Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sélecteur DCT optionnel
Intégral Enduro  EmptyAujourd'hui à 15:13 par Pierro la lune

» Présentation
Intégral Enduro  EmptySam 23 Nov 2024 - 22:05 par SABATIER

» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Intégral Enduro  EmptyVen 22 Nov 2024 - 14:14 par pehun

» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Intégral Enduro  EmptyVen 22 Nov 2024 - 11:33 par Full

» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Intégral Enduro  EmptyVen 22 Nov 2024 - 10:57 par pehun

» Vos Bottes
Intégral Enduro  EmptyMer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune

» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Intégral Enduro  EmptyMer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune

» Réglage des suspensions du VFR1200X
Intégral Enduro  EmptyMar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde

» oh la belle jaune!!
Intégral Enduro  EmptyMar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Présentation

Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …

Commentaires: 7

Présentation Gatouzze

Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.

Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah

Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …

Commentaires: 14

Bonjour à tous !

Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …

Commentaires: 3

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Intégral Enduro

5 participants

Aller en bas

Intégral Enduro  Empty Intégral Enduro

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 21:43

Les casques Enduro ont cette particularité de posséder une visière en plus de l'écran.
Cette visière offre le même avantage que le pare soleil de votre voiture, c'est un confort visuel incontournable en cas par exemple de soleil de face ou rasant, et si comme moi vous décidez d'utiliser votre Honda Crossrunner sur les minuscules routes au revêtement souvent incertain c'est un atout pour bien déchiffrer la présence de gravillons ou autres mottes de terre répandues allègrement par les engins agricole.

Tout est là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Où le vainqueur était un cax inconnu pour moi le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Chine, jusqu'à ce que je découvre qu'à l'origine la conception avait été faite par Uvex (Allemagne) qui ayant cessé ses activités moto à laissé Nishua continuer la commercialisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

280€ chez Louis.de
Poids de 1040 g à 1150 g !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup j'ai décidé de me l'offrir (c'était début Février).

Achat par le Net, une première pour moi pour ce genre d'article, j'aurais grandement préféré pouvoir trouver ce modèle dans un magasin de Dijon même plus cher, mais y'a pas, ni à Dijon, ni même en France d'ailleurs, la Sté "Louis.de" ayant l'exclusivité de la distribution de la marque Nishua.

Donc, commande chez Louis.de, je profite de la promotion de 20% qui était valable juqu'au 2 février), ce qui fait le casque à 224€, le port de 5€ est plus que raisonnable, et après avoir pris les mesures de mon tour de tête à l'aide de l'instrument de haute précision qu'est le célébrissime mètre de couturière, je me décidais pour la taille M soit 57/58cm, noter que le casque existe en six tailles,  et deux calottes: petite XS – M; grande L – XL.

Commandé un dredi, et reçu le dredi suivant, le suivi du colis se fait par un site dédié (DHL)

C'est marrant quand j'ai pris le colis, la première pensée qui m'est venu est qu'ils avaient oubliés de mettre le casque dedans, tellement c'est léger!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le casque est fournit avec tout un tas de truc:

- Kit pour le mettre en configuration intégral classique
- Un écran Pin-Lock
- Une bavette inférieure pour les courants d'air
- Une petite bombe de lubrifiant pour les articulations de l'écran
- La notice d'utilisation est à télécharger (Pdf)
Il y à même le dernier N° de "Roadster" (revue Allemande)

Sa légèreté est vraiment exceptionnelle, de même que la finition, j'ai bien regardé partout pour chercher les défauts d'ajustage, ou les matières bas de gamme qui expliqueraient le prix rien de tout ça, c'est bluffant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le cax dans sa finition (canard) laqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une p'tite pub pour mon forum d'en face!  :Wink:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mettre ou enlever le casque se fait sans contraintes particulière pour un intégral si bien ajusté, c'est beaucoup moins contraignant que mon ex Shoei Z-one par exemple, mais évidemment plus qu'un modulable ou qu'un Jet.

Le revêtement intérieur (Coolmax) est vraiment très agréables autant en maintien qu'en douceur, top! Et le rembourrage du Casque se démonte complètement (lavage 30°).

Je retrouve le système double D pour la jugulaire (à noter que les parties métalliques sont en titane!) un système de serrage que j'aime bien, plus précis que les mécanismes à cliquet.

Le système de fixation de l'écran est bon sans plus, le meilleur dans la catégorie étant bien sur détenu par Shoei, mais les crans sont bien marqués et l'étanchéité est au RDV, c'est assez comparable au casque BMW Enduro.

J'ai bien évidement filé le tester sur la moto, et je suis parti faire un touri.
Il faut dire que les conditions climatiques de ce premier test furent difficiles (début février), températures avoisinants le 0°,  plus un très fort vent, idéale pour faire ressortir des défauts et les qualités !

A l'époque j'avais encore le 1200 GS, photo souvenir!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aimé:
- Le très bon confort, aucune gène ni surpression sur le crâne ou les joues, un vrai chausson !
- La légèreté tout simplement incroyable pour qui, comme moi, vient d'un modulable de 1.600Gr, on l'oubli !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non seulement le plus léger de la catégorie, mais aussi le meilleur résultat au test sécurité.

- La visibilité exceptionnelle due à la taille de l'écran (protection UVA et UVB, traitement anti-rayure),
- Le Pin-Lock efficace dès les plus basses vitesses.
- L'efficacité de la dite visière, royale pour les contre jour (c'est en partie pour ça que j'ai acheté ce type d'intégral)
- Le confort acoustique honorable, mais là je réserve mon jugement par rapport à mon BMW Evo6, les conditions météos étant vraiment difficiles, je dirais peut être un peu plus de bruit de vent (du à la visière certainement), mais moins de résonnance au son du moteur, bref à confirmer par temps plus calme et plus doux.
- Le port de lunettes sans contrainte
- L'excellente neutralité au vent avec la visière (testé jusqu'à 150km/h) même dans les bourrasques, on tourne la tête sans problème, l'aérodynamisme de la visière est vraiment bien étudié.
Je supporte
- L'impossibilité de fermer l'aération de la mentonnière, port de tour de cou jusqu'à la bouche ou cagoule obligatoire par grands froids.
- La moindre polyvalence par rapport au modulable.
- L'absence d'écran fumé amovible (mais la visière par soleil compense en partie)

En résumé je suis plus que satisfait de mon achat surtout en ce qui concerne la qualité du produit et son confort.
Son orientation légèrement  TT est tout à fait en accord avec comment j'envisage dorénavant  de faire de la moto, à savoir sur des routes minuscules au revêtement imparfait, là où une bonne vision quel que soit les conditions (soleil de face par exemple) est primordiale.

Bémol! Si la bonne aérodynamique de la véranda de mon ex1200 GS atténuait grandement, en un, l'absence de fermeture de l'aération de mentonnière par température très basses et en deux les éventuels prise au vent de la visière, il n'en est pas de même avec la Crossrunner 2015, la bulle d'origine envoyant pas mal d'air sur le milieu de l'écran, le casque devient franchement bruyant par grand vent imposant le port de bouchons d'oreille, par contre en dehors des remous de la bulle (par exemple en se levant ) le casque est parfaitement silencieux.
Donc beaucoup plus agréable sur routes tortueuses à vitesse modérée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le moment je garde l'Evo6 en complément pour les voyages, celui ci étant parfait au niveau aérodynamisme, mais j'apprécie tellement la légèreté du Nishua qu'il est possible que je ne puisse supporter un casque lourd par la suite, à suivre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est bô le carbone !


Dernière édition par Philippe21 le Mer 5 Juin 2019 - 12:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégral Enduro  Empty Re: Intégral Enduro

Message par cematin. Mer 4 Avr 2018 - 7:57


super intéressant ton post


avec mon souci de cervicales j'ai revendu mon C3 PRO je vais faire de même avec mon shoei néotec
c'est beaucoup trop lourd 1.7kg

je viens de me racheter un X-LITE GT 403 en carbone mais c'est un jet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'avais justement regardé ce modèle et vu une vidéo sous youtube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais le gars disait que le casque était bruyant

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Intégral Enduro  Empty Re: Intégral Enduro

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 17:49

Sur le forum GS je l'ai présenté en février 2015, le sujet pour te donner une idée à suscité à ce jour 19 pages  926 commentaires et 30715 vues, il fait partie des post les plus important de ce forum.
Voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas compté mais je pense qu'une bonne soixantaine de membre du forum GS s'en sont porter acquéreurs, tous sont quasi unanime sur la qualité du produit.

Attention il est en ce moment en promo à 199 € !!!  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ce prix là nous sommes plusieurs à hésiter à en prendre un deuxième !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégral Enduro  Empty Re: Intégral Enduro

Message par Valter Ven 27 Avr 2018 - 22:48

Problème de taille pour moi : xxs. Y a pas beaucoup de marque qui propose cette taille. Difficile pour moi de trouver mon bonheur à un prix raisonnable.
Merci pour ton retour sur la présentation de ton casque. J ' ai toujours aimé les casques intégraux mais au vue de ton c.r pourquoi pas. C est une éventualité à envisager. J irai faire un petit tour sur le lien que tu as mis. Demain j en parlerai à mon conjoint qui est à la recherche d un casque car le sien a atteint les 90 000 kms.
Je suis très sensible à la lumière. J avais vu des casques dotés d'un écran solaire mais je n'en ai pas encore trouvés à ma taille. Ce type de casque avec visière serait peut-être une alternative au port de solaire . A méditer.

Valter
plein gaz

Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Intégral Enduro  Empty Re: Intégral Enduro

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 11:49

Cela fera plus de 3 ans que je roule avec, c'est le meilleur casque que j'ai eu, je compare à mes précédents (AraÎ, Shoei ) je mettrais mon BMW Evo 6 à part puisque c'est un modulable donc forcément très lourd et que je n'utilise plus que pour la ville.

Le truc avec les intégraux Enduro, c'est la visière une fois que tu l'as tu te demandes comment tu as pu t'en passer ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégral Enduro  Empty Re: Intégral Enduro

Message par Valter Sam 28 Avr 2018 - 17:41

La visière c'est un peu comme les poignées chauffantes. Une fois que tu les as tu ne peux plus t'en passer.

On prend vite goût aux bonnes choses Cool

Valter
plein gaz

Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Intégral Enduro  Empty Re: Intégral Enduro

Message par jclaudej Mer 15 Mai 2019 - 20:40

Bonsoir,

Mais la visière n’est elle pas handicapante à 130 km/h sur l’autoroute ?
Prise au vent

@ suivre.......
jclaudej
jclaudej
plein gaz

Messages : 341
Points : 360
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 68
Localisation : Saint Palais sur mer

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 Rouge et noir
Moto 2: R1200GS LC 2017

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intégral Enduro  Empty Re: Intégral Enduro

Message par Invité Mer 15 Mai 2019 - 22:36

Sur le Crossrunner avec une bulle Ermax aucun problème, idem avec le 1200 GS et sa bulle d'origine, tu peux tourner la tête, et le casque ne vibre pas, cela tient à l'excellente étude aérodynamique (il ne faut pas oublier qu'à l'origine c'est un UVEX et que ce dernier à eu un jumeau avec le premier intégral Enduro BMW le développement vient de là)

Le mien à 4 ans et est toujours nickel, je viens juste de lui changer l'écran, de toute façon toutes les pièces détachées sont disponibles, on peut se refaire un intérieur à neuf (mousses de confort) à faible coût .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégral Enduro  Empty Re: Intégral Enduro

Message par Full Mer 5 Juin 2019 - 18:17

Ah ok Philippe, mais c'est pas tout a fait un integral natif quand même... tu triches

Ps: très jolie en tout cas dans son genre Wink
Full
Full
en roue libre

Messages : 2416
Points : 2436
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Intégral Enduro  Empty Re: Intégral Enduro

Message par Invité Mer 5 Juin 2019 - 19:25

Full a écrit:Ah ok Philippe, mais c'est pas tout a fait un integral natif quand même... tu triches

Ps: très jolie en tout cas dans son genre Wink

Kestu racontes mon bon Full, c'est un intégral, m'enfin ! scratch

Le cax est vendu avec un kit de pièces spécifiques pour ceux, ou celles, qui auraient l'idée saugrenue de rouler sans la visière ! clown
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégral Enduro  Empty Re: Intégral Enduro

Message par Full Jeu 6 Juin 2019 - 8:09

La forme, c'est est pas un.. la mentoniere c'est un pur cross pour moi
Full
Full
en roue libre

Messages : 2416
Points : 2436
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Intégral Enduro  Empty Re: Intégral Enduro

Message par jclaudej Jeu 6 Juin 2019 - 11:41

Bonjour,

J’essaierai bien ce casque, malheureusement pas de magasin dans ma région qui vendent cette marque et comme actuellement je ne suis bien que dans des casque Shoei j'ai peur d'avoir un problème lié à la forme de casque.
Par exemple je trouve les Shark et Scorpion inconfortables pour cause de pression au niveau du front. Avec un casque Shoei taille L aucun problème et pour les autre ce serait la taille XL qui, hormis le tour de tête est trop grande pas de maintien au niveau des joues.

Pas facile d’avoir un gros "brain" lol!
jclaudej
jclaudej
plein gaz

Messages : 341
Points : 360
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 68
Localisation : Saint Palais sur mer

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 Rouge et noir
Moto 2: R1200GS LC 2017

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intégral Enduro  Empty Re: Intégral Enduro

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 12:47

Full a écrit:La forme, c'est est pas un.. la mentoniere c'est un pur cross pour moi

Sur un "pur" motocross tu ne peux pas avoir d'écran, la mentonnière protège pierres et encore plus proéminente, lunettes motocross obligatoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégral Enduro  Empty Re: Intégral Enduro

Message par cematin. Lun 10 Juin 2019 - 11:06

un essai par motor live

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je crois avoir lu/vu quelque part que cette marque faisait aussi les casques pour la marque Américaine Klim

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Intégral Enduro  Empty Re: Intégral Enduro

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 19:15

cematin a écrit:un essai par motor live

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je crois avoir lu/vu quelque part que cette marque faisait aussi les casques pour la marque Américaine Klim

Merci pour le test, mais là va falloir que je le corrige, tout simplement parce que moi je l'utilise depuis 4 ans !

1) La visière n'est pas là pour faire Look "Enduro", mais vraiment pour atténuer la luminosité (comme un pare soleil de voiture) .
2) En conséquence j'ai pratiqué un élargissement en profondeur de la position de cette dernière pour pouvoir l'incliner encore d'avantage et non l'inverse comme il le dit .
3) Pour le bruit c'est faux, sur une naked l’aérodynamique est parfaitement étudiée et le casque est vraiment silencieux, ce sont les différentes formes de bulles qui créent ou pas des turbulences qu'ils le rendent plus ou moins bruyant.
4) Le coolmax permet une ventilation parfaite, c'est faux, en plein cagnard je transpire dedans, surtout si on a une bulle qui dévie le vent, faut pas rêver !
5) Ils sont sans arrêt en train de parler d'une conception Nishua, c'est faux, le concepteur est Uvex, Nishua c'est toujours contenter de le (bien) fabriquer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour info à l'époque (2014) Uvex le vendait pour la modique somme de 1.000€ !!!

En se qui concerne Klim c'est quasiment le même sauf qu'il coûte 500€ !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Où je suis d'accord avec eux c'est quand ils notent l'incroyable légèreté du casque et son confort extraordinaire sur une journée de roulage, le top !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégral Enduro  Empty Re: Intégral Enduro

Message par cematin. Mar 11 Juin 2019 - 13:46

une petite remarque sur le Nishua

les grilles d'aération sur le devant du casque ne sont pas réglables, on ne peut rien fermer c'est open

c'est chouette si il fait chaud l'été, mais en cas de pluie ou de froid l'automne ou l'hiver cela devient limite voir insupportable


cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Intégral Enduro  Empty Re: Intégral Enduro

Message par Invité Mar 11 Juin 2019 - 20:22

cematin a écrit: une petite remarque sur le Nishua

les grilles d'aération sur le devant du casque ne sont pas réglables, on ne peut rien fermer c'est open

c'est chouette si il fait chaud l'été, mais en cas de pluie ou de froid l'automne ou l'hiver cela devient limite voir insupportable


Avec une bulle pas de problème, excellent casque d'hiver .

La preuve ! rendeer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégral Enduro  Empty Re: Intégral Enduro

Message par Ricardo DCT Dim 28 Juil 2019 - 11:25

Hello les Amis , je tenais à partagé avec vous mon nouvelle achat, j avais bien suivi ce post et ce casque qui à l air bien sympa, mais je n ais trouvé aucuns point de vente pour faire un essai !

J en ais donc essayé d autre comme Arai, Next etc

Arai ne correspond pas à la forme de ma tête, Next c carément super inconfortable, LS2 et Scorpion c carément de la camelotte etc...

J ai pu tester le Shoei Hornet Adventure, que j ai cdé chez RAD en Belgique !


Et j ai été bien surpris lors de ma première sortie !


Moi qui pensais que la casquette serait source de turbulence et bruit, c tout le contraire super stable dans toutes les positions, pas un bruit, là où à certaines vitesse en tournant la tête mon GT AIR bougeais à cause de turbulence, avec celui ci rien c bluffant !!!


Il n à pas de visière solaire mais tant pis j ai des lunettes de soleil (qui passent parfaitement) pis la casquette est efficace quasi jusqu au couché du soleil vers 19h30 en ce moment le soleil passe au dessous !

Comme tous les Shoei super confortable, livré avec pin lock , housse,  grande mentonnière et breath gard, prévu pour recevoir les intercom avec décrochement et  coussinets d oreilles !

Franchement, je regrette de pas l avoir pris plus tôt !!!

Peut être que ce comportement exemplaire viens d une bonnes combinaison de facteurs tel ma taille ma bulle haute etc (je fais 1m70) quoi qu il en soit je suis agréablement surpris !!! Pis super look en vrai, je trouve, bien mieux que sur les photos des sites !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ricardo DCT
Ricardo DCT
plein gaz

Messages : 150
Points : 150
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 51
Localisation : Gumbrechtshoffen 67 Bas-Rhin

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: Noire 2014
Moto 2: RC 36-1 blanche/noire 1993

Revenir en haut Aller en bas

Intégral Enduro  Empty Re: Intégral Enduro

Message par Invité Dim 28 Juil 2019 - 12:12

Même si il sont surement super, se qui me dérange le plus c'est la visière, du coup ça ne rentre pas dans mes valises/topcase.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégral Enduro  Empty Re: Intégral Enduro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum