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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
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Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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Intégral Enduro
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Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: équipements et sites/magasins de vente :: équipement du pilote
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Intégral Enduro
Les casques Enduro ont cette particularité de posséder une visière en plus de l'écran.
Cette visière offre le même avantage que le pare soleil de votre voiture, c'est un confort visuel incontournable en cas par exemple de soleil de face ou rasant, et si comme moi vous décidez d'utiliser votre Honda Crossrunner sur les minuscules routes au revêtement souvent incertain c'est un atout pour bien déchiffrer la présence de gravillons ou autres mottes de terre répandues allègrement par les engins agricole.
Tout est là
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Où le vainqueur était un cax inconnu pour moi le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Chine, jusqu'à ce que je découvre qu'à l'origine la conception avait été faite par Uvex (Allemagne) qui ayant cessé ses activités moto à laissé Nishua continuer la commercialisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
280€ chez Louis.de
Poids de 1040 g à 1150 g !
Du coup j'ai décidé de me l'offrir (c'était début Février).
Achat par le Net, une première pour moi pour ce genre d'article, j'aurais grandement préféré pouvoir trouver ce modèle dans un magasin de Dijon même plus cher, mais y'a pas, ni à Dijon, ni même en France d'ailleurs, la Sté "Louis.de" ayant l'exclusivité de la distribution de la marque Nishua.
Donc, commande chez Louis.de, je profite de la promotion de 20% qui était valable juqu'au 2 février), ce qui fait le casque à 224€, le port de 5€ est plus que raisonnable, et après avoir pris les mesures de mon tour de tête à l'aide de l'instrument de haute précision qu'est le célébrissime mètre de couturière, je me décidais pour la taille M soit 57/58cm, noter que le casque existe en six tailles, et deux calottes: petite XS – M; grande L – XL.
Commandé un dredi, et reçu le dredi suivant, le suivi du colis se fait par un site dédié (DHL)
C'est marrant quand j'ai pris le colis, la première pensée qui m'est venu est qu'ils avaient oubliés de mettre le casque dedans, tellement c'est léger!
Le casque est fournit avec tout un tas de truc:
- Kit pour le mettre en configuration intégral classique
- Un écran Pin-Lock
- Une bavette inférieure pour les courants d'air
- Une petite bombe de lubrifiant pour les articulations de l'écran
- La notice d'utilisation est à télécharger (Pdf)
Il y à même le dernier N° de "Roadster" (revue Allemande)
Sa légèreté est vraiment exceptionnelle, de même que la finition, j'ai bien regardé partout pour chercher les défauts d'ajustage, ou les matières bas de gamme qui expliqueraient le prix rien de tout ça, c'est bluffant.
Et une p'tite pub pour mon forum d'en face! ::
Mettre ou enlever le casque se fait sans contraintes particulière pour un intégral si bien ajusté, c'est beaucoup moins contraignant que mon ex Shoei Z-one par exemple, mais évidemment plus qu'un modulable ou qu'un Jet.
Le revêtement intérieur (Coolmax) est vraiment très agréables autant en maintien qu'en douceur, top! Et le rembourrage du Casque se démonte complètement (lavage 30°).
Je retrouve le système double D pour la jugulaire (à noter que les parties métalliques sont en titane!) un système de serrage que j'aime bien, plus précis que les mécanismes à cliquet.
Le système de fixation de l'écran est bon sans plus, le meilleur dans la catégorie étant bien sur détenu par Shoei, mais les crans sont bien marqués et l'étanchéité est au RDV, c'est assez comparable au casque BMW Enduro.
J'ai bien évidement filé le tester sur la moto, et je suis parti faire un touri.
Il faut dire que les conditions climatiques de ce premier test furent difficiles (début février), températures avoisinants le 0°, plus un très fort vent, idéale pour faire ressortir des défauts et les qualités !
A l'époque j'avais encore le 1200 GS, photo souvenir!
J'ai aimé:
- Le très bon confort, aucune gène ni surpression sur le crâne ou les joues, un vrai chausson !
- La légèreté tout simplement incroyable pour qui, comme moi, vient d'un modulable de 1.600Gr, on l'oubli !
- La visibilité exceptionnelle due à la taille de l'écran (protection UVA et UVB, traitement anti-rayure),
- Le Pin-Lock efficace dès les plus basses vitesses.
- L'efficacité de la dite visière, royale pour les contre jour (c'est en partie pour ça que j'ai acheté ce type d'intégral)
- Le confort acoustique honorable, mais là je réserve mon jugement par rapport à mon BMW Evo6, les conditions météos étant vraiment difficiles, je dirais peut être un peu plus de bruit de vent (du à la visière certainement), mais moins de résonnance au son du moteur, bref à confirmer par temps plus calme et plus doux.
- Le port de lunettes sans contrainte
- L'excellente neutralité au vent avec la visière (testé jusqu'à 150km/h) même dans les bourrasques, on tourne la tête sans problème, l'aérodynamisme de la visière est vraiment bien étudié.
Je supporte
- L'impossibilité de fermer l'aération de la mentonnière, port de tour de cou jusqu'à la bouche ou cagoule obligatoire par grands froids.
- La moindre polyvalence par rapport au modulable.
- L'absence d'écran fumé amovible (mais la visière par soleil compense en partie)
En résumé je suis plus que satisfait de mon achat surtout en ce qui concerne la qualité du produit et son confort.
Son orientation légèrement TT est tout à fait en accord avec comment j'envisage dorénavant de faire de la moto, à savoir sur des routes minuscules au revêtement imparfait, là où une bonne vision quel que soit les conditions (soleil de face par exemple) est primordiale.
Bémol! Si la bonne aérodynamique de la véranda de mon ex1200 GS atténuait grandement, en un, l'absence de fermeture de l'aération de mentonnière par température très basses et en deux les éventuels prise au vent de la visière, il n'en est pas de même avec la Crossrunner 2015, la bulle d'origine envoyant pas mal d'air sur le milieu de l'écran, le casque devient franchement bruyant par grand vent imposant le port de bouchons d'oreille, par contre en dehors des remous de la bulle (par exemple en se levant ) le casque est parfaitement silencieux.
Donc beaucoup plus agréable sur routes tortueuses à vitesse modérée.
Pour le moment je garde l'Evo6 en complément pour les voyages, celui ci étant parfait au niveau aérodynamisme, mais j'apprécie tellement la légèreté du Nishua qu'il est possible que je ne puisse supporter un casque lourd par la suite, à suivre.
Cette visière offre le même avantage que le pare soleil de votre voiture, c'est un confort visuel incontournable en cas par exemple de soleil de face ou rasant, et si comme moi vous décidez d'utiliser votre Honda Crossrunner sur les minuscules routes au revêtement souvent incertain c'est un atout pour bien déchiffrer la présence de gravillons ou autres mottes de terre répandues allègrement par les engins agricole.
Tout est là
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Où le vainqueur était un cax inconnu pour moi le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Chine, jusqu'à ce que je découvre qu'à l'origine la conception avait été faite par Uvex (Allemagne) qui ayant cessé ses activités moto à laissé Nishua continuer la commercialisation.
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280€ chez Louis.de
Poids de 1040 g à 1150 g !
Du coup j'ai décidé de me l'offrir (c'était début Février).
Achat par le Net, une première pour moi pour ce genre d'article, j'aurais grandement préféré pouvoir trouver ce modèle dans un magasin de Dijon même plus cher, mais y'a pas, ni à Dijon, ni même en France d'ailleurs, la Sté "Louis.de" ayant l'exclusivité de la distribution de la marque Nishua.
Donc, commande chez Louis.de, je profite de la promotion de 20% qui était valable juqu'au 2 février), ce qui fait le casque à 224€, le port de 5€ est plus que raisonnable, et après avoir pris les mesures de mon tour de tête à l'aide de l'instrument de haute précision qu'est le célébrissime mètre de couturière, je me décidais pour la taille M soit 57/58cm, noter que le casque existe en six tailles, et deux calottes: petite XS – M; grande L – XL.
Commandé un dredi, et reçu le dredi suivant, le suivi du colis se fait par un site dédié (DHL)
C'est marrant quand j'ai pris le colis, la première pensée qui m'est venu est qu'ils avaient oubliés de mettre le casque dedans, tellement c'est léger!
Le casque est fournit avec tout un tas de truc:
- Kit pour le mettre en configuration intégral classique
- Un écran Pin-Lock
- Une bavette inférieure pour les courants d'air
- Une petite bombe de lubrifiant pour les articulations de l'écran
- La notice d'utilisation est à télécharger (Pdf)
Il y à même le dernier N° de "Roadster" (revue Allemande)
Sa légèreté est vraiment exceptionnelle, de même que la finition, j'ai bien regardé partout pour chercher les défauts d'ajustage, ou les matières bas de gamme qui expliqueraient le prix rien de tout ça, c'est bluffant.
Le cax dans sa finition (canard) laqué.
Et une p'tite pub pour mon forum d'en face! ::
Mettre ou enlever le casque se fait sans contraintes particulière pour un intégral si bien ajusté, c'est beaucoup moins contraignant que mon ex Shoei Z-one par exemple, mais évidemment plus qu'un modulable ou qu'un Jet.
Le revêtement intérieur (Coolmax) est vraiment très agréables autant en maintien qu'en douceur, top! Et le rembourrage du Casque se démonte complètement (lavage 30°).
Je retrouve le système double D pour la jugulaire (à noter que les parties métalliques sont en titane!) un système de serrage que j'aime bien, plus précis que les mécanismes à cliquet.
Le système de fixation de l'écran est bon sans plus, le meilleur dans la catégorie étant bien sur détenu par Shoei, mais les crans sont bien marqués et l'étanchéité est au RDV, c'est assez comparable au casque BMW Enduro.
J'ai bien évidement filé le tester sur la moto, et je suis parti faire un touri.
Il faut dire que les conditions climatiques de ce premier test furent difficiles (début février), températures avoisinants le 0°, plus un très fort vent, idéale pour faire ressortir des défauts et les qualités !
A l'époque j'avais encore le 1200 GS, photo souvenir!
J'ai aimé:
- Le très bon confort, aucune gène ni surpression sur le crâne ou les joues, un vrai chausson !
- La légèreté tout simplement incroyable pour qui, comme moi, vient d'un modulable de 1.600Gr, on l'oubli !
Non seulement le plus léger de la catégorie, mais aussi le meilleur résultat au test sécurité.
- La visibilité exceptionnelle due à la taille de l'écran (protection UVA et UVB, traitement anti-rayure),
- Le Pin-Lock efficace dès les plus basses vitesses.
- L'efficacité de la dite visière, royale pour les contre jour (c'est en partie pour ça que j'ai acheté ce type d'intégral)
- Le confort acoustique honorable, mais là je réserve mon jugement par rapport à mon BMW Evo6, les conditions météos étant vraiment difficiles, je dirais peut être un peu plus de bruit de vent (du à la visière certainement), mais moins de résonnance au son du moteur, bref à confirmer par temps plus calme et plus doux.
- Le port de lunettes sans contrainte
- L'excellente neutralité au vent avec la visière (testé jusqu'à 150km/h) même dans les bourrasques, on tourne la tête sans problème, l'aérodynamisme de la visière est vraiment bien étudié.
Je supporte
- L'impossibilité de fermer l'aération de la mentonnière, port de tour de cou jusqu'à la bouche ou cagoule obligatoire par grands froids.
- La moindre polyvalence par rapport au modulable.
- L'absence d'écran fumé amovible (mais la visière par soleil compense en partie)
En résumé je suis plus que satisfait de mon achat surtout en ce qui concerne la qualité du produit et son confort.
Son orientation légèrement TT est tout à fait en accord avec comment j'envisage dorénavant de faire de la moto, à savoir sur des routes minuscules au revêtement imparfait, là où une bonne vision quel que soit les conditions (soleil de face par exemple) est primordiale.
Bémol! Si la bonne aérodynamique de la véranda de mon ex1200 GS atténuait grandement, en un, l'absence de fermeture de l'aération de mentonnière par température très basses et en deux les éventuels prise au vent de la visière, il n'en est pas de même avec la Crossrunner 2015, la bulle d'origine envoyant pas mal d'air sur le milieu de l'écran, le casque devient franchement bruyant par grand vent imposant le port de bouchons d'oreille, par contre en dehors des remous de la bulle (par exemple en se levant ) le casque est parfaitement silencieux.
Donc beaucoup plus agréable sur routes tortueuses à vitesse modérée.
Pour le moment je garde l'Evo6 en complément pour les voyages, celui ci étant parfait au niveau aérodynamisme, mais j'apprécie tellement la légèreté du Nishua qu'il est possible que je ne puisse supporter un casque lourd par la suite, à suivre.
C'est bô le carbone !
Dernière édition par Philippe21 le Mer 5 Juin 2019 - 12:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Intégral Enduro
super intéressant ton post
avec mon souci de cervicales j'ai revendu mon C3 PRO je vais faire de même avec mon shoei néotec
c'est beaucoup trop lourd 1.7kg
je viens de me racheter un X-LITE GT 403 en carbone mais c'est un jet
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j'avais justement regardé ce modèle et vu une vidéo sous youtube
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mais le gars disait que le casque était bruyant
cematin.- indispensable
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Re: Intégral Enduro
Sur le forum GS je l'ai présenté en février 2015, le sujet pour te donner une idée à suscité à ce jour 19 pages 926 commentaires et 30715 vues, il fait partie des post les plus important de ce forum.
Voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas compté mais je pense qu'une bonne soixantaine de membre du forum GS s'en sont porter acquéreurs, tous sont quasi unanime sur la qualité du produit.
Attention il est en ce moment en promo à 199 € !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A ce prix là nous sommes plusieurs à hésiter à en prendre un deuxième !
Voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas compté mais je pense qu'une bonne soixantaine de membre du forum GS s'en sont porter acquéreurs, tous sont quasi unanime sur la qualité du produit.
Attention il est en ce moment en promo à 199 € !!!
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A ce prix là nous sommes plusieurs à hésiter à en prendre un deuxième !
Invité- Invité
Re: Intégral Enduro
Problème de taille pour moi : xxs. Y a pas beaucoup de marque qui propose cette taille. Difficile pour moi de trouver mon bonheur à un prix raisonnable.
Merci pour ton retour sur la présentation de ton casque. J ' ai toujours aimé les casques intégraux mais au vue de ton c.r pourquoi pas. C est une éventualité à envisager. J irai faire un petit tour sur le lien que tu as mis. Demain j en parlerai à mon conjoint qui est à la recherche d un casque car le sien a atteint les 90 000 kms.
Je suis très sensible à la lumière. J avais vu des casques dotés d'un écran solaire mais je n'en ai pas encore trouvés à ma taille. Ce type de casque avec visière serait peut-être une alternative au port de solaire . A méditer.
Merci pour ton retour sur la présentation de ton casque. J ' ai toujours aimé les casques intégraux mais au vue de ton c.r pourquoi pas. C est une éventualité à envisager. J irai faire un petit tour sur le lien que tu as mis. Demain j en parlerai à mon conjoint qui est à la recherche d un casque car le sien a atteint les 90 000 kms.
Je suis très sensible à la lumière. J avais vu des casques dotés d'un écran solaire mais je n'en ai pas encore trouvés à ma taille. Ce type de casque avec visière serait peut-être une alternative au port de solaire . A méditer.
Valter- plein gaz
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Re: Intégral Enduro
Cela fera plus de 3 ans que je roule avec, c'est le meilleur casque que j'ai eu, je compare à mes précédents (AraÎ, Shoei ) je mettrais mon BMW Evo 6 à part puisque c'est un modulable donc forcément très lourd et que je n'utilise plus que pour la ville.
Le truc avec les intégraux Enduro, c'est la visière une fois que tu l'as tu te demandes comment tu as pu t'en passer !
Le truc avec les intégraux Enduro, c'est la visière une fois que tu l'as tu te demandes comment tu as pu t'en passer !
Invité- Invité
Re: Intégral Enduro
La visière c'est un peu comme les poignées chauffantes. Une fois que tu les as tu ne peux plus t'en passer.
On prend vite goût aux bonnes choses
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Valter- plein gaz
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Re: Intégral Enduro
Bonsoir,
Mais la visière n’est elle pas handicapante à 130 km/h sur l’autoroute ?
Prise au vent
@ suivre.......
Mais la visière n’est elle pas handicapante à 130 km/h sur l’autoroute ?
Prise au vent
@ suivre.......
Re: Intégral Enduro
Sur le Crossrunner avec une bulle Ermax aucun problème, idem avec le 1200 GS et sa bulle d'origine, tu peux tourner la tête, et le casque ne vibre pas, cela tient à l'excellente étude aérodynamique (il ne faut pas oublier qu'à l'origine c'est un UVEX et que ce dernier à eu un jumeau avec le premier intégral Enduro BMW le développement vient de là)
Le mien à 4 ans et est toujours nickel, je viens juste de lui changer l'écran, de toute façon toutes les pièces détachées sont disponibles, on peut se refaire un intérieur à neuf (mousses de confort) à faible coût .
Le mien à 4 ans et est toujours nickel, je viens juste de lui changer l'écran, de toute façon toutes les pièces détachées sont disponibles, on peut se refaire un intérieur à neuf (mousses de confort) à faible coût .
Invité- Invité
Re: Intégral Enduro
Ah ok Philippe, mais c'est pas tout a fait un integral natif quand même... tu triches
Ps: très jolie en tout cas dans son genre
Ps: très jolie en tout cas dans son genre
Full- en roue libre
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Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Intégral Enduro
Full a écrit:Ah ok Philippe, mais c'est pas tout a fait un integral natif quand même... tu triches
Ps: très jolie en tout cas dans son genre
Kestu racontes mon bon Full, c'est un intégral, m'enfin !
Le cax est vendu avec un kit de pièces spécifiques pour ceux, ou celles, qui auraient l'idée saugrenue de rouler sans la visière !
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Invité- Invité
Re: Intégral Enduro
La forme, c'est est pas un.. la mentoniere c'est un pur cross pour moi
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Intégral Enduro
Bonjour,
J’essaierai bien ce casque, malheureusement pas de magasin dans ma région qui vendent cette marque et comme actuellement je ne suis bien que dans des casque Shoei j'ai peur d'avoir un problème lié à la forme de casque.
Par exemple je trouve les Shark et Scorpion inconfortables pour cause de pression au niveau du front. Avec un casque Shoei taille L aucun problème et pour les autre ce serait la taille XL qui, hormis le tour de tête est trop grande pas de maintien au niveau des joues.
Pas facile d’avoir un gros "brain"
J’essaierai bien ce casque, malheureusement pas de magasin dans ma région qui vendent cette marque et comme actuellement je ne suis bien que dans des casque Shoei j'ai peur d'avoir un problème lié à la forme de casque.
Par exemple je trouve les Shark et Scorpion inconfortables pour cause de pression au niveau du front. Avec un casque Shoei taille L aucun problème et pour les autre ce serait la taille XL qui, hormis le tour de tête est trop grande pas de maintien au niveau des joues.
Pas facile d’avoir un gros "brain"
cematin.- indispensable
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Re: Intégral Enduro
Merci pour le test, mais là va falloir que je le corrige, tout simplement parce que moi je l'utilise depuis 4 ans !
1) La visière n'est pas là pour faire Look "Enduro", mais vraiment pour atténuer la luminosité (comme un pare soleil de voiture) .
2) En conséquence j'ai pratiqué un élargissement en profondeur de la position de cette dernière pour pouvoir l'incliner encore d'avantage et non l'inverse comme il le dit .
3) Pour le bruit c'est faux, sur une naked l’aérodynamique est parfaitement étudiée et le casque est vraiment silencieux, ce sont les différentes formes de bulles qui créent ou pas des turbulences qu'ils le rendent plus ou moins bruyant.
4) Le coolmax permet une ventilation parfaite, c'est faux, en plein cagnard je transpire dedans, surtout si on a une bulle qui dévie le vent, faut pas rêver !
5) Ils sont sans arrêt en train de parler d'une conception Nishua, c'est faux, le concepteur est Uvex, Nishua c'est toujours contenter de le (bien) fabriquer !
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Pour info à l'époque (2014) Uvex le vendait pour la modique somme de 1.000€ !!!
En se qui concerne Klim c'est quasiment le même sauf qu'il coûte 500€ !
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Où je suis d'accord avec eux c'est quand ils notent l'incroyable légèreté du casque et son confort extraordinaire sur une journée de roulage, le top !
Invité- Invité
Re: Intégral Enduro
une petite remarque sur le Nishua
les grilles d'aération sur le devant du casque ne sont pas réglables, on ne peut rien fermer c'est open
c'est chouette si il fait chaud l'été, mais en cas de pluie ou de froid l'automne ou l'hiver cela devient limite voir insupportable
les grilles d'aération sur le devant du casque ne sont pas réglables, on ne peut rien fermer c'est open
c'est chouette si il fait chaud l'été, mais en cas de pluie ou de froid l'automne ou l'hiver cela devient limite voir insupportable
cematin.- indispensable
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Re: Intégral Enduro
cematin a écrit: une petite remarque sur le Nishua
les grilles d'aération sur le devant du casque ne sont pas réglables, on ne peut rien fermer c'est open
c'est chouette si il fait chaud l'été, mais en cas de pluie ou de froid l'automne ou l'hiver cela devient limite voir insupportable
Avec une bulle pas de problème, excellent casque d'hiver .
La preuve !
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Invité- Invité
Re: Intégral Enduro
Hello les Amis , je tenais à partagé avec vous mon nouvelle achat, j avais bien suivi ce post et ce casque qui à l air bien sympa, mais je n ais trouvé aucuns point de vente pour faire un essai !
J en ais donc essayé d autre comme Arai, Next etc
Arai ne correspond pas à la forme de ma tête, Next c carément super inconfortable, LS2 et Scorpion c carément de la camelotte etc...
J ai pu tester le Shoei Hornet Adventure, que j ai cdé chez RAD en Belgique !
Et j ai été bien surpris lors de ma première sortie !
Moi qui pensais que la casquette serait source de turbulence et bruit, c tout le contraire super stable dans toutes les positions, pas un bruit, là où à certaines vitesse en tournant la tête mon GT AIR bougeais à cause de turbulence, avec celui ci rien c bluffant !!!
Il n à pas de visière solaire mais tant pis j ai des lunettes de soleil (qui passent parfaitement) pis la casquette est efficace quasi jusqu au couché du soleil vers 19h30 en ce moment le soleil passe au dessous !
Comme tous les Shoei super confortable, livré avec pin lock , housse, grande mentonnière et breath gard, prévu pour recevoir les intercom avec décrochement et coussinets d oreilles !
Franchement, je regrette de pas l avoir pris plus tôt !!!
Peut être que ce comportement exemplaire viens d une bonnes combinaison de facteurs tel ma taille ma bulle haute etc (je fais 1m70) quoi qu il en soit je suis agréablement surpris !!! Pis super look en vrai, je trouve, bien mieux que sur les photos des sites !
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J en ais donc essayé d autre comme Arai, Next etc
Arai ne correspond pas à la forme de ma tête, Next c carément super inconfortable, LS2 et Scorpion c carément de la camelotte etc...
J ai pu tester le Shoei Hornet Adventure, que j ai cdé chez RAD en Belgique !
Et j ai été bien surpris lors de ma première sortie !
Moi qui pensais que la casquette serait source de turbulence et bruit, c tout le contraire super stable dans toutes les positions, pas un bruit, là où à certaines vitesse en tournant la tête mon GT AIR bougeais à cause de turbulence, avec celui ci rien c bluffant !!!
Il n à pas de visière solaire mais tant pis j ai des lunettes de soleil (qui passent parfaitement) pis la casquette est efficace quasi jusqu au couché du soleil vers 19h30 en ce moment le soleil passe au dessous !
Comme tous les Shoei super confortable, livré avec pin lock , housse, grande mentonnière et breath gard, prévu pour recevoir les intercom avec décrochement et coussinets d oreilles !
Franchement, je regrette de pas l avoir pris plus tôt !!!
Peut être que ce comportement exemplaire viens d une bonnes combinaison de facteurs tel ma taille ma bulle haute etc (je fais 1m70) quoi qu il en soit je suis agréablement surpris !!! Pis super look en vrai, je trouve, bien mieux que sur les photos des sites !
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Ricardo DCT- plein gaz
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Re: Intégral Enduro
Même si il sont surement super, se qui me dérange le plus c'est la visière, du coup ça ne rentre pas dans mes valises/topcase.
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