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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
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Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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Salut c'est Hoss
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stepharno
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Salut c'est Hoss
Salut à tous,
Au moment de changer de moto par la force des choses, ma Tiger sport 1050 ayant subi de gros dommages après qu'une voiture m'ait coupé la route, ma réflexion m'oriente pour le moment vers une vfr 800 X.
Pourquoi ? Je viens de passer les 62 ans, plus beaucoup de forces à cause de gros pépins de santé, je cherche donc une moto plus facile, moins lourde, moins pêchue, plus sécurisante, avec antipatinage, des reprises plus douces en sortie de virages, position trail plus confortable pour mon dos et mes poignets et surtout très à l'aise en ville.
J'aurais aimé prendre une Tiger 800 mais elle présente le même défaut que la Tiger sport, chaleur intense au niveau des mollets en ville. J'élimine aussi les 700 bicylindres bien que beaucoup plus légères et je ne vois pour le moment que la Vfr 800 X. Pour autant elle est lourde 240 kg Tpf. Pouvez vous me dire ce qu'il en est svp, est elle facile à manoeuvrer à l'arrêt ? comment se comporte-t-elle en ville, ne chauffe-t-elle pas trop les mollets ? s'adapte-t-elle à un pépé sans être une moto de pépé ?
Merci par avance.
Ah j'ai oublié mon parcours motard :
je passe les 50 et 125 cc, CB 500 S, CBF 600, CBF 1000, CB 750 seven fifty, Buell XB 12 et Tiger Sport 1050.
Au moment de changer de moto par la force des choses, ma Tiger sport 1050 ayant subi de gros dommages après qu'une voiture m'ait coupé la route, ma réflexion m'oriente pour le moment vers une vfr 800 X.
Pourquoi ? Je viens de passer les 62 ans, plus beaucoup de forces à cause de gros pépins de santé, je cherche donc une moto plus facile, moins lourde, moins pêchue, plus sécurisante, avec antipatinage, des reprises plus douces en sortie de virages, position trail plus confortable pour mon dos et mes poignets et surtout très à l'aise en ville.
J'aurais aimé prendre une Tiger 800 mais elle présente le même défaut que la Tiger sport, chaleur intense au niveau des mollets en ville. J'élimine aussi les 700 bicylindres bien que beaucoup plus légères et je ne vois pour le moment que la Vfr 800 X. Pour autant elle est lourde 240 kg Tpf. Pouvez vous me dire ce qu'il en est svp, est elle facile à manoeuvrer à l'arrêt ? comment se comporte-t-elle en ville, ne chauffe-t-elle pas trop les mollets ? s'adapte-t-elle à un pépé sans être une moto de pépé ?
Merci par avance.
Ah j'ai oublié mon parcours motard :
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hoss- en rodage
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Re: Salut c'est Hoss
hello welcome sur le fofo des vfr X
tu vas trouver ici des possesseurs de 800 qui pourront t'aider dans ta quête et répondre à tes questions
bonne recherche et au plaisir
tu vas trouver ici des possesseurs de 800 qui pourront t'aider dans ta quête et répondre à tes questions
bonne recherche et au plaisir
cematin.- indispensable
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Re: Salut c'est Hoss
Bienvenu sur le forum
Très à l'aise en ville ? facile ? Anti patinage etc etc
Pour moi mieux qu'un VFR 800 X, il te faut un NC 750 X DCT, une super bécane !
Le VFR 800 X c'est comme toute les Honda bien sur, apte à tout bien faire, mais son niveau d'excellence c'est sur la route qu'elle l'obtient, en particulier sur celles qui tournent, et oui les 240 kg tpf (note qu'on est pas obligé de rouler tout le temps avec le plein ! ) se sentent au déplacement de la moto à l'arrêt, ou si tu mesure moins de 1.70m.
En dehors des qualités majeurs des VFR (raffinement du V4 et partie cycle rigoureuse) c'est bien la qualité des suspensions d'origine et de son confort de roulage de tout premier plan qui la caractérise.
Mais quand même, le NC 750 X en boite DCT peut être un maître choix, je l'ai pas mal essayée c'est une moto là extrêmement facile et grâce à son centre de gravité très bas le poids ne se fait pas du tout sentir, et puis la boite DCT en ville...
Les derniers modèles 2019 sont équipées du HSCT (Traction Control")
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Très à l'aise en ville ? facile ? Anti patinage etc etc
Pour moi mieux qu'un VFR 800 X, il te faut un NC 750 X DCT, une super bécane !
Le VFR 800 X c'est comme toute les Honda bien sur, apte à tout bien faire, mais son niveau d'excellence c'est sur la route qu'elle l'obtient, en particulier sur celles qui tournent, et oui les 240 kg tpf (note qu'on est pas obligé de rouler tout le temps avec le plein ! ) se sentent au déplacement de la moto à l'arrêt, ou si tu mesure moins de 1.70m.
En dehors des qualités majeurs des VFR (raffinement du V4 et partie cycle rigoureuse) c'est bien la qualité des suspensions d'origine et de son confort de roulage de tout premier plan qui la caractérise.
Mais quand même, le NC 750 X en boite DCT peut être un maître choix, je l'ai pas mal essayée c'est une moto là extrêmement facile et grâce à son centre de gravité très bas le poids ne se fait pas du tout sentir, et puis la boite DCT en ville...
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Invité- Invité
Re: Salut c'est Hoss
Salut et merci,
A priori j'avais éliminé les 2 cylindres, tu me proposes un 2 cylindres boite auto 55cv
Je vais regarder mais je ne me sens pas prêt pour ça, à moins d'une grosse préparation mentale par un psy, c'est marrant, c'est ce qu'a voulu me refourguer un des médecins de sos médecins venus à la maison suite aux bobos de l'accident.
hoss- en rodage
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Re: Salut c'est Hoss
Tu semble surpris ? Pourtant elle s'inscrit parfaitement dans ton cahier des charges surtout en ville.
C'est une moto à essayer, son twin longue course est vraiment très agréable et m'a rappelé, en plus raffiné bien sur, les anglaises de la fin des années 60, une époque où l'on prenait son pied avec 50 cv !
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Maintenant elle est assez éloignée d'un VFR 800 X, tant en performances, en rigueur en maniabilité qu'en confort, c'est pour cela que je ne change pas la mienne pour un NC, quand tu as goûté au V4 tu deviens addict et difficile avec les autres motos .
Une petite route le long de la Saône, le soleil et un VFR 800 X, ma recette du bonheur à moto !
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C'est une moto à essayer, son twin longue course est vraiment très agréable et m'a rappelé, en plus raffiné bien sur, les anglaises de la fin des années 60, une époque où l'on prenait son pied avec 50 cv !
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Maintenant elle est assez éloignée d'un VFR 800 X, tant en performances, en rigueur en maniabilité qu'en confort, c'est pour cela que je ne change pas la mienne pour un NC, quand tu as goûté au V4 tu deviens addict et difficile avec les autres motos .
Une petite route le long de la Saône, le soleil et un VFR 800 X, ma recette du bonheur à moto !
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Invité- Invité
Re: Salut c'est Hoss
Philippe21 a écrit:Tu semble surpris ? Pourtant elle s'inscrit parfaitement dans ton cahier des charges surtout en ville.
C'est une moto à essayer, son twin longue course est vraiment très agréable et m'a rappelé, en plus raffiné bien sur, les anglaises de la fin des années 60, une époque où l'on prenait son pied avec 50 cv !
Ah c'est un longue course, alors le nombre de chevaux devient relatif et comme je ne veux pas mourir trop con j'irai essayer les deux.
hoss- en rodage
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Re: Salut c'est Hoss
ici
A l'arrêt les 240kg se font bien sentir quand même comme le dit Philippe, mais avec l'habitude on s'y fait
Contrairement a la Triumph (que j'ai pu essayer) absolument pas et le bruit moteur est beaucoup plus agréable, j'ai trouvé la Triumph super désagréable niveau bruit moteur
Cette moto a deux visages, ange & démon, elle peut se conduire d'une façon très pépère et se piloter a la façon Marquez, un régal!!!!
hoss a écrit:Pouvez vous me dire ce qu'il en est svp, est elle facile à manoeuvrer à l'arrêt ?
A l'arrêt les 240kg se font bien sentir quand même comme le dit Philippe, mais avec l'habitude on s'y fait
hoss a écrit:comment se comporte-t-elle en ville, ne chauffe-t-elle pas trop les mollets ?
Contrairement a la Triumph (que j'ai pu essayer) absolument pas et le bruit moteur est beaucoup plus agréable, j'ai trouvé la Triumph super désagréable niveau bruit moteur
hoss a écrit:s'adapte-t-elle à un pépé sans être une moto de pépé ?
Cette moto a deux visages, ange & démon, elle peut se conduire d'une façon très pépère et se piloter a la façon Marquez, un régal!!!!
Invité- Invité
Re: Salut c'est Hoss
casper78 a écrit:
Cette moto a deux visage, ange & démon, elle peut se conduire d'une façon très pépére et se piloter a la façon Marquez, un régal!!!!
Je ne saurais dire mieux !
Invité- Invité
Re: Salut c'est Hoss
Bienvenue sur le forum des "X".
Pour te répondre:
elle facile à manœuvrer à l'arrêt ?
C'est peut être son seul défaut...son poids. Autant dès que l'on roule et ce même à basse vitesse c'est un vrai vélo, autant quand je la manœuvre généralement à l'arrêt, je préfère rester en selle histoire de parer à toute éventualité.
comment se comporte-t-elle en ville,
Un vrai vélo te dis-je . Pas trop large avec un accélérateur facile à doser.
ne chauffe-t-elle pas trop les mollets ?
Pas vraiment, mis à part l'été en ville, mais là encore pas plus que ça.
s'adapte-t-elle à un pépé sans être une moto de pépé ?
Je ne suis pas encore un pépé mais j'ai tendance à rouler à la cool, cependant quand un grain de folie me prend, il suffit de passer les 6500 tours/mn et là, la machine devient rageuse avec un son sympa.
Mais pour conclure, le mieux reste de l'essayer. Le ressenti reste une affaire de personne.
Pour te répondre:
elle facile à manœuvrer à l'arrêt ?
C'est peut être son seul défaut...son poids. Autant dès que l'on roule et ce même à basse vitesse c'est un vrai vélo, autant quand je la manœuvre généralement à l'arrêt, je préfère rester en selle histoire de parer à toute éventualité.
comment se comporte-t-elle en ville,
Un vrai vélo te dis-je . Pas trop large avec un accélérateur facile à doser.
ne chauffe-t-elle pas trop les mollets ?
Pas vraiment, mis à part l'été en ville, mais là encore pas plus que ça.
s'adapte-t-elle à un pépé sans être une moto de pépé ?
Je ne suis pas encore un pépé mais j'ai tendance à rouler à la cool, cependant quand un grain de folie me prend, il suffit de passer les 6500 tours/mn et là, la machine devient rageuse avec un son sympa.
Mais pour conclure, le mieux reste de l'essayer. Le ressenti reste une affaire de personne.
stepharno- plein gaz
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Re: Salut c'est Hoss
Merci à tous, c'est certain je vais l'essayer dès que je serai en capacité, encore beaucoup de douleurs suite à mon accident, genou, côte cassée, pouce foulé et phalange cassée. Le poids de la moto en roulant ne me fait pas peur, c'est à l'arrêt que ça m'inquiète, je n'ai vraiment plus de forces dans les bras et les jambes après dix ans de combat et de traitement contre le crabe, la Tiger a failli partir plusieurs fois au tas juste en la manoeuvrant, mais peut être que la vfr avec son v4 a un centre de gravité plus bas que ma Tiger sport, auquel cas ça devrait être plus facile ?
Pour la Nc 750 X, après avoir lu beaucoup de littérature sur le sujet c'est définitivement non, manque ce coté ange et démon bien décrit par Casper78.
Sinon ce sera peut être un Tracer 700 ?
Pour la Nc 750 X, après avoir lu beaucoup de littérature sur le sujet c'est définitivement non, manque ce coté ange et démon bien décrit par Casper78.
Sinon ce sera peut être un Tracer 700 ?
hoss- en rodage
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Re: Salut c'est Hoss
hoss a écrit:
Sinon ce sera peut être un Tracer 700 ?
Une quoi? je ne vois pas bien
Invité- Invité
Re: Salut c'est Hoss
casper78 a écrit:hoss a écrit:
Sinon ce sera peut être un Tracer 700 ?
Une quoi? je ne vois pas bien
Bah choix par défaut; un petit bi léger et dynamique.
hoss- en rodage
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Re: Salut c'est Hoss
Bienvenu ici.
je suis ok avec tout ce qu'ont dit mes petits camarades de jeux : la polyvalence, c'est ce qui caractérise cette moto, ange et démon, c'est sur !
Et avec mon 1M63, je la trouve beaucoup moins lourde à manœuvrer à l'arrêt que mon ex VFR 800, à poids équivalent pourtant.
Bref, Ce n'est que du bonheur !
je suis ok avec tout ce qu'ont dit mes petits camarades de jeux : la polyvalence, c'est ce qui caractérise cette moto, ange et démon, c'est sur !
Et avec mon 1M63, je la trouve beaucoup moins lourde à manœuvrer à l'arrêt que mon ex VFR 800, à poids équivalent pourtant.
Bref, Ce n'est que du bonheur !
mado- plein gaz
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Re: Salut c'est Hoss
hoss a écrit:l.
Sinon ce sera peut être un Tracer 700 ?
j'aurai au moins dit le CP3 du 900 tracer le 700 est un bi qui doit etre bien anémique versus un 800 vfr
cematin.- indispensable
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Re: Salut c'est Hoss
cematin a écrit:
j'aurai au moins dit le CP3 du 900 tracer le 700 est un bi qui doit etre bien anémique versus un 800 vfr
Elle me plait bien mais un ami en avait une et me l'a déconseillée à cause de son comportement moteur pas très docile à la réaccélération en sortie de virage
hoss- en rodage
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Re: Salut c'est Hoss
hoss a écrit:cematin a écrit:
j'aurai au moins dit le CP3 du 900 tracer le 700 est un bi qui doit etre bien anémique versus un 800 vfr
Elle me plait bien mais un ami en avait une et me l'a déconseillée à cause de son comportement moteur pas très docile à la réaccélération en sortie de virage
C"est un peu le même défaut sur mon tigre, impossible de prendre un rond point sur un filet de gaz, elle a tendance à vouloir bondir à la moindre accélération, mais les weelings en sortie de virage c'est fini pour moi. A ce que j'ai compris la vfr sait rouler sur un filet de gaz sans avoir à jouer de l'embrayage pour la dompter.
hoss- en rodage
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Re: Salut c'est Hoss
hoss a écrit:cematin a écrit:
j'aurai au moins dit le CP3 du 900 tracer le 700 est un bi qui doit etre bien anémique versus un 800 vfr
Elle me plait bien mais un ami en avait une et me l'a déconseillée à cause de son comportement moteur pas très docile à la réaccélération en sortie de virage
Pas que moteur, pour sortir des prix planché Yamaha à fait l'impasse sur les suspensions de qualité en ce qui concerne les MT-09/07, il n'y a pas de miracle si un VFR 800 X est affiché à 13.000€ c'est qu'il y a une raison !
Ce ne sont pas les bonnes motos qui manquent, tu prends un Suzuki 650 V Strom par exemple, là tu as quelque chose de correcte, une moto homogène 216kg pour 71cv avec de vraies susoensions.
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Chez BMW en occasion, un F 700 GS pour moi le meilleur twin mid size (c'est un 800cc) qu'il m'ai été donné d'essayer, un must de confort et d'efficacité ! 212kg 75cv
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Et pour avoir une Italienne dans la réflexion, l'incontournable révélation de l'année, la Guzzi V85 TT 229kg tpf avec 23 litres d'essence et un cardan pour 80cv !
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Invité- Invité
Re: Salut c'est Hoss
Hello Hoss et bienvenue parmi nous.. !
J'ai le meme age que toi et probablement un peu les memes soucis de structure,mais moins pénalisant. Sinon je viens de l'excellent Tiger 800 et pourtant je lui ai préféré le Crossrunner malgré l'excédent de poids.A savoir qu'a ce moment j'étais parti pour acheter le Tiger sport et franchement après plusieurs essais j'ai constaté qu'au niveau facilité entre autre il n'y a pas photo ..
Le Crossrunner est la moto la plus polyvalente et homogène sur laquelle j'ai roulé .
J'ai le meme age que toi et probablement un peu les memes soucis de structure,mais moins pénalisant. Sinon je viens de l'excellent Tiger 800 et pourtant je lui ai préféré le Crossrunner malgré l'excédent de poids.A savoir qu'a ce moment j'étais parti pour acheter le Tiger sport et franchement après plusieurs essais j'ai constaté qu'au niveau facilité entre autre il n'y a pas photo ..
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danzebike- indispensable
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Re: Salut c'est Hoss
danzebike a écrit:Hello Hoss et bienvenue parmi nous.. !
J'ai le meme age que toi et probablement un peu les memes soucis de structure,mais moins pénalisant. Sinon je viens de l'excellent Tiger 800 et pourtant je lui ai préféré le Crossrunner malgré l'excédent de poids.A savoir qu'a ce moment j'étais parti pour acheter le Tiger sport et franchement après plusieurs essais j'ai constaté qu'au niveau facilité entre autre il n'y a pas photo ..
Le Crossrunner est la moto la plus polyvalente et homogène sur laquelle j'ai roulé .
En fait je n'ai pas fait les choses dans l'ordre, j'aurais dû prendre le tigre avant la cbf 1000 quand j'avais la force de le chevaucher et le cbf 1000 maintenant. SI le cbf n'avait pas ces défauts graves, Abs gadget et surtout l'avant qui se met à trembler dès qu'on lâche les mains, j'en reprendrai bien un pour son moteur, mais à vous lire le moteur de la vfr semble encore mieux.
hoss- en rodage
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Re: Salut c'est Hoss
Tu devrais essayer un Crossrunner pour te faire une idée,tu es dans quelle région..?
danzebike- indispensable
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Re: Salut c'est Hoss
danzebike a écrit:Tu devrais essayer un Crossrunner pour te faire une idée,tu es dans quelle région..?
Oui oui c'est certain, dès que je serai en état, je suis en région lyonnaise.
Plus je la regarde et plus elle me plait.
hoss- en rodage
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Re: Salut c'est Hoss
Après il y a deux modèles, avant et après 2015, passons l'esthétique, il manque le control traction avant 2015, mais le vtec en fait presque office en limitant la puissance. J'attends de savoir ce que je vais toucher de l'assurance pour le tigre, pas certain de pouvoir m'offrir un modèle 2015.
hoss- en rodage
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Re: Salut c'est Hoss
Je suis allé chez Honda Lyon, aucune vfrx en magasin
hoss- en rodage
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Re: Salut c'est Hoss
Tu n'en trouveras plus, il ne devrais normalement pas être au catalogue en 2020, mais il est toujours possible de le commander quand même je pense, pour un essai, il faut te rabattre sur des moto d'occasion
Invité- Invité
Re: Salut c'est Hoss
Soit le bienvenu en esperant que tu trouvera ton bonheur...
franck4142- plein gaz
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