Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp
4 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: équipements et sites/magasins de vente :: outils et équipements divers
Page 1 sur 1
Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp
Bonjour,
Pour commencer, je vais vous donner mon ressenti sur les solutions GPS présentes sur le marché :
Les leaders :
Garmin
TomTom
L’alternative smartphone avec différentes applications comme Wase, Kurviger......
Dernièrement, j'ai essayé le TomTom rider 550 ainsi que le Garmin Zumo 396 lmt-s et mon constat est que pour mon utilisation l'apport de ces dernières générations de GPS est faible et souvent générateur de problèmes.
Je m'explique, je possède un Garmin Zumo 340 Lm depuis maintenant de nombreuses années et après essais les nouveautés ne m'apporte pas grand chose.
Les solutions smartphone, pour la plupart, ne permettent pas de créer un itinéraire sur mesure avec par exemple des mixtes voies rapide/petites routes de campagne.
La manipulation de l'écran d'un smartphone avec des gants est souvent problématique.
Mais revenons sur le sujet initial la création d'itinéraires via BaseCamp sans ce prendre la tête.
Pour commencer, je vous conseille fortement d'installer votre cartographie sur votre PC avec l'aide de Garmin Express
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et choisir installer sur l'ordinateur (votre GPS doit-être branché sur le PC et reconnu par Garmin Express
Lien vers un tuto (inscription nécessaire) => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'intérêt de cette installation, c'est de rendre BaseCamp réactif et de pourvoir créer ses itinéraires sans avoir besoin de connecter sont GPS durant la création.
Ensuite je vous conseil de consulter l'ensemble des tutoriaux ci-dessous qui sont de jakmoto1
Lien vers sa chaine Youtube => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est très bien réalisé et pour avoir essayé des solutions alternatives (RouteConverter, ITN, Kurgiger.......) il me semble que c'est LA solution fiable avec beaucoup de possibilités.
@ suivre.......
Pour commencer, je vais vous donner mon ressenti sur les solutions GPS présentes sur le marché :
Les leaders :
Garmin
TomTom
L’alternative smartphone avec différentes applications comme Wase, Kurviger......
Dernièrement, j'ai essayé le TomTom rider 550 ainsi que le Garmin Zumo 396 lmt-s et mon constat est que pour mon utilisation l'apport de ces dernières générations de GPS est faible et souvent générateur de problèmes.
Je m'explique, je possède un Garmin Zumo 340 Lm depuis maintenant de nombreuses années et après essais les nouveautés ne m'apporte pas grand chose.
Les solutions smartphone, pour la plupart, ne permettent pas de créer un itinéraire sur mesure avec par exemple des mixtes voies rapide/petites routes de campagne.
La manipulation de l'écran d'un smartphone avec des gants est souvent problématique.
Mais revenons sur le sujet initial la création d'itinéraires via BaseCamp sans ce prendre la tête.
Pour commencer, je vous conseille fortement d'installer votre cartographie sur votre PC avec l'aide de Garmin Express
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et choisir installer sur l'ordinateur (votre GPS doit-être branché sur le PC et reconnu par Garmin Express
Lien vers un tuto (inscription nécessaire) => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'intérêt de cette installation, c'est de rendre BaseCamp réactif et de pourvoir créer ses itinéraires sans avoir besoin de connecter sont GPS durant la création.
Ensuite je vous conseil de consulter l'ensemble des tutoriaux ci-dessous qui sont de jakmoto1
Lien vers sa chaine Youtube => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est très bien réalisé et pour avoir essayé des solutions alternatives (RouteConverter, ITN, Kurgiger.......) il me semble que c'est LA solution fiable avec beaucoup de possibilités.
@ suivre.......
Re: Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp
Super, Merci Jclaude pour se retour,
Tu as donc repris ton "vieux" Garmin?
Invité- Invité
casper78 a écrit:Super, Merci Jclaude pour se retour,
Effectivement, j’ai repris mon Zumo 340 qui n’est pas si mal.
Surtout que je n’ai pas été épargné par les problèmes avec le rider 550 et le Zumo 396.
Ce dernier redémarrait en permanence lorsque je le branchais sur mes pc, donc impossible d’utiliser BaseCamp.
Je trouve que les fabricants de GPS sont à côté de la plaque avec des produits pas finis et un SAV aux abonnés absents pour TomTom.
Peut-être qu’il recentre leur production sur les produits connectés (Garmin) ou qu’ils ont baissé les bras devant la solution smartphone.
@ suivre........
Je gueule après mon rider et encore j'ai beaucoup moins de problèmes que le 550, mais je vois que chez gamin c'est pas forcément mieux
Invité- Invité
des que j'ai le temps je look ton sujet
j'ai aussi le 340
mais jamais compris base camp ....
j'ai aussi le 340
Full- en roue libre
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Full a écrit:des que j'ai le temps je look ton sujet
j'ai aussi le 340
Pour commencer, installe ta cartographie sur ton PC (attention quelques Go) ensuite regarde les tutoriaux qui sont très bien réalisés et ensuite si besoin n'hésite pas.
Pour information, je n'utilise BaseCamp que depuis quelques semaines, parce qu’avant d'installer la cartographie c'était trop lent . Le 340 ne dispose pas d'un débit de folie pour l'utiliser directement comme un disque dur contenant la cartographie
casper78 a écrit:Je gueule après mon rider et encore j'ai beaucoup moins de problèmes que le 550, mais je vois que chez gamin c'est pas forcément mieux
Il y une différence importante entre Garmin et TomTom, contrairement à TomTom il est possible d'échanger au téléphone avec un technicien chez Garmin et pas une réponse par mail formatée chez TomTom
J'ai toujours eu des GPS TOMTOM, dont j'étais satisfait, jusqu'au dernier WNRO, ou deux de mes GPS ont failli finir à la poubelle (à ce sujet et sur plein d'autres, je recommande tomtomax.fr, dont un membre a conçu et mis à disposition un des patchs de mise à jour).
Mais, je trouve qu'effectivement, plus les produits évoluent, plus ils se complexifient, et moins ils sont "utilisables".
Par exemple, lorsqu'on part en groupe, (et que par définition on va au même endroit) même si on est équipés des mêmes produits, il est quasiment impossible de concevoir et d'échanger des adresses et des parcours de GPS à GPS, de manière intuitive.
Et chaque produit a son propre format de logiciel, non interchangeable, sauf à passer par des sites exotiques, plus ou moins bien faits...
Mais, je trouve qu'effectivement, plus les produits évoluent, plus ils se complexifient, et moins ils sont "utilisables".
Par exemple, lorsqu'on part en groupe, (et que par définition on va au même endroit) même si on est équipés des mêmes produits, il est quasiment impossible de concevoir et d'échanger des adresses et des parcours de GPS à GPS, de manière intuitive.
Et chaque produit a son propre format de logiciel, non interchangeable, sauf à passer par des sites exotiques, plus ou moins bien faits...
franck4142- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000
Bonsoir. Je constate que le poste est ouvert de puis longtemps mais bon…..
Juste pour dire que j'utilise depuis des années Basecamp et je n'ai jamais eu de problèmes.
C'est vrai que le début d'utilisation était laborieux mais une fois compris je trouve cela top.
Juste pour dire que j'utilise depuis des années Basecamp et je n'ai jamais eu de problèmes.
C'est vrai que le début d'utilisation était laborieux mais une fois compris je trouve cela top.
Gazpointbe- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa
Je dirais que tous les logiciels ne sont pas simple à utiliser au départ, comme si les concepteurs voulaient nous garder avec eux car a chaque fois faut tout réapprendre
Invité- Invité
Bonjour. Cela fait plus de 10 ans que j utilise Basecamp et je ne trouve pas qu il y ait eu beaucoup de changements....mais je n utilise que 10% du programme.
Gazpointbe- plein gaz
Feuille de personnage
Non je ne parle pas de changement dans la même appli, mais si par exemple tu devais passer de celui là a un autre, tu serais en galère dans les premiers temps.
Moi j'utilise Tyre, mais si je devais passer a basecamp, je serais bien dans la cagade les premières fois
Moi j'utilise Tyre, mais si je devais passer a basecamp, je serais bien dans la cagade les premières fois
Invité- Invité
Bonjour,
Le gros intérêt de BaseCamp, c’est qu’il crée des points intermédiaires entre les points de passages.
De mémoire les GPS Garmin limite à environ 24 point de passage mais avec BaseCamp et ses points intermédiaires nous avons la possibilité d’obtenir environ 5000 points intermédiaires ce qui permet de planifier des itinéraires sur mesure.
Le gros intérêt de BaseCamp, c’est qu’il crée des points intermédiaires entre les points de passages.
De mémoire les GPS Garmin limite à environ 24 point de passage mais avec BaseCamp et ses points intermédiaires nous avons la possibilité d’obtenir environ 5000 points intermédiaires ce qui permet de planifier des itinéraires sur mesure.
Beaucoup le font avec plus ou moins de points, mon rider peut prendre 250 point et sur un parcours de 400km je n'ai jamais eu besoins de plus de 50 points, largement suffisant pour moi.
Je n'ai jamais utilisé basecamp, j'ai commencé avec l'antique Autoroute Express de Microsoft, puis ITNConverter et maintenant Tyre ou Mydrive (limité a 25 point lui)
Chacun utilisons le logiciel qui nous convient, surement pas le meilleurs (mais y a t il vraiment un meilleurs?), le principal est que nous arrivions a nous créer de magnifique balades
Je n'ai jamais utilisé basecamp, j'ai commencé avec l'antique Autoroute Express de Microsoft, puis ITNConverter et maintenant Tyre ou Mydrive (limité a 25 point lui)
Chacun utilisons le logiciel qui nous convient, surement pas le meilleurs (mais y a t il vraiment un meilleurs?), le principal est que nous arrivions a nous créer de magnifique balades
Invité- Invité
Salut tous
Mon Garmin 340lm a de gros soucis avec le tactile, il tend à ne plus être utilisable...
Quelqu'un un Garmin plus récent ? Type 345 ou 346 par exemple, un retour ? Merci
Mon Garmin 340lm a de gros soucis avec le tactile, il tend à ne plus être utilisable...
Quelqu'un un Garmin plus récent ? Type 345 ou 346 par exemple, un retour ? Merci
Full- en roue libre
Feuille de personnage
Bonjour. J ai un 345 depuis quelques années et je le trouve top.
Gazpointbe- plein gaz
Feuille de personnage
Full a écrit:Salut tous
mon 340 ayant rendu l'âme au bout de 9 ans de vie commune....un petit coup de LBC, et hope un 346 pour 130 balles
bien plus petit et compact, je sens qu'on va s'entendre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Full- en roue libre
Feuille de personnage