Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
la Presse et la CT EmptyHier à 18:08 par sebet500

» Présentation
la Presse et la CT EmptyHier à 13:29 par Pierro la lune

» Vos Bottes
la Presse et la CT EmptyHier à 13:28 par Pierro la lune

» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
la Presse et la CT EmptyHier à 13:24 par Pierro la lune

» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
la Presse et la CT EmptyHier à 13:23 par Pierro la lune

» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
la Presse et la CT EmptyHier à 11:09 par pehun

» Réglage des suspensions du VFR1200X
la Presse et la CT EmptyMar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde

» oh la belle jaune!!
la Presse et la CT EmptyMar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson

» Cartouche de fourche Andreani misano
la Presse et la CT EmptyDim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Présentation

Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …

Commentaires: 6

Présentation Gatouzze

Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.

Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah

Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …

Commentaires: 14

Bonjour à tous !

Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …

Commentaires: 3

-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

la Presse et la CT

3 participants

Aller en bas

la Presse et la CT Empty la Presse et la CT

Message par Full Mer 14 Aoû 2019 - 18:17

salut, quelqu'un aurait il des articles sur nos CT (particulièrement DCT) d'époque si j'ose dire ?

M&M en disaient quoi par exemple, serait curieux de savoir Very Happy
Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

la Presse et la CT Empty Re: la Presse et la CT

Message par cematin. Sam 17 Aoû 2019 - 12:04

je dois avoir des motos magazines avec des comparo  (2012 et 2016 faut que je regarde   Very Happy )


je suis abonné à motomag  et j'ai accès à tous les anciens numéros sur le site.

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

la Presse et la CT Empty Re: la Presse et la CT

Message par Full Sam 17 Aoû 2019 - 12:59

on compte sur toi, merciiiii
Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

la Presse et la CT Empty Re: la Presse et la CT

Message par Full Mar 14 Avr 2020 - 13:00

Mieux vos tard que jamais
Je viens de commander le M&M qui la comparaît a la GS1200 Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bader avec qui j'ai discuté sur insta
M'a dit : « Salut ! J’adore la crosstourer, le moteur est ouf. Super bonne machine »

Hâte de lire et de vos le diffuser bien-sûr Smile
Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

la Presse et la CT Empty Re: la Presse et la CT

Message par cematin. Jeu 16 Avr 2020 - 12:54

Full est-ce pendant l'émission qui a duré deux heures sur les bécanes préférées que tu as eu un échange avec Bader ?

je ne me souviens plus si l'essai du crosstourer a été fait par la team (high side ou M&M)

j'ai visionné l'émission sur youtube, ils ont fait une partie trail, roadster, cruiser et sportive






cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

la Presse et la CT Empty Re: la Presse et la CT

Message par Full Jeu 16 Avr 2020 - 18:37

Nan, c en private
A priori c le seul essai que j 'attends par la poste... qu'ils ont fait en comparatif avec la GS, je sais même pas si c'est une DCT ou pas
Tjs pas reçu....
Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

la Presse et la CT Empty Re: la Presse et la CT

Message par Full Ven 17 Avr 2020 - 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

la Presse et la CT Empty Re: la Presse et la CT

Message par cematin. Sam 18 Avr 2020 - 7:49

c'était en 2013   l'essai du modèle bridé  dommage  bon le côté pachyderme est vite abordé

je ne vois pas de quoi il parle en parlant d'à-coup d'injection à la reprise sur un filet de gaz  scratch

il évoque le souci des suspattes  plonge au freinage et s'écrase à l'accélération et encore cela devait être une moto avec peu de kilomètres car elles se dégradent au fur à mesure que les kilomètres vont venir s'additionner au tableau de bord
avec du poids sur l'arrière l'effet est pire


Dernière édition par cematin le Sam 18 Avr 2020 - 16:48, édité 1 fois

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

la Presse et la CT Empty Re: la Presse et la CT

Message par Full Sam 18 Avr 2020 - 12:53

Je n'ai vraiment pas de soucis de «plonge» aussi bien en accél qu'en freinage, au contraire surprenant pour le bestiau que c'est Razz
Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

la Presse et la CT Empty Re: la Presse et la CT

Message par cematin. Dim 19 Avr 2020 - 17:38

tu m'étonnes full ?....

ta moto doit être réglée très dure en compression pour ne pas plonger au freinage

je serai curieux de connaitre le débattement de ta fourche en as tu une idée ?

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

la Presse et la CT Empty Re: la Presse et la CT

Message par Full Dim 19 Avr 2020 - 20:14

Jai le réglage lu, je sais plus si c'est dans ce forum ou l'autre...
Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Débattement de ma fourche, comment faire ?
Pour info je fais dans les 90 kg
Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

la Presse et la CT Empty Re: la Presse et la CT

Message par cematin. Lun 20 Avr 2020 - 7:58

comment connaitre le débattement  et pourquoi ?

le débattement permet de connaitre la course ( distance) sur laquelle une suspension travaille  et si elle vient talonner ou pas
cf l'image ci-dessous

le principe est d'avoir un petit collier que l'on vient positionner en haut du tube de fourche au contact du joint spy  

connaitre le débattement total
il est indiqué par le constructeur  sur le CT il est de 130mm de mémoire

cette étape n'est pas obligatoire

la course morte
c'est l'enfoncement de la fourche par le propre poids de la moto il est d'environ 10 à 15% du débattement de la fourche
il dépend des réglages de la suspension  contrainte du ressort,  rappel l'hydraulique sert à freiner les mouvements de la suspension

on positionne le collier en haut au contact du joint spy  (roue avant soulevée) et l'on mesure la course entre le collier et le pied de fourche
on repose la roue avant au sol et l'on mesure la distance entre le collier et le pied de fourche
la différence entre les deux mesures donne la course morte

on peut ensuite s'assoir sur la moto la fourche va s'enfoncer un peu plus ( entre 20 à 25%)  
c'est à partir de cette position que notre fourche va travailler sur toute la distance restante jusqu'au pied
de fourche c'est notre référence

A partir de la c'est obligatoire  Very Happy
ensuite on va faire un p'tit tour avec sa moto freinage, bosses etc pour faire travailler la fourche

arrêt et on vérifie la position du collier  c'est la position qui donne l'enfoncement maxi de ta fourche donc sa course

il ne doit pas être au contact du pied de fourche si c'est le cas la suspension est beaucoup trop souple elle talonne




sur les 130mm de suspension offert on constate que la course sur laquelle la fourche travaille est bien plus petite
faut retirer la course morte, puis celle une fois montée sur la moto et celle que l'on laisse pour ne pas venir talonner

faut juste faire le test pour avoir une idée de la course que l'on utilise sur sa suspension

on peut appliquer un réglage standard sur sa suspension mais rien ne vaut de vérifier juste avec un p'tit collier rilsan comment elle travaille
mieux qu'un nombre de tours de clé ou de tournevis cela nous indique comment la course est utilisée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

la Presse et la CT Empty Re: la Presse et la CT

Message par Full Dim 3 Mai 2020 - 13:23

Ce qu'en dit un magazine US, niveau moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

la Presse et la CT Empty Re: la Presse et la CT

Message par Full Lun 4 Mai 2020 - 11:03

un petit mot sur le DCT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Full
Full
en roue libre

Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

la Presse et la CT Empty Re: la Presse et la CT

Message par Antoine Ven 8 Mai 2020 - 2:21

Merci pour ce document, ce système est génial, je ne m'en lasse pas !
Antoine
Antoine
plein gaz

Messages : 233
Points : 246
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax

Revenir en haut Aller en bas

la Presse et la CT Empty Re: la Presse et la CT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum