Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Bonjour, Bonsoir....
+12
jclaudej
4 pattes
franck4142
plastik
titouan
jeffsurf
Valter
Runner91
danzebike
stepharno
cematin.
mado
16 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Bistrot, vidéos et vu dans la presse :: Le bar est ouvert pour discuter de tout et de rien
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bonjour, Bonsoir....
cematin a écrit:
couché de soleil sur le lac des settons .... non ? ...
Vi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'était le camp de base.
On a eu un de ces bol pour la météo, du soleil et de la chaleur tout le weekend de Pâques ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remarquez il a été bien arrosé quiin même ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aurais eu un dimanche matin difficile genre surtout se concentrer pour ne pas s'en prendre une ou tout balancer dans le cax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Invité- Invité
mado- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
mado- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
superbe !
mado- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
Quand je pense que certain, que je ne nommerai par décence ( runner91 ) on vendu leur CR pour une soit disant raison de coût, je suis en Roadtrip avec ma p'tite femme (elle sur sa CB500 X) et ben je suis à 3,8l/100km!!! Bon OK, la moto de Mme est a 2,8l/100km, mais quand même, c'est une excuse de crotte
Invité- Invité
Sympa Thierry...Je vois qu'on dénigre les pôv's !...casper78 a écrit:Quand je pense que certain, que je ne nommerai par décence (runner91 on vendu leur CR pour une soit disant raison de coût, je suis en Roadtrip avec ma p'tite femme (elle sur sa CB500 X) et ben je suis à 3,8l/100km!!! Bon OK, la moto de Mme est a 2,8l/100km, mais quand même, c'est une excuse de crotte
Euh...y'a pas que le coût... l'avantage avec le 500 X c'est que çà ne me pousse pas à faire le "KéKé" comme avec le Vtec, le petit X est apaisant, vraiment je suis enchanté par cette moto, bon c'est sûr, c'est moins valorisant devant les terrasses, là je pense à ceux qui font des roadtrip et qui s'arrêtent pour boire un coup tout en contemplant leur Cr... .
En conduite "Sportive", on ne dépasse pas le euh...4 litres et encore ...alors qu'avec le Crossrunner hein...ou alors ok en roulant très très cool.Et puis le poids dans les manoeuvres...même (plus) pas peur!.
Et le p'tit X pour l'entretien y'a pas photo, révisions, pneumatiques, assurance etc...,sans compter la crainte des radars...quoique on peut diviser par deux.Et puis je risque moins de me "vautrer" sur des gravillons...suivez mon regard Non ce n'est pas drôle
Mais je ne dénigre pas le Crossrunner au contraire, y'a pas mieux actuellement, mais pour l'usage que j'en faisais.Et puis c'est aussi par "conscience écologique" (là je me félicite tout seul !).
Et puis si çà va pas...que j'en ai assez des moqueries sur ce forum, que je frôle la dépression...etc... Je reprends un Crossrunner modèle 2020
Runner91- plein gaz
casper78 a écrit:Quand je pense que certain, que je ne nommerai par décence ( runner91 ) on vendu leur CR pour une soit disant raison de coût, je suis en Roadtrip avec ma p'tite femme (elle sur sa CB500 X) et ben je suis à 3,8l/100km!!! Bon OK, la moto de Mme est a 2,8l/100km, mais quand même, c'est une excuse de crotte
Ah oui, je comprends mieux comment tu fais durer tes pneus !
Invité- Invité
Runner91- plein gaz
Faut vraiment en avoir, perso, au premier virage je change de culotte
Invité- Invité
Perso au premier virage, j'suis gravement mort ...
stepharno- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
mado- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
Un rapide bonjour, je dois vous laisser, j'ai Stelvio, ...
franck4142- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000
1 an déjà en crosstourer 25000 km .2 volumes dont une qui ma couter 3 semaines d arrêt .mais je la garde bien sur onts pourrais chipoter sur des plus que honda aurait pus faire mais en général c est plutôt une tres bonne moto
4 pattes- en rodage
Bonsoir a tous,
Pour info, un ami en VFR c'est fais controler dans le val d'oise et a pris 180€ d'amende, 90€ pour le pot non homologué (Delkevic) mais surtout 90€ pour avoir monté des ampoule LED sur un véhicule non prévu a la base pour ça, il est donc interdit de monté des ampoules LED sur un véhicule qui n'en est pas équipé a la base, donc gaffe a vous en cas de contrôle
Pour info, un ami en VFR c'est fais controler dans le val d'oise et a pris 180€ d'amende, 90€ pour le pot non homologué (Delkevic) mais surtout 90€ pour avoir monté des ampoule LED sur un véhicule non prévu a la base pour ça, il est donc interdit de monté des ampoules LED sur un véhicule qui n'en est pas équipé a la base, donc gaffe a vous en cas de contrôle
Invité- Invité
PFFF...Y'en a qui n'ont rien d'autre à faire .....
mado- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
casper78 a écrit:Bonsoir a tous,
Je pense que si les ampoules led ne sont visibles, tu ne risques pas grand chose.
Par contre, si comme sur le CBR1000RR du fiston elles sont ventilées et dépasse de l'arrière de l'optique la il y risque.
Sur mon CT il n'y rien qui dépasse et l’obturateur d'origine est présent
@ suivre................
on les vois les led a travers ton feu et de plus c'est pas du tout le même éclairage, mais bon je pense que personne n'est dans la loi avec ça moto, entre la plaque, les pot, les clignotants et maintenant les led, en cumulant et en tombant sur un pointilleux la facture peux être vite salé
Invité- Invité
naaaaaannnnn !!!!
mado- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
De bien belles machines, en effet !!
Sebfrom13- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Kawasaki 1000 ST ( 1979 )
ah la RC 30 !!!! un vrai choc pour moi lors de sa sortie. J'en ai toujours rêvé et vu les prix qui se pratiquent pour l'engin.....bin, j'ai pas fini de rêver.....
plastik- en rodage
Si tu voyais celle là, c'est une première mains, 90000km, tout les papier d'origine, carnet d'entretiens tamponné, un vieux client de la concession qui ne peut plus pratiquer la moto, trop vieux, il l'a "céder" au patron pour un prix vraiment dérisoire, une affaire
Invité- Invité
Magnifiques !!!! un rêve pour nous aussi la RC30.....
mado- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
Thierry 90 000 km le RC30 ou tu parles du 1100 Bol d'or qui doit avoir ce kilométrage ? y a pas un zéro en trop ?
sur la RC30 les clignotants avant de type goutte d'eau à 3€ qui ont jauni cela dénature un peu la moto
je comprends pas comment on peut laisser un truc comme cela sur une machine de ce niveau
sur la RC30 les clignotants avant de type goutte d'eau à 3€ qui ont jauni cela dénature un peu la moto
je comprends pas comment on peut laisser un truc comme cela sur une machine de ce niveau
cematin.- indispensable
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
C'est bien la RC30 qui a 90000km, la 1100 a 60000.
Pour les cligno il l'a acheté comme ça mais il n'a pas forcément envie de remettre ceux d'origine, il veut la garder dans son jus
Pour les cligno il l'a acheté comme ça mais il n'a pas forcément envie de remettre ceux d'origine, il veut la garder dans son jus
Invité- Invité
mado- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
Super ça, t'a bien de la chance, nous c'est flotte a gogo, vais encore être obligé d'attendre les température négative pour rouler
Invité- Invité
Storm- en rodage
Feuille de personnage
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:
plastik- en rodage
y en a pas ... alors les prix sont élevés et je crois que les taxes d'importations aussi élevées pour les motos hors CEE
Salut à tous,
Je faisais une petite balade dominicale aujourd'hui du côté de Velars sur Ouche et sur le retour, j'ai rencontré un motard en CT bordeaux avec lequel j'ai partagé un p'tit bout de route en rentrant chez moi. On a difficilement échangé quelques mots à Brazey lors d'un arrêt.. Était-ce l'un d'entre vous?
Je faisais une petite balade dominicale aujourd'hui du côté de Velars sur Ouche et sur le retour, j'ai rencontré un motard en CT bordeaux avec lequel j'ai partagé un p'tit bout de route en rentrant chez moi. On a difficilement échangé quelques mots à Brazey lors d'un arrêt.. Était-ce l'un d'entre vous?
kerval21- en rodage
Feuille de personnage
Année + couleur: 2019 Rouge
Moto 2: Précédentes MT09 Tracer/F650GS/600 Ténéré
joli coin ou tu étais Kerval
surtout du côté de Pont de Pany avec la D35 et la combe d'Arcey
surtout du côté de Pont de Pany avec la D35 et la combe d'Arcey
Je revenais d'un repérage à Velars sur Ouche pour une futur balade avec des potes et j'ai discuté avec quelqu'un à Brazey en rentrant lors d'un arrêt.
Oui c'est joli, j'aime bien la D7 aussi à Messigny-Vantoux qui longe le Suzon.
Oui c'est joli, j'aime bien la D7 aussi à Messigny-Vantoux qui longe le Suzon.
kerval21- en rodage
Feuille de personnage
Tu es du coin aussi Cematin?
kerval21- en rodage
Feuille de personnage
non je suis en région parisienne malheureusement
j'ai eu l'occasion de passer dans ce coin en allant plusieurs fois sur Dôle par les petites routes
et j'avoue avoir pris un grand plaisir c'est très joli
j'ai eu l'occasion de passer dans ce coin en allant plusieurs fois sur Dôle par les petites routes
et j'avoue avoir pris un grand plaisir c'est très joli
Ah Dole... C'est très joli aussi!
Je suis né là-bas et j'y ai vécu 35ans.
Magnifique le Jura pour les ballades à moto.
Je suis né là-bas et j'y ai vécu 35ans.
Magnifique le Jura pour les ballades à moto.
kerval21- en rodage
Feuille de personnage
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Bistrot, vidéos et vu dans la presse :: Le bar est ouvert pour discuter de tout et de rien
Page 2 sur 2