore coyote, mais j'ai toujours les appels qui sont prioritaire), seul mon gps me guide en coupant l'intercom quand il parle, peut être un début de réponse
Quand je roule seul,j'ai bien mon tel et mon gps
Invité- Invité
Re: Choisir un GPS Moto
Bonsoir Casper,
En réalité j’utilise mon smartphone que pour Coyote et je ne suis pas fan des conversations téléphoniques lorsque je pilote ma moto.
Et comme j’avais, à l’exception des info trafic, les autres fonctionnalités je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec ce GPS.
D’ailleurs le smartphone , appels et Coyote, était même prioritaire sur l’intercom pilote/passager chose que je n’arrive pas non plus à reproduire avec le Rider.
Pour l’instant le seul gros avantage du rider c’est la possibilité de créer facilement un itinéraire sur mesure.
@ suivre.......
En réalité j’utilise mon smartphone que pour Coyote et je ne suis pas fan des conversations téléphoniques lorsque je pilote ma moto.
Et comme j’avais, à l’exception des info trafic, les autres fonctionnalités je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec ce GPS.
D’ailleurs le smartphone , appels et Coyote, était même prioritaire sur l’intercom pilote/passager chose que je n’arrive pas non plus à reproduire avec le Rider.
Pour l’instant le seul gros avantage du rider c’est la possibilité de créer facilement un itinéraire sur mesure.
@ suivre.......
Re: Choisir un GPS Moto
Bonjour,
L'aventure Rider 550 ce termine aujourd'hui, j'ai retourné celui-ci ce jour pour un avoir à Access Moto et ensuite je partirai sur un Garmin 396 LMT-S.
Garmin eux ont un vrai SAV.
@ suivre...................
L'aventure Rider 550 ce termine aujourd'hui, j'ai retourné celui-ci ce jour pour un avoir à Access Moto et ensuite je partirai sur un Garmin 396 LMT-S.
Garmin eux ont un vrai SAV.
@ suivre...................
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: équipements et sites/magasins de vente :: outils et équipements divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 21:54 par Jerideadonf
» Présentation
Sam 23 Nov 2024 - 22:05 par SABATIER
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Ven 22 Nov 2024 - 14:14 par pehun
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Ven 22 Nov 2024 - 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Ven 22 Nov 2024 - 10:57 par pehun
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson