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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
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Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
la Presse et la CT
3 participants
la Presse et la CT
salut, quelqu'un aurait il des articles sur nos CT (particulièrement DCT) d'époque si j'ose dire ?
M&M en disaient quoi par exemple, serait curieux de savoir
M&M en disaient quoi par exemple, serait curieux de savoir
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: la Presse et la CT
je dois avoir des motos magazines avec des comparo (2012 et 2016 faut que je regarde )
je suis abonné à motomag et j'ai accès à tous les anciens numéros sur le site.
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cematin.- indispensable
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Re: la Presse et la CT
on compte sur toi, merciiiii
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: la Presse et la CT
Mieux vos tard que jamais
Je viens de commander le M&M qui la comparaît a la GS1200
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Bader avec qui j'ai discuté sur insta
M'a dit : « Salut ! J’adore la crosstourer, le moteur est ouf. Super bonne machine »
Hâte de lire et de vos le diffuser bien-sûr
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Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: la Presse et la CT
Full est-ce pendant l'émission qui a duré deux heures sur les bécanes préférées que tu as eu un échange avec Bader ?
je ne me souviens plus si l'essai du crosstourer a été fait par la team (high side ou M&M)
j'ai visionné l'émission sur youtube, ils ont fait une partie trail, roadster, cruiser et sportive
je ne me souviens plus si l'essai du crosstourer a été fait par la team (high side ou M&M)
j'ai visionné l'émission sur youtube, ils ont fait une partie trail, roadster, cruiser et sportive
cematin.- indispensable
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Re: la Presse et la CT
Nan, c en private
A priori c le seul essai que j 'attends par la poste... qu'ils ont fait en comparatif avec la GS, je sais même pas si c'est une DCT ou pas
Tjs pas reçu....
A priori c le seul essai que j 'attends par la poste... qu'ils ont fait en comparatif avec la GS, je sais même pas si c'est une DCT ou pas
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Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: la Presse et la CT
c'était en 2013 l'essai du modèle bridé dommage bon le côté pachyderme est vite abordé
je ne vois pas de quoi il parle en parlant d'à-coup d'injection à la reprise sur un filet de gaz
il évoque le souci des suspattes plonge au freinage et s'écrase à l'accélération et encore cela devait être une moto avec peu de kilomètres car elles se dégradent au fur à mesure que les kilomètres vont venir s'additionner au tableau de bord
avec du poids sur l'arrière l'effet est pire
je ne vois pas de quoi il parle en parlant d'à-coup d'injection à la reprise sur un filet de gaz
il évoque le souci des suspattes plonge au freinage et s'écrase à l'accélération et encore cela devait être une moto avec peu de kilomètres car elles se dégradent au fur à mesure que les kilomètres vont venir s'additionner au tableau de bord
avec du poids sur l'arrière l'effet est pire
Dernière édition par cematin le Sam 18 Avr 2020 - 16:48, édité 1 fois
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Re: la Presse et la CT
Je n'ai vraiment pas de soucis de «plonge» aussi bien en accél qu'en freinage, au contraire surprenant pour le bestiau que c'est
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: la Presse et la CT
tu m'étonnes full ?....
ta moto doit être réglée très dure en compression pour ne pas plonger au freinage
je serai curieux de connaitre le débattement de ta fourche en as tu une idée ?
ta moto doit être réglée très dure en compression pour ne pas plonger au freinage
je serai curieux de connaitre le débattement de ta fourche en as tu une idée ?
cematin.- indispensable
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: la Presse et la CT
comment connaitre le débattement et pourquoi ?
le débattement permet de connaitre la course ( distance) sur laquelle une suspension travaille et si elle vient talonner ou pas
cf l'image ci-dessous
le principe est d'avoir un petit collier que l'on vient positionner en haut du tube de fourche au contact du joint spy
connaitre le débattement total
il est indiqué par le constructeur sur le CT il est de 130mm de mémoire
cette étape n'est pas obligatoire
la course morte
c'est l'enfoncement de la fourche par le propre poids de la moto il est d'environ 10 à 15% du débattement de la fourche
il dépend des réglages de la suspension contrainte du ressort, rappel l'hydraulique sert à freiner les mouvements de la suspension
on positionne le collier en haut au contact du joint spy (roue avant soulevée) et l'on mesure la course entre le collier et le pied de fourche
on repose la roue avant au sol et l'on mesure la distance entre le collier et le pied de fourche
la différence entre les deux mesures donne la course morte
on peut ensuite s'assoir sur la moto la fourche va s'enfoncer un peu plus ( entre 20 à 25%)
c'est à partir de cette position que notre fourche va travailler sur toute la distance restante jusqu'au pied
de fourche c'est notre référence
A partir de la c'est obligatoire
ensuite on va faire un p'tit tour avec sa moto freinage, bosses etc pour faire travailler la fourche
arrêt et on vérifie la position du collier c'est la position qui donne l'enfoncement maxi de ta fourche donc sa course
il ne doit pas être au contact du pied de fourche si c'est le cas la suspension est beaucoup trop souple elle talonne
sur les 130mm de suspension offert on constate que la course sur laquelle la fourche travaille est bien plus petite
faut retirer la course morte, puis celle une fois montée sur la moto et celle que l'on laisse pour ne pas venir talonner
faut juste faire le test pour avoir une idée de la course que l'on utilise sur sa suspension
on peut appliquer un réglage standard sur sa suspension mais rien ne vaut de vérifier juste avec un p'tit collier rilsan comment elle travaille
mieux qu'un nombre de tours de clé ou de tournevis cela nous indique comment la course est utilisée
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le débattement permet de connaitre la course ( distance) sur laquelle une suspension travaille et si elle vient talonner ou pas
cf l'image ci-dessous
le principe est d'avoir un petit collier que l'on vient positionner en haut du tube de fourche au contact du joint spy
connaitre le débattement total
il est indiqué par le constructeur sur le CT il est de 130mm de mémoire
cette étape n'est pas obligatoire
la course morte
c'est l'enfoncement de la fourche par le propre poids de la moto il est d'environ 10 à 15% du débattement de la fourche
il dépend des réglages de la suspension contrainte du ressort, rappel l'hydraulique sert à freiner les mouvements de la suspension
on positionne le collier en haut au contact du joint spy (roue avant soulevée) et l'on mesure la course entre le collier et le pied de fourche
on repose la roue avant au sol et l'on mesure la distance entre le collier et le pied de fourche
la différence entre les deux mesures donne la course morte
on peut ensuite s'assoir sur la moto la fourche va s'enfoncer un peu plus ( entre 20 à 25%)
c'est à partir de cette position que notre fourche va travailler sur toute la distance restante jusqu'au pied
de fourche c'est notre référence
A partir de la c'est obligatoire
ensuite on va faire un p'tit tour avec sa moto freinage, bosses etc pour faire travailler la fourche
arrêt et on vérifie la position du collier c'est la position qui donne l'enfoncement maxi de ta fourche donc sa course
il ne doit pas être au contact du pied de fourche si c'est le cas la suspension est beaucoup trop souple elle talonne
sur les 130mm de suspension offert on constate que la course sur laquelle la fourche travaille est bien plus petite
faut retirer la course morte, puis celle une fois montée sur la moto et celle que l'on laisse pour ne pas venir talonner
faut juste faire le test pour avoir une idée de la course que l'on utilise sur sa suspension
on peut appliquer un réglage standard sur sa suspension mais rien ne vaut de vérifier juste avec un p'tit collier rilsan comment elle travaille
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: la Presse et la CT
Merci pour ce document, ce système est génial, je ne m'en lasse pas !
Antoine- plein gaz
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