Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Dash cam infos
5 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
Page 1 sur 1
Dash cam infos
Salut,
Je me permets d'ouvrir un post sur les Dash cam, je n'en n'ai pas vu sur le site.
J'envisage de m'équiper à la fois pour des raisons de sécurité et pour avoir des traces vidéos de les sorties.
Est ce que des motards sont équipés parmis vous? Avec quel matériel ?
Que me conseilleriez vous comme matériel, en définition et capacité de stockage?
Merci d'avance
Je me permets d'ouvrir un post sur les Dash cam, je n'en n'ai pas vu sur le site.
J'envisage de m'équiper à la fois pour des raisons de sécurité et pour avoir des traces vidéos de les sorties.
Est ce que des motards sont équipés parmis vous? Avec quel matériel ?
Que me conseilleriez vous comme matériel, en définition et capacité de stockage?
Merci d'avance
kerval21- en rodage
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2019 Rouge
Moto 2: Précédentes MT09 Tracer/F650GS/600 Ténéré
Re: Dash cam infos
Salut, moi c une camera à la con sjcam a 30 balles lol
Rien avoir avec une dash cam qui elle est relié à la moto et en Permanence alimenté comme un GPS
En tout cas sujet a suivre, ce devait être proposé en option par les constructeurs comme sur la Citroën c3 ça peut rudement servir.....
Rien avoir avec une dash cam qui elle est relié à la moto et en Permanence alimenté comme un GPS
En tout cas sujet a suivre, ce devait être proposé en option par les constructeurs comme sur la Citroën c3 ça peut rudement servir.....
Full- en roue libre
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Ben écoute, en tout cas, je trouve que l'image est fluide et assez nette. J'aimerais que ça film en permanence c'est le but et pouvoir récupérer des vidéo de sorties moto, ça ferait double usage. Je ne sais pas si c'est jouable. En tout cas merci pour vos réponses et si d'autres motards ont des infos... N'hésitez pas!
kerval21- en rodage
Feuille de personnage
Bon hé bien pour le coup, j'ai opté pour une caméra sport Crosstour ct9700 qui me semble être le meilleurs compromis pour pouvoir exploiter les vidéos et photos pour faire des montages. Pour le coup, j'ai fait l'impasse sur le côté sécurité car je ne l'installerai pas de manière permanente.
Ah les compromis!!
Ah les compromis!!
kerval21- en rodage
Feuille de personnage
je possède une crosstour 9500, très bon rendu , montée sur le crashbar
très bon rapport qualité prix
très bon rapport qualité prix
jeffsurf- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Hello
Ce n'est pas une marque c'est l’appellation des cameras embarqués généralement à bord des voitures camions...employé au départ beaucoup en Russie pour prouver les responsabilités en cas d'accidents.
Dashcam c'est l’abréviation de Dashboard camera (camera de tableau de bord),j'en ai une sur un véhicule professionnel (caméra grand angle qui film en continue, mais qui efface l'enregistrement toute les 10,15 minutes ,elle ne garde que le dernier enregistrement).
Thry- en rodage
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur:
Moto 2:
Fais nous des photos monté sur la moto
Full- en roue libre
Feuille de personnage
Full- en roue libre
Feuille de personnage
Salut à tous,
Caméra Crosstour CT9700 reçue (Rien que pour le nom, il fallait essayer )
La caméra a buggé assez rapidement, j'avais un problème d'affichage mais le fabricant n'a pas
trainé à m'en renvoyer une seconde qui fonctionne sans m'embêter à vouloir récupérer la première
ce qui est très bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les photos suivantes sont extraites d'une vidéo en 4k caméra portée sur un harnais
J'ai volontairement stoppé au niveau des panneaux et voitures pour bien se rendre compte de la netteté.
La caméra est fournie avec une télécommande que j'ai fixé près de ma main gauche sur le rétro.
Un bouton pour les vidéos et un pour prendre des photos.
Les meilleurs résultats sont obtenus caméra sur le motard, le corps amortissant beaucoup les vibrations.
Je ferai plus d'essais sur les fixations moto pendant les vacances.
Tchuss
Caméra Crosstour CT9700 reçue (Rien que pour le nom, il fallait essayer )
La caméra a buggé assez rapidement, j'avais un problème d'affichage mais le fabricant n'a pas
trainé à m'en renvoyer une seconde qui fonctionne sans m'embêter à vouloir récupérer la première
ce qui est très bien.
Les photos suivantes sont extraites d'une vidéo en 4k caméra portée sur un harnais
J'ai volontairement stoppé au niveau des panneaux et voitures pour bien se rendre compte de la netteté.
La caméra est fournie avec une télécommande que j'ai fixé près de ma main gauche sur le rétro.
Un bouton pour les vidéos et un pour prendre des photos.
Les meilleurs résultats sont obtenus caméra sur le motard, le corps amortissant beaucoup les vibrations.
Je ferai plus d'essais sur les fixations moto pendant les vacances.
Tchuss
kerval21- en rodage
Feuille de personnage
C'est précis et net sur les photos ! Sympaaa
Full- en roue libre
Feuille de personnage
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
Page 1 sur 1