Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Nouveau trail routier chez BMW
2 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Bistrot, vidéos et vu dans la presse :: Vu dans la presse moto
Page 1 sur 1
Nouveau trail routier chez BMW
BM sors un nouveau trail routier GT pour contrer la Yamaha Tracer 900 GT
Ils font quoi bordel chez Honda? ils misent tout sur leur AF, le prix de la BM commence a moins de 11000€, bon faut voir l'équipement en dotation d'origine car je pense que la liste d'option risque d'être très longue
Perso j'aime bien {j'ai un peu de mal avec l'AR tout de même], reste a essayer pour voir se que ça donne
Je ne comprends pas la politique commercial de Honda, mais si il continu comme ça, il vont perdre des clients
Ils font quoi bordel chez Honda? ils misent tout sur leur AF, le prix de la BM commence a moins de 11000€, bon faut voir l'équipement en dotation d'origine car je pense que la liste d'option risque d'être très longue
Perso j'aime bien {j'ai un peu de mal avec l'AR tout de même], reste a essayer pour voir se que ça donne
Je ne comprends pas la politique commercial de Honda, mais si il continu comme ça, il vont perdre des clients
Invité- Invité
Re: Nouveau trail routier chez BMW
Y a un hic Made in China : Loncin
Ça fait mal pour une BM
Ça fait mal pour une BM
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Nouveau trail routier chez BMW
C'est par forcement un gage de manque de fiabilité , a voir a l'usage
Invité- Invité
Re: Nouveau trail routier chez BMW
ouais ouais ouais..... a voir de visu mais sur cette vidéo, j ai l impression que la finition fait un peu cheap
et pis, j aime pas l arriere, je le trouve moche
et encore et toujours cette chaine............. BM connait par cœur le cardan, alors pourquoi équiper certains modeles de trails avec une chaine ? ça me dépasse....
et pis, j aime pas l arriere, je le trouve moche
et encore et toujours cette chaine............. BM connait par cœur le cardan, alors pourquoi équiper certains modeles de trails avec une chaine ? ça me dépasse....
Titi974- plein gaz
- Messages : 153
Points : 167
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 57
Localisation : La Réunion
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:
Re: Nouveau trail routier chez BMW
Complètement d'accord avec Casper "ils foutent quoi chez Honda ?"
En fait à Eicma BMW présente deux nouveaux modèles
Un S 1000 XR encore plus performante et légère (165cv 226 kg)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et surtout la F 900 XR bien plus accessible à tous points de vue (financier, facilité, ergonomie) 105cv 219kg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La seule chose que je lui reproche comme ça sur les photos, c’est d’avoir complètement négligé la protection du pilote et du passager sur la partie AR, garde boue inexistant sacrifié sur l’hôtel du style, je ne voudrais pas avoir à rouler sous la flotte avec.
Honda qui est pourtant le constructeur qui à dépoussiérer ce concept (à l'origine la Yamaha TDM) avec le Crossrunner de 2011, va une fois de plus se faire distancer par BMW, en ne présentant à Milan qu'un concept bike, le CB4X sur base de CB 1000 R dessiné à Rome.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien que la proposition soit intéressante, le 4 cylindres du CB 1000 R étant une réussite, (et on sent bien qu'Honda Italie est derrière tout ça une fois de plus depuis le 750 XADV) ce n'est pas ce que l'on attendait.
En effet beaucoup de possesseur de Crossunner (ayant fait une croix sur le 1000 V4 tant espéré) et de NC 750 X s'attendaient à un dérivé du CRF1100 twin et la possibilité d'avoir un CRF 1100 X en boite DCT !
Incompréhensible, si ce n'est que de faire fabriquer les produits spécialisés (?) par Honda Italie permet d'en limiter les coûts.
Pour BMW je suis sur qu'un R 1250 XR sur base de RS avec des suspensions de 170 mm et un guidon trail serait la clef de voûte entre la GS et la R.
Quoiqu’il en soit pour le moment je garde le V4 qui finalement ne prends aucun coup de vieux techniquement, si ce n'est pour les équipements électroniques up to date comme les écrans TFT, la connectivité ou le régulateur de vitesse, mais bon je m'en fout un peu, dans le sinueux, là où l'on rigole, c'est surtout la route que je regarde !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait à Eicma BMW présente deux nouveaux modèles
Un S 1000 XR encore plus performante et légère (165cv 226 kg)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et surtout la F 900 XR bien plus accessible à tous points de vue (financier, facilité, ergonomie) 105cv 219kg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La seule chose que je lui reproche comme ça sur les photos, c’est d’avoir complètement négligé la protection du pilote et du passager sur la partie AR, garde boue inexistant sacrifié sur l’hôtel du style, je ne voudrais pas avoir à rouler sous la flotte avec.
Honda qui est pourtant le constructeur qui à dépoussiérer ce concept (à l'origine la Yamaha TDM) avec le Crossrunner de 2011, va une fois de plus se faire distancer par BMW, en ne présentant à Milan qu'un concept bike, le CB4X sur base de CB 1000 R dessiné à Rome.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien que la proposition soit intéressante, le 4 cylindres du CB 1000 R étant une réussite, (et on sent bien qu'Honda Italie est derrière tout ça une fois de plus depuis le 750 XADV) ce n'est pas ce que l'on attendait.
En effet beaucoup de possesseur de Crossunner (ayant fait une croix sur le 1000 V4 tant espéré) et de NC 750 X s'attendaient à un dérivé du CRF1100 twin et la possibilité d'avoir un CRF 1100 X en boite DCT !
Incompréhensible, si ce n'est que de faire fabriquer les produits spécialisés (?) par Honda Italie permet d'en limiter les coûts.
Pour BMW je suis sur qu'un R 1250 XR sur base de RS avec des suspensions de 170 mm et un guidon trail serait la clef de voûte entre la GS et la R.
Quoiqu’il en soit pour le moment je garde le V4 qui finalement ne prends aucun coup de vieux techniquement, si ce n'est pour les équipements électroniques up to date comme les écrans TFT, la connectivité ou le régulateur de vitesse, mais bon je m'en fout un peu, dans le sinueux, là où l'on rigole, c'est surtout la route que je regarde !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Sujets similaires
» Nouveau chez vous
» Nouveau chez HONDA
» Pneu routier
» Comportement routier
» Comparatif 2018 pneus routier
» Nouveau chez HONDA
» Pneu routier
» Comportement routier
» Comparatif 2018 pneus routier
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Bistrot, vidéos et vu dans la presse :: Vu dans la presse moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 18:08 par sebet500
» Présentation
Hier à 13:29 par Pierro la lune
» Vos Bottes
Hier à 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Hier à 13:24 par Pierro la lune
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Hier à 13:23 par Pierro la lune
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Hier à 11:09 par pehun
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson
» Cartouche de fourche Andreani misano
Dim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf