Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
VRFX sur remorque sans risque ...
+5
jclaudej
danzebike
cematin.
franck4142
grisou
9 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: équipements et sites/magasins de vente :: outils et équipements divers
Page 1 sur 1
VRFX sur remorque sans risque ...
Les modifications apportées à ma remorque permettent de mettre la Crosstourer sur remorque sans aide et sans prendre le moindre risque , le tout en restant assis dessus . Plus de risque de la fiche parterre !
On monte la moto au moteur et on la descendra uniquement au frein avant . Les pieds prennent appui sur les deux rampes latérales en bois ( section 20x5 cm longueur 190 cm ) elles sont fixées avec des pentures et des gonds du commerce ).Ce type de fixation est destiné à empêcher les deux rampes latérales de pouvoir s' écarter .... ( ce qui finirait sûrement mal ! ) . Les gonds sont tournés vers l' intérieur pour prévenir tout risque d' écartement .
Pour adoucir la pente de montée , j' ai remplacé la courte rampe de chargement par un autre rail de 190 cm ...
A vos perceuses !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On monte la moto au moteur et on la descendra uniquement au frein avant . Les pieds prennent appui sur les deux rampes latérales en bois ( section 20x5 cm longueur 190 cm ) elles sont fixées avec des pentures et des gonds du commerce ).Ce type de fixation est destiné à empêcher les deux rampes latérales de pouvoir s' écarter .... ( ce qui finirait sûrement mal ! ) . Les gonds sont tournés vers l' intérieur pour prévenir tout risque d' écartement .
Pour adoucir la pente de montée , j' ai remplacé la courte rampe de chargement par un autre rail de 190 cm ...
A vos perceuses !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grisou- en rodage
- Messages : 98
Points : 99
Date d'inscription : 07/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: Blanche
Moto 2: BMW R1150R
banu2b aime ce message
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
Bôboulot ! !
franck4142- plein gaz
- Messages : 354
Points : 183
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 61
Localisation : INDRE ET LOIRE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
quel boulot meme je dirai
la base de la remorque est de type moto ou plateau ?
la base de la remorque est de type moto ou plateau ?
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
Tres bien vu !
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
Après avoir flanqué ma Pan Euro par-terre ( 1600€ de réparations) je n' ai plus jamais utilisé ma remorque avec des motos lourdes . Comme je déteste faire de la quatre-voies à moto ( on s'emm... trop !) , il fallait que je trouve un moyen de charger la Crosstourer seul et sans risque ....
On peut donc ajouter les deux rampes latérales facilement à n'importe quelle remorque . Ma remorque est une remorque moto bien construite ( avec roues de 13 et amortisseurs ) mais sans plancher ... Le plancher a été fabriqué en CTP extérieur de 22mm . On peut faire tout cela sur n' importe quelle remorque pour un peu moins de 100€.
Cela évite d' acheter un remorque surbaissée ( certes extraordinaire ) mais dont le tarif est réellement rédhibitoire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut donc ajouter les deux rampes latérales facilement à n'importe quelle remorque . Ma remorque est une remorque moto bien construite ( avec roues de 13 et amortisseurs ) mais sans plancher ... Le plancher a été fabriqué en CTP extérieur de 22mm . On peut faire tout cela sur n' importe quelle remorque pour un peu moins de 100€.
Cela évite d' acheter un remorque surbaissée ( certes extraordinaire ) mais dont le tarif est réellement rédhibitoire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grisou- en rodage
- Messages : 98
Points : 99
Date d'inscription : 07/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: Blanche
Moto 2: BMW R1150R
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
bien joué, c'est interressant !
comment sont fixés les planches sur la remorque en roulant ? juste la sangle ?
comment sont fixés les planches sur la remorque en roulant ? juste la sangle ?
Antoine- plein gaz
- Messages : 233
Points : 246
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
grisou a écrit:Après avoir flanqué ma Pan Euro par-terre ( 1600€ de réparations) je n' ai plus jamais utilisé ma remorque avec des motos lourdes . Comme je déteste faire de la quatre-voies à moto ( on s'emm... trop !) , il fallait que je trouve un moyen de charger la Crosstourer seul et sans risque ....
On peut donc ajouter les deux rampes latérales facilement à n'importe quelle remorque . Ma remorque est une remorque moto bien construite ( avec roues de 13 et amortisseurs ) mais sans plancher ... Le plancher a été fabriqué en CTP extérieur de 22mm . On peut faire tout cela sur n' importe quelle remorque pour un peu moins de 100€.
Cela évite d' acheter un remorque surbaissée ( certes extraordinaire ) mais dont le tarif est réellement rédhibitoire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais pour moi il y a un autre avantage avec cette conception de remorque, c’est la possibilité de la stocker dans un minimum de place
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
1/Une remorque avec des roues de 13 est bien plus sûre à haute vitesse (sur autoroute) avec une charge lourde .
Or la VFR est donnée pour 289 kg avec les pleins ( et sans la bagagerie )... ce qui n' en fait pas une libellule !
Il existe un modèle de cette remorque rabaissable avec roues de 13 sur le site ... Elle est d' ailleurs prévue pour un ptc plus élevé ( malheureusement encore plus onéreux )
2/ Beaucoup de citadins stockent leurs remorques bagagères verticalement dans le fond de leur garage . Par contre il faut de la hauteur de plafond ...
3/ Une bonne remorque moto se négocie de 400 à 700€ ... Une remorque pliante coûte 3 à 4 fois plus ...ça fait tout de même réfléchir ...
Il existe aussi une autre alternative qui suppose un investissement moindre ( moins de 1000€)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A chacun de voir selon ses finances et / ou ses goûts ...
Or la VFR est donnée pour 289 kg avec les pleins ( et sans la bagagerie )... ce qui n' en fait pas une libellule !
Il existe un modèle de cette remorque rabaissable avec roues de 13 sur le site ... Elle est d' ailleurs prévue pour un ptc plus élevé ( malheureusement encore plus onéreux )
2/ Beaucoup de citadins stockent leurs remorques bagagères verticalement dans le fond de leur garage . Par contre il faut de la hauteur de plafond ...
3/ Une bonne remorque moto se négocie de 400 à 700€ ... Une remorque pliante coûte 3 à 4 fois plus ...ça fait tout de même réfléchir ...
Il existe aussi une autre alternative qui suppose un investissement moindre ( moins de 1000€)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A chacun de voir selon ses finances et / ou ses goûts ...
grisou- en rodage
- Messages : 98
Points : 99
Date d'inscription : 07/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: Blanche
Moto 2: BMW R1150R
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
Moi j'ai opté pour une remorque normal que j'aménage pour transporter les motos (2), pas de rail mais des sabots et une rampe plate, mais le coup des planches est pas mal
Invité- Invité
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
casper78 a écrit:Moi j'ai opté pour une remorque normal que j'aménage pour transporter les motos (2), pas de rail mais des sabots et une rampe plate, mais le coup des planches est pas mal
Qu 'est-ce que c' est "des sabots" ?
grisou- en rodage
- Messages : 98
Points : 99
Date d'inscription : 07/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: Blanche
Moto 2: BMW R1150R
grisou- en rodage
- Messages : 98
Points : 99
Date d'inscription : 07/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: Blanche
Moto 2: BMW R1150R
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
[quote=
comment sont fixés les planches sur la remorque en roulant ? juste la sangle ?[/quote]
Uniquement avec les sangles mais en faisant un "tour mort " ...
comment sont fixés les planches sur la remorque en roulant ? juste la sangle ?[/quote]
Uniquement avec les sangles mais en faisant un "tour mort " ...
grisou- en rodage
- Messages : 98
Points : 99
Date d'inscription : 07/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: Blanche
Moto 2: BMW R1150R
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
C'est 750kg, et dans cette config, suis à 600kg en tout, (100kg de remorque).
Elle est garer dehors dans mon jardin, mais avec ses ridelles et ça bâche, quand pas pour les moto, je la remet en mode utilitaire.
C'est une sorel
Elle est garer dehors dans mon jardin, mais avec ses ridelles et ça bâche, quand pas pour les moto, je la remet en mode utilitaire.
C'est une sorel
Invité- Invité
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
Ok et merci, mais pour l'instant je me sent pas trop de charger mon CT via une rampe parce qu'avec mon mètre soixante seize je suis déjà pas capable de poser les pieds à plat donc avec la rampe il y aura un grand moment de solitude lors des chargements et déchargements
Lors d'une visu avec des amis en Goldwing j'ai vu le déchargement d'une GL1500 et franchement nous étions pas trop de 4 pour faire en sorte que la moto arrive sans encombre au sol
Lors d'une visu avec des amis en Goldwing j'ai vu le déchargement d'une GL1500 et franchement nous étions pas trop de 4 pour faire en sorte que la moto arrive sans encombre au sol
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
Salut, perso je viens de m acheter un plateau moto 750kgs et réfléchis à un éventuel système avec un treuil manuel ou electrique à ancrer solidement à l avant (à la bonne hauteur), sinon faut forcément de l aide pour la charger !
For One fait une super remorque à chargement au sol mais 1 c pour une seule moto 2 elle coûte 1650€ !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J ai pu avoir pour 720€ un plateau 750 kgs avec 620kgs de CU roue jockey, roue de secours, flèche en V, et la possibilité de charger une seconde grosse moto ou voir 3 petites, si on veux partir à plusieurs….
Voilà une photo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J attends encore mon anti vol et mon 3 ième rail pour le milieu environs 60€
For One fait une super remorque à chargement au sol mais 1 c pour une seule moto 2 elle coûte 1650€ !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J ai pu avoir pour 720€ un plateau 750 kgs avec 620kgs de CU roue jockey, roue de secours, flèche en V, et la possibilité de charger une seconde grosse moto ou voir 3 petites, si on veux partir à plusieurs….
Voilà une photo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J attends encore mon anti vol et mon 3 ième rail pour le milieu environs 60€
Ricardo DCT- plein gaz
- Messages : 150
Points : 150
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 51
Localisation : Gumbrechtshoffen 67 Bas-Rhin
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: Noire 2014
Moto 2: RC 36-1 blanche/noire 1993
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
Belle remorque ma foi ....et bien construite en plus !
Avec des roues de 13 en plus !
Ça ne doit pas bouger , même à pleine charge .......v:
Avec des roues de 13 en plus !
Ça ne doit pas bouger , même à pleine charge .......v:
grisou- en rodage
- Messages : 98
Points : 99
Date d'inscription : 07/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: Blanche
Moto 2: BMW R1150R
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
Pour avoir utilisé une remorque durant quelques mois (étal de marché) dans les années 1990, j'ai fait l'amer expérience du point faible des remorques : les roulements de roue.
J'ai fait posé deux graisseurs sur celle que j'utilisais, lorsque j'ai fait changer les roulements (après un éclatement de roue dû à la surchauffe d'un roulement grippé).
Peu de remorques ont, d'origine, des roulements étanches, ils sont exposés aux salissures (sels notamment) et comme les remorques restent longtemps inutilisés, les saletés stagnent et oxydent les roulements.
D'où mon conseil, changer ou faire changer les roulements par des roulements étanches, et/ou faire poser des graisseurs.
J'ai fait posé deux graisseurs sur celle que j'utilisais, lorsque j'ai fait changer les roulements (après un éclatement de roue dû à la surchauffe d'un roulement grippé).
Peu de remorques ont, d'origine, des roulements étanches, ils sont exposés aux salissures (sels notamment) et comme les remorques restent longtemps inutilisés, les saletés stagnent et oxydent les roulements.
D'où mon conseil, changer ou faire changer les roulements par des roulements étanches, et/ou faire poser des graisseurs.
franck4142- plein gaz
- Messages : 354
Points : 183
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 61
Localisation : INDRE ET LOIRE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
Salut, perso je viens de m acheter un plateau moto 750kgs et réfléchis à un éventuel système avec un treuil manuel ou electrique à ancrer solidement à l avant (à la bonne hauteur), sinon faut forcément de l aide pour la charger !
For One fait une super remorque à chargement au sol mais 1 c pour une seule moto 2 elle coûte 1650€ !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui mais elle possède des roues de 8 pouces donc risque d'échauffement sur l'autoroute
For One fait une super remorque à chargement au sol mais 1 c pour une seule moto 2 elle coûte 1650€ !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui mais elle possède des roues de 8 pouces donc risque d'échauffement sur l'autoroute
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
Pour les roues c ce que je me suis dit aussi , le gars à dit c plus les roues et pneus de jadis , ça reste du petit quand même !
Coté roulement j ai une Ivéo de 2000 500kgs avec laquelle j ai fait tout les travaux de la maison je cherchais le béton par demi M3 jamais eut de soucis, là par contre je vais la restaurer un peu pneu, bache, bois du coté, feux et ça sera bon ! Du coup je contrôlerais les roulements aussi ! Merci !
J ai déjà trouvé 2 treuil qui pourrais correspondre, comme j achète pas mal chez eux j aurais un prix dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vu le prix le second m à l air plus robuste mais moins compacte….
Coté roulement j ai une Ivéo de 2000 500kgs avec laquelle j ai fait tout les travaux de la maison je cherchais le béton par demi M3 jamais eut de soucis, là par contre je vais la restaurer un peu pneu, bache, bois du coté, feux et ça sera bon ! Du coup je contrôlerais les roulements aussi ! Merci !
J ai déjà trouvé 2 treuil qui pourrais correspondre, comme j achète pas mal chez eux j aurais un prix dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vu le prix le second m à l air plus robuste mais moins compacte….
Ricardo DCT- plein gaz
- Messages : 150
Points : 150
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 51
Localisation : Gumbrechtshoffen 67 Bas-Rhin
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: Noire 2014
Moto 2: RC 36-1 blanche/noire 1993
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
excellent le système qui permet de le faire seul
moi qui est peur de la fiche par terre en la montant sur une remorque ( ou à la descente)
en plus avec nos enclumes de 285 kg
bon c'est tout de meme 834 € + prix de la remorque pour les personnes comme moi qui n'en n'ont pas
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
cematin a écrit:
excellent le système qui permet de le faire seul
moi qui est peur de la fiche par terre en la montant sur une remorque ( ou à la descente)
en plus avec nos enclumes de 285 kg
bon c'est tout de meme 834 € + prix de la remorque pour les personnes comme moi qui n'en n'ont pas
Excellent !
Invité- Invité
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
j 'arrive des Pyrénées (Ariège ) avec la Vfr sur la remorque ... (680km ) Plus aucun stress ni pour la charger ni pour la décharger ... le tout absolument seul ...les rampes permettent un appui stable et rigide !
Il ne restait plus qu' à se balader sur le merveilleux terrain de jeu que constituent les pyrénées ...ce qui n' est pas vraiment désagréable !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ne restait plus qu' à se balader sur le merveilleux terrain de jeu que constituent les pyrénées ...ce qui n' est pas vraiment désagréable !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grisou- en rodage
- Messages : 98
Points : 99
Date d'inscription : 07/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: Blanche
Moto 2: BMW R1150R
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
Ben oui je pense bien que ça doit être bien sympa !
Dis moi, ta remorque est à quelle hauteur plancher quand elle est attelée ?
Merci !
Dis moi, ta remorque est à quelle hauteur plancher quand elle est attelée ?
Merci !
Ricardo DCT- plein gaz
- Messages : 150
Points : 150
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 51
Localisation : Gumbrechtshoffen 67 Bas-Rhin
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: Noire 2014
Moto 2: RC 36-1 blanche/noire 1993
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
Ricardo DCT a écrit:Ben oui je pense bien que ça doit être bien sympa !
Dis moi, ta remorque est à quelle hauteur plancher quand elle est attelée ?
Merci !
Je viens d aller mesurer la hauteur du plancher . C' est compris entre 45 cm et 50 cm car elle n est pas parfaitement horizontale ....
J ai utilisé le deuxieme rail 190 cm qui ne me servait pas pour l utiliser comme rampe å la place de la rampe initiale qui ne mesurait que 147 cm .
La pente s en trouve tres atténuée et la moto ne patine plus du tout en la chargeant , et , pour la descendre , le frein de la roue avant la retient bien .La manoeuvre de montée , comme celle de descente se passent dans le calme le plus total ....
Autre avantage , la longueur de la rampe ėvite aux motos basses de faire toucher l ėchappement .
grisou- en rodage
- Messages : 98
Points : 99
Date d'inscription : 07/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: Blanche
Moto 2: BMW R1150R
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
Merci pour toute ces info très intéressantes !
Ricardo DCT- plein gaz
- Messages : 150
Points : 150
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 51
Localisation : Gumbrechtshoffen 67 Bas-Rhin
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: Noire 2014
Moto 2: RC 36-1 blanche/noire 1993
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
Grisou / Ricardo
Pourriez vous donner les marques de vos remorques je vais surement devoir déplacer ma CT et je me pose la question d'acheter une remorque
merci
Pourriez vous donner les marques de vos remorques je vais surement devoir déplacer ma CT et je me pose la question d'acheter une remorque
merci
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
Salut les Amis, salut Ce matin !
Pardon, ça fait des lustres que je ne suis pas venu par ici !
Alors pour mon plateau, c est un Brenderup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C est un 750kgs avec carte grise donc, non freiné, 618kgs de CU je l ai eut bien équipé 2 rails , une rampe de 1m70 environs, roue de secours, roue jockey, bavettes, plusieurs gros point d ancrage, c vraiment du très bon matos pour 720€ !!!
J attend toujours mon 3ième rails 60€ avec l arrêt(histoire de pas avoir à les changer de place, si une ou 2 motos dessus) car je ne voie pas mettre la 1200 et ses presque 300 kgs pas au milieu !
J ai testé le chargement en roulant sur la moto et plateau accroché bien entendu lol, avec la 36-1 et la 1200 X, à l aide de 2 planches de bois de presque 2m posé des 2 coté comme vu ici !
Franchement j étais étonné, ça va très bien, le sabot de la 36 n à pas touché, et pour la 1200 les planches étant plus longue que la rampe mes 2 pieds gardaient le contacte au niveau le plus critique, je vais donc me faire 2 belles planches, éventuellement articulées à 1 m mon véhicule tracteur étant un Doblo cargo j ai la place sans soucis même si elles faisaient 2 m sans articulation !
Autre point positif de ce plateau la position des arrêts est réglable, pour la 1200 j ai du avancer d un cran afin que la barre de feux ferme à l arrière il manquait 2/3cm, elle est bcp plus longue que la 36 ! lol
Durant le confinement, j ai enduits rails et rampe d une résine spécifique antidérapante 3M, que l on avait chez Alstom pour les marches pieds inox des trains, afin qu il n y ais pas de risque de glisse si mouillé ou autre, bien qu en testant je n ai pas eu le cas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Normalement cette résine se trouve encore mais c est assez cher je crois !
Cependant, c un excellent produit il faut bien mélanger et étaler une bonne couche au pinceau, masqué avant les bord au tésa et dégraisser le support inutile d égréner ou poncer si c lisse, le produit est prévu pour ça, s applique aussi sur le bois la pierre béton ….
Je peux faire d autres photos du plateau plus précise si besoin, tu me diras !
Pardon, ça fait des lustres que je ne suis pas venu par ici !
Alors pour mon plateau, c est un Brenderup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C est un 750kgs avec carte grise donc, non freiné, 618kgs de CU je l ai eut bien équipé 2 rails , une rampe de 1m70 environs, roue de secours, roue jockey, bavettes, plusieurs gros point d ancrage, c vraiment du très bon matos pour 720€ !!!
J attend toujours mon 3ième rails 60€ avec l arrêt(histoire de pas avoir à les changer de place, si une ou 2 motos dessus) car je ne voie pas mettre la 1200 et ses presque 300 kgs pas au milieu !
J ai testé le chargement en roulant sur la moto et plateau accroché bien entendu lol, avec la 36-1 et la 1200 X, à l aide de 2 planches de bois de presque 2m posé des 2 coté comme vu ici !
Franchement j étais étonné, ça va très bien, le sabot de la 36 n à pas touché, et pour la 1200 les planches étant plus longue que la rampe mes 2 pieds gardaient le contacte au niveau le plus critique, je vais donc me faire 2 belles planches, éventuellement articulées à 1 m mon véhicule tracteur étant un Doblo cargo j ai la place sans soucis même si elles faisaient 2 m sans articulation !
Autre point positif de ce plateau la position des arrêts est réglable, pour la 1200 j ai du avancer d un cran afin que la barre de feux ferme à l arrière il manquait 2/3cm, elle est bcp plus longue que la 36 ! lol
Durant le confinement, j ai enduits rails et rampe d une résine spécifique antidérapante 3M, que l on avait chez Alstom pour les marches pieds inox des trains, afin qu il n y ais pas de risque de glisse si mouillé ou autre, bien qu en testant je n ai pas eu le cas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Normalement cette résine se trouve encore mais c est assez cher je crois !
Cependant, c un excellent produit il faut bien mélanger et étaler une bonne couche au pinceau, masqué avant les bord au tésa et dégraisser le support inutile d égréner ou poncer si c lisse, le produit est prévu pour ça, s applique aussi sur le bois la pierre béton ….
Je peux faire d autres photos du plateau plus précise si besoin, tu me diras !
Ricardo DCT- plein gaz
- Messages : 150
Points : 150
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 51
Localisation : Gumbrechtshoffen 67 Bas-Rhin
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: Noire 2014
Moto 2: RC 36-1 blanche/noire 1993
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
Je rejoins ce sujet car je cherche aussi une solution pour remplacer la remorque que j'utilisais jusqu'à maintenant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour laquelle je n'aurai bientôt plus de place de stationnement (du coup elle va bientôt être à vendre le système de chargement est le même que celui que grisou a montré au début de ce post...)
Je précise qu'il s'agit à l'origine d'une remorque double essieu avec immatriculation (carte grise) donc charge autorisée jusqu'à 750kg, avec bâche plate et haute, cette dernière pouvant complètement abriter le CT ...
Avec ses 3,80m et je n'aurai bientôt plus de place pour la garer... et je recherche donc une solution pliable:
j'ai trouvé ces 3 modèles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne pense pas aller vers ça à cause des petites roues...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gros avantage de celle-ci: elle offre une intéressante polyvalence puisqu'on peut s'en servir pour transporter autre chose qu'une moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
celle-ci est faite pour ceux qui recherchent le maximum de compacité (repliée)
Evidemment les prix de ces modèles n'ont plus rien à voir avec les solutions montrées par grisou et Ricardo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour laquelle je n'aurai bientôt plus de place de stationnement (du coup elle va bientôt être à vendre le système de chargement est le même que celui que grisou a montré au début de ce post...)
Je précise qu'il s'agit à l'origine d'une remorque double essieu avec immatriculation (carte grise) donc charge autorisée jusqu'à 750kg, avec bâche plate et haute, cette dernière pouvant complètement abriter le CT ...
Avec ses 3,80m et je n'aurai bientôt plus de place pour la garer... et je recherche donc une solution pliable:
j'ai trouvé ces 3 modèles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne pense pas aller vers ça à cause des petites roues...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gros avantage de celle-ci: elle offre une intéressante polyvalence puisqu'on peut s'en servir pour transporter autre chose qu'une moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
celle-ci est faite pour ceux qui recherchent le maximum de compacité (repliée)
Evidemment les prix de ces modèles n'ont plus rien à voir avec les solutions montrées par grisou et Ricardo
crosstourix- plein gaz
- Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
crosstourix a écrit:Je rejoins ce sujet car je cherche aussi une solution pour remplacer la remorque que j'utilisais jusqu'à maintenant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour laquelle je n'aurai bientôt plus de place de stationnement (du coup elle va bientôt être à vendre le système de chargement est le même que celui que grisou a montré au début de ce post...)
Je précise qu'il s'agit à l'origine d'une remorque double essieu avec immatriculation (carte grise) donc charge autorisée jusqu'à 750kg, avec bâche plate et haute, cette dernière pouvant complètement abriter le CT ...
Avec ses 3,80m et je n'aurai bientôt plus de place pour la garer... et je recherche donc une solution pliable:
j'ai trouvé ces 3 modèles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne pense pas aller vers ça à cause des petites roues...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gros avantage de celle-ci: elle offre une intéressante polyvalence puisqu'on peut s'en servir pour transporter autre chose qu'une moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
celle-ci est faite pour ceux qui recherchent le maximum de compacité (repliée)
Evidemment les prix de ces modèles n'ont plus rien à voir avec les solutions montrées par grisou et Ricardo
Bonjour,
Même réflexion et comme toi je penche pour la solution proposée par Cochet.
Je vais demander un devis pour cette remorque avec deux petits rails pour loger 2 vélos.
@ suivre......
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
j'ai demandé des info vendredi chez Cochet que j'ai reçu samedi ( et surtout les prix 2k€ la uno et 3 k€ la duo)
outre la facilité de chargement cette remorque est pliable ensuite elle prend beaucoup moins de place
elle se range verticalement donc moins de place au sol d'utilisée
2 versions de charge utile 340 kg ou 440 kg soit PTAC 500 OU 600 KG ( attention dans ce cas elle a sa propre immatriculation
le commercial m'a appelé cet aprem nous avons bien discuté, l'usine est entre le Mans et Alençon
possibilité de récupérer la remorque sur place, en principe toujours un modèle de démo
ce produit existe depuis peu de temps ( 2 ans de mémoire)
toute une gamme d'accessoires
bref intéressant mais bon faut faire le holdup du compte en banque
outre la facilité de chargement cette remorque est pliable ensuite elle prend beaucoup moins de place
elle se range verticalement donc moins de place au sol d'utilisée
2 versions de charge utile 340 kg ou 440 kg soit PTAC 500 OU 600 KG ( attention dans ce cas elle a sa propre immatriculation
le commercial m'a appelé cet aprem nous avons bien discuté, l'usine est entre le Mans et Alençon
possibilité de récupérer la remorque sur place, en principe toujours un modèle de démo
ce produit existe depuis peu de temps ( 2 ans de mémoire)
toute une gamme d'accessoires
bref intéressant mais bon faut faire le holdup du compte en banque
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
Il est vrai que c’est un budget, mais lorsque l’ont n’a pas la place pour stocker une remorque « traditionnelle » la solution Cochet est loin d’être la plus onéreuse.
Et la fabrication semble sérieuse avec des roues en 13p.
@suivre......
Et la fabrication semble sérieuse avec des roues en 13p.
@suivre......
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
Bonjour,
Je viens de découvrir que la vitesse est limitée à 90 km/h sur l’autoroute et 80 km/h sur le reste du réseau.
Cela freine mon engouement pour l’achat d’une remorque sachant que je pensais que celles-ci étaient limitées à 110 km/h
Je viens de découvrir que la vitesse est limitée à 90 km/h sur l’autoroute et 80 km/h sur le reste du réseau.
Cela freine mon engouement pour l’achat d’une remorque sachant que je pensais que celles-ci étaient limitées à 110 km/h
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
cette limite est pour les véhicules dont le PTAC ( v+ remorque > 3.5t)
ou as tu trouvé cette information ?
si c'est inférieur à 3.5t c'est la vitesse limite du véhicule tracteur (voiture) qui s'applique
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
cematin a écrit:
cette limite est pour les véhicules dont le PTAC ( v+ remorque > 3.5t)
ou as tu trouvé cette information ?
si c'est inférieur à 3.5t c'est la vitesse limite du véhicule tracteur (voiture) qui s'applique
Bonjour,
J’ai trouvé l’information ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
étrange cette information dont on ne connait pas la source car la vitesse est fonction du PTAC du véhicule+remorque et/ou de son type ( transport en commun, transport de matières dangereuse, ptac >12 tonnes etc ... )
la vitesse est définie dans le code de la route et fait référence à un article de loi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: VRFX sur remorque sans risque ...
alors, info ou intox ? cela me parait pas très fiable non plus : "3° 90 km/h sur les autres routes".
c'est pas 80km/h en France ??? (sauf quelque unes)
et il y a longtemps qu'ils sont pas aller à paris : "80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris" ce n'est pas très à jour...
En tous cas moi je roule a 130 avec la remorque on m'a jamais rien dit...
c'est pas 80km/h en France ??? (sauf quelque unes)
et il y a longtemps qu'ils sont pas aller à paris : "80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris" ce n'est pas très à jour...
En tous cas moi je roule a 130 avec la remorque on m'a jamais rien dit...
Antoine- plein gaz
- Messages : 233
Points : 246
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax
Sujets similaires
» remorque For-One
» Crosstourer sur remorque
» Voiture sans permis
» E85 sans boitier additionnel
» Lever l’arrière sans centrale?
» Crosstourer sur remorque
» Voiture sans permis
» E85 sans boitier additionnel
» Lever l’arrière sans centrale?
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: équipements et sites/magasins de vente :: outils et équipements divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 18:08 par sebet500
» Présentation
Hier à 13:29 par Pierro la lune
» Vos Bottes
Hier à 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Hier à 13:24 par Pierro la lune
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Hier à 13:23 par Pierro la lune
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Hier à 11:09 par pehun
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson
» Cartouche de fourche Andreani misano
Dim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf