Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Nouveau trail routier chez BMW
2 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Bistrot, vidéos et vu dans la presse :: Vu dans la presse moto
Page 1 sur 1
Nouveau trail routier chez BMW
BM sors un nouveau trail routier GT pour contrer la Yamaha Tracer 900 GT
Ils font quoi bordel chez Honda? ils misent tout sur leur AF, le prix de la BM commence a moins de 11000€, bon faut voir l'équipement en dotation d'origine car je pense que la liste d'option risque d'être très longue
Perso j'aime bien {j'ai un peu de mal avec l'AR tout de même], reste a essayer pour voir se que ça donne
Je ne comprends pas la politique commercial de Honda, mais si il continu comme ça, il vont perdre des clients
Ils font quoi bordel chez Honda? ils misent tout sur leur AF, le prix de la BM commence a moins de 11000€, bon faut voir l'équipement en dotation d'origine car je pense que la liste d'option risque d'être très longue
Perso j'aime bien {j'ai un peu de mal avec l'AR tout de même], reste a essayer pour voir se que ça donne
Je ne comprends pas la politique commercial de Honda, mais si il continu comme ça, il vont perdre des clients
Invité- Invité
Re: Nouveau trail routier chez BMW
Y a un hic Made in China : Loncin
Ça fait mal pour une BM
Ça fait mal pour une BM
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Nouveau trail routier chez BMW
C'est par forcement un gage de manque de fiabilité , a voir a l'usage
Invité- Invité
Re: Nouveau trail routier chez BMW
ouais ouais ouais..... a voir de visu mais sur cette vidéo, j ai l impression que la finition fait un peu cheap
et pis, j aime pas l arriere, je le trouve moche
et encore et toujours cette chaine............. BM connait par cœur le cardan, alors pourquoi équiper certains modeles de trails avec une chaine ? ça me dépasse....
et pis, j aime pas l arriere, je le trouve moche
et encore et toujours cette chaine............. BM connait par cœur le cardan, alors pourquoi équiper certains modeles de trails avec une chaine ? ça me dépasse....
Titi974- plein gaz
- Messages : 153
Points : 167
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 57
Localisation : La Réunion
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:
Re: Nouveau trail routier chez BMW
Complètement d'accord avec Casper "ils foutent quoi chez Honda ?"
En fait à Eicma BMW présente deux nouveaux modèles
Un S 1000 XR encore plus performante et légère (165cv 226 kg)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et surtout la F 900 XR bien plus accessible à tous points de vue (financier, facilité, ergonomie) 105cv 219kg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La seule chose que je lui reproche comme ça sur les photos, c’est d’avoir complètement négligé la protection du pilote et du passager sur la partie AR, garde boue inexistant sacrifié sur l’hôtel du style, je ne voudrais pas avoir à rouler sous la flotte avec.
Honda qui est pourtant le constructeur qui à dépoussiérer ce concept (à l'origine la Yamaha TDM) avec le Crossrunner de 2011, va une fois de plus se faire distancer par BMW, en ne présentant à Milan qu'un concept bike, le CB4X sur base de CB 1000 R dessiné à Rome.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien que la proposition soit intéressante, le 4 cylindres du CB 1000 R étant une réussite, (et on sent bien qu'Honda Italie est derrière tout ça une fois de plus depuis le 750 XADV) ce n'est pas ce que l'on attendait.
En effet beaucoup de possesseur de Crossunner (ayant fait une croix sur le 1000 V4 tant espéré) et de NC 750 X s'attendaient à un dérivé du CRF1100 twin et la possibilité d'avoir un CRF 1100 X en boite DCT !
Incompréhensible, si ce n'est que de faire fabriquer les produits spécialisés (?) par Honda Italie permet d'en limiter les coûts.
Pour BMW je suis sur qu'un R 1250 XR sur base de RS avec des suspensions de 170 mm et un guidon trail serait la clef de voûte entre la GS et la R.
Quoiqu’il en soit pour le moment je garde le V4 qui finalement ne prends aucun coup de vieux techniquement, si ce n'est pour les équipements électroniques up to date comme les écrans TFT, la connectivité ou le régulateur de vitesse, mais bon je m'en fout un peu, dans le sinueux, là où l'on rigole, c'est surtout la route que je regarde !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait à Eicma BMW présente deux nouveaux modèles
Un S 1000 XR encore plus performante et légère (165cv 226 kg)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et surtout la F 900 XR bien plus accessible à tous points de vue (financier, facilité, ergonomie) 105cv 219kg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La seule chose que je lui reproche comme ça sur les photos, c’est d’avoir complètement négligé la protection du pilote et du passager sur la partie AR, garde boue inexistant sacrifié sur l’hôtel du style, je ne voudrais pas avoir à rouler sous la flotte avec.
Honda qui est pourtant le constructeur qui à dépoussiérer ce concept (à l'origine la Yamaha TDM) avec le Crossrunner de 2011, va une fois de plus se faire distancer par BMW, en ne présentant à Milan qu'un concept bike, le CB4X sur base de CB 1000 R dessiné à Rome.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien que la proposition soit intéressante, le 4 cylindres du CB 1000 R étant une réussite, (et on sent bien qu'Honda Italie est derrière tout ça une fois de plus depuis le 750 XADV) ce n'est pas ce que l'on attendait.
En effet beaucoup de possesseur de Crossunner (ayant fait une croix sur le 1000 V4 tant espéré) et de NC 750 X s'attendaient à un dérivé du CRF1100 twin et la possibilité d'avoir un CRF 1100 X en boite DCT !
Incompréhensible, si ce n'est que de faire fabriquer les produits spécialisés (?) par Honda Italie permet d'en limiter les coûts.
Pour BMW je suis sur qu'un R 1250 XR sur base de RS avec des suspensions de 170 mm et un guidon trail serait la clef de voûte entre la GS et la R.
Quoiqu’il en soit pour le moment je garde le V4 qui finalement ne prends aucun coup de vieux techniquement, si ce n'est pour les équipements électroniques up to date comme les écrans TFT, la connectivité ou le régulateur de vitesse, mais bon je m'en fout un peu, dans le sinueux, là où l'on rigole, c'est surtout la route que je regarde !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Sujets similaires
» Nouveau chez vous
» Nouveau chez HONDA
» Pneu routier
» Comportement routier
» Comparatif 2018 pneus routier
» Nouveau chez HONDA
» Pneu routier
» Comportement routier
» Comparatif 2018 pneus routier
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Bistrot, vidéos et vu dans la presse :: Vu dans la presse moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Hier à 18:05 par hrc
» Sonde température moteur RC80A
Hier à 15:39 par Tatou
» Bientôt en crossrunner
Hier à 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun