Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Petit nouveau
+7
stepharno
grisou
cematin
Full
kerval21
jeffsurf
Did71
11 participants
Page 1 sur 1
Petit nouveau
Bonjour à tous,
Actuellement possesseur d'une Varadéro, je lorgne depuis quelques mois du côté des Crosstourer. Je pense franchir le pas rapidement et j'ai quelques questions sur le sujet.
Bonne route et à bientôt
Actuellement possesseur d'une Varadéro, je lorgne depuis quelques mois du côté des Crosstourer. Je pense franchir le pas rapidement et j'ai quelques questions sur le sujet.
Bonne route et à bientôt
Did71- formation
Re: Petit nouveau
bienvenue sur le forum des X Did 71. la crosstourer est en 129 cv à partir de 2016 en boite DCT, c'est un agrément de conduite surtout lors des parcours urbain et ensuite il faut que tu trouves le programme qui correspond le plus à ta conduite personnellement je suis en S2
jeffsurf- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Salut Did,
Bienvenue!
Bienvenue!
kerval21- en rodage
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2019 Rouge
Moto 2: Précédentes MT09 Tracer/F650GS/600 Ténéré
Je te conseil une a partir de 2016 pour avoit la dernière boîte DCT
Bienvenue a toi !
Ta varaderi te manquera pas je pense..... lol
Bienvenue a toi !
Ta varaderi te manquera pas je pense..... lol
Full- en roue libre
Feuille de personnage
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
bienvenu sur le forum des vfr X
si l'on peut t'aider et t'apporter des informations pour l'achat de ta machine il ne faut pas hésiter à poser des questions
je dois être un des rares à avoir la boite mécanique et non la DCT j'ai essayé le DCT par deux fois et j'ai voulu rester en boite méca
mon voisin à un varadero et c'est vrai que cela n'a rien à voir, déjà la conso le varadero n'est pas réputé pour être un chameau, et il n'a pas l'allonge du V4
de quel région es tu ?
si l'on peut t'aider et t'apporter des informations pour l'achat de ta machine il ne faut pas hésiter à poser des questions
je dois être un des rares à avoir la boite mécanique et non la DCT j'ai essayé le DCT par deux fois et j'ai voulu rester en boite méca
mon voisin à un varadero et c'est vrai que cela n'a rien à voir, déjà la conso le varadero n'est pas réputé pour être un chameau, et il n'a pas l'allonge du V4
de quel région es tu ?
Bonjour, merci pour l'accueil, je suis de la Bourgogne du Sud !! Le 71
Did71- formation
cematin a écrit:bienvenu sur le forum des vfr X
Je suis aussi le très heureux possesseur d' un VFRX boite mécanique ... achetée par choix après essai de la VFRX boite DCT qui ne m' a pas du tout convaincu ...
Dans mon humble cas , le passage des vitesses fait partie intégrante du plaisir de faire de la moto . D' aucuns me répondront que je perds du temps avec une boite méca ( ce qui est sûrement vrai ...) mais j' en perds aussi beaucoup ailleurs ... Il a donc bien fallu choisir !
La boite mécanique est parfaite mais ferme ( genre flat bmw ) mais il n' y a aucun point mort entre les rapports et jamais aucun craquement ...(35000 km)
Comme le moteur est super souple , on peut avaler les ronds points sur un filet en 2ème ou 3ème .Le passage à la volée est possible en mode énervé et même sans débrayer ( mais j'évite )
La consommation malgré ce que l' on peut entendre est plutôt faible 5,7 l/100 à deux lors des derniers 250 km . Celles a boîte DCT ont l' air de consommer plus que la mienne ( pourtant je ne musarde pas souvent ) , ce qui semble normal avec ce type de boîte ...
Mine de rien elle pèse 10 kg de moins en "boite mécanique " et ça n' est pas rien avec un modèle plutôt lourd ...
A deux c' est un régal de voyager en profitant du couple et des reprises ... Je compte la garder le plus longtemps possible d' autant que la fiabilité semble comme tjs chez Honda excellente .
Bonne route .
grisou- en rodage
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: Blanche
Moto 2: BMW R1150R
bienvenue sur le forum
stepharno- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
Bienvenue
Gazpointbe- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa
Bienvenu ici.
franck4142- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000
Bienvenue sur le forum
Concernant les consommations entre la boîte manuelle et la DCT, je ne pense pas qu’il y ait une différence parce qu’hormis les quelques kilos en plus cela reste une boîte de vitesse double embrayage donc pas de glissement.
D’ailleurs chez VAG avec une même motorisation les consommations sont légèrement inférieures avec une boîte DSG parce que le régime moteur est optimisé.
Concernant les consommations entre la boîte manuelle et la DCT, je ne pense pas qu’il y ait une différence parce qu’hormis les quelques kilos en plus cela reste une boîte de vitesse double embrayage donc pas de glissement.
D’ailleurs chez VAG avec une même motorisation les consommations sont légèrement inférieures avec une boîte DSG parce que le régime moteur est optimisé.
Bienvenu ici !
mado- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2: