Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
fixation gps
3 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
Page 1 sur 1
fixation gps
j'ai commencé par fixer le gps sur un des pontets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas satisfait du montage car le gps était trop près de moi, il cachait en partie le tableau de bord
Après différents essais je suis arrivé à la conclusion qu'il valait mieux avoir le gps fixé le plus haut possible à hauteur du regard et de préférence dans l'axe de la route
j'ai donc cherché ... et j'ai trouvé une platine qui se fixe sur les trous de fixation de la bulle la platine est équipée d'une boule RAM
tip top
en fait je suis tombé sur une occase un gars de forum varadero/crosstourer a vendu la platine car pas compatible avec le nouveau cross 1200 version 2016 avec la bulle réglable
un coup de peinture noire car il est gris métal d'origine
je vais faire une photo avec la platine RAM MOUNT + smartphone que j'utilise ( un crosscall trekker x2)
voici le site pour la platine qui se fixe sur la moto
cematin.- indispensable
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: fixation gps
Super ça , j avais déjà cherché et pas trouvé, je l ai à gauche mais pas top non plus , c cool, Merci pour cette info !
Ricardo DCT- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: Noire 2014
Moto 2: RC 36-1 blanche/noire 1993
le prix fait mal par contre, tu ne pourrais pas nous mettre la dimension de chaque arrêtes comme la vue de ta photo, ça devrait pouvoir se faire sois même....
Merci !
Merci !
Ricardo DCT- plein gaz
Feuille de personnage
Perso, j'ai opté pour ce modèle. Mon tomtom étant obsolète, je ne voulais pas investir dans un GPS mais utiliser mon Iphone.
il se mets sur le guidon mais ne gène pas du tout la vue du tableau de bord. Étanche, rigide, tiens parfaitement sur son support, j'en suis vraiment contente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il se mets sur le guidon mais ne gène pas du tout la vue du tableau de bord. Étanche, rigide, tiens parfaitement sur son support, j'en suis vraiment contente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mado- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Merci Mado
je crois que nous avons fait un choix identique en optant pour le smartphone
j'utilise deux appli différentes
la première classique avec la mappe sur la carte sd ainsi pas besoin de la 4G (genre waze qui rame si pas de réseau 4g)
la seconde que j'utilise avec des cartes IGN ce qui me permet de faire mes traces sur l'ordinateur et ensuite de suivre les chemins
j'ai l'intégralité des cartes IGN sur la carte SD du smartphone ( 45 go je crois )
j'ai oublié de préciser c'est un smarphone étanche et résistant IP67 avec une autonomie de 8 heures en affichage écran avec le gps en fonctionnement
je crois que nous avons fait un choix identique en optant pour le smartphone
j'utilise deux appli différentes
la première classique avec la mappe sur la carte sd ainsi pas besoin de la 4G (genre waze qui rame si pas de réseau 4g)
la seconde que j'utilise avec des cartes IGN ce qui me permet de faire mes traces sur l'ordinateur et ensuite de suivre les chemins
j'ai l'intégralité des cartes IGN sur la carte SD du smartphone ( 45 go je crois )
j'ai oublié de préciser c'est un smarphone étanche et résistant IP67 avec une autonomie de 8 heures en affichage écran avec le gps en fonctionnement
cematin.- indispensable
Feuille de personnage
hello
j'ai trouvé un support gps tête haute de meilleur qualité c'est pour le modèle 2012-2016
l'avantage versus le précédent il vient se prendre sous la fixation du support de bulle et non entre le support et la bulle
une meilleur rigidité même si le prix pique un peu
il a fallu peu l'adapter pour y etre mon support RAM MOUNT pour smartphone mais je ne suis pas mécontent
j'ai trouvé un support gps tête haute de meilleur qualité c'est pour le modèle 2012-2016
l'avantage versus le précédent il vient se prendre sous la fixation du support de bulle et non entre le support et la bulle
une meilleur rigidité même si le prix pique un peu
il a fallu peu l'adapter pour y etre mon support RAM MOUNT pour smartphone mais je ne suis pas mécontent
cematin.- indispensable
Feuille de personnage
Pas mal et que fait tu de ton ancien ?
Merci !
Merci !
Ricardo DCT- plein gaz
Feuille de personnage
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
Page 1 sur 1