Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
C.R rassemblement 2019 du forum et de la page Facebook en Franche-Comté
5 participants
C.R rassemblement 2019 du forum et de la page Facebook en Franche-Comté
Voilà, je prends enfin le temps de faire un petit C.R de se super week-end même si j'ai eu un gros pépin
La météo ne s'annonçais pas très bonne une semaine avant, mais au final nous avons eu un temps magnifique.
Nous devions être 14 personnes a dormir sur place, mais au final nous avons était 16 car les deux personnes qui habitent la région, se sentant bien avec nous on décidé de rester, ça fais plaisir ça
D'autre nous on rejoint juste pour le déjeuner comme Myrtille et Gillou21 ou pour le roulage d'une journée
Je suis parti le jeudi matin avec un pote pour nos 500km a faire pour rallier le camping
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous nous sommes donc tous retrouvé au camping du lac, petit camping très sympa au bord d'un lac, nous avons rassemblé toute nos table et avons fais notre premier diner tous ensemble avec une température asse fraiche tout de même mais avec le coeur chaud
Quelques photos du lac a coté du camping
Après une nuit qui fut très fraiche voir carrément glacial pour certain, nous voilà fin prêt pour le départ et hop, direction la Suisse en passant par le lac Léman et nous rejoignons notre lieu de déjeuner dans l'ascension du col de la Faucille
Le parcours jusqu'au restaurant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 100km
Nous voilà sur le départ
Petite pause quelque part en Suisse
Pause café a Gland au bord du lac Léman
Nous avons croisé un départ pour la transhumance
Nous voilà arrivé a notre resto, très bel endroit où nous avons une vus magnifique sur le Mont Blanc
Retour en passant par St Claude 116km
Retour au camping pour un apéro bien mérité
Y a pas a dire, elles sont rugueuse les routes du Jura
Après une nuit beaucoup plus reposante, nous avions tous prix nos précaution cette fois , nous voilà sur le départ pour cette deuxième journée où une Suissesse (de la page FB) et son frère nous rejoignent pour faire cette journée avec nous
Direction notre lieu de déjeuner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en passant pas la cascade de Lison
Et hop c'est partis
Tout aller bien jusqu'au drame, une très grosse couche de gravillon en pleine courbe non signalé et c'est le drame, mes deux belles sont au sol, pas de gros bobo pour nous, mais ma belle blanche a bien souffert, rayure multiple, valise cassé, pédale de frein tordu, repose pied cassé, poignée chauffante hs, pare-main hs, poignée de frein tordu mais largement utilisable, pot abimé.
Mais bon, la balade doit continué, après remise sur ses roues, voir que moi et Mme nous nous en sortons bien, nous continuons notre route et arrivons a la cascade de Lison
Nous arrivons au resto pour le déjeuner où Myrtille et Gillou21 nous attendent pour se joindre a nous, Myrtille nous offriras même l'apéro, merci a toi
La pause déjeuner fini, nous repartons en direction du camping en empruntant la vallée de la Loue
Et voilà, retour au camping pour notre dernier repas de se week-end ensemble
Merci a vous tous pour votre bonne humeur et a bientôt j'espère
Crédit photos : Moi même et creutzy67
La météo ne s'annonçais pas très bonne une semaine avant, mais au final nous avons eu un temps magnifique.
Nous devions être 14 personnes a dormir sur place, mais au final nous avons était 16 car les deux personnes qui habitent la région, se sentant bien avec nous on décidé de rester, ça fais plaisir ça
D'autre nous on rejoint juste pour le déjeuner comme Myrtille et Gillou21 ou pour le roulage d'une journée
Je suis parti le jeudi matin avec un pote pour nos 500km a faire pour rallier le camping
Nous nous sommes donc tous retrouvé au camping du lac, petit camping très sympa au bord d'un lac, nous avons rassemblé toute nos table et avons fais notre premier diner tous ensemble avec une température asse fraiche tout de même mais avec le coeur chaud
Quelques photos du lac a coté du camping
Jour 1
Après une nuit qui fut très fraiche voir carrément glacial pour certain, nous voilà fin prêt pour le départ et hop, direction la Suisse en passant par le lac Léman et nous rejoignons notre lieu de déjeuner dans l'ascension du col de la Faucille
Le parcours jusqu'au restaurant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 100km
Nous voilà sur le départ
Petite pause quelque part en Suisse
Pause café a Gland au bord du lac Léman
Nous avons croisé un départ pour la transhumance
Nous voilà arrivé a notre resto, très bel endroit où nous avons une vus magnifique sur le Mont Blanc
Retour en passant par St Claude 116km
Retour au camping pour un apéro bien mérité
Y a pas a dire, elles sont rugueuse les routes du Jura
Jour 2
Après une nuit beaucoup plus reposante, nous avions tous prix nos précaution cette fois , nous voilà sur le départ pour cette deuxième journée où une Suissesse (de la page FB) et son frère nous rejoignent pour faire cette journée avec nous
Direction notre lieu de déjeuner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en passant pas la cascade de Lison
Et hop c'est partis
Tout aller bien jusqu'au drame, une très grosse couche de gravillon en pleine courbe non signalé et c'est le drame, mes deux belles sont au sol, pas de gros bobo pour nous, mais ma belle blanche a bien souffert, rayure multiple, valise cassé, pédale de frein tordu, repose pied cassé, poignée chauffante hs, pare-main hs, poignée de frein tordu mais largement utilisable, pot abimé.
Mais bon, la balade doit continué, après remise sur ses roues, voir que moi et Mme nous nous en sortons bien, nous continuons notre route et arrivons a la cascade de Lison
Nous arrivons au resto pour le déjeuner où Myrtille et Gillou21 nous attendent pour se joindre a nous, Myrtille nous offriras même l'apéro, merci a toi
La pause déjeuner fini, nous repartons en direction du camping en empruntant la vallée de la Loue
Et voilà, retour au camping pour notre dernier repas de se week-end ensemble
Merci a vous tous pour votre bonne humeur et a bientôt j'espère
Crédit photos : Moi même et creutzy67
Invité- Invité
Re: C.R rassemblement 2019 du forum et de la page Facebook en Franche-Comté
Visiblement ,les absents, (moi le premier ) ont bien eu tort
Des motos, des gens sympas, des paysages superbes, que demander de plus ?
Ah si...Balayer (ou au moins signaler) les gravillons
plastik- en rodage
merci pour les photos !
Ton guidon avait moflé dans l'histoire ?
Invité- Invité
Elle est belle notre France
Merci pour ce jolie CR
Merci pour ce jolie CR
Full- en roue libre
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Philippe21 a écrit: merci pour les photos !
Non ça va, seulement la poignée
Merci full
Invité- Invité
ouais déçu de n'avoir pu y participer j'aurai bien voulu pouvoir rencontrer les membres du fofo (bon aussi ceux de facedebouc et mettre un visage sur les pseudo de ceux qui sont inscrits ici.
Merci à vous pour les photos
l'espace d'un instant vous nous donnez l'impression d'y avoir été
cela manque un peu de blabla pour ceux qui ont envie de lire avant de s'endormir
pas vrai mon titi on ne va pas t'en vouloir va falloir sortir les lunettes si tu veux continuer à lire ici
organiser et ouvrir la route pour les balades cela représente du temps pour préparer
mais aussi un danger pour celui qui est devant qui découvre et en même temps doit s'assurer que tout le monde suit bien
alors pour notre titi un grand
Merci à vous pour les photos
l'espace d'un instant vous nous donnez l'impression d'y avoir été
cela manque un peu de blabla pour ceux qui ont envie de lire avant de s'endormir
pas vrai mon titi on ne va pas t'en vouloir va falloir sortir les lunettes si tu veux continuer à lire ici
organiser et ouvrir la route pour les balades cela représente du temps pour préparer
mais aussi un danger pour celui qui est devant qui découvre et en même temps doit s'assurer que tout le monde suit bien
alors pour notre titi un grand
cematin.- indispensable
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
cematin a écrit:
ça n'a jamais étais mon fort les rédactions
Invité- Invité
Super ! Merci pour ce CR, les photos sont magnifiques et manifestement l'ambiance très bonne !
As tu remis ta belle blanche en état ?
As tu remis ta belle blanche en état ?
mado- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Merci mado, c'est en cours pour juste pouvoir rouler, j'ai fais un dossier contre le département du Doubs et donc j'attends des nouvelle, 3700€ de réparation si je veux tout remettre a neuf
Invité- Invité
Superbe photos, çà donne envie, mais merde la gamelle... fait Ch...L'essentiel est que vous ne soyez pas blessés, mais M.... tu ne mérites pas çà, avec tout le mal que tu te donne.
Déposer une plainte contre le département...ouais...le pot de fer contre le pot de terre, mais tu peux avoir gain de cause.
Déposer une plainte contre le département...ouais...le pot de fer contre le pot de terre, mais tu peux avoir gain de cause.
Runner91- plein gaz
3700€ ! j'espère que tu auras gain de cause, c'est vraiment inadmissible !
mado- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2: